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[EP4] civic 1.7ctdi
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06-05-2004, 19:22:48
#2
C un moteur izusu, j'en est discuter avec un commercial de Honda et il m'a dit que ct très fiable ![]() Sinon aucune expérience perso ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
06-05-2004, 22:11:01
#4
c'est une tres bonne auto!!!!!!!!!!! moteur isuzu avec culasse honda.......je l'ai essayée et c'est tres bien ![]()
07-05-2004, 23:08:22
#5
letizia a écrit :C un moteur izusu, j'en est discuter avec un commercial de Honda et il m'a dit que ct très fiable Tu pensais que le commercial (c-à-d vendeur) allait te dire : "Ecoutez ma p'tit' dame, c'te 1700td, c't un dérivé du DTI d'Opel. C'est d'la grosse merde et ça vaut pas un vieux TDI". C'est clair que non. Blague à part, la dernière version serait 100% Honda. Il n'y aurait plus d'intervention Isuzu. Faut voir ce que ça vaut, je n'en sais rien. Mais bon, faut rester logique. RIEN ne vaut un bon Diesel pour tous les jours. Perso, j'ai un budget de 200?/mois rien que pour l'essence de ma caisse :x Si j'avais gardé mon JTD, j'en aurais eu pour la moitié.... Alors, faut faire un choix...
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv
08-05-2004, 00:11:40
#6
Citation :letizia a écrit: A merci, j'aurais pas cru.....
08-05-2004, 09:28:36
#7
Moi, j'aurais peur vu le nombre de casse qu'on eu Opel avec ce 1.7dti 16s...même si honda a changé le cahier des charges par rapport à Opel pour ce qui concerne la lubrification et le refroidissement...ils ont déja rappelé les premières civic ctdi car les aillettes à geométrie variable du turbo s'encrassaient et se bloquaient. Quittte à acheter un mazout, je lorgnerai du coté de toyota...ils ont une bonne expérience et à priori une fiabilité à toute épreuve MEME en diesel common rail...c'est peut être le seul constructeur dans ce cas. ![]()
08-05-2004, 09:46:00
#8
C'est clair que quand on voit le dernier Moniteur Automobile, la Civic CTDI est écrasée ![]() Si tu veux rester dans l'Honda, prends-la. Mais si tu veux qqchose de mieux, va voir un peu chez la concurence jap ;-)
Life begins at 8000rpm ...
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08-05-2004, 10:39:59
#9
RA272 a écrit :Quittte à acheter un mazout, je lorgnerai du coté de toyota...ils ont une bonne expérience et à priori une fiabilité à toute épreuve MEME en diesel common rail...c'est peut être le seul constructeur dans ce cas. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Les marques Françaises n'étant pas top, les allemandes étant très bien mais hors de prix, ou pas top pour Opel.... Il te reste les Jap.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
08-05-2004, 15:53:41
#11
RB26DETTvs2JZ a écrit :[ED9]Arno, je sais pas si je m'y ferais........de quoi?
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv
08-05-2004, 16:09:45
#13
tracasse, c'est un gag... Si j'avais acheté une Golf, ça aurait été une TDI pour faire mes trajets de ts les jours. Mais l'ED9 serait restée au garage. Je voulait juste voir la réaction des gens. Plutôt bonne pour un Forum dit de "taliban" ![]() ![]() Et puis je voulais savoir ce que ça faisait de lâcher des grosses conneries sans que ça paraisse anormal aux autres ![]() Je vais marrêter là car je vois que ça fait plus de malheureux que de jaloux :MDR :
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv
08-05-2004, 18:19:46
#15
[ED9]Arno a écrit :tracasse, c'est un gag... sans compter qu'une golf3 vr6 c'est vraimenet un veau par rapport a une ed9.
