Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ek3] Bretonne Blanc Type R
7thSKY Hors ligne
Active Member

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Sujets : 13
05-12-2014, 21:29:33   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
(05-12-2014, 20:25:48)Aymeric x 35 a écrit : (temps de chauffe bien trop important en roulant et même si je la laisse chauffer au ralentie elle refroidie trop dès que je roule)

Je te rassure, moi aussi. Au ralenti, elle peine à chauffer et dès que je passe 5 min dans les bouchons et qu'elle commence à chauffer, elle se refroidie en roulant à 70. Faut vraiment la pousser dans les régimes (+3000 trs) pour maintenir la température.

Par contre, le chauffage marche très bien, en 2 min il commence à faire chaud ^^

Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oxalde64 Hors ligne
Senior Member

Civic Ek3
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Sujets : 4
05-12-2014, 21:46:59   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ahah ça oui par contre c'est un vrai plaisir, des fois je roule à 80 tranquillou, la voiture est chaude et d'un coup l'aiguille de temp s'effondre ^^ Même avec un ptit radiateur d'origine ca refroidit trop, what else ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Sujets : 10
05-12-2014, 21:54:49   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Bein +10min à rouler l'aiguille n'a toujours pas levée son cul et 5min sur place elle commence à se lever ^^
Si je la laisse 15min sur place histoire qu'elle soit bien chaude, je vais rouler 2-3min et l'aiguille retombe quasi à zéro.
C'est même arrivé que l'aiguille soit retombée d'un coup en roulant après 20min de route.

J'ai une surconsommation (à peine 400km avec le plein au lieu de 480km).
L'effet s'est accentué depuis que j'ai changer l'échappement, je pensais consommé plus à cause de ça (j'avais fait quelques bourres) mais là 130km de fait et 1/3 de consommé :/

J'en revient au problème pour mon échappement.
Il me faut un inter en 50mm interne compatible avec 4-2-1 SRS, décata SRS et silencieux G35.
Vous avez un lien précis? J'ai ça http://www.supersprint.com/fr/IT/prod-c-...14_hp.aspx
mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin du décata hors moi je veux le garder mon décata.
Merci

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Sujets : 8
05-12-2014, 22:07:20   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Si la température baisse aussi rapidement c'est votre thermostat qui est bloqué en position ouverte.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....

Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
05-12-2014, 22:22:24   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Yep! C'est ça Wink
C'est ce que mes collègues de boulot m'on confirmé.

Ce que j'aimerais savoir c'est si celui de l'ej9 phase1 est le même que sur mon ek3 phase2 ?

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
geogoal Hors ligne
Active Member

Honda Civic EK4
75 - Paris France
Sujets : 11
06-12-2014, 01:04:50   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
(05-12-2014, 21:54:49)Aymeric x 35 a écrit : Bein +10min à rouler l'aiguille n'a toujours pas levée son cul et 5min sur place elle commence à se lever ^^
Si je la laisse 15min sur place histoire qu'elle soit bien chaude, je vais rouler 2-3min et l'aiguille retombe quasi à zéro.
C'est même arrivé que l'aiguille soit retombée d'un coup en roulant après 20min de route.

J'ai une surconsommation (à peine 400km avec le plein au lieu de 480km).
L'effet s'est accentué depuis que j'ai changer l'échappement, je pensais consommé plus à cause de ça (j'avais fait quelques bourres) mais là 130km de fait et 1/3 de consommé :/

J'en revient au problème pour mon échappement.
Il me faut un inter en 50mm interne compatible avec 4-2-1 SRS, décata SRS et silencieux G35.
Vous avez un lien précis? J'ai ça http://www.supersprint.com/fr/IT/prod-c-...14_hp.aspx
mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin du décata hors moi je veux le garder mon décata.
Merci

Shock même avec mon ek4 je fais 500-550km avec un plein.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
06-12-2014, 01:19:58   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ah j'ai la même ligne, c'est du bon boulot^^

Mais trop de grésillement, j'ai un bruit de casserole juste HORRIBLE, silencieux ITR ou No-name ebay, en même temps, sans silencieux inter...

