daprankster
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24-05-2013, 04:37:38 - [EP3] help 2 batteries en 1 année
Salut, comme dit dans le titre, j'ai mon EP3 depuis 1 année et j'en suis à ma 2e batterie!
Quand je la branche sur une autre voiture elle démarre immédiatement,comment savoir si c'est l'alternateur qui déconne ou est-ce que ça peut être une masse quelque part?
3 semaines avant que la batterie lache, j'ai remarqué que quand je met le contact le voyant de la clé verte sur le tableau de bord clignote et le moteur ne part pas du premier coup mais part à la 2e tentative.
Pour info la voiture roule seulement les les weekend,
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boyou2
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24-05-2013, 08:10:02 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
si elle ne sort que les week-end et que sur des trajets très court (moins de 1/2h) cherche pas plu loin.
J'ai un collègue en FK, batterie morte en un an, il ne conduit pas assez souvent, et sur des trajets trop court, ça lui a tué sa batterie.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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24-05-2013, 13:14:09 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
vaut mieux qu'il y est une masse oui
une fuite de courant probablement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ugotookie
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24-05-2013, 13:24:59 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
(24-05-2013, 10:04:42)Nikopol a écrit : Du coup, es ce qu'un entreteneur de batterie c'est gadget ou pas? (Je m'incruste, mon EJ ne vas plus sortir que les week end aussi)
franchement c'est le top, j'ai une voiture chez mes parents qui ne me sert qu' en cas de dépannage et a chaque fois que je voulais m' en servir: plus de batterie
depuis que j'ai investi dans un chargeur/mainteneur de charge (black & decker pour ma part) plus de souci!!
Je mets le lien du modèle que je possède: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/84119...ack-Decker
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zetman_63
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24-05-2013, 14:51:04 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
Pour detecter un courant de fuite, rien de plus simple,
tu branche ton multimetre en serie sur ta batterie (tu debranche le +, tu met un pique-fil sur la borne + et l'autre sur la cosse +)
le multimetre en position amperemetre et si tu as plus que 0.03 A voir 0.04A c'est que tu as un consommateur qui reste en fonction
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daprankster
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27-05-2013, 04:28:34 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
merci pour vos réponse je devais checker si elle bouffe de l'ampérage mais il a fais un temps de chiens ce WE, je vais la passer au multimétre demain;
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daprankster
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29-05-2013, 04:20:30 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
Alors pour l'ampérage ça j'ai 0.00A
Tension:
moteur éteint=12,2v
moteur allumé=14v
ça veut dire que j'au pas de perte de courant, et que l'alternateur rempli sa tache
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Glurk
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29-05-2013, 09:48:35 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
(29-05-2013, 07:47:45)Nikopol a écrit : Par contre, si tu as laissé le multimètre au démarrage, il n'indiquera plus jamais rien.
boh y'a un fusible dans un multimètre donc ça se répare au cas où.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Glurk
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29-05-2013, 13:08:10 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
(29-05-2013, 11:46:48)benR a écrit : (24-05-2013, 04:37:38)daprankster a écrit : Quand je la branche sur une autre voiture elle démarre immédiatement,comment savoir si c'est l'alternateur qui déconne ou est-ce que ça peut être une masse quelque part?
ca choque personne ca?
Ben a vrai dire, j'avais compris "quand je branche [ma caisse] sur [la batterie d']une autre voiture [avec des câbles]" elle démarre mais ça peux porter à confusion donc si c'était "quand je met la batterie sur une autre voiture, elle démarre" qu'il fallait lire, là ouais c'est louche, mais ne pense pas.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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daprankster
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29-05-2013, 16:34:50 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
(29-05-2013, 11:46:48)benR a écrit : (24-05-2013, 04:37:38)daprankster a écrit : Quand je la branche sur une autre voiture elle démarre immédiatement,comment savoir si c'est l'alternateur qui déconne ou est-ce que ça peut être une masse quelque part?
ca choque personne ca?
Je ne vois pas ce qui est choquant, je reformule pour faire plus clair:
Si je branche des câbles entre ma voiture et une autre voiture, la mienne démarre immédiatement.
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daprankster
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29-05-2013, 16:39:35 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
(29-05-2013, 07:47:45)Nikopol a écrit : Par contre, si tu as laissé le multimètre au démarrage, il n'indiquera plus jamais rien. Ah bon!, il fonctionne bien
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zetman_63
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29-05-2013, 19:39:03 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
Pour le mieux il te faudrait une pince amperemetrique, juste pour voir si ton alternateur balance ces + ou - 50A,
car la avec le voltmetre sur la batterie a mi-regime+consommateurs on verifie surtout qu'il regule bien le courant donc on est pas fiable pour verifier le parfait fonctionnement
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folken
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29-05-2013, 20:16:53 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
J'ai eu le cas d'un alternateur qui donnait de la tension (beaucoup + de 17v), mais rien en intensité passé 2~3000rpm.
En dessous de ce régime par contre ça semblait réguler correctement.
Et puis d'un coup, l'ampérage se mettait à jouer au yoyo, sûrement la raison des 17v vu au multi (vu que pas de tension = pas de courant, y'en avait forcément un peu), il arrivait à donner une pointe de courant et coupait aussitôt.
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zetman_63
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30-05-2013, 09:01:30 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
vache !! 17V sa craint quand meme, bon sur nos vieille mémére passe encore (et encore ) mais sur les nouveau vehicule avec multiplexage, sa serai pas trés bien passé,
Alala Puisse nos d16 et b16 vivre eternellement,
daprankster pourquoi ne sors tu pas ton alternateur histoire de voir la gueule des balais ? parfois c'est juste leur poussiere lié a leur usure qui l'empeche de fonctionner, un ptit nettoyage et c'est repartit
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02-06-2013, 11:47:45 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
(29-05-2013, 19:39:03)zetman_63 a écrit : Pour le mieux il te faudrait une pince amperemetrique, juste pour voir si ton alternateur balance ces + ou - 50A,
car la avec le voltmetre sur la batterie a mi-regime+consommateurs on verifie surtout qu'il regule bien le courant donc on est pas fiable pour verifier le parfait fonctionnement
la pince va juste controler l'amperage c'est tout tu pourras pas tester l'alternateur en lui même sans une resistance
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(02-06-2013, 10:24:43)takumifujiwara a écrit : (30-05-2013, 09:01:30)zetman_63 a écrit : vache !! 17V sa craint quand meme, bon sur nos vieille mémére passe encore (et encore ) mais sur les nouveau vehicule avec multiplexage, sa serai pas trés bien passé,
Alala Puisse nos d16 et b16 vivre eternellement,
daprankster pourquoi ne sors tu pas ton alternateur histoire de voir la gueule des balais ? parfois c'est juste leur poussiere lié a leur usure qui l'empeche de fonctionner, un ptit nettoyage et c'est repartit
T'inquiète pas pour ça, y a des régulateur sur les alternateurs maintenant .
et depuis un moment il y a un regulateur sur tout les voiture depuis au moins 60 ans
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 02-06-2013, 11:48:40 par push.)
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02-06-2013, 11:51:45 - RE: [EP3] help 2 batteries en 1 année
non tu ne vas pas pouvoir testé s'il rempli son role intégralement.
tu va voir combien ton demarreur va prendre et tu vas tester avec les phare et le degivrage c'est tout tu vas pas exploité les vraies ressource de l'alternateur alors qu'avec le testeur d'amperage avec resistance lui si
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 02-06-2013, 11:52:44 par push.)
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