Bonjour,
Je vous presente ma civic Ej9 1998 noire que j ai depuis 10 ans que j ai modifier au fil des annees....
Acheter a 115 000km maintenant 210 000 km et jamais un souci!
Il y a 3 ans en avril j ai effectuer un swap 2.2l de prelude jdm qui c'est passer nickel en 1 weekend!!!
Donc 197ch et l autobloquant ainsi que des freins avants en 282mm
J'ai tourner plus de 2 ans avec.
Depuis j ai mis un carter d huile moroso...
Depuis janvier de l annee derniere je l ai arreter pour pouvoir renforcer le chassis et lui refaire une beauté...pas sure pour l'arceau
Une fois deblaxonner complet le dessous mais pas souder sur la photo
Et l interieur:
J'ai retrailler l admission (iab supprimer)...., j ai remplacer le joint spi arbres primaire ainsi que les roulements...j en ai profiter pour repeindre le tout quand c etait demonter (admisssion+bv) et noire pirate (atr)... Bande thermique collecteur,tube primaire et intermediare...
J ai sabler et souder le berceau ainsi que les bras arrieres (renforcer mais pas sur la photo)
Tant que j y suis j ai demonter tout les trains et pieces métalliques pour les sabler et effectuer un traitement epoxy(a chaud)....
J ai tourner 2 ans avec le swap sans souci ....
Photo en vrac de cetaines pieces...
J ai un kit EK9 (lame avant et arriere avec pare choc sans baquette)
J ai recu tout les silents blocks chassis Hardrace, me reste a les monté
J ai les goujons longs Arp a monter avec mes roulements roues tout neuf
Le projet est civic est a l arret depuis 1 an car je n ai pas d endroit ou je pouvais la peindre depuis j ai pris mon local mais je n ai pas encore mis l electriciter...donc pas de date et pas presser
Je roule depuis 1 ans avec un concerto D16a9, celui de mon frere que j ai bien entretenu:
Roulements de la boite de vitesses, Joints spy arbres primaire changer.
J en ai profiter pour mettre une 5 eme longue pour l autoroute car avec le pont court ca gueule et consomme.....
Volant moteur alleger et Kit embrayage Stage3 recu. Recu en 4 jours des USA et moins cher que chez Honda !
Ressorts courts recu aussi
Voici quelques photos:
J'ai casser le moteur en janvier a 306 000km que j'ai remplacer dans la semaine. J'ai casser pas mal d allumeur meme des neufs (les tétons ont casser)
J'ai toujours a m occuper avec le concerto
La les amortisseurs avant fuient
Récemment j ai rencontre un poteau électrique avec le concerto mais il va bien...
Je n alimenterais pas trop le topic car les finances font que les projets avancent doucement.
Cette semaine je monte 4 pneus neufs et je vais tourner sur circuit avec le stock de jantes que j'ai...