Pas cher, bien fini mais je ne recommanderais pas trop pour ceux qui n'aime pas ce bruit, qui est dégueulasse en passant :/
Et comme tu le dis, il fait décata direct donc tu est obligé de garder ta ligne entière pour les futur CT, pas pratique non plus...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
06-12-2014, 15:07:28   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
@ geogoal, je ne fait que tu petit parcours pour aller au taff, je fais 4 fois 5km dans la journée.
J'arrive elle commence tout juste à chauffer.

@ Kevdu69, on m'a conseillé du sportex 50mm interne en acier aussi et qui ne supprime pas le décata.

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
08-12-2014, 20:04:06   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Samedi j'ai changé mon carlostat, j'ai récupéré celui de mon ej9.
Le plaisirs de la voir chauffée en 1min et de revoir le voyant éco allumé Smile

Le carlostat devait fuir un peut depuis le début (que je l'ai achetée) car elle n'a jamais été aussi rapide à chauffer, alors que je me souviens que mon ej9 était plus rapide.

Je viens de commander un collecteur SRS 4-2-1, j'ai le décata SRS et le silencieux SRS G35, j'ai besoin d'un inter en 50mm interne et qui garde le décata.
On m'a donné ce lien: http://www.sportex-exhausts.com/Race-Exh...roduct/183
Je voudrais savoir comment sont relié les deux tubes entre reux? Une modif à faire? Car sur la photo j'ai l'impression qu'il faut faire un raccordement.
Merci bien

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member

- France
Sujets : 17
08-12-2014, 21:26:27   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Emmanchement et un collier qui serre, il me semble.
Vaut mieux quand même faire une soudure une fois posé.
Perso j en n aurais pris avec silencieux intermédiaire, je pense que ça va quand même bien gueuler. Smile

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH

Mon AH53 evo carbs VENDU,

ej9 optimisé pour pas cher remisé pour 3 ans

FaceBook CivicAHfrenchcommunity

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
08-12-2014, 22:29:41   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ok bah c'est tout bon j'ai ce qu'il faut (+ pate d'étanchéité).
Bah avec le collecteur acier d'eg5, décata srs, inter inox et g35 srs ça gueule pas tant que ça même sans la sourdine.
Le g35 est extra, il gueule quand on appuis dedans et qu'on dépasse les 3500tours sinan à 2-2500tours avec un filet de gaz tu n'entend vraiment rien c'est halucinant. Je suis sur que 2h de 4voies ça te casse pas les oreilles.

Bah je crois que je vais commander ça.
Seulement c'est un site anglais avec le prix en £, comment ça marche ?

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member

- France
08-12-2014, 22:51:08   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Paypal tu paye et ça te mets l équivalent en euro.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
08-12-2014, 22:55:14   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ca marche comment Paypal?
Je toujours fait mes achats par e-card sur des sites français donc je suis paumé pour le reste :/

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member

- France
08-12-2014, 23:35:50   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
T ouvre un compte et tu rentre tu numéro de carte après tu va sur les site et au moment de payer tu choisis par paypal.
Ta 2 options , soit tu mets du pognon sur ton paypal, soit va te déb*te sur ton compte.
Je fais mes achats qu avec va et beaucoup de site s y mettent. J ai acheté en Écosse y a un petit temps et sa te déb*te en euro le moment converti en livre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
geogoal Hors ligne
Active Member

Honda Civic EK4
75 - Paris France
09-12-2014, 00:36:58   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
J'ai mon aiguille de température qui ne bouge plus, pensez-vous que c'est lié au calorstat? Comment résoudre ce problème où l'aiguille est toujours en bas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
09-12-2014, 01:17:24   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Et c'est sécurisé paypal ?

