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19-07-2016, 23:00:47 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Ouais mais la flemme de faire les démarches d'homologation. Et je préfère un achat clé en main. En cas de problème, il y a un recours possible...
(Modification du message : 19-07-2016, 23:01:11 par FastFWD.)
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20-07-2016, 13:56:28 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Propre mais modifiée et pas homologuée...
Et je ne compte pas acheter tout de suite.
(Modification du message : 20-07-2016, 14:02:26 par TsoF.)
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Hacketo
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24-07-2016, 09:05:26 - RE: [EM1] Dépose de boîte, et nouveau projet spécial...
(22-04-2016, 01:00:18)FastFWD a écrit : Après, faut voir que je ne m'intéresse pas à la S15 que pour sa valeur pécunière... C'est avant tout, comme je le disais, un gros gros coup de coeur. Le fait qu'elle conserve ou prenne de la valeur n'est qu'un argument de plus pour sauter le pas un jour.
La Supra Mk IV me branche aussi, depuis longtemps... mais comme vous dites, les prix se sont envolés.
Pour la boîte de la S15, je sais que ce n'est pas un modèle de solidité. Mais moi j'aime me faire chier avec les boîtes de vitesse, entre ma Civic et ma Polo 6N (réputée avoir une boîte en verre...), vous n'aviez pas remarqué ?
Nan sérieusement, elle n'est tout simplement pas faite pour encaisser plus que les bourrins d'origine, ni pour être maltraitée.
Après j'ai cru entendre que les internes étaient à peu de choses près similaires à d'autres jap (S2000, RX7, etc.), donc si c'est bien le cas, il y a moyen de se débrouiller pour trouver des pièces en France.
Car honnêtement une conversion BVM5 me ferait chier sachant que la BVM6 est l'un des atouts de la S15 à mes yeux.
Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
je suis une guerre en retard mais je répond à cela quand même,
concernant la s15 les australiens ont faire un kit d'adaptation pour pouvoir monter une boite 6 de 350z
j'ai un ami qui a une spec R si tu as besoin d'info ou autre fait signe je peux vous mettre en contact
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FastFWD
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27-07-2016, 01:33:39 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Oui, tout avis d'utilisateur m'intéresse, car je n'ai jamais eu la chance d'en approcher une de près.
Je suis allé à la banque samedi dernier pour commencer à mettre des chiffres sur ce projet, et j'ai été déçu de ce qu'on m'a proposé. En termes de montant/durée, ça ne cadre pas tout à fait avec ce que je souhaiterais. Je laisse la chose en suspend pour le moment, même si j'ai quelques idées en tête pour contourner le problème.
Pour le moment, la Civic revient au centre de mes préoccupations. Je n'ai récupéré la boîte que dimanche, ce qui me contraint à faire tous les travaux (remontage, géo, révision, CT) juste avant mon départ en fin de semaine prochaine.
Cette année encore, nous avons décidé, avec ma copine, de partir sur les routes pour un road trip à travers la France. Il faut donc que la voiture soit prête à avaler des milliers de bornes sans broncher. Le temps ne joue pas en ma faveur mais je pense que ça va le faire. Ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir le temps de rouler vraiment avec, pour m'assurer que tout va bien avant le grand départ...
(Modification du message : 27-07-2016, 01:35:04 par FastFWD.)
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nonovtec
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27-07-2016, 09:39:26 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Si vous passez dans mon coin, 7-0, faites signes!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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Snowmonkey
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27-07-2016, 10:30:50 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Idem dans le 31 en Toulousie
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08-08-2016, 01:14:06 - RE: [EM1] Le coup dur...
Quelques news, malheureusement, pas des bonnes.
Après avoir récupéré la Y21 rénovée, la course contre la montre a débuté pour le remontage. Beaucoup de temps avait été perdu, ne laissant pas beaucoup de marge pour la remettre en route avant mon départ.
Après une première soirée avec le pote qui m'a fait le démontage au début, le couple VM/embrayage de chez Fidanza/Exedy ainsi que la boîte étaient installés. Ne restait qu'à mettre en place tout le reste, et notamment les cardans. Je ne sais plus si je l'avais précisé, ils s'étaient séparés en deux au niveau des tripodes et nous n'étions pas parvenus à les retirer des fusées. Remettre les tripodes en place dans ces conditions s'est avéré être une vraie plaie, malgré l'assistance de mes amis. Nous avons au final réussi avec une technique peu orthodoxe: secouer la fusée et le cardan comme des débiles jusqu'à ce que ça rentre.
