RB25
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Arthman78
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Elle a l'air super propre! Jolie voiture!
Jocky
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Extrême import (ex-Mashamaoto), toute une histoire .
Sois déjà bien content d'avoir récupérer la caisse .
Pour la question homologation, je te conseille de lire ceci :
http://www.mobilit.belgium.be/fr/circula...n/voiture/
Et particulièrement les deux pdf qui sont en annexe en bas de page.
En gros, si j'ai bien tout compris (je ne l'ai pas fait moi-même pour la mienne),
1) Se présenter au CT spécialisé (pour le Hainaut, c'est Gosselies) en demandant un contrôle pour homologation individuelle.
Ils dresseront une liste des points à "corriger" (faisceau des phares, antibrouillard, des catadiopres à l'arrière parceque les feux ne sont pas CE, etc. ...).
2) Effectuer les modifications nécessaires et se représenter au CT qui remplit ton dossier et le transmet au ministère.
3) Attendre l'approbation du ministère et le papier te permettant de passer un CT pour remplir une demande d'immatriculation (me semble que çà tourne dans les 300 euros de frais administratifs).
4) Repasser au CT pour la demande d'immatriculation (papier rose)
Il ya aussi une histoire de plaques pour passer (et tu ne peux pas prendre celles d'un autre de tes véhicules sauf si tu passes en ancêtre si j'ai bien compris ) mais là, c'est plus nébuleux pour moi 
Le mieux, c'est de chercher quel centre est responsable pour ta région et aller poser leur poser la question directement .
Edit: ah j'oubliais, vu que c'est un import, la demande de plaques ne pourra pas se faire via l'assureur. Tu devras te rendre dans une DIV avec un service de douanes pour dédouaner le véhicule aussi (encore une fois, en Hainaut, il n'y a plus que Gosselies, je ne connais pas les centres pour les autres province ).
Modification du message : 21-01-2014, 23:15:16 par Jocky.
RB25
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Merci Arthman78 
(21-01-2014, 23:08:24)Jocky a écrit : Extrême import (ex-Mashamaoto), toute une histoire .
Sois déjà bien content d'avoir récupérer la caisse .
Pour la question homologation, je te conseille de lire ceci :
http://www.mobilit.belgium.be/fr/circula...n/voiture/
Et particulièrement les deux pdf qui sont en annexe en bas de page.
En gros, si j'ai bien tout compris (je ne l'ai pas fait moi-même pour la mienne),
1) Se présenter au CT spécialisé (pour le Hainaut, c'est Gosselies) en demandant un contrôle pour homologation individuelle.
Ils dresseront une liste des points à "corriger" (faisceau des phares, antibrouillard, des catadiopres à l'arrière parceque les feux ne sont pas CE, etc. ...).
2) Effectuer les modifications nécessaires et se représenter au CT qui remplit ton dossier et le transmet au ministère.
3) Attendre l'approbation du ministère et le papier te permettant de passer un CT pour remplir une demande d'immatriculation (me semble que çà tourne dans les 300 euros de frais administratifs).
4) Repasser au CT pour la demande d'immatriculation (papier rose)
Il ya aussi une histoire de plaques pour passer (et tu ne peux pas prendre celles d'un autre de tes véhicules sauf si tu passes en ancêtre si j'ai bien compris ) mais là, c'est plus nébuleux pour moi 
Le mieux, c'est de chercher quel centre est responsable pour ta région et aller poser leur poser la question directement .
Edit: ah j'oubliais, vu que c'est un import, la demande de plaques ne pourra pas se faire via l'assureur. Tu devras te rendre dans une DIV avec un service de douanes pour dédouaner le véhicule aussi (encore une fois, en Hainaut, il n'y a plus que Gosselies, je ne connais pas les centres pour les autres province ).
En effet, je m'en suis encore très bien sorti. Ça n'a pas été facile..
Sinon, merci beaucoup pour c'est infos Jocky. Je vais commencer par me rendre dans un CT pour établir une liste des éléments à modifier.
Question à part, tu as fais homologuer ta GTR par un professionnel ?
fefe hyundai
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Belle ta R33, j'espère que ton homologation va se dérouler sans trop de problèmes
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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Sympa la GTS-T et peu kilométrée.
Bonne chance pour l'homologation (j'espère pour toi que cela est moins compliqué en Belgique que ça ne l'est en France).
PRUDENCE EST MERE DE SURETE SUR LA ROUTE ! BE CAUTIOUS !
Jocky
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RB25
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Merci pour ton aide Jocky
Je viens tout juste de contacter Amau207.
N'hésite pas à revenir vers moi par MP si tu obtiens d'autres informations techniques
ExtremGEAR
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super une autre r33 GTST moi perso j'ai ete la chercher en angleterre et je suis passer par sushimotor pour l'homologation .En tout cas elle est superbe j'aime beaucoups .
RB25
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ExtremGEAR
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c'est ca qui est assez embetant etre les differents pays malheureusement :/
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