@ geogoal, en me renseignant sur internet j'ai vu qu'il y avait pas mal de cas similaire au miens et à chaque fois c'était le callorstat.
Le miens le joint n'était plus étanche donc l'eau passait et était constament refroidie en roulant avec l'air qui passe dans le radiateur.
Au ralenti par contre ça fonctionnait mais dès que je roulais l'aiguille dégringolait. Laisse la tourner au ralenti et voit sur l'aiguille monte.

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member

- France
09-12-2014, 10:09:30   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Oui paypal est scurisé pas de souci avec.
Pour le mano de t•, je pense pas que ça vienne du calorstat si va bouge pas, si bloqué en position fermé t as l aiguille qui GRIMPE! Et si bloqué en ouvert ca monte pas au milieu, je pencherais plus pour la sonde sur le boitier du calorstat

Retourner en haut
Trouver Répondre
geogoal Hors ligne
Active Member

Honda Civic EK4
75 - Paris France
09-12-2014, 13:28:17   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
@Aymeric x 35: même avec le temps de chauffe et roulage tranquille sur les 10 premiers kilomètres et puis je viens de faire Paris-Lyon avec l'aiguille T° toujours en position la plus basse.

@alex1135: question bête, où se situe la sonde et ce boitier? cela veut dire que la sonde est HS ou déconnecter?
Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member

TOYOTA Celica T23 ph.II
09-12-2014, 13:51:53   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Dans mon cas, 5 min de chauffe au ralenti, l'aiguille ne bouge quasiment pas. Je roule 5 min, l'aiguille entre dans le cadran de température et il me faut bien 10-15 min pour qu'elle soit dans sa moyenne mais redescend un peu si je roule à 70 en 5ème à bas régime par exemple. Sur l'autoroute ou à plus de 3500 trs, elle stagne entre la moitié et les 2/3.

Et le chauffage marche dés 2min de chauffe.

Je confirme aussi pour Paypal, jamais eu de problèmes avec.

Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member

- France
09-12-2014, 14:18:01   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
J ai pas regardé sur l ek mais sur le d15 de l aerodeck la sonde est sur la partie du boitier coté moteur la on s enfonce le calorstat. Par contre je m avance pas mais il me semble au il a une sonde pour ce Mano et un autre pour l ecu. Mais faudrais regarder la rta.

Sinon avant d acheter des sonde, test le thermostat a la "bouilloire" je cherche j avais fait un tuto vidéo , je t enverrai le lien. Et si ok test en roulant sans thermostat.

(Modification du message : 09-12-2014, 14:28:12 par alex1135.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
09-12-2014, 23:46:40   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Geogoal, ça doit être ton callorstat aussi.
La mienne chauffait au bout de 5-10 minutes au ralenti, je pouvais la laisser 30min pas de soucis l'aiguille restait au milieu par contre dès que je roulais à plus de 50km/h environ elle descendait.
Comme l'a dit alex, callorstat qui reste fermé l'eau ne circule pas entre le radiateur et le moteur donc ça chauffe et quand il reste ouvert l'eau circule tout le temps donc le moteur refroidi non stop.

7thsky, la mienne je la démarre je la laisse 1min tournée au ralenti puis je pars et au bout de 1.5km environ l'aiguille est quasi à la moitié et j'ai le voyant éco qui s'allume déjà. Quand elle est vraiment à sa température l'aiguille est au milieu en "piquant" vers le haut.

Il y a bien deux sondes, une pour le calculo et l'autre pour le tableau de bord(pas de multiplexage sur nos civic ^^).
Il y en a une juste devant (à gauche sur le coté, sous les durites entre le moteur et le radiateur) et une autre sur le boitier d'eau et le callorstat est dans le boitier d'eau. (le boitier est derrière la bobine d'allumage, sous le manchon d'air, y'a une durite d'eau qui arrive sur le boitier)
Le callorstat ce change assez facilement par contre après faut faire une purge de liquide de refroidissement.

