ken-chan1682
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27-09-2015, 17:40:34 - RE: [ED7] Honda civic grise-problème bras inférieurs arrières.
ca y est on y est.
après quelques problèmes de dernières minutes a cause des bras arrière ,j'ai finalement trouvé des bras (des vrai cette fois) de phase 2 .
mais commençons par le début.
le programme ci dessous:
je vous passe démontage qui s'avère très facile ,tout comme le remontage
j'en est profité pour décaper avec un pistolet a sabler les jambes d'amortisseurs ,puis un coup de bombe d'après
ensuite peinture noir mat
et voila ce que sa donne une fois monté
ensuite la barre anti rapprochement Wiechers en acier
ensuite on attaque l'arrière
alors a mon grand regret la barre arrière ne se fixe pas sur les têtes d'amortisseurs ,c'est une barre qui se fixe entre les tourelles il faut donc percer la caisse et sa me fait chier sur le coup ,mais je me suis dit de toute façon je n'y toucherai plus.
donc prise de mesure ,pointage et pré perçage (pour pas se louper hein ) et ensuite perçage et fixation définitive.
ensuite montage des amortisseurs arrière
voila une fois le coffre remonté.
il a fallut faire une découpe dans les garnitures arrières pour faire passer la barre .
ensuite les bras inférieurs arrière de phase 2 que j'ai eu la chance de trouver d'occas et acheté a un membre du forum.
donc sablage ,après ,peinture et changement de tout les filent bloc par des energy .
j'ai fait sans la presse et sa va plutôt bien , après avoir cramé la geuele des caoutchouc il a fallut extraire la partie en metal ,perso je me suis fait chier sur le premier et puis j'ai trouvé une super technique ,2 coup de scie a main avec 1cm d'écart ensuite un coup de burin sur la partie donc fragilisé et sans mentir un coup de masse sur une douille de la bonne taille et la bague en metal sort en un coup!!!.
pour monter les energy c'est un jeux d'enfant .
le tout une fois monté
voila ce que sa donne
verdict :
les sensations sont vraiment bonne et rien a voir avec les amortos d'origine ,c'est quand meme assez raide je trouve et pourtant je suis en monte d'origine ,mais c'est très supportable en tout cas moi j'adore ,j'ai l'impression de redécouvrir ma voiture ,mais je suis aussi apercus que les pneus avant sont pas terrible en plus d'être en fin de vie .
et je pense que je vais être obligé de changer mon volant ,sa me fait chier quelques part car je veut qu'elle reste le plus d'origine possible au niveau du look en tout cas ,mais le volant d'origine n'est vraiment pas pratique pour attaquer.
prochaine étape ,aucune idée pour le moment ,y a tellement de chose que je veut faire .
(Modification du message : 29-09-2015, 16:56:52 par ken-chan1682.)
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RetroMoods
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27-09-2015, 17:50:00 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
Top le nouveau montage tu as pris le kit complet de silents bloc ou juste ceux des bras arrières ?
Dommage que tu n'es pas fait un petit traitement pour le bac de roue de secours
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ken-chan1682
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27-09-2015, 19:54:28 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
(27-09-2015, 17:50:00)RetroMoods a écrit : Top le nouveau montage tu as pris le kit complet de silents bloc ou juste ceux des bras arrières ?
Dommage que tu n'es pas fait un petit traitement pour le bac de roue de secours
Merci retromood. Oui juste pour les bras arrière pour le moment.
Pour le bac de roue de secours c'est prévu sauf que il faut que je re soude la fixation de la roue de secours.
Par contre est ce que sa risque pas risque pas avec le réservoir juste à côté ?
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iKryZinG
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27-09-2015, 23:22:23 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
Salut !
Génial cette ED7 full stock à 100% jusqu'à la ligne félicitation ! J'ai hâte ma futur EE9
Pour le bac roue de secours à vrai dire, si cela craint je te l'affirme même les pros ne tente pas le diable, donc quelques visses et le réservoir par terre, ça ne coûte rien et au moins tu ne pleura pas devant les flammes car même si tu isole la chaleur ce dissipe vite et l'essence SURTOUT l'essence ça prend vite, plus vite que le mazout.
