zetman_63
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05-03-2011, 11:20:12 - [EP2] Degripper etrier de frein arriere
BOnjour a tous, heureux possesseur d'une civic ep2 1.6 vtec 30th anniversary, je l'emmene en revision et le garagiste me dis qu'il faut changer les disques et plaquettes, jusque la rien d'anormal, seulement en allant la chercher le voila qu'il m'annonce qu'il n'a pu remplacer les plaquettes arrieres, l'etrier de frein étant selon lui "mort" et il me fait un devis de 1143e TTC...mon voisin ancien mecano chez renault....(ne rigolez pas lol) me dis que si ils étaient mort, il se serai refermé et freinerai continuellement et qu'en fait il suffit de les degripper, cependant si quelqu'un pouvais m'eclairer sur la methode et les produit a utiliser je lui serais eternellement reconnaissant
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ralphmalph
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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05-03-2011, 20:58:02 -
s'il s'est grippé ouvert, il freine pas continuellement, il freine pas du tout.
j'ai eu le cas sur prelude, et le cas inverse sur mon aerodeck (là la jante chauffait)
on peut toujours essayer de le dégripper, mais après ça dépend de l'état du piston : s'il est pas trop attaqué, tu le nettoies un bon coup, tu le ponces, tu changes les joints et c'est reparti, ou sinon s'il est trop attaqué, faut changer le piston qui n'est vendu qu'avec l'étrier donc là c'est remplacement de l'étrier complet.
rassure moi, pour ce prix là, il te fait les 2 étriers arrières ?
parce qu'un étrier, c'est de l'ordre de 500
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folken
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05-03-2011, 21:36:48 -
Je poncerais pas un piston
Surtout que si tu dis ça sur un forum, y'en a forcément un qui va le lire et poncer au 80
Y'a des produits qui peuvent décaper l'oxydation de surface, sans rayer.
Genre belgom, mirror ...
Ou même certains polish (pas celui qui fait briller, mais ceux qui décapent avec des particules abrasives).
Je vérifierais quand même d'abord que le garagiste a bien essayé de faire tourner le piston pour le rentrer ...
Je sais, n'importe quel garagiste est censé savoir ça, mais y'a des fois où on se demande
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Hondata
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06-03-2011, 01:30:23 -
Tu peux les refaire. Je les ai refait sur ee8 et ee9, c'est assez casse tête mais beaucoup moins couteux que les étriers complet, et puis vraiment efficace !
Faut prévoir cache-poussières, joint de piston ET piston.
Le prix d'un piston n'est excessif (quarantaine d' normalement).
Prévoir de refaire les 2 côtés pour éviter un déséquilibre de freinage.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils soient déjà grippés vu l'ancienneté de l'auto !
A moins que tu loges près de la mer...
bon courage
The thirdcam powaa
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