Oxalde64
Senior Member
Civic Ek3
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 1 343
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
28-01-2014, 00:20:29 - RE: [Civic Ek3] First Daily drive :)
Hello tout le monde ! Désolé pour le retard
Quelques modifs du début
Vitre teintées,
lunettes arrière : 95%
vitres arrières : 85%
vitres avants : 80%
Autocollants ^^
Suppression du gros résonateur d'air dans le pare-choc (Il en reste encore 2 ! lol)
Ca en fais de la place ^^
Bouchon de cache culbuteurs Mügen
Et dépose du cache culbuteur pour 3 choses en même temps ^^
-Réglage des jeux aux soupapes
-Contrôle général état de l'arbre à came, culbuteurs, système Vtec...
-Contrôle état de la courroie
Les soupapes n'étaient pas trop déréglées, j'ai donc juste affiné le réglage
Sinon tout se porte bien
Et la courroie également n'ayant pas de preuve de la date du dernier remplacement, j'ai voulu m'assurer qu'elle tenais le coup, et c'est le cas !! Aucun signe d'usure particulier
|
|
Retourner en haut |
|
Oxalde64
Senior Member
Civic Ek3
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 1 343
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
28-01-2014, 00:37:56 - RE: [Civic Ek3] First Daily drive :)
(28-01-2014, 00:24:52)greenek a écrit : hello, jolie jolie, j'ai aussi une EK3 dans le même vert ^^
Une très bonne base pour commancer sa sufis largement.
Hello Ah super ^^
Exactement J'ai toujours voulu cette voiture et je suis très loin de regretter mon choix Je savais à quoi m'attendre et je ne suis pas déçu du tout ^^ J'en suis amoureux , c'est grave ? ^^
|
|
Retourner en haut |
|
greenek
Active Member
EK3
- Suisse Messages : 158
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation :
1
|
28-01-2014, 01:25:21 - RE: [Civic Ek3] First Daily drive :)
hahaha c'est idem, je roule très souvent avec et j'ai jamais envie de m'arreter.
Cette été j'ai fait le HEM puis la belgique (voir la famille) et retours en suisse. et jamais eu le moindre soucis, jamais chaufée rien, une vrai horlogue ^^
sa me donne envie de voyager encore plus, une vrais drogue ses EK
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
|
28-01-2014, 18:11:07 - RE: [Civic Ek3] First Daily drive :)
Vraiment très propre et peu kilométrée pour le modèle .
(Je suis sûr que je t'ai croisé zone de Maignon... )
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
30-01-2014, 21:22:01 - RE: [Civic Ek3] First Daily drive :)
bien joué pour le porte gobelet
hésite pas à faire un petit tuto pour ceux que sa pourrait intéresser
sa manque de stickers je trouve
(Modification du message : 30-01-2014, 21:23:07 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kibo
Active Member
en recherche
74 - Haute-Savoie France Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
31-01-2014, 08:23:20 - Re: [Ek3] Amazing daily drive :P New parts !!
Salut oxalde j'avais pas encore vu ton topic ! Elle est toute neuve ton ek3
C'est dommage que tu sois si loin sinon je t'aurai bien rencontré
... Peut etre un jour quand je serai en vacance lol (je suis deja allé au pays basque et tout ca sur la cote c'est vraiment simpas)!
Le fait d'enlever le resonateur ca fait quoi? + de bruit c'est ca? Tu mets une admission d'air direct a la place? (je teste mes connaissances lol)
Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
31-01-2014, 18:38:40 - RE: [Ek3] Amazing daily drive :P New parts !!
+ de bruit et sa libère un peut (vraiment un peut) l'admission... après le must te reste à acheter un bon filtre à air et faire passer une gaine de la boite au pare choc en frontal ou cacher derrière comme moi qui aspire l'air par dessous par exemple.
j'ai un pote qu ia mit une limace carbone et il était pas déçue malgrès qu'une grande partie du forum le déconseille car sa fait perdre un poil de couple a bas régime mais le bruit est démentielle ^^ mais bon sa fait des frais pour pas gagner (voir rien gagner)en couple.
sa reste une ek3 ^^
(Modification du message : 31-01-2014, 18:39:02 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kibo
Active Member
en recherche
74 - Haute-Savoie France Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
31-01-2014, 20:07:47 - Re: [Ek3] Amazing daily drive :P New parts !!
D'accord merci de l'explication! Donc ca peut etre une modif a faire, qui revient moins cher que mettre un silencieux si on veut un peut plus de bruit.. C'est a reflechir!
Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
|
|
Retourner en haut |
|
Oxalde64
Senior Member
Civic Ek3
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 1 343
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
31-01-2014, 20:38:24 - RE: [Ek3] Amazing daily drive :P New parts !!
(31-01-2014, 02:15:03)cyrilhonda a écrit : Tu la bichonne bien la petite!
Pas mal le porte gobelet , toujours utile quant on passe au mac dalle! Lol
Ah ça oui Dommage pour vous les filles ^^
Et oui vraiment pratique
Sinon oui très sympa le pays basque j'adore ma région
Sinon merci les gars dans l'ensemble
Alors pour l'admission, rassurez vous ce n'est qu'un début ! (Bah oui moi aussi j'oublie de le préciser )
Voilà comme vous avez dit, j'ai commencer par enlever le résonateur, un petit son sympa en pleine accélération (c'était surtout pour ça ^^) et ça libère un peu l'admission.
Pour le couple je suis entièrement d'accord avec vous, je l'ai ressenti, mais en réalité, même si le couple est important, je privilégie le flux d'air
Ce que je compte faire :
- Tubulure souple d'air frai du bas du pare-choc à la boite à air
- Boite à air Integra, ou une autre bonne boite à air, si vous en connaissez je suis preneur je n'en connait pas beaucoup
- Short ram de la boite à air au papillon, celà pour avoir une tubulure simple, avec l'emplacement pour le capteur, et sans le résonateur qu'il y a sur la tubulure d'origine
- A voir pour un papillon, et si oui quel diamètre
- Éventuellement un collecteur de D16 avec block off plate pour l'egr
- Joint de collecteur pare-chaleur
Voilà pour l'admission
Bien sûr l'échappement sera en accord, avec :
- Collecteur 4-2-1 Inox 60" SRS (50" c'est mieux mais c'est aussi pour le style )
- Décata Inox SRS
- Intermédiaire Ek4
- Silencieux SRS G50
Si vous avez des conseils ou des modifs sympa je suis preneur [/quote]
|
|
Retourner en haut |
|
Kibo
Active Member
en recherche
74 - Haute-Savoie France Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
03-02-2014, 08:40:58 - Re: [Ek3] Amazing daily drive :P New parts !!
Cool ! C'est beau! Je crois savoir comment elles sont en vrai vu qu'une ej8 (ou ej2) avait les memes dans le coin. Et puis maintenant tu as une bonne montée pneumatique lol !!!!
195 c'est deja bien mais en 205
Et tes fonds de feux au faite?
Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
|
|
Retourner en haut |
|
Kibo
Active Member
en recherche
74 - Haute-Savoie France Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
03-02-2014, 17:04:08 - Re: [Ek3] Amazing daily drive :P New parts !!
Haha.. Oui en 195!
D'accord ! A voir alors ce soir ou plus tard
Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
|
|
Retourner en haut |
|
youn29
Active Member
honda civic ek3
29 - Finistère France Messages : 230
Sujets : 11
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
03-02-2014, 20:00:41 - RE: [Ek3] Amazing daily drive :P New parts !!
pars contre pour l’échappement moi je te conseil plus un collecteur en diam 50 car avec un en 60 tu va perdre en perf plus qu'autre chose c'est beaucoup trop gros du 60 pour un 1.5l mais du 50 il faut garder un minimum de contre pression se que je peut te conseiller pour l’échappement :
le top = collecteur dc sport 4-2-1 en une seul pièces diam 50+ligne supersprint avec silencieux en diam 50 ou sportex qui son beaucoup moins chère que les supersprint + un bon silencieux avec chicane type supersprint magnum ou OMP ou autre de se style
bon setup = collecteur inox diam 50 no name+ligne supersprint avec silencieux en diam 50 ou sportex qui son beaucoup moins chère que les supersprint + un bon silencieux avec chicane type supersprint magnum ou OMP ou autre de se style
petit setup = collecteur inox diam 50 no name+ligne oem ek4 ou itr mais celle d'itr est plus grosse est te fait perde en couple+silencieux oem ek4 sa reste un setup presque oem mais qui marche déjà beaucoup mieux que celui d'origine ek3 est qui rest surtout très discret en bas régime mais qui chante bien en haut
voila après c'est mon avis mais je pense que sa reste les meilleur setup pour ek3 si je me trompe n’hésitè pas a me corrigé
(Modification du message : 03-02-2014, 20:01:17 par youn29.)
|
|
Retourner en haut |
|
|