Strau
Active Member
CRX ED9
84 - Vaucluse France Messages : 325
Sujets : 5
|
01-11-2019, 21:23:28 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
Bon allez haut les coeurs ça y est c'est dedans !!!! J'en ai bien chier de chez chier.com mais ça y est par contre on va de surprise en surprises l'huile était limpide par contre je n'ai récolté que 1.5l...Et le truc c'est que j'ai mis les 2 litres ....Bon ok un ptit peu par terre mais guère que qq gouttes. ..Donc je disais j'ai mis les 2 litres et ça a pas degeulé. ..Va comprendre. ..bref je surveillerais
Ça va que c'est tout les 40000 parce que c'est une belle merde!!
Je me souviens de ma mx5 le pont et la boîte c'était un vrai bonheur en comparaison. ...
Bon je vais bouffer je l'ai mérité. ..piouuuuuu une journée pour une boîte c'est vachement rentable ça
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
|
01-11-2019, 21:29:21 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
Pour avoir vidanger des boîtes sur série D (boite S20 et L3), en prenant la photos de CrisCB7, vis de vidange entouré en vert (clé carré) et vis de remplissage en rouge (vis hexagonale de 17 ou 19 je crois).
Je passais un entonnoir avec un tube comme rallonge jusqu’à débordement et je refermais, j'avais bien les deux joints comme tu as acheté.
Sinon comme le dit nico_ledingo j'ai un collègue a moi qui m'avait expliqué remplir sa boite par la mise a l'air sur le dessus de la boite (sur B16A2), par contre je vois pas trop comment il faisait le niveau
Après je veux pas affirmer que je suis un pro de la vidange de boîte mais il me semble bien que c'est comme ça. D'autres plus expérimentés pourront surement confirmer ou non.
(Modification du message : 04-11-2019, 18:30:11 par an2yo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Strau
Active Member
CRX ED9
|
01-11-2019, 21:29:44 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
Putain de bordel de merde merciiiiii les gars je viens de voir vos post avec les photos. ....Je suis une vrai quiche ! !!! J'ai effectivement mis les 2 litres par le gros entouré en jaune je me suis fait un vié pour rien ....Mais quel con**rd !!!
Le principal c'est que les 2 litres y soient !! Demain je démonte le vrai de remplissage pour vérifier que ça degeule bien ....Merci encore les gars je pars me cacher
Je comprends mieux vu qu'il est légèrement plus haut pourquoi avec les 2 bidons de 1 litre ça a pas degeulé. ...pffffff j'en peux plus de moi ...demain je vérifie et je remet le nouveau gros joint et basta....
(Modification du message : 01-11-2019, 21:36:10 par Strau.)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
|
01-11-2019, 21:40:09 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
L'important c'est que l'huile soit dedans
Pare contre fait gaffe en débloquant la vis de vidange, sur mon ancienne j'ai du couper une clé pour mettre une rallonge de 1m qui sortait par le haut pour la débloquer vus comme elle était serré (j'ai eu de la chance de pas fendre la boîte ).
Après sur mon EG et mon ED actuel c'est venu facilement.
|
|
Retourner en haut |
|
Strau
Active Member
CRX ED9
|
01-11-2019, 21:43:53 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
J'espère juste que par ce trou j'ai pas fait de connerie...En tout cas c'était très dur de rentrer cette huile par la avec un tuyau de goutre à goutte ....
Je le demande du coup ce que c'est que ce trou que j'ai utilisé et surtout c'est quoi son utilité. ...Tu vois chris quand je te disais que moi aussi je débutais hin
----------
Non an2yo moi pour ça c'est bien venu y a que ce gros boulon en jaune ou j'ai du y aller avec le pied mais comme j'ai acheté une douille carré de 10 et que j'ai passé la Dremel pour en faire une 9 j'avais pas de jeu...Et du coup j'ai tout resserré à la clé dynamométrique 40 nm pour la vis de vidange et du coup 45 pour le gros boulon
Demain y a plus qu'à vérifier ce boulon de remplissage rouge si il degeulé c'est good
Je remettrais le joint neuf et zou en route pour le reste de l'entretien week end prochain chui fool celui ci
(Modification du message : 01-11-2019, 21:49:35 par Strau.)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
|
01-11-2019, 22:15:21 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
Pour la vis par laquelle tu as remplis a ce que j'ai compris sur ce post c'est pour accéder au circlips derrière quand on ouvre la boîte :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE8-...BV-Y2-Tuto
Super tuto de Kagotani_racing sur la refection de boîte, c'est une Y2 de B16A1 mais ça doit pas changer des masses.
