nordlead75
Junior Member
Lancer evo V Rs LHD, Lanc
75 - Paris France Messages : 70
Sujets : 5
|
06-09-2016, 16:53:38 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
je pense pas que plus on roule moins la voiture s'abime sinon tout le monde roulerait avec une voiture de 200000kms
elles tournent parfaitement , aucune fuite , aucun raté. Comme je vous ai dit tout depend comment elles sont stockées
Je pense pas que les voitures du musée de france roule tous le jours
Pour les modeles j'ai essayé de retrouver les autos de ma jeunesse, ayant 43 ans dans qq jours
Je voulais trouver les versions les plus exclusives possible(kilometrage/version). Je n'ai pas bcp de voitures mais elles ont toutes qq choses de sympa
----------
si je les avais presenté mais a l'epoque je n'avais aucune japs , j'en ai 3 a ce jour
j'hesitais entre une sunny gti-r , une evo et une 323 gtr
(06-09-2016, 16:51:56)niavlysj a écrit : Tu n'avais pas déjà présenté ton garage il y a de cela 1 an ou 2? je me rappelle le même type de garage avec les lancia delta et la RS500 spécialement importée de je ne sais plus quel pays.
jolie collection en tout cas.
(Modification du message : 06-09-2016, 16:55:35 par nordlead75.)
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 568
Sujets : 32
|
06-09-2016, 16:59:20 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
(06-09-2016, 16:53:38)nordlead75 a écrit : ----------
si je les avais presenté mais a l'epoque je n'avais aucune japs , j'en ai 3 a ce jour
j'hesitais entre une sunny gti-r , une evo et une 323 gtr
(06-09-2016, 16:51:56)niavlysj a écrit : Tu n'avais pas déjà présenté ton garage il y a de cela 1 an ou 2? je me rappelle le même type de garage avec les lancia delta et la RS500 spécialement importée de je ne sais plus quel pays.
jolie collection en tout cas.
c'est bien ce qu'il me semblait.
pour les intéresser, ça avait pas mal discuter ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-nouveau-parisien
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
|
06-09-2016, 17:30:10 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
Rooooo ce topic...
Les delta... Juste incroyable... En scrollant je vois la finale edition je me dis "mais nooooon" et là tu sors une york *_*.
Vraiment, magnifique garage...
Et je ne suis pas d'accord, si elles ne roulent pas c'est un choix, certes niveau mécanique on peut en discuter, mais au vu de leur kilométrage et notamment celui de la RS500, c'est un esprit différent. Disons que le but de ces autos n'est pas spécialement ed rouler .
Un collègue de travail a une MV Agusta chez lui, elle a 0km. Elle est dans son salon, sur un socle, elle ne roule pas. Il trouve que c'est un très bel objet, donc il la garde. Ça, ou des tableaux/sculptures moches, le choix est vite fait!!
Par contre je crois deviner qu'elles sont sous bâche dans un garage? Du coup, tu ne les vois presque jamais?
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
|
|
Retourner en haut |
|
PPROM
Junior Member
Sujets : 2
|
06-09-2016, 17:44:21 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
Je suis en PLS
Vteclaque dans ta gueule !!
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 388
Sujets : 14
|
06-09-2016, 18:04:09 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
(06-09-2016, 16:53:38)nordlead75 a écrit : je pense pas que plus on roule moins la voiture s'abime sinon tout le monde roulerait avec une voiture de 200000kms
elles tournent parfaitement , aucune fuite , aucun raté. Comme je vous ai dit tout depend comment elles sont stockées
Je pense pas que les voitures du musée de france roule tous le jours
Pour les modeles j'ai essayé de retrouver les autos de ma jeunesse, ayant 43 ans dans qq jours
Je voulais trouver les versions les plus exclusives possible(kilometrage/version). Je n'ai pas bcp de voitures mais elles ont toutes qq choses de sympa
Encore une fois ce n'est pas du tout contre toi, c'est juste que tous les collectionneurs ne voient pas les choses de la meme manière. Je me considère comme étant un collectionneur, sachant que j'achète, m'attache beaucoup à mes voitures mais ne revend pas et cherche des modèles en particulier. Mais j'ai décidé de rouler tous les jours avec. Mes 3 voitures cumulent 76ans et 725000km (et encore l'EC9 me met dedans avec ses seulement 127000km ), c'est mon plaisir de les faire rouler tous les jours et elles sont en très bon état (l'EC ne l'est pas encore mais je ne l'ai que depuis 2semaines...)