Dernières étapes, remplir la boîte, revisser les rotules, remonter les roues. Un peu galère mais rien d'impossible avec de la volonté. On en profite, dans le même temps, pour mettre un coup de chargeur à la batterie, qui était un peu faiblarde.
Arrive le moment du coup de clé fatidique, et là, ça ne se passe pas comme prévu. Le moteur démarre, mais tourne sur trois cylindres en faisant un bruit de Subaru au ralenti, et de kart dès que l'on mettait un peu de gaz. On commence à contrôler qu'il y ait de l'étincelle sur les faisceaux de bougies, car de prime aborde le reste semblait marcher. Et là, le moteur cale tout seul et ne repart plus...
S'en suit plusieurs nuits à échanger le costard de boulot contre le bleu de travail pour tout vérifier point par point, sans réellement trouver quoi que ce soit de concluant. Mon pote est convaincu que l'allumeur est HS, tout comme mon chef d'atelier chez BMW. Mais de mon côté, j'en perds un peu mon latin, à ne pas piger pourquoi une caisse qui tournait nickel au moment de rentrer au garage est tombée en panne toute seule, d'autant que rien ne semble anormal (masses, continuité sur chaque pièce, fusibles, etc.)...
Je m'en remets tout de même à leurs conseils. Allumeur non dispo chez Honda, je fais donc commander tous les composants (module, bobine, doigt, tête...) car à ce stade, il ne me reste que trois jours pour solutionner le problème, faire rouler la caisse, l'amener au CT et lui faire une petite vidange avant le grand départ.
Le jour suivant, j'amène l'allumeur au taff. Le module arrive en premier, je le monte donc pendant mes heures et file chez moi à la pause midi pour voir ce qu'il en est. Sans succès. Le reste arrive dans l'après-midi, mon chef d'atelier reprend la main, désosse l'allumeur de A à Z pour tout nettoyer/contrôler avant de mettre les nouvelles pièces.
Un collègue mécano se propose de venir me prêter main forte après le boulot. Pendant que lui réinstalle l'allumeur, je contrôle le Main Relay, dans le doute, bien que je l'ai toujours entendu claquer lors des tentatives de démarrage. Rien de ce côté, il ne reste qu'à compte sur le fait que l'une des pièces changées sur l'allumeur était en cause. Et là, c'est le soulagement: elle démarre et tourne sans problème !
Ce soir-là, je suis claqué comme jamais, le déficit de sommeil et l'ascenseur émotionnel des jours passées m'a bien achevé. J'éclate de joie presque nerveusement en faisant écouter le bruit du B16 à mon chef d'atelier au bout du fil.
Suite à ça, je l'essaie deux fois dans la soirée. Lors du deuxième essai, tard dans la nuit, je pousse la voiture plus fort. Malgré l'embrayage en rodage, je n'ai pas trop d'autre choix que de taper dedans pour m'assurer qu'elle supportera les bornes que je vais lui faire avaler pendant mon road trip. Il ne me reste à ce moment qu'une journée avant le départ. Tout se passe bien au cours des essais, sauf la lame qui manque de se faire la malle sur nationale (pas grave, elle était déjà niquée de partout et j'ai déjà sa remplaçante), et une odeur similaire à celle du goudron, que j'interprète comme provenant de l'embrayage tout neuf.
Le lendemain, je pars donc au boulot avec le sourire, content de retrouver mon petit bolide qui m'avait bien manqué. Je la dépose au CT à l'arrache, car pas eu le temps de la préparer. Tant pis, je passerais les CV à mon retour de vacances. Au moment de la récupérer, les contrôleurs ont une mine grave... Outre les points que je savais déjà (veilleuses US, baquets/harnais, klaxon, pollution), ils m'annoncent que de l'huile de boîte a dégueulé partout sous la voiture. Y compris la ligne. Cela explique l'odeur...