Je pourrais prendre des photos demains si besoin (et si j'y pense surtout ^^)
----------
Euh... Paypal français ça existe? x)

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 09-12-2014, 23:57:28 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
geogoal Hors ligne
Active Member

Honda Civic EK4
75 - Paris France
11-12-2014, 01:19:57   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Donc cela veut dire que je roule toujours "à froid"? C'est pas bon ça...
Je vais essayer de le trouver ce calorstat et/ou le thermostat si ce n'est pas la même chose...?
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member

- France
11-12-2014, 10:07:21   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Tu prend la dutite du bas sur le radiateur et tu la suit jusqu au bloc et tu ouvre la petite cloche ou est fixer la durite.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
11-12-2014, 19:46:34   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
J'ai les photos je les postes ce soir Wink
Calorstat = thermostat

Collecteur SRS 4-2-1 reçu ce midi Smile
Plus qu'à me pencher sur le problème de paypal et de l'achat à l'étranger ^^

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 11-12-2014, 19:47:56 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
11-12-2014, 22:45:58   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Pas de problème avec paypal!

J'ai fais de très nombreux achats à l'étranger (plus de 500 cet années) aucun souci à déplorer, les litiges sont résolus très rapidement en plsu de ça!

Mode sous marin re-ON Mr Green

edit: Sinon, tu me files les numéros de ta cb et je te commande ça Sac

(Modification du message : 11-12-2014, 22:46:35 par kevdu69.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
11-12-2014, 23:02:47   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Paypal encore ça va, le site est français.

Mais Sportex... je cause pas trop l'anglais moi x)

(11-12-2014, 22:45:58)kevdu69 a écrit : edit: Sinon, tu me files les numéros de ta cb et je te commande ça Sac

Bah oui bien sur! On va faire ça LOL
----------
Mon aiguille de température au bout de 3min à rouler à peux près

[Image: 39850610698511102045752795339854215785676122844805n.jpg]

La sonde qui est devant à gauche, sous la bobine d'allumage :

[Image: 9052431040682510204575279373981905373827853134636n.jpg]

En rouge la deuxième sonde et en vert le boitier où se trouve le calorstat.

[Image: 78175610801520102045752800939997503162996012661015n.jpg]

Pour le calorstat c'est pas compliqué, faut se faire un peut de place (enlever le manchon d'air, décaler les durites geinante) et avec un petit cliquet et une rallonge c'est impecc.
Après il faut faire une purge de liquide de refroidissement et c'est tout bon Wink

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 11-12-2014, 23:19:35 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
geogoal Hors ligne
Active Member

Honda Civic EK4
75 - Paris France
12-12-2014, 01:35:02   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Je vais essayer de voir ça ce week-end. Merci les gars au top les photos AYmeric.
Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member

TOYOTA Celica T23 ph.II
12-12-2014, 13:54:02   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ouais intéressant ça, vu que je suis à côté de ces pièces en ce moment Big Grin

Ce serait bien que je regarde ça de plus près, étant moi aussi dans une utilisation à froid.

Le principe, c'est que alorstat puisse concentrer davantage la chaleur au moteur ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
geogoal Hors ligne
Active Member

Honda Civic EK4
75 - Paris France
13-12-2014, 02:58:14   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Quoiqu'il en soit même si mon aiguille n'a pas bougé ça ne veut pas dire réellement que le moteur est froid vu que c'est chaud si je soulève le capot, peut-être n'est-il pas/jamais assez chaud du coup.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Sujets : 20
13-12-2014, 04:12:32   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
je l'avait changé sur mon ed9 chez Honda j'en avait eu pour 40e, de toute manière ca ne fait pas de mal de le changé. Wink

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota 86 Ph.2] UPDATE Blanc nacré p.2 Jussy 43 6 383 23-07-2017, 11:59:11
Dernier message: Jussy
  [Hyundai Véloster] turbo blanc Satorie 37 7 348 04-08-2016, 19:36:34
Dernier message: seven40