Quelques news de la CTR.
Je me suis mis au taf pour la passer au ct français, au programme:
-Changement des phares
-Disque et plaquettes arrières
-pneu arrière
-Remontage de la ligne complète d'origine
J'ai donc commencé par la ligne, tout c'est bien démonter au niveau de la ligne inox, 30mn tout est par terre. Parcontre une fois repris la ligne OEM...
L'ancien proprio la démonter en mode meuleuse
Les vis couper a raz entre collecteur et ligne, pareil pour les pates de fixation et tôle pare chaleur..... Je passe donc une aprem a tout enlever, ressouder des écrou et nettoyer tout ça rien que sur le collecteur.
Je remonte tout, démarre...et là un jolie voyant obd apparait. La sonde amont rester sur le cata est morte
On re-démonte le cata et la sonde reste gripper méchamment, voilà comment je l'ai fini:
Ensuite, on attaque les phares, démontage du Pare choc avant et bonjour les premiers dégâts de la rouille...
Démontage de la traverse et hop direction le microbillage a quelques km de la maison
Résultat quelques jours après et a un prix très honnete. Recouvert d'un apprêt phosphatant.
Les phares RHD aussitôt démontés et déjà vendu
Le remontage des nouveaux phares ce passe plutôt bien, un traitement de quelques point de rouille superficiel sur le masque avant en plus avant remontage du PC et on en a fini de ce côté.
J'attaque donc les freins arrière et les surprises continue....
Dépose de la roue arrière droit et hop on tombe sur 2 écrous foirés et un goujon de mort!! Merci la repose a la clef a choc sans prendre quelque filets à la main
Heureusement les goujons sont les même que sur EG4
Les disques picté par la rouille, autant dire que ça freinait quedal
Et côté gauche, je vois le câble de frein à main dans le vide
Pas fier les anglais, le câble est grippé donc on le désengage de l'étrier....
Plus qu'a commandé un câble...
Contrôle passé niquel, RAS...