11-08-2010, 22:22:41 - [Ek vti ferio] quelques questions
Bonsoir,
Je viens cherché des infos sur ce véhicule, un ami en a un qui traine dans son garage.
Enfin c'est à son frère mais ça fait des mois que le véhicule est la et il bouge pas. Et comme le frère de mon pote change vite d'avis dans les véhicules et qu'il ne les garde pas longtemps.
Vu l'état du fério, je me pose des questions.
J'aimerai bien savoir ce que ca vaut en terme puissance et perf. Je connais les b16a2 sur ek4 mon pote en a deux et j'ai déjà pu testé mais avec le poids du ferio, les perfs ne sont pas diminuées?
La puissance du vti dans le ferio n'est pas la même que sur une hatchbak? Ils me disent que le b16a2 du ferio est de 170ch. Vrai ou faux?
C'est un véhicule plaisant à roulé?
Est-il possible d'en faire un bon véhicule question puissance/perf ou le mieux serait un swap de b18c6?
ps: le ferio est démonté pour le moment, pas de capot ailles pare choc av et ar + jupes et garnitures ext des portes. Mises en peintures des éléments d'origines. Donc pas de test possible
J'ai pour le moment une del sol esi, mais question place ce n'est pas le top, l'integra me bote énormément car c'est un véhicule magnifique et niveau perf/puissance il est plus que bien même d'origine. Et véhicule 4 places.
Le ferio à une belle gueule surtout phase 2 et j'ai regardé des photos il a moyen de faire quelques choses de beau esthétiquement. Il est spacieux et confortable. Mais les perfs?
L'EK4 ferio fait 160 ch, comme la version hatchback (3 portes), le moteur est strictement le même (B16A2). C'est la MB6 (Civic 5 portes, fausse jumelle de la Rover 400/45) qui fait 170 ch, mais qui a un B18C4 sous le capot.
Cherche sur le forum le topic de présentation de l'ex EK4 ferio de Pitouf pour te faire une idée de ce qu'on peut en faire. Beatbox est aussi en train de restaurer la sienne. Et jette un coup d'oeil au topic des plus beaux ferio dans la section photos.
En ce qui concerne les performances, il y a un excédent de poids par rapport à la 3 portes, donc elles doivent être un poil en retrait, mais ça doit pas non plus être flagrant. Et une EK4 ferio, c'est un sleeper de série !
Sleeper : comme l'a dit Averell, c'est un voiture qui paye pas de mine, mais qui enrhume pas mal de monde aux feux rouge.
Pour l'EK4 ferio, fonce ! Il n'y en a pas eu beaucoup en France ( moins d'une cinquantaine il me semble, super rare.) C'est ce que je recherchais il y a un moment, parce que justement j'adore le look 4 portes genre je trimballe mes gosses à l'école alors qu'en fait elle a un petit moteur de folie !
Et puis y'a rien de mieux pour le look USDM !
L'excédent de poids n'est pas énorme, je crois que la différence est de +25kg dus au éléments carroserie+coffre supplémentaire, le chassis étant il me semble le même qu'une hatchback.
J'avais failli en acheter une mais un poil cher à l'époque, j'en suis encore déçu