Voilà hâte les prochaines nouvelles.
Au plaisir.
Les constructeurs nous font des voitures, nous, nous en faisons des monstres.
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RetroMoods
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28-09-2015, 12:23:19 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
Oui, il y a quand même beaucoup de risque à faire ça sans poser le réservoir.
Ça reste une bombe malgré tout, donc ne tente pas le diable, tu le vidange (via la petite vis sur le réservoir) et tu l'enlève, tu isole tes tuyaux de carburant (vu qu'il en restera dedans) et après roule ma poule.
Commence déjà par prendre une tournevis pointue et tapoter (et pas taper comme un sourd) tu pourras déjà faire un bilan au niveau de ta tôle.
Si ça traverse sans forcer = pourrie et à changer
Si ça ne traverse pas = poncer jusqu'à la tôle / traité (acide phosphatant par exemple) / peinture epoxy et/ou peinture normale
Voilà tout, bon courage
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ken-chan1682
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28-09-2015, 15:38:34 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
(28-09-2015, 12:23:19)RetroMoods a écrit : Oui, il y a quand même beaucoup de risque à faire ça sans poser le réservoir.
Ça reste une bombe malgré tout, donc ne tente pas le diable, tu le vidange (via la petite vis sur le réservoir) et tu l'enlève, tu isole tes tuyaux de carburant (vu qu'il en restera dedans) et après roule ma poule.
Commence déjà par prendre une tournevis pointue et tapoter (et pas taper comme un sourd) tu pourras déjà faire un bilan au niveau de ta tôle.
Si ça traverse sans forcer = pourrie et à changer
Si ça ne traverse pas = poncer jusqu'à la tôle / traité (acide phosphatant par exemple) / peinture epoxy et/ou peinture normale
Voilà tout, bon courage
@ retromood
oui effectivement ,c'est bien ce que je pensais depuis le début ,il faut déposer le réservoir . sur le coup y pas de soucis ayant déjà tapoté l'année dernière dessus je t'assure que c'est encore solide donc un bon décapage ,un bon traitement ,une soudure (c'est pas mon fort les soudures ,je ferais du mieux que je peut ),et un coup de peinture .
merci de tes encouragement ,d'ailleurs j'ai été faire un tour sur ton topic et je vois que sa avance petit a petit , continue et surtout ne lache pas .
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RetroMoods
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28-09-2015, 18:44:40 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
(28-09-2015, 15:38:34)ken-chan1682 a écrit : @ retromood
oui effectivement ,c'est bien ce que je pensais depuis le début ,il faut déposer le réservoir . sur le coup y pas de soucis ayant déjà tapoté l'année dernière dessus je t'assure que c'est encore solide donc un bon décapage ,un bon traitement ,une soudure (c'est pas mon fort les soudures ,je ferais du mieux que je peut ),et un coup de peinture .
merci de tes encouragement ,d'ailleurs j'ai été faire un tour sur ton topic et je vois que sa avance petit a petit , continue et surtout ne lache pas .
Merci chef, bon courage à toi aussi pour la suite
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iKryZinG
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28-09-2015, 19:07:46 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
Purge ton réservoir si c'est de la vieille essence ou si tu en à presque plus c'est cher tout de même ^^
Les constructeurs nous font des voitures, nous, nous en faisons des monstres.
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ken-chan1682
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29-09-2015, 09:23:43 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
(28-09-2015, 19:07:46)iKryZinG a écrit : Purge ton réservoir si c'est de la vieille essence ou si tu en à presque plus c'est cher tout de même ^^
oui j'ai bien l'intention de purger avant de le retirer ce réservoir .
quoi qu'il en soit je ne pense pas m'occuper du coffre avant l'année prochaine .
et pour en revenir au volant , moi qui me pose la question de changer celui d' origine par un tulipe mis a part plus de place pour les jambes ,je ne vois pas l'intérêt finalement puisque le volant tulipe fait la même taille que celui d'origine ,alors que je pensais que un volant tulipe se doit surtout d'être plus petit pour une meilleur maniabilité ,est ce que je me trompe?
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ken-chan1682
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29-09-2015, 11:39:52 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
@retromoods
merci du conseil ,j'en profiterai pour nettoyer mon réservoir en meme temps d'ailleurs .
ouai en gros l'avantage d'un tulipe est qu'il est plus prêt de toi ,mais quand meme quand je vois comme c'st la merde pour tourner sec dans les epingles avec le volant d'origine ,t'a l'impression de faire 3 tour de volant .
@low'82
j'essaie de faire un shooting photos quand je peut , ce que je peut dire c'est que le rabaissement comparé a l'origine se voit ,c'est pas extrême mais pour moi en tout cas c'est parfait comme je voulait ,c'est juste que je pouvais plus supporter la hauteur de caisse a l'arrière ,d'origine on dirait une table a repasser sur des roue de 4x4 .
pour info les ressort sont des H&R -35 .
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RetroMoods
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02-10-2015, 10:51:11 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
Si ça te convient c'est le principal
Elle est encore un peu haute, mais comparé à l'origine ca sera toujours mieux ^^
Et puis si tu la laisse d'origine la hauteur caisse comme tu as la n'est pas choquant, voir même mieux
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ken-chan1682
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02-10-2015, 20:23:07 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
@retromoods
j'ai eu le rendu que je cherchais plus basse mais pas trop et sa lui va bien,mais j'ai quand meme prévus plus tard d'y mettre peut être des jantes en 14 ou en 15 qui reste dans l'esprit de la voiture ,mais pour le moment ce n'est absolument pas a l'ordre du jours les jantes .
koebi
pour les flutes je me demande d'ailleurs si c'est normal ,il y a des trace comme si quelques chose coulais (de l'huile?).quoi qu'il en soit il faut leur donner un coup de polish de temps en temps je pense .
merci les gars pour vos commentaires sa fait toujours plaisir.
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ken-chan1682
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17-10-2015, 16:37:36 - RE: [ED7] Honda civic grise-bilstein b8 et bras inférieurs montés
quelques petites nouvelles ,
pour commencer j'ai eu un problème de démarrage sur mon ed7 ,problème récurrent puisque déjà arrivé l'an derniers mais très peut de fois.
donc les symptômes :
au contact ,la pompe ne se met pas en route et on entend plus les 2clic du relay ,aucun code default ,vous l' aurez compris le main relay est sans doutes en cause (apparemment problème très connus sur nos vieilles ) .
donc j'ai démonté le main relay et refait les soudures ,surtout les plus grosses ,je vient de remonter maintenant il faut voir avec le temps.
sinon j'ai nettoyé mes flutes ,au passage merci a koebi du conseil
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JDFlush
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18-10-2015, 14:43:32 - RE: [ED7] Honda civic grise-soudures main relay
Très propre pour l'année, jolie caisse et bravo pour l'attention donnée à celle-ci ^^ !!
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ken-chan1682
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10-11-2015, 11:40:39 - RE: [ED7] Honda civic grise-soudures main relay
merci SoichiroYann
quelques nouvelles .
tout d'abord pour le moment plus de problème de Main Relay encore un peut tôt pour en être sur mais refaire les soudures sa a fait du bien.
ensuite petit rappel cet été j'avait décidé de changer les deux cardan plutôt que de refaire les miens et il se trouve que finnalement un des 2 cardans n'était pas le bon(merci hkr) ,sauf que j'avais absolument besoin de la voiture pour le boulot donc j'ai décidé de laisser le mauvais cardan qui n'a pas fait de dégât d'ailleurs . mais c'était un peut comme une épine dans le pied donc j'ai décidé le week end dernier de récupérer un des deux cardans que j'ai bien fait de garder et de lui adjoindre une tete de cardan neuve ,donc démontage cardan coté droit on récupère l'huile de boite qui a 6 mois et on remonte le tout.