08-05-2004, 18:22:52
#16
aumic a écrit :Voila je suis sur le point d acheter une civic 1.7ctdi , est-il un bon moteur car honda est specialisé en essence d'avance merci. je vois pas trop l'interet d'acheter cette bagnolle. La civic en elle meme n'est pas une voiture particulierement meilleure que les autres, c'est juste les moteurs essences qui sont superieurs. Moi je te conseille la toy' corolla D4-d, plus puissante, extremement fiable ( comme d'hab, la dessus toy c les meilleurs ), et une qualité de finition au niveau des allemands. et elle est vraiament stylée
08-05-2004, 19:16:17
#17
Le 1.7 TD est un moteur Isuzu Il est également monté sur les Opel 1.7 DTi Il est bon de noter que les Opel 1.7 DTi sont les véhicules diésel les plus fiable de chez Opel ![]() ![]()
08-05-2004, 20:23:13
#18
SK_Flowne a écrit :Le 1.7 TD est un moteur Isuzu exact, et il me semble pas qu'il y ait eu de casse moteur avec les 1.7L, seulement les 2.0 et 2.2L 100% opel qui ont eu des soucis de casse moteur...
08-05-2004, 20:23:42
#19
Citation :c'est juste les moteurs essences qui sont superieurs.Alors la à part le k20, je vois pas de quoi tu parles ...du 1.6sohc de 110cv? ![]() ![]()
08-05-2004, 20:39:23
#20
RA272 a écrit :Citation :c'est juste les moteurs essences qui sont superieurs.Alors la à part le k20, je vois pas de quoi tu parles ...du 1.6sohc de 110cv? supérieur en perf, sans doute pas, mais supérieur en fiabilité, ça c'est indéniable... j'ai aussi remarqué que mon EP2 monte plus facilement dans les tours que le scenic 1.6L 16v de mes parents
08-05-2004, 20:53:31
#21
Bolton a écrit :aumic a écrit :Voila je suis sur le point d acheter une civic 1.7ctdi , est-il un bon moteur car honda est specialisé en essence d'avance merci. Et le prix, c mieux aussi non???
08-05-2004, 21:21:14
#22
Clair que si je cherches un véhicule diésel économique je vais taper dans un vieux TD Pigeotte genre 405, ou BX ![]()
08-05-2004, 23:36:19
#23
Bolton a écrit :ça, ça reste à voir[ED9]Arno a écrit :tracasse, c'est un gag... ![]() Sérieux, une VR6 (que je ne connais pas) ça doit quand même aller fort. Faut rester un peu logique.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv
09-05-2004, 01:48:08
#25
Quitte à acheter un diesel, je le prendrais pas chez les japs. Leur expérience en la matière est plus que limitée quel que soit le constructeur. La succès de Honda est imputable à ses moteurs essence... en diesel, je pense que les français et les allemands ont le plus d'expérience en la matière... alors pourquoi pas dans la même gamme de prix une bonne 206, une golf 4, une audi A3? Ma golf 3 marche pas mal (pas une couille en 20 000km, et elle en a 140 000), et c'est un vrai plaisir à la pompe, 35 pour 750 bornes en tapant dedans.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
09-05-2004, 09:05:34
#26
Citation :Leur expérience en la matière est plus que limitée quel que soit le constructeurToyota a une bonne expérience du diesel, d'ailleur pour la Mini one D, BMW a choisi le d4d 1.4l de la Yaris plutot que de développer un petit bloc maison. ![]()
09-05-2004, 09:39:51
#27
Les Japonais font d'excellent Diésel ! Isuzu en tête ! le V8 Duramax ? ça ne vous dit rien ? ...par contre c'est à 90% du temps pour les 4x4 ![]() Le Duramax c'est un V8 6.0 Turbo D de 300 ch qui équippe les pick-up Chevrolet. Et il existe depuis plusieurs années déjà, bien avant les V10 TDi et V8 4.0D ou CDi ![]() Par contre c'est vrai que niveau véhicules particuliers c'est le désert, mais la citadine mazout est une particularité européeene. Sinon il y a Nissan avec la Bluebird 2.0D ou la Cédric 2.8D ![]()
09-05-2004, 10:33:26
#28
C'est une très bonne voiture ! (j'en ai une ) Niveau perfs malgré son 1.7 CTDI 100 ch, elle fait presque jeu égal avec un HDI 110 ch. On a pas encore assez de recul sur la fiabilité mais il ne faut pas oublier que honda à imposé à Isuzu un cahier des charges costaud et de plus ils y ont mis le nez dedans. Mon père travaillant chez Honda je peux vous dire que sur les 1er modèles (sortis en 2002) Honda a signalé qu'il pouvait y avoir 3 types de problème : ressorts AV, turbo et vase.(mais garantie 3 ans donc aucun frais si ca arrive...) Les modèles 2004 ont apparement corrigé ces petits soucis. D'ici 1 ou 2 ans sortira la civic avec le moteur diésel 100% Honda.
