Salut voici la suite des événements chez first stop.
Suite à ce constat je commande un soufflet de cardan mais étant dans l’urgence, (pas envie que la transmission casse) je commande sur oscaro (et oui ce sera pas du Honda
) la marque ce
Cera du nippon piece service. Je téléphone a Oscaro car j’ai un doute sur le soufflet, il me confirme que c’est bien le côté roue ok cool.
Je passe aussi commande de Silentbloc renforcés hardrace pour les triangles, et d’une presse hydrolique pas trop cher sur amazon pour sortir tranquillement mes Silentbloc. Et je commande aussi un arrache rotule du bon diamètre.
Je précise que je bosse sur des chandelles .
Je démonte , et au moment de decoller la rotule inférieure c’est la merde je force tellement que la partie filetées de la rotule plie
. Et merde bon du coup je démonte la fusée avec le triangle direct, après je tape comme un bourin et enfin la rotule se décolle. Mais pourquoi j’ai pas fait comme ça dès le début ? Sortir le triangle avec la fusée était de loin la meilleure idée.
Étant donné que les rotules type origine ne sont pas vendus au détail, obligé de changer la fusée complète, mais vu le prix neuf je me rabat sur de l’ocas . coup de bol sur Leboncoin je trouve un train avant complet d’origine ep3, je lui prend donc les fusée.
Maintenant les triangles je commence à essayer de sortir un Silentbloc et je m’aperçois très vite que pas gagné car la l’endroit où on pose le triangle est trop petit et impossible de faire passer le Silentbloc
de plus l’autre Silentbloc qui lui est horizontal, impossible de le poser pour le sortir. Bref super idée d’acheter une presse hydraulique
.
Étant dans l’urgence, je décide de mettre le prix pour les triangles et je trouve chez honda performance des triangles complets avec Silentbloc dessus d’origine Honda, sa me coûte cher mais j’ai pas le choix.
Bon au moins je peut monter mon soufflet de cardan ! Et bein non le petit diamètre est trop gros le soufflet nage carrément sur l’axe de la transmission
. Sur le coup Oscaro sont pas franchement compétant, du coup je leur retourne et commande un soufflet tegiwa dans l’urgence. Et lui s’est bien monté.
Je reçois finalement les fusées et les triangles.
Voici les triangles Honda.
Après avoir pris soin de remonter et tout serrer au couple.
Petit bemol au passage les soufflet de rotules inférieures sont un peut craquelé mais dans l’urgence sa fera l’affaire.
Ensuite j’ai été chez first stop pour une géométrie complète avant et arrière, et maintenant on est pas mal le mécano m’a signalé que pour le carrossage avant ça aurait été bien de changer les vis d’amortisseurs pour un réglage au top mais bon .
Sinon ils ont halluciné sur l’état des trains roulant et de la voiture en général.
Bref je suis content la voiture ne tire plus à droite.
J’ai demandé à passer les jantes avec pneus neufs derrières l’histoire d’user les vieux pneus.