A ce stade, je sais que si je dois remplacer une pièce, je suis mort. Mes collègues tentent de me rassurer, je rentre la voiture à l'atelier dans la foulée. Ils la montent sur un pont, et effectivement tout le soubassement est couvert de MTF3. La fuite provient du joint spy de différentiel côté gauche. Abattu par la fatigue, je n'ai plus le moral pour encaisser une galère de plus. C'en est trop.
Mes collègues prennent alors l'initiative d'attraper les outils pour déposer le cardan en vitesse. Le joint neuf s'est visiblement pincé et arraché. Ils retournent l'atelier pour trouver une pièce équivalente: rien. J'appelle Honda pendant que d'autres contactent différents fournisseurs. Rien de dispo avant lundi. Je me souviens alors avoir récupéré les anciens joints spy. Je file chez moi, pour me rendre compte qu'un seul des joints est intact. Nous avions explosé l'autre en faisant des tests de montage. Je retourne au boulot à fond, où un collègue m'attend pour remonter. Tout ça pour m'apercevoir que c'est le mauvais côté qu'il me restait...
Avec toutes les réservations des vacances, pas possible d'attendre lundi que le joint neuf arrive. Je suis contraint et forcé d'abandonner la Civic sur le pont, et de partir avec notre plan B, la voiture de la mère de ma copine.
Les émotions se bousculent dans ma tête depuis.
Je suis en colère, car si le mauvais montage du joint est probablement de mon fait, j'ai perdu plusieurs semaines inutilement en confiant une partie du travail à d'autres. Au final, je me retrouve sans ma caisse, alors qu'avec un jour ou deux de plus, j'y serais arrivé. Je suis dégoûté, parce que malgré tous mes efforts, ceux de mes potes, de mes collègues, tout a foiré au dernier moment.
Dans le même temps, le soutien que j'ai reçu m'a touché au point que j'ai manqué de chialer une fois ou deux. Les gens se sont défoncés pour moi, sans que je leur demande d'en faire autant, voire sans que je leur demande de faire quoi que ce soit. Cela m'aide beaucoup à relativiser. D'autant plus qu'au fond, il valait mieux que cela se passe de cette façon, plutôt que ça pète sur la route et que je serre une boîte dans laquelle j'ai jeté 1000+ euros, en foutant les vacances en l'air au passage.
Même si mes vacances sont maintenu, et que je prends plaisir à parcourir de belles routes avec ma chérie, il manque un composant essentiel de ce road trip. Chaque coin sympa me fait penser à l'an dernier et donc à la voiture. Pas simple d'en faire abstraction. Mais bon, ça passera. A mon retour, mes collègues l'auront réparée et je pourrais continuer à en prendre soin tranquillement...
PS: nous serons sur Toulouse demain soir
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Oncle Fétide
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08-08-2016, 12:37:35 - RE: [EM1] Le coup dur...
Carrément.
Une caisse tu t'en branle, partir en vacances en plus dans une machine à laver mode essorage et avec un bruit de dc3...
Ta vraiment une nenette compréhensive, abuse pas trop de sa gentillesse, les vacances au volant d'une auto basique c'est pas un mal, tu te concentrera sur l'essentiel, te reposer et passer du temps avec elle.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Hamson
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08-08-2016, 18:01:59 - RE: [EM1] Le coup dur...
Profiter de ses vacances sans sa caisse et avec une amertume pareille... C'est assez compliqué en fait. Que ce soit plus raisonnable ou pas, je te comprends totalement...
Courage, profite du reste, et quand tu l'auras de nouveau entre les mains tu pourras qu'en profiter d'avantage !
Et bon road trip !
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Oncle Fétide
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08-08-2016, 18:53:10 - RE: [EM1] Le coup dur...
Chacun voit ses vacances en fait
Je suis passionné de bagnole, moins qu'avant, d'autres priorités arrivent avec l'âge et mes vacances c'est tout sauf mécanique, gueule ds le capot, stress...
On prendre la voiture de madame, on jette les gamins ds le coffre et roule.
Un mec m'avait dit en 2005, tu vera ta passion partira avec l'arrivée des gamins et la maturité, il avait un peu raison, plus envie de passer du temps sur des trucs compliqués qui au final en usage quotidien n'apporte rien.
