CRX FOR EVER
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08-04-2007, 05:26:14 - combien de ch encaisse un d16z6
bonjour a tous je voulais savoir combien de chevaux le d16z6 en turbo serait capable de tenir avec pistons et bielles renforcés en gardant les meme compressions que stock?
et combien pourrait il tenir avec interne stock et turbo.sachant qu'il a deja tenu 225ch.( je sais ca ne serai pas raisonnable de pousser + ( mais je comptes pas rester stock.ya des pièces en commande )
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Road__Runner
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08-04-2007, 09:51:23 -
tout depend de se que tu lui met en equipement mobile.....
je sait k'avec les pistonwiseco et bielles eagle road tu puet l'amener a 300+
en stock interne il tien les 220/230 max
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Anonymous
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08-04-2007, 20:11:27 -
Les goujons de la culasse a remplacer
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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09-04-2007, 09:36:37 - Re: combien de ch encaisse un d16z6
CRX FOR EVER a écrit :bonjour a tous je voulais savoir combien de chevaux le d16z6 en turbo serait capable de tenir avec pistons et bielles renforcés en gardant les meme compressions que stock?
et combien pourrait il tenir avec interne stock et turbo.sachant qu'il a deja tenu 225ch.( je sais ca ne serai pas raisonnable de pousser + ( mais je comptes pas rester stock.ya des pièces en commande )
bah si tu changes l'interne, mets des pistons basse compression, parce que si tu renforce l'interieur mais que tu gardes ton rv d'origine tu seras plus limité par le cliqueti que par ton moteur lui meme.
meme renforcé je dirais pas plus de 225cv pour etre safe.
si tu décomprimes, 100cv de plus suivant ton rv.
certains vont dire que 400 ou plus ça passe,c'est vrai, mais quelle serra la duré de vie des segments??
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civic_16Turbal
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09-04-2007, 13:47:44 -
En termes de possibilités, c'est avant tout ton budget et l'uasge qui vont "parler".
J'ai déjà vu des D16 capables de plus de 550 ch, avec un investissement conséquent bien sur (bloc darton etc ..)
Vu ton objectif (disons un peu plus de 300 ch), tu es dans la zone un peu "floue", je m'explique :
Bien sur on parle d'internes forgés (avec un Rv cdompris en 8.5 et 9), et d'un matos déjà conséquent et de bonne qualité goujons arp etc..) Mais pour le bloc lui-même, on ne sait pas trop. avec la pression et le contraintes, le haut des chemises à tendant à "bouger". Il y a "en gros" trois "étapes" : bloc stock (open deck), bloc stock + block guard, puis bloc rechemisé (type Darton). Le block guard a ses avantages et ses inconvénient, c'est une histoire de choix. Ce qui est sur, c'est que cela permet de repousser un peu la limite du bloc stock sans pour autant rechemiser, ce qui est excessivement cher.
Bref, et encore je ne parle que de méca, comme l'a dit zorbek faut aussi passer les cv au sol, et ça aussi c'est une autre histoire.
Enfin. Je ne sais pas sur quelle caisse tu comptes passer, mais sache qu'une bonne EG turbo est, de part son poids, nettement plus performantes en chiffres "purs" que beaucoup de véhicules de catégories "supérieure".
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CRX FOR EVER
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09-04-2007, 21:44:21 -
civic_16Turbal a écrit :En termes de possibilités, c'est avant tout ton budget et l'uasge qui vont "parler".
J'ai déjà vu des D16 capables de plus de 550 ch, avec un investissement conséquent bien sur (bloc darton etc ..)
Vu ton objectif (disons un peu plus de 300 ch), tu es dans la zone un peu "floue", je m'explique :
Bien sur on parle d'internes forgés (avec un Rv cdompris en 8.5 et 9), et d'un matos déjà conséquent et de bonne qualité goujons arp etc..) Mais pour le bloc lui-même, on ne sait pas trop. avec la pression et le contraintes, le haut des chemises à tendant à "bouger". Il y a "en gros" trois "étapes" : bloc stock (open deck), bloc stock + block guard, puis bloc rechemisé (type Darton). Le block guard a ses avantages et ses inconvénient, c'est une histoire de choix. Ce qui est sur, c'est que cela permet de repousser un peu la limite du bloc stock sans pour autant rechemiser, ce qui est excessivement cher.
Bref, et encore je ne parle que de méca, comme l'a dit zorbek faut aussi passer les cv au sol, et ça aussi c'est une autre histoire.
Enfin. Je ne sais pas sur quelle caisse tu comptes passer, mais sache qu'une bonne EG turbo est, de part son poids, nettement plus performantes en chiffres "purs" que beaucoup de véhicules de catégories "supérieure".
merci de ta réponse donc tu penses que pour 270-280 ch je dois mettre block guard car ca j'avais prévu mais pas le rechimisage.
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