Bonjour à tous !
Ce soir j'ai décidé de jeter un oeil au filtre à air mis en place sur mon CAI, deux semaines après l'achat de la voiture.
Après quelques renseignements à droite à gauche, il semblait que le CAI ait été monté sur la voiture vers 40 000km. Vu qu'elle en a aujourd'hui 80 000km, je me dis que je vais potentiellement avoir une mauvaises surprise..
Et c'est le cas, le filtre est pourri !
Il est rouillé par endroit :
Quand on le retourne, il est vraiment complètement rouillé/sale/plein de merdes :
Je vais numéroter mes questions, afin de vous faciliter la tache de réponse
1ère question :
Deja une question me vient en démontant le filtre à air, il n'est pas "fermé" au bout comme on peut beaucoup le voir, mais il est ouvert de manière conique. Est-ce cela que l'on appelle Flow Stack ?
2ème question:
quand je le démonte je me dis qu'il est sacrement gros pour le diamètre de mon CAI (un 2.5" de chez AEM), ça me parait étrange. Et effectivement le filtre est en 4", et il y a une bague interne de diamètre 2.5" qui permet d'adapter le filtre au CAI. Cela a - t - il un interêt (en terme de watts ou de son) de mettre un filtre 1.5" plus gros que le CAI ou c'est de la bidouille qui sert à rien ?
3ème question :
En regardant l'état intérieur/extérieur du filtre, j'ai quelques inquiétudes au niveau moteur. En effet j'ai peur que des merdes soient montées un peu plus haut. Y-a-t il un moyen de vérifier tout ça ? Et cela peut ne pas avoir d'incidence sur le moteur ou autre à votre avis ?
4ème question:
J'ai commandé sur internet le filtre à air d'origine du CAI, à savoir un AEM DryFlow 2.5". Qu'en pensez-vous ?
j'imagine que vu la gueule de mon filtre actuel, ça ne peut que mieux marcher..?
Merci à vous de votre lecture et merci d'avancer à ceux qui m'aideront.