J'ai un gros 6 cylindres atmo qui ne demande rien pour allez au taf, je viens de virer ma sportive pour m'acheter une 4l de 1965, et j'ai une banane d'enfer.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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fefe hyundai
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09-08-2016, 11:00:25 - RE: [EM1] Le coup dur...
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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10-08-2016, 02:50:06 - RE: [EM1] Le coup dur...
(08-08-2016, 11:24:32)Nathan72 a écrit : La nouvelle boîte de vitesse a eu chaud. Il restait beaucoup d'huile dedans ? Mieux vaut partir sereinement et voir ta voiture au retour Aucune idée du niveau d'huile restant, par défaut je dirais donc "plus assez"... Vu que la bagnole était couverte sur quasi toute la longueur du soubassement, effectivement, elle a eu chaud.
(08-08-2016, 12:09:46)Nicolay45 a écrit : Sacré histoire....mais c'est qu'une caisse .
T'es en vacances, avec ta nana, donc profite.
Franchement remonter une caisse en speed pour partir en vacances, c'est pas forcément une bonne idée, et c'est des risques de burnout et de foutre tes vacances en l'air Initialement, tel que c'était prévu, je devais avoir au moins 2 semaines de marge pour essayer la caisse, faire régler la géo, la réviser, la passer au CT proprement, etc. Le souci quand on ne fait pas tout soit même, c'est quand les gens ne tiennent pas les délais qu'ils annoncent... et c'est précisément ce qu'il s'est passé là.
Parce qu'en soit, si on regarde le fameux rapport du contrôle technique, la caisse est bardée de contre-visites "à la con", genre baquets/harnais non conforme (pas eu le temps de remettre d'origine du coup). Je connaissais la liste de défauts avant de l'amener, car je la connais par coeur. Le seule vrai défaut auquel je m'attendais, c'est le frein à main qui ne serre plus grand chose malgré le câble tendu comme un string. Les étriers arrière sont à jeter, et le seront du coup, CV oblige. Mis à part ça, rien qui n'engage la sécurité (jeu dans les trains, déséquilibre/efficacité de freinage, etc.).
Mais tu as tout à fait raison pour le burnout, c'est un peu le cas d'ailleurs. L'accumulation de stress/fatigue m'a fait vraiment mal sur les premiers jours de route.
(08-08-2016, 12:37:35)Oncle Fétide a écrit : Carrément.
Une caisse tu t'en branle, partir en vacances en plus dans une machine à laver mode essorage et avec un bruit de dc3...
Ta vraiment une nenette compréhensive, abuse pas trop de sa gentillesse, les vacances au volant d'une auto basique c'est pas un mal, tu te concentrera sur l'essentiel, te reposer et passer du temps avec elle. Tout le monde me le dit que c'est qu'une caisse et que du matériel, mais bon, c'est comme quand j'ai eu mon accident avec la précédente, personne ne regarde le contexte.
Quand ta bagnole a passé des mois sur chandelles pour une réparation qui t'as coûté cher, et épuisé physiquement voire moralement (accumulation de merdes), qu'au final elle roule, que tu te dis que tu vas enfin pouvoir profiter du fruit de ton travail, et que le lendemain t'apprends que c'est mort... ça t'achève un peu on va dire.
Le road trip dans l'an dernier c'était exceptionnel, on est partis avec une carte de France, des étapes à atteindre et le reste c'était au feeling, moi au volant, elle en copilote. On a parcouru des routes et vu des paysages que je n'aurais jamais imaginé. C'était fort. Du coup forcément j'attendais avec impatience de remettre ça, surtout que ce sont mes seules vacances de l'année.
Sans ma voiture, c'est plus pareil. Je prends pas plaisir à conduire, ce qui est un peu absurde quand c'est l'activité principale d'un road trip. Je suis un peu comme un mec qui aurait réservé un hôtel de luxe all inclusive pour se retrouver à dormir dans un hôtel F1. Dans l'absolu ça remplit la même fonction, mais c'est pas la même prestation, pas le même plaisir, et c'est frustrant/décevant. Après je ne me plains pas trop non plus, on est en C3 Picasso, c'est pratique, silencieux, ça passe partout, le volant est du bon côté donc madame peut conduire aussi, bref y'a des avantages à ne pas partir avec ma guezmer.
