Ben je roule en ce moment en R888...
Ils ont 2500km de route et 190 km de circuit...
Difficile de comparer à autre chose vu que j'ai remplacé de la gomme de merd.. par ceux là, l'écart est assez énorme (goodyear nct2).
Sur le sec, très bon grip axial et latéral(forcément), décrochage très très progressif donc très facile à récupérer
Sur le mouillé, étonnament je leur ai trouvé pas mal de grip, bien sûr je force pas mais pas de décrochage à allure normale, pas non plus d'aquaplaning, ils ont d'ailleurs un grip axial (accelération et freinage) qui m'a vraiment surpris, je m'attendais a franchement pire sous l'eau. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à prendre l'autoroute par temps de pluie, et RAS, aussi bien que du pneu route classique...
Enfin niveau longévité, ben sur la route ca m'a l'air d'être capable de tenir dans les 15000km, voir peut être plus... et sur circuit, je dirais 3/4 journées à allure bien franche...
Par contre, sur circuit, c'est un pneu qui réagit pas mal à la chauffe et il m'a fallu trouver la bonne pression pour le mettre à bonne température afin de conserver du grip...
Enfin, c'est un pneu que l'on peut qualifier de bruyant sans être non plus insupportable.
Il m'a franchement étonné sur route seche ou mouillée, j'ai mieux compris la raison de son homologation, sa longévité est correcte... par contre sur circuit, il faut bien le surveiller pour en tirer du bon...
Pour finir, sur le circuit d'Arnos, avec ce seul changement, j'ai gagné au moins 5sec au tour par rapport a du yokohama parada qui me donnait pourtant toute satisfaction.
Donc pour moi, c'est un très bon pneu pour les journées circuit au niveau rapport qualité/prix, et ca met pas mal de monde d'accord sur route
. En tout ca bien moins cher qu'un A048 qui ne parait pourtant pas bien mieux...
Une chose quand même, le R888 existe qu'en un seul type de gomme (plutot dure) alors que le A048 a plusieurs qualités possibles.
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas!