bonjour à tous,
j'explique mon problème : du jour au lendemain j'ai l'EP2 qui a décidé de ne plus démarrer sans aucune raison particulière,
je mets le contact ==> j'ai tous les voyants qui s'allument==> j'ai mon voyant "check engine" qui s'allume et se coupe une fois que la pompe à essence a terminée ==> je tourne la clé pour démarrer et là tous voyants s'éteignent et je n'ai plus d'électricité dans la voiture ==> je dois débrancher la batterie (parfois pendant 30 sec et parfois pendant plusieurs minutes ) ==> je rebranche la batterie et là tous mes voyants reviennent et tous "refonctionne" comme écrit plus haut sans la phase de démarrage
==> si je pousse la voiture et que je démarre comme ça aucun problème, elle démarre au quart de tour ! ( saloperie
)
==> j'ai démonté le démarreur et je l'ai testé en direct et RAS, il fonctionne bien et il s'enclenche bien.
donc pour récapitulé :
elle démarre en la poussant mais impossible de la démarrer à la clé, le démarreur fonctionne car testé en direct, tant que je test pas un démarrage j'ai toute la voiture qui fonctionne ( chauffage, phare, retro , cligno etc tout est OK )
==> j'ai démonté toutes les cosses, nettoyé tout les câbles de masses avec un nettoyant contact.
je commence un peu à sécher pour le coup, si vous avez des idées je suis preneur