Cela étant, ma copine n'était pas partante pour le road trip en Civic uniquement par gentillesse. Elle tolère beaucoup de choses, mais quand elle ne veut pas d'un truc elle me le dit, encore plus quand ça implique de passer 2000+ bornes le cul assis dans une bagnole, alors qu'elle a le mal des transports. L'an dernier ça s'est très bien passé, voilà pourquoi elle était prête à rempiler.
Maintenant c'est comme ça, c'est tout, je ne vais pas en crever ni gâcher mes vacances pour ça, bien au contraire, le principal c'est de les passer avec ma chérie. Après je reste passionné dans le coeur et l'âme donc un beau virolo, un beau paysage, une odeur d'huile dans l'air, ça m'y fait repenser direct.
(08-08-2016, 15:29:18)SoichiroYann a écrit : +1 chacun, remonter une caisse pour l'utiliser en dehors de ton cadre de vie, de tes repères etc... c'est pas une bonne idée, a fortiori sur une voiture qui ne roule pas tous les jours.
Si la mienne est toujours en état de fonctionner, c'est aussi parce qu'elle le fait tous les jours
Après, j'ai fais ça aussi l'an dernier avec les freins, et tout s'est bien passé... Mais bon j'étais pas serein sur les premières centaines de bornes, et là non plus je n'aurais pas été serein. C'est clairement pas l'idéal.
(08-08-2016, 15:51:56)WGaines a écrit : Profite de tes vacances pour décompresser et penser a autre chose.
Personnellement j'aurais pas été serein de partir en vacances avec une voiture tout juste réparée. C'est peut être un mal pour un bien. C'est clairement un mal pour un bien, car la même chose se serait produite sur la route, ça m'aurait baisé toutes les vacances.
(Modification du message : 10-08-2016, 02:52:59 par FastFWD.)
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JP32
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10-08-2016, 22:10:08 - RE: [EM1] Le coup dur...
Je peux comprendre ton ressenti...simplement si je puis me permettre, tu as aussi manqué un peu d organisation ou de planification ...finir une voiture juste avant de partir, c était un peu trop juste....il aurait fallu la finir un bon mois avant car des mer...es et des imprévus, il y a en hélas tout le temps ...mais c'est en tombant qu' on apprend a marcher, je suis sur que pour ton prochain projet, ca se passera autrement !!!
Je rejoins aussi Oncle fétide...avec le temps, les priorités changent (un peu), et on voit plus le bon côté a passer avce sa femme, pendant ses congés, que de passer son temps seul avec sa voiture ( et apres avec les enfants, c est encore différent.. : d'ailleurs, Oncle, il nous parle de sa 4L de 1965, mais en oublie d en faire la présentation dans la section ancienne )
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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17-08-2016, 03:22:00 - RE: [EM1] Le coup dur...
Je me suis débrouillé sur pas mal de choses avec cette caisse, par exemple la pompe à huile et la distribution, qui sont les plus gros travaux que j'ai fait seul. Un an après, le joint ne fuit pas, la pression d'huile est nickel, et la distrib semble toujours calée et tendue correctement. Je suppose donc que j'ai bossé correctement pour une première fois.
Cependant la boîte, c'était encore un cran au-dessus à mon sens.
Voilà pourquoi j'ai préféré confier ça à d'autres dont c'est le boulot, plutôt que de m'improviser ce que je ne suis pas, et ne serait jamais: un vrai mécanicien.
Depuis que j'ai compris qu'il valait mieux rester modeste sur ce que l'on peut faire ou non soi-même, cela ne me pose pas problème de payer pour que d'autres, plus qualifiés et expérimentés, bossent sur ma bagnole.
Après on a tous une vie en parallèle, quand tu additionne les impératifs de chaque personne impliquée, cela devient d'autant plus complexe...
J'en suis à une dizaine de jours de vacances, je me suis reposé, et j'ai pris un certain recul par rapport à tout ça. Après la semaine de malade que je venais de passer, c'est essentiellement la fatigue et la colère qui ont parlé. Mais au final, je pense ne pas avoir été totalement juste dans ma réaction. Comme le dit JP32 il aurait fallu mieux organiser les choses. Et je rajouterais même, prendre des décisions plus rapidement... Ceci dit, ce n'est pas évident sur des travaux de ce type, où on ne sait pas ce qu'il en est avant le démontage. Même après, les différents choix possibles ne sont pas évidents. Ajouté à un mois de juillet infernal au taff... Bref, ça a foiré pour plus d'une raison, pas qu'une histoire de délais.