par contre j'ai il me semble un bruit de roulement quand je prend un virage a gauche ,et il faudra que je vérifie ça .
maintenant j'ai une question concernant le volant.
est ce que vous pensez pas que mettre un volant autre que l'origine sa fait trop tunning
le seul truc que je reproche au volant d'origine c'est que les genoux passent très près du coup sa peut être galère si ont veut attaquer un peut.
dans le cas ou je changerais de volant j''ai repéré les rrs qui sont un très bon rapport qualité prix ,après y a aussi le nardi compétition que je trouve superbe mais la c'est pas le meme prix.
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ken-chan1682
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03-02-2016, 15:26:03 - RE: [ED7] Honda civic grise-
sa y est fin d'ibernation !!!
alors quelques nouvelles , vrai dire j'ai vraiment rien fait sur la voiture depuis mon dernier post , mais je m'y suis remis la semaine dernière.
alors pour commancer un conseil n'achetez surtout pas les silent bloc d'échappement chez oscars , les deux qui tenaient mon échappement ont fait 6 mois et ils étaient complètement craquelé , donc je suis passé chez honda et j'ai commandé des SB d'origine.
et maintenant ma double sortie est parfaitement centré , car les enscient silentbloc se détendaient et on avait l'impression que la ligne pendouillait .
ensuite j'ai fait un achat assez innatendus , mais quand j'ai vu l'annonce , j'ai sauté dessus tout simplement parce que c'est dur de trouver ces pièces la en bon état et pour mon modèle.
voila 2 garnitures intérieures avant en super état acheté a un sympathique forumeur d'ici. alors le montage n'est pas prévus pour maintenant d'autant plus qu'en meme temps je vais changer mes enceintes , mes barillets (les 3) , démonter nettoyer et graisser moteur lève glace et guides.
et je suis décidé pour le volant , ce sera un Nardi , j'ai hésité avec le momo tuner quand au Mugen que j'avais aussi repéré il est tou simplement trop cher et le moyeux aussi.
le volant est commandé , mais il y a 3 semaines de délay .
programme de cette année:
-volant Nardi
-roulement de roue avant droit (chez honda , pas le choix)
-montage panneaux de porte
-enceintes
-barillets
- nettoyage guide et lève vitre
-jantes alu , normalement des enkei RFP1 silver ou black mais sa peut changer en 15x7 et41 et je compte garder mes jantes tôles et leur coller 4 pneus neiges ,donc j'aurais un set alu pour l'été , et un set tôle pour l'hiver.
voila dans un premier temps ce que je veut faire .
et j'aimerai aussi démonter et nettoyer complètement mon intérieur ,mais ont verra.
(Modification du message : 03-02-2016, 16:11:16 par ken-chan1682.)
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fefe hyundai
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03-02-2016, 15:42:43 - RE: [ED7] Honda civic grise-
Bon choix les RFP1 sinon tu as les Kosei K1 TS dans le même genre
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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ken-chan1682
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03-02-2016, 19:33:43 - RE: [ED7] Honda civic grise-
a fefe hyundai
oui j'avais repéré aussi les k1 mais je préfère partir sur les enkei
en fait au départ j'e voulais mettre des bbs que j'aurai trouvé d'occas , mais difficile a trouver dans les bonnes dimenssions , et puis j'ai vu les rfp1 et j'aime beaucoup ces jantes ,en plus avec un ET41 qui reste proche de l'origine sa me va , je veut pas que les jantes sortes des ailes , juste dommage qu'elles n'existes pas en 6,5 de large , sur du 7pouce j'espère que des pneus en 195 ne seront pas trop petit , logiquement la taille est accepté d'après le tableau des correspondance.
a civic662 merci
a yougsouai moi aussi ,impatient de voir tout ça monté
a Le_NoNomerci
(Modification du message : 03-02-2016, 19:33:57 par ken-chan1682.)
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