Nolan
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17-10-2011, 17:06:47 - [Ed7] Desserrer la vis de poulie de vilebrequin...
J ai un soucis pour désserrer la vis de poulie de vilo sur l'Ed7, j ai essayé en mettant la 5e, frein à main serré à fond, une grande barre sur la clé, mais rien n y fait, elle ne se débloque pas
Est ce qu il y a un endroit ou l on peut mettre une pige pour bloquer le volant moteur?
Je ne vois pas d autre solution, puis je n arrive pas à lire le workshop
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-10-2011, 17:14:24 -
cherche, ya un post sur le deblocage des ecrous de poulies vilo
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Nolan
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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17-10-2011, 21:54:05 -
Oui j ai essayé en mettant la 5e, frein à main serré à bloc
Mais je pense qu il vaut mieux caler la pédale de freins...
J ai mis une rallonge, douille de 17 Facom, une clé (non cliquet...) avec au bout un fer carré de 1m, la voiture a tendance à avancer légèrement, et j ai l impression que ça fait élastique...
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schubaker
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17-10-2011, 23:37:43 -
Sur ma EJ9 j'avais bien galéré pour dévisser cette poulie.
Finalement je me suis fait prêter l'outil adéquat chez un concessionnaire Rover (ils ont eu des moteurs Honda).
Sinon la 2ème solution (un peu plus bourrin, et déconseillée par le manuel d'entretien) c'est la clé à choc, allias le bon vieux pétard
Bien que déconseillée par les manuels d'entretiens, cette méthode est la seule que les garagistes emploient.
PS : Avec une clé à choc, vaut mieux essayer d'abord au point mort avant de tout péter.
Moi ça me faisait flipper d'utiliser ce machin, mais apparemment ça risque rien
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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Layonne
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Honda Civic EG5
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18-10-2011, 18:59:59 -
Personnellement après moult effort et une poulie cassée ( ) j'ai été obliger de sortir le chalumeau pour chauffer tout ca... (je pense pas que sa soit la meilleur solution, mais la seul que j'avais a dispo :/
Quand ta gouter au V-Tec tu peux plus t'en passer!
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ugotookie
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jazz gd5
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19-10-2011, 08:52:43 -
vincevtek a écrit :euh...perso ça m'est aussi arrivé sur mon fério: clé à chocs facom neuve à 10bar pas moyen de débloquer...j'appèle mon copain mécano chez honda, il me dit inciste, faut que ça vienne...
j'ai continué: rien! j'ai sorti la clé à chocs poids lourd et là du premier coup (sans y aller comme un chacal) c'est venu
conclusion: incister avec une bonne clé à chocs, sinon trouver une clé PL au moins pour débloquer...mais d'après mon pote c'est assez fréquent... +1 au début j'ai essayé avec une clé a choc de merde=ca ne marchait pas j'ai finit par investir dans une clé a choc facom(carré 3/4) et la ca n'a pas fait un plis :rokt: pour moi la clé a choc n'abime rien,le vilo ne bougé pas d'un mm.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Kartouche16
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19-10-2011, 13:57:52 -
le meilleur, c'est qu'il faut se transformer en super guerrier!
moi c'est ce que je fais, et sa marche! XPTDRRRR
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Nolan
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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26-10-2011, 20:40:02 -
Je suis en train de fabriquer le même outil au taf, il me reste à trouver des pions de diamètre 11,5/11,6mm et une hauteur de 15mm.
Sinon pour le plus gros trou je le fais en 16,5 de façon à passer la rallonge de clé au poil, et l entraxe pour les pions (qui viendront se placer dans les trous de la poulie damper) est de 105mm...
Si ça peut éviter à certains de s embêter à prendre les cotes...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-10-2011, 20:47:53 -
rassurez moi, au remontage, une ptite lichette d'huile sur la portée du vilo?
car au prochain démontage, ca rebloquera
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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