Dans tous les cas y'a pas mort d'homme. Je reste forcément dégoûté de ne pas avoir ma Civic, surtout en ce moment, vu les routes superbes qu'il y a en Provence. C'est encore difficile de se dire que la prochaine occasion sera dans un an au moins... Mais il y a des choses bien plus graves ! Et des choses plus importantes, i.e. ma chérie.
Qui sait, l'an prochain, je parcourerais peut-être ces mêmes routes avec une voiture blanche animée par un 2.0 turbo... Ça, ce serait une belle revanche sur le coup de malchance de cette année !
(Modification du message : 17-08-2016, 03:23:20 par FastFWD.)
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13-09-2016, 00:42:04 - RE: [EM1] Le coup dur...
Bon, quelques news que j'aurais voulu accompagner de photos, mais déménagement inside, je n'ai pas encore de connexion internet dans mon nouveau chez moi.
Suite à mon retour de vacances, j'ai repris le volant de ma Civic, qui est temporairement redevenu mon daily, car j'avais à la fois besoin et envie de la faire rouler.
Il faut dire que les mois d'immobilisation, couplés aux galères/tensions liées aux réparations dessus, et à une visite chez un importateur pour parler de mon projet d'achat d'une S15, avaient quelque peu éloigné mon coeur de ma petite Honda... J'étais pour ainsi dire presque décidé à m'en séparer une fois le CT validé comme il se doit.
Les premiers jours au volant furent accompagnés de la désagréable sensation que rien n'allait: moteur un peu capricieux dans ses montées en régime, boîte trop dure, embrayage qui vibre et daube la mort au moindre patinage...
Je pensais donc ne pas participer au HEM cette année, chose qui aurait été impensable un an plus tôt... Mais je me suis finalement décidé au dernier moment, un peu à l'arrache, motivé par le fait d'être accompagné d'un collègue de taff fan de Honda pour qui c'était une première.
Au fond, c'est sa présence qui m'a en fait kiffer mon week-end à Clastres. Bien sûr, l'événement en lui-même est toujours top, d'autant plus que cette année, j'ai trouvé les stands bien sympas, et le plateau de pistards passionnant, avec de beaux duels. Mais ce que j'ai surtout aimé finalement, c'est partager chaque moment avec quelqu'un pour qui tout cela était nouveau, et qui était vraiment à fond dedans. J'ai pris tellement plaisir à être là, que je suis même resté quasiment jusqu'à la fin dimanche, alors que j'avais pour habitude de décamper tôt...
La Civic a eu l'occasion de se dégourdir les pistons avec une petite session découverte le samedi aprem'. J'étais stressé par la peur de la casse mécanique, n'ayant plus vraiment confiance en ma voiture. Et justement, au bout du deuxième tours, gros bruit de claquement sous le capot... Je me suis dit que son compte était bon, pour au final découvrir que le tendeur de la courroie de clim s'était "auto déposé" et rebondissait gaiement sur la damper. Comme je l'ai dit sur le coup, elle a flairé la piste et s'est allégée de ce qui ne servait à rien, en l'occurrence la clim, qui n'a jamais marché.
Grâce à l'aide infiniment précieuse de Kmikz et ses amis, nous avons pu extraire la poulie et les bouts de courroie. FC Racing ayant merdé sur l'organisation, la découverte a été relancée presque en même temps. Mais j'étais à présent hésitant à y retourner, voyant cela comme un mauvaise présage. L'ami Kmikz me recommande alors de repartir, pour ne pas rester sur un échec et retrouver la confiance. Je suis le conseil et me remet en selle.
Ce fût effectivement une bonne idée. Bien qu'imparfaite, j'ai retrouvée la Civic que j'aime au fil des tours. Ce n'est clairement que lorsque je joue avec sur circuit que je m'amuse autant à son volant. Au point qu'en rentrant aux paddocks, dans un élan d'enthousiasme, je me suis tourné vers mon collègue pour lui dire: et si j'en faisais une vraie pistarde ?
