salut ,sa fait un bail .
alors depuis ma dernière visite y a eu quelques soucis sur l'ed7 ,bon rien d'insurmontable ,mais disons des petit truc qu'il fallait faire.
par quoi commencer ,la résistance pour réguler les vitesse de la ventilos.
donc j'avais les 2 premières vitesses qui ne fonctionnaient plus ,j'ai donc cherché et la résistance avait une salle gueule .
étant donné que l'hiver arrive et que j'ai pas envie de me taper le bruit d'enfer de la 3eme et 4eme vitesse ,j'ai donc trouvé sur le net une résitance neuve ,et en plus EOM ,regardez la boite.
et voila le neuf.
une fois tout remonté sa marche impecable .
entre temps j'ai enfin reçu mes tapis de sol commandé par internet sur mesure.
et la qualitée est pas mal.
bon on revient au petit problèmes ,en gros je me suis rendus compte que mon dégivrage arrière le marche plus ,mes anti-brouillard arrières non plus il a donc fallus faire une petite recherche de panne.
et sa été assez vite trouvé.
pour les anti brouillard ,c'est out simplement une cosse qui était débranché sous le pare choc arrière ,par contre pour le dégivrage c'était tout simplement l'interrupteur sous le volant qui avait un faux contact ,donc changé.
marche pas.
remplacé et donc marche.
ensuite j'en ai donc profité pour acheter d'autres pièces d'ocas et j'ai trouvé un rétro central en bon état car le mien avait des espèces de cadriages qui ne partent pas .
l'encien.
et le nouveau.
ensuite on continue avec les problème ,la boucle de ceinture passager ne marchait plus ,sa restait un peut coincé disons ,alors pareil trouvé d'ocas sur le net ,j'ai rempliacé les deux pour avoir la meme couleurs,meme si dans le fututr un petit coup de peinture sa leurs ferais du bien.
et continue avec les problèmes ,un matin ou y avait gelé en ouvrant le coffre j'entend un chhhhhhhhhh... bas oui un verin ou l'huile a carrément fuité du verin ,encore jamais vu perso.
bref pour plus tard verrin de coffre a changer.
mais attendez c'est pas fini un dernier problème pour la route
,cette fois en roulant ou a l'arrêt.donc en gros meme quand la voiture est chaude sans rien toucher le ralentis augmente tout seul ou bien en arrivant a un stop ou meme pendant que je roule ,je passe par exemple de 3éme en 2ème et la voiture accelère toute seule mais elle reste par exeple a 2000 tours ,ou encore des fois des trous a l'éccélération genre on accélére et la elle donne un accoup avant de partir.
donc cette semaine alors que sa fait un mois qu'elle me fait sa ,le voyant moteur s'est finnalement allumé .donc je vai voir vers l'ecu la petite diode.
donc 6 clignottement et en suite 7 donc code défaut la sonde de température et le capteur d'angle papillon.
vu que je possède la revue technique crx en anglais sur mon ordi j'ai donc été voir la procédure pour controler dans un premier temps le gros connecteur c151
en ayant bien sur fait tourner la voiture jusqu'a température normale ,ensuite donc la la doc dit on doit avoir entre 200 et 400 homes et donc aucun problème après contrôle.
en suite controle du connecteur de la sonde,on doit mesurer la tension et trouver 5V ,après mesure j'ai 6v donc pas de problème je pense.
suite a cela la doc dit remplacer l'ECU???wtf
et j'ai aussi controlé donc la tension du connecteur du capteur papillon il faut aussi du 5v et j'ai aussi du 6v donc pas de problème .
bon suite a ca je me suis dit pourquoi pas tenter un reset ECU?
j'ai donc fait procédure en enlevant les 2 fusilbe ECU et HAZZARD
au bout de 15 minutes j'ai remis les deux fusibles démarré la voiture sans accélerer et laissé tourner pendant 15 bonnes minutes.
alors j'ai pas encore été faire un tour depuis ,je vous dirrais si y a du mieux la semaine prochaine.
par contre je sais que au niveau de la ligne d'échappenet j'ai des fuites c'est clair ,donc est ce que sa peut venir de la ?
un surplus d'air qui perturbe l'ecu?
j'ai pas mal d'autres choses a faire ,comme verifier les durites ,ou le papillon ,et ou meme si le cable d'accélérateur bloque.
voila pas mal de petites choses faites ,voici une photos de la voitures dans son état actuel.