Jérémie Weis'
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26-11-2015, 11:20:16 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
C'est l'EK grise de Garage Works,il l'avait posté sur fb y a quelque temps une cure de presque 300kg sur une Ek c'est sacrément dingue quand même ^^ quand je vois que je suis content avec les 50kg que j'ai enlevé... Sinon l'intégration de la colone de direction est parfaite !
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
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bashibuzuk'
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26-11-2015, 11:30:39 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
L'EG6 garage work (la bleu) était à 694 kg, alors certes il n'y avais pas d'arceau, mais toute la partie avant de la voiture est restée (avec quelques trous quand même )
Alors franchement ça parait réalisable, mais c'est du taf !
"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
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DAV4WS
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26-11-2015, 11:34:02 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
si , arceau arrière 4pt seulement
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et le CRX works arceau alu 6 points
(Modification du message : 26-11-2015, 11:37:10 par DAV4WS.)
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bashibuzuk'
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26-11-2015, 12:50:06 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
(Modification du message : 26-11-2015, 13:06:44 par bashibuzuk'.)
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DAV4WS
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27-11-2015, 11:28:04 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
EG6 KJconception bien d'accord avec toi , ils sont fou d'avoir fait ça en alu , a mon avis c'est plus pour question de dévier la règlementation qui en impose un dans leur catégorie et gagner du poids sur les concurrents ...
d'ailleur ça manque de photo ici
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onizuk4
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27-11-2015, 15:33:30 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
(27-11-2015, 14:57:48)MAZOUT POWER a écrit : Que l'aluminium ne soit pas idéal pour un arceau car moins élastique que l'acier, d'accord , mais dire que ça ne donne aucune rigidité...
du tube acier 25CD4S (tube homologué FIA ) une résistance de plus de 600 N/mm2,
l'Auminium AlMg3 utilisé pour les arceaux et barres de renfort, c'est maximum 190 N/mm2, la FFSA requiert 350 mini,
Avec un arceau en alu, tu te retourne, t'es mort, c'est pas plus compliqué que ça, pour une barre anti rapprochement, ça fait le boulot
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
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DAV4WS
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27-11-2015, 15:54:08 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
normalement pour l'arceau principal et tout tube cintré c'est le TU37B nouvellement appelé E235 ..... je me trompe ?
le reste ce ne sont que pour les parties droite ?
a moins que ça ai changé depuis ?
----------
j'ai trouvé ça sur un fofo sérieux , ne connaissait pas les 3 dernier de la liste !
"""
donc récapitulatif:
aciers au carbonne:
TU37B ou E235+N(type tube hydraulique) inférieur à 300 N/mm² donc pas bon pour la norme FIA
TU37B- BK ou E235+C(série mécanique écroui) entre 450 et 550 N/mm² mais pas cintrable à rayon courts
FE 45 (norme italienne) entre 390 et 450 N/mm² cintrable (juste au dessus de la norme)
TU52 B ou ST 52B +N (Allemagne) entre 490 et 550 N/mm²cintrable et bon pour la norme
Aciers alliés:
20MV6 +N (N étant état de livraison normalisé soit trempe + revenu) 600 à 680 N/mm² et cintrable
25CD4S +N (600 à 750 N/mm²)cintrable
25CD4S BK+S ( 750 à 780 N/mm²)cintrable"""""
----------
"""les aciers allies même plus durs sont aptes au cintrage par rapport à leur valeur élastique qui est de 16 à 26 % au contraire des TU BK qui sont aux environ de 12% d'ou les problèmes de cintrage de ces qualités.
le pourcentage d'élasticité étant important du fait de la différence de longueur entre l'extérieur et l'intérieur du tube durant l'opération de cintrage. s'il n'y a pas assez d'élasticité le tube peut même casser!
le cintrage ne peut s'effectuer qu'avec une machine à mandrin intérieur ou souris mais en aucune façon à la "Mingori" car risque de plissage ou d'aplatissage vu la durété de ce tubes (ou contraire des tubes de plombier plus épais et plus mous)sachant qu'il y a aussi une norme sur l'ovalisation minimum des coudes.
"""
perso j'ai qu'une mingori et jamais vu les anciens cintrer au cintreur enrouleur qui coutaient cher , bien que c'est le top pour les tube dur et fin , EG6 KJconception tu peux m'éclairer s'il te plais ?
toujours connu que le TU37B E23( était cintrable a mingori pourtant ...
(Modification du message : 27-11-2015, 15:59:10 par DAV4WS.)
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MAZOUT POWER
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27-11-2015, 16:13:33 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
(27-11-2015, 15:33:30)onizuk4 a écrit : (27-11-2015, 14:57:48)MAZOUT POWER a écrit : Que l'aluminium ne soit pas idéal pour un arceau car moins élastique que l'acier, d'accord , mais dire que ça ne donne aucune rigidité...
du tube acier 25CD4S (tube homologué FIA ) une résistance de plus de 600 N/mm2,
l'Auminium AlMg3 utilisé pour les arceaux et barres de renfort, c'est maximum 190 N/mm2, la FFSA requiert 350 mini,
Avec un arceau en alu, tu te retourne, t'es mort, c'est pas plus compliqué que ça, pour une barre anti rapprochement, ça fait le boulot
Sauf que l'épaisseur des tubes tu peux la multiplier par 2 ou 3.
Donc ca donne bien de la rigidité non ?
Un arceau alu vaudra toujours mieux que rien, ou alors rouler en R8 ca craint tant que ca ?
Quand je vous lis j'ai l'impression d'entendre les anciens : "l'aluminium c'est du cochonium"
(Modification du message : 27-11-2015, 16:17:05 par MAZOUT POWER.)
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Hugo-sl33
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Civic Type S FN1
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27-11-2015, 23:51:19 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
Post pour suivre, vraiment intéressant !
Civic Eg4 d16a9 turbo --> Civic FN1 Type S
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nonovtec
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28-11-2015, 08:32:25 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
Et franchement je ne comprend pas le débat. ...
Cette caisse, si j'ai bien tout suivi, va servir sur circuit (exclusivement??)....
Je n'en connais pas beaucoup qui se plie sur le dos sur piste....
Je sait que ça peut arriver mais bon...
La le but de cette cage est bien de rigidifier la caisse au max??
Alors oui faut faire gaffe etc.... Mais pour un usage piste, c'est sa responsabilité vu que c'est sa voiture!!!
Allez, continues de nous régaler sur la conception de ton bolide!!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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DAV4WS
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30-11-2015, 10:48:48 - RE: [Eg3] Pistarde tubular
merci de tes conseils EG6 KJconception vais faire un essais avec du sable dedans par précaution je n'ai qu une mingori faute de moyen
sinon ce sera direction une chaudronnerie équipé pour un cintrage a froid de l'arceau principal .
(fin du petit HS pour renseignement )
Vous avez du temps devant vous car en hivers la casi totalité des circuits sont fermé ...
en tout cas bravo pour votre ambition a tout deux , un régal , dur de voir encore ce que ça va donner mais j'ai ma petite idée en tête ( style chassis australien ou ils ne gardent que la coque central ^^ )
nonovtec les retournements sur piste arrivent très fréquemment malheureusement .
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