La vraie question qui me trotte dans la tête depuis est plutôt de savoir si je continue à injecter des sous dedans car j'ai, au fond, vraiment envie de faire progresser cette voiture... Ou si j'écoute la raison, et m'en sépare au profit d'une auto qui la surclasse en tous points... Difficile de se décider, surtout qu'elle marche de mieux en mieux. Je suppose que cela lui fait du bien de rouler plus régulièrement...
(Modification du message : 13-09-2016, 00:44:43 par FastFWD.)
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Cali-Puma
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13-09-2016, 08:00:25 - RE: [EM1] L'après HEM
Je ne vois pas en quoi tu peux dire que FC Racing a merdé dans l'organisation, je trouve au contraire qu'ils ont bien géré, surtout avec tous les incidents de Dimanche matin qui ne sont pas de leur fait.
La seule chose à leur reproché pour moi c'est qu'il y avait trop de monde sur la piste, impossible de rouler serein :/
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FastFWD
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13-09-2016, 10:54:12 - RE: [EM1] L'après HEM
Quand je dis "merdé" c'est pas méchant hein, simplement quand je suis retourné aux paddocks (avec tout le monde), ils m'ont dit eux-même avoir lancé la découverte trop tôt, et que du coup ils allaient la relancer 10-15 min plus tard.
Moi perso ça m'a bien arrangé, j'ai eu le temps d'extraire la poulie et repartir du coup.
C'est clair que vu le "bordel" que c'était niveau paddocks (beaucoups de pistards inscrits + foule de monde à chaque découverte), ils s'en sont bien tiré je suis d'accord. En revanche oui il y avait presque trop de bagnoles sur le circuit à certains moments. Après en tant que spectateurs l'essentiel du week-end, on s'est régalés mon pote et moi, car comme je le disais, il y a eu de beaux duels dans l'épingle devant la butte.
(Modification du message : 13-09-2016, 10:54:55 par FastFWD.)
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kmikz
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14-09-2016, 10:58:56 - RE: [EM1] L'après HEM
N'empêche que tu as toujours les truc que les autres n'ont pas tu as eu de la chance sur ce coup ci!
Bien sûr qu'il faut remonter a cheval après être tombé! sinon c'est frustant!
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FastFWD
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23-10-2016, 22:51:41 - RE: [EM1] L'après HEM
Salut à tous,
Certains le savent peut-être déjà, mais j'ai pris la décision de me séparer de ma Civic.
Pas simple comme décision, car L'EM1 a été la voiture qui m'a permis de surmonter mon accident et renouer avec le plaisir de conduire. Elle est arrivée au moment où je tournais le dos aux études pour me lancer dans la vie active. Où je venais de rencontrer celle que j'ai encore à ce jour le plaisir d'appeler ma femme. C'était une part de cette nouvelle aventure.
Elle m'a beaucoup fait souffrir, tant physiquement que moralement, au gré des galères mécaniques. Mais j'ai vécu des choses inoubliables à son volant. Ma session piste au HEM l'an dernier notamment, qui a été un super moment de communion entre l'homme et la machine, mais aussi et surtout le fabuleux road trip à travers la France que j'ai partagé avec vous dans ces pages. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire pour toujours,et j'y repense souvent avec beaucoup de nostalgie, tant il mêlait tout ce que j'apprécie dans la passion auto: une bonne voiture, de belles routes, de beaux paysages, et surtout le partage de tout cela avec quelqu'un qu'on aime.
Des moments qui font sourire, il y en a bien sûr eu beaucoup d'autres... Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et même si je sais que je la regretterais toujours au fond de moi, ce ne sera pas pour autant une fin triste.
Ce sera plutôt le début d'une autre aventure. La dernière chose que fera cette voiture pour moi, c'est me donner les moyens de poursuivre un rêve. Ce rêve qui me fait vibrer depuis quelques temps...
PS: pour ceux qui seraient intéressé par la voiture, sachez qu'une annonce est en ligne sur LBC. Vous pouvez éventuellement me contacter par MP pour plus de détails. Je ferais peut-être une annonce sur JPC également.
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