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[ESSAI] Apexi induction kit
Nagata-San Hors ligne
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03-08-2004, 19:27:20   -    
faut que je post notre FMIC aussi

c'est un forge a piping sur mesure

#homyseed @fabsan84
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rodi Hors ligne
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03-08-2004, 20:31:56   -    
RomChip tu as quoi comme filtre dans ta boite??
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RomChip_200 Hors ligne
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03-08-2004, 23:29:11   -    
JR filter, un des moins chers.
Le coton est bleu à l'origine et le grillage est solide.
J'ai dû le laver au moins 20 fois et je ne remets jamais de produit graS.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
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Jibe Hors ligne
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04-08-2004, 08:09:41   -    
Romchip, tu pourrais montrer des photos de ton piping d'intercooler pour voir comment tu gères la coexistence d'un piping de FMIC et une boite à air d'origine?
Et puis pour voir aussi les endroits par lesquels tu passes sur tout le cheminement.

Merci!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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Le_Niak Hors ligne
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04-08-2004, 13:28:05   -    
Pour ma part je raffole pas trop des KAD, un bon vieux filtre K&N dans la boite à air d'origne convient pour les petites prepas à mon avis.

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grumly2000 Hors ligne
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04-08-2004, 14:03:01   -    
Pour le K&N tu verra aucune différence...en tout cas moi entre mon BMC et mon filtre Nissan d'origine j'ai rien vu :o

http://grumly2000.labrute.fr

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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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Le_Niak Hors ligne
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04-08-2004, 14:15:33   -    
Pareil c'est mieux que moins bien : logique ! Yes

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SK_Flowne Hors ligne
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04-08-2004, 14:23:16   -    
Sauf que c'est pareil mais que ça coûte 50 € :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
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Le_Niak Hors ligne
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04-08-2004, 14:29:09   -    
Effectivement pareil et plus cher c'est moins bien que pareil et moins cher ! LOL c'est pour ca que ma S14 est stock !

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IloveJapan2 Hors ligne
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04-08-2004, 14:32:51   -    
sur un s14, un filtre dans la boîte à air n'est valable que si tu la modifies pour avoir plus d'air frais.

Le KAD doit aussi avoir une arrivée d'air frais.Il faut laisser celle d'origine (de le boite à air) minimum. Sur s14a, il y a un peu de place derrière le phare et tu peux y faire passer une petite conduite en plus, mais pas sur les s14.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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sepi Hors ligne
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04-08-2004, 16:30:02   -    
..ou alors d'enfermer completement le KAD ds une boiboite bien isolée avec juste l'arrivée d'air
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Le_Niak Hors ligne
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04-08-2004, 16:40:45   -    
Voui une boite a air quoi ! c'est pas ca qu'il ya a l'origine ?


ok je sors....

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Greg_P Hors ligne
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08-08-2004, 11:16:15   -    
Tout a fait d'ac avec grumly sur les impression.
J'ai remis la boite a air d'origine apres un probleme avec les plaques plexi.
Le kad donne de toute facon une bosse perte de couple "au feu vert", compter tenu que l'air chaud s'amasse sous le capot.
Ensuite, a moins de rouler suffisament vite avant, le gain est pas non plus flagrant en seconde.
Mais une fois que l'air chaud est parti et qu'une circulation d'air se fait, ca marche un poil mieux, surtout a haut regime.

alors, j'ai viré la petite plaque en plastique qui permet d'acceder au phare gauche, ce qui doit "en theorie" amener un epeu plus d'air frais en roulant.

Le mieux est, je pense, de faire un trou entre le compartiment du kad et celui qui se trouve avant le SMIC.

Maintenant, je serai pas aussi negatif sur ce point, mais j'avais un heatshield simple (une plaque en plexi 4mm) qui touchais legerement la protection thermique du capot (+ ou - hermetique).

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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sepi Hors ligne
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08-08-2004, 15:02:38   -    
S'il est bien isolé (je vais faire un double couche sur le mien), un KAD est plus efficace surtout a haut régime, il peut aspirer plus d'air vu k'il a une surface plus grande et sur plusieurs directions qu'un filtre ds sa boite a air.
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