Tu as plus l'approche d'un musée sauf qu'elles sont bachées alors ça ressembe plus à une collection très privée.
(Modification du message : 06-09-2016, 18:09:52 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
nordlead75
Junior Member
|
06-09-2016, 18:13:34 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
je comprends tout a fait ta demarche
j'aimerais rouler egalement mais comme dit plus haut les autos sont loin de mon domicile et il est difficile de les sortir a chaque fois
mon reve est de me faire un loft atelier et melanger mes autos a mon habitation
aujourd'hui j'ai plus une approche auto tableau , qu'auto proprement dit
|
|
Retourner en haut |
|
Hondacar
Active Member
|
06-09-2016, 20:07:40 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
Superbes !!!
Quelle est la prochaine ?
Loïc
|
|
Retourner en haut |
|
PPROM
Junior Member
|
06-09-2016, 20:37:07 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
Vteclaque dans ta gueule !!
|
|
Retourner en haut |
|
nordlead75
Junior Member
|
06-09-2016, 20:37:35 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
merci
pour l'instant j'achete rien , je finis de payer les 3 dernieres
Apres je regarde si la clio RS16 sort vraiment , je la verrais au mondial comme j'habite devant et si je peux l'acheter surtout
sinon j'ai des vue sur une clio williams de 10 000kms , je sais pas trop entre folie car j'ai pas les sous et le raisonnable qui est de ne rien acheter
----------
la 22b j'en ai raté 3 dont une a 22 000E a bruxelles mais je pouvais pas tout acheter
la depuis que j'ai vu celle de 11 000kms au japon mais bon 110 000E , je n'arrive plus a regarder les autres
donc je crois que j'en aurais jamais une
----------
sinon j'aimerais une sierra rs500
et la voiture ultime, une porsche gt2-rs ou une gt3-rs 4.0L
(Modification du message : 06-09-2016, 20:51:02 par nordlead75.)
|
|
Retourner en haut |
|
isterios
Active Member
Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 314
Sujets : 45
|
06-09-2016, 21:27:06 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
Trop belles les deltas integrales, à mon sens l'une des plus belles voitures jamais produites...
Tu fais ce que tu veux, ce sont tes caisses
Si j'étais toi je cacherai les plaques, on ne sait jamais (un rigolo qui aurait moyen de recouper plaques et adresse).
"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
|
|
Retourner en haut |
|
nordlead75
Junior Member
|
06-09-2016, 21:28:03 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
(Modification du message : 06-09-2016, 21:47:31 par nordlead75.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondacar
Active Member
|
06-09-2016, 21:59:19 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
Bon le plus simple est que j'aille au lit.
Splendide !!!! Même sortie d'usine elle n'était pas aussi belle, c'est certain.
Loïc
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 249
Sujets : 146
|
07-09-2016, 10:06:10 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
moi qui me faisait chier a regarder les tofs sur ta page FB, ça sert plus a rien, t'as tout mis ici
Par contre, ne pas faire rouler les voitures, mêmes quelques dizaines de mètres par an, n'est pas bon, que ce soit les parties mécaniques soumises a frottement (quasiment toutes donc) ou les caoutchouc, joint spie en premier (sortie de boite, AAC, vilebrequin)
Car même en condition de stockage 'optimum' (température ET hygrométrie), le rayonnement UV, ou l'oxydation naturel de l'air, font leur taf
Tu ne peux pas avoir un air très sec (nécessaire a une oxydation nulle sur les parties métalliques) et en même assez humide (pour les tissus et joint caoutchouc, ou même les pneus)
Travaillant dans un centre d'hebergement informatique, on connait cette problèmatique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
nordlead75
Junior Member
|
07-09-2016, 10:13:38 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
je n'ai pas mis toutes les photos de la restauration ici
par contre je n'ai jamais dis que je ne les demarrais jamais ni qu'elles ne roulent jamais
je les demarre de temps en temps et je les deplace de qq mètres pour faire des photos notamment
|
|
Retourner en haut |
|
nordlead75
Junior Member
|
07-09-2016, 10:43:26 - RE: [EVO - SUNNY - autres] mon garage
merci
on ne peut pas tout avoir de toute facon, j'ai raté pas mal de voitures et j'en raterais encore
pour ce qui est de rouler ou pas, il en faut pour tout le monde
il faut des gens comme moi, des gens qui roulent, des gens qui preparent les voitures ....
comme cela tout le monde peut profiter de l'experience de l'autre
|
|
Retourner en haut |
|
|