En soit si tu n'as pas enlever de circlips et juste remplis d'huile par la, bien resserré derrière je pense pas que t'est de soucis
CrisCB7 Oui je me souvient de l'avoir posté, mais j'aurais du la retrouver j'aurais mis du temps , c'est un travail d'équipe
|
|
Retourner en haut |
|
Strau
Active Member
CRX ED9
|
02-11-2019, 00:35:20 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
Cool c'est rassurant Merci. ...l'équipe
Je vérifierai qd même demain avec le vrai de remplissage...Mais merci Nico pour le tuyau sur le remplissage par mise à l'air
Tu as raison Chris mea culpa c'est mon côté pressé...Bien que j'ai regardé c'est pas limpide qd même. ..Mais c'est ma faute je le reconnais
Et une fois de plus Merci an2yo. ..Quelle usine à gaz cte boîte l hallu
(Modification du message : 02-11-2019, 01:07:56 par Strau.)
|
|
Retourner en haut |
|
Strau
Active Member
CRX ED9
|
15-11-2019, 18:56:36 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
Carrément honte a moi .com
et les galères continuent ils m'ont livré une courroie pour SOHC....j'attends avec impatience la bonne ...demain croisons les doigts ...il est tout démonté mon gros loulou....et chaque fois c'est ....demain monsieur ne vous inquiétez pas ....c'est pas chère mais pas au top non plus quoi....
euhhhh 15 jours pour une distri .....on est dans les temps là non?
(Modification du message : 15-11-2019, 19:00:24 par Strau.)
|
|
Retourner en haut |
|
Strau
Active Member
CRX ED9
|
15-11-2019, 19:10:33 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
vui mika mais tu as ton beauf bien placé toi non?? ca aide
Bon bin pas de news de yakatefairerouler....
Ça va que oscaribus est un peu plus sérieux et respecte ses délais lui 8
J'ai de quoi jouer un peu mais il sera toujours sur chandelles ce week end
(Modification du message : 18-11-2019, 11:56:36 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
Strau
Active Member
CRX ED9
|
16-11-2019, 16:58:50 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
Un peu des deux belgom powaaaa
22 euros de plus que yaka mais au moins eux ils l'ont ; )
C'est en attendant l'autre la gamelle était fendue les gaz passaient au milieu du silencieux et sur le côté. ...On verra plus tard pour un perf pour l'instant 77€ au cul de Mme ça me va très bien
(Modification du message : 16-11-2019, 17:02:43 par Strau.)
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
|
20-11-2019, 22:23:39 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
Salut Strau. J'avais jamais pris le temps de réagir sur ton post: erreur corrigée! Un bon petit projet avec ce CRX, idéal pour aller au pain et sortir madame la chienne !
Je vois que toi aussi tu as donné avec Yakarouler... une vraie bande d'incapables! J 'ai bien ramé avec eux pour ma dernière commande de pièces -> 2 articles: 1 pas disponible, le second livré au bout de 10 jours, mais pas la bonne pièce... Je les ai harcelé 8 jours supplémentaires pour me faire rembourser! Pour moi, Yakarouler , c'est terminé !
Bonne continuation!
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
Strau
Active Member
CRX ED9
|
20-11-2019, 23:38:55 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
Merci actarus. ..Oui aller chercher le pain en mode énervé ....
Je pense que yakatefairerouler c'est mort pour moi aussi...oscaro est plus cher mais plus sérieux...Pour preuve le silencieux en a peine qq jours
(Modification du message : 20-11-2019, 23:52:46 par Strau.)
|
|
Retourner en haut |
|
Strau
Active Member
CRX ED9
|
23-11-2019, 22:38:18 - RE: [Ed9 ph1] projet piste....
Ça y est il est enfin sur ses 4 roues...Plus de peur que de mal après le gros entretien il montait descendait en régime fumait légèrement et voyant moteur allumé. ..verdict .....décalage d'une dent sur la distri donc redémontage et recalage correct et le beau ptit coupé tourne maintenant comme une horloge. ..Du coup bar supp.arrière ultra racing repeinte et montée ...essai et photo demain là c'est nuit noire...pi il pleut c'est le déluge ...J'ai décidé qu'il ne roulerait plus sous la pluie autant que possible...Bon week à tous les potos
L hallu en rangeant le silencieux hs je suis tombé sur un code Honda....serait ce celui d'origine qui aurait passé les 30 ans sur le coupé va savoir c'est écrit
HONDA SG -481 SANKEI
Bon quoiqu'il en soit il est mort mais bon si ce vaillant élément est d'origine chapeau à la firme...
(Modification du message : 25-11-2019, 12:45:42 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
|