09-05-2004, 11:54:06
#29
SK_Flowne a écrit :Il est bon de noter que les Opel 1.7 DTi sont les véhicules diésel les plus fiable de chez Opel Ben merde alors ! Si ces "voitures" sont les plus fiables, je n'ôse imaginer ce que peuvent valoir les autres. La boite dans la quelle je bosse a un parc d'une vingtaine de caisses. En 2000, ils sont presque tous passés chez Opel pour prendre les 17DTI. Aucune, je dis bien aucune, de la quinzaine d'Opel que contenait le parc à ce moment n'a tenu 80.000 KM sans amonceler les problèmes. En vrac: - Alternateur, (1 à 6x par voiture !!) - Bougies de préchauffage (2x en 80.000 KM) - Pb de tambour de frein à l'arrière - Prétentioneurs de ceintures - Le moteur a des ratés pendant les 10 premiers KM parcourus. Le pire c'est que ces pannes ont été rencontrées sur quasiment les 15 Opels.... La seule qui a eu le moins de pb était la Vectra 2.0TD. Son propio ne se plaint que de sa mauvaise qualité (plastiques, insonorisation etc...) mais bon, elle a 200.000 KM. Aujourd'hui, la direction impose Audi A3/A4/A6, VW Bora/Golf, Ford Focus. Interdiction de sortir de cette liste. En 20 ans, la liste a fortement diminuée face aux problèmes de qualité des voitures au fil des ans.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv
09-05-2004, 12:07:57
#30
bricedenice a écrit :en diesel, je pense que les français et les allemands ont le plus d'expérience en la matière... alors pourquoi pas dans la même gamme de prix une bonne 206, une golf 4, une audi A3? N'IMPORTE QUOI !!! N'IMPORTE QUOI !!! N'IMPORTE QUOI !!! Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle ! Les Français, de l'expérience au diesel... depuis quand? Et depuis quand font-ils des moteurs fiables? Attends qu'ils vieillissent un peu et tu verras bien ce qu'ils valent ces moteurs. Les italiens, à l'originie du common rail je te le rappelle, en on bien plus de l'expérience. En ce qui concerne les allemandes, je suis d'accord avec toi. EUX et EUX seuls (VW/AUDI/MERCO) on vraiment l'expérience dans la matière. Le TDI a 10 ans et c'est un des meilleurs moteurs depuis lors. Où en étaient les français à cette époque? A de beaux 19TD de 92 cv qui vieillissent super mals et qui montre une faille de fiabilité crasse. D'ailleurs, il y en a de moins en mois sur nos routes. Mais bon, faut rester lucide. Les TD actuels sont bons mais pas pour longtemps. Prends le nombre de TDI/HDI/DTI/DCI vendus et essaie d'en trouver qui ont plus de 300.000 KM D'ORINIGE... Ben y'en a plus beaucoups. Pour info, le D4D Toyota est 100 oups, 1000 x plus fiable qu'un 15DCI renault. Moteur que je subis régulièrement car ma soeur en a une (1 ans/51.000 KM et pas mal de PB de ralenti).
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv |
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