Ben plus de grip sur l'avant que l'arrière = toupie assurée à chaque rond point :]
J'exagère un peu, mais ça n'est pas pour rien que l'on conseille de mettre des pneux neufs d'abord sur l'arrière, ensuite sur l'avant :roll:
J'ai eu ce genre de tour sur ma CRX.
J'avais un défaut de parallèlisme sur le train avant, mes pneux (des fabuleux Norauto 4000S :roll: vendu tout neufs avec la voiture
) étaient complètement bouffés sur l'intérieur :dead:
Bref en attendant de me payer des pneux neufs, je monte deux jantes qui trainaient chez moi avec des Michellin MXV bouffés à 80%
Et bien le train avant en Michelin à 80% avait quand même plus de grip que le train arrière en Norauto à 20%
Ca m'a fait quelques frayeurs, l'avant s'inscrivait et tenait la corde, mais l'arrière glissait sans arrêt et voulait passer devand
:]
J'ai permuté les deux trains de pneux : Norauto devand et Michellin derrière, et plus de problèmes, enfin si j'ai bien senti que les Norauto étaient des pneux de daube, aucun grip en accélération ou en direction.
Tant que j'avais les 4 pas de problèmes l'auto était équilibrée, mais avec la monte dépareillée Norauto/Michelin la véritée m'est apparue toute nue :]
Et là je te parles de pneux dans la même dimension (celle d'origine en 185 / 60 R14) alors avec des pneux de largeurs différentes