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12-06-2016, 23:55:37 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
Bon, un peu de news !
Nous avons rencontré un problème avec Zenki: impossible d'identifier formellement la boîte de vitesse qui équipait ma Civic en se basant sur les internes. Du coup, impossible de savoir quelles références de pignons commander pour remplacer ceux qui étaient morts.
Hors de question de prendre le risque de commander pour 500€ de pignons chez Honda, pour au final se retrouver avec deux pièces qui ne se montent pas, et sont qui plus est virtuellement invendables... Car rares sont ceux qui s'emmerdent et/ou sont capables de faire un rebuild de boîte, encore plus rares sont ceux qui pourraient avoir besoin de ces deux pignons spécifiques...
Du coup j'ai préféré opter pour la sécurité. Je suis donc allé retrouver mon ami JF (takumi-86) à Lille pour récupérer la Y21 qu'il avait en stock, à un prix défiant toute concurrence, malgré l'aller-retour depuis les Yvelines. Que les internes soient en bon ou mauvais état, l'idée était d'avoir une base connue et identifiée à retaper. D'autant plus que j'avais déjà commandé et reçu le master kit Synchrotech à ce moment-là. D'ailleurs, comme une b*te, je l'ai pris direct chez eux aux US, en me bouffant la TVA et les douanes au passage, alors que Tegiwa le proposait pour moins cher en UK... je ne l'ai vu qu'aujourd'hui, fail !
Aujourd'hui, justement, j'ai ramené cette Y21 chez Zenki pour voir ce qu'elle avait dans les tripes, non sans appréhension vu la chance que j'ai eu depuis le début avec ces histoires de boîte (qui a dit: avec cette bagnole ? ).
Verdict final après ouverture, elle est super saine malgré les bornes annoncées par JF (environ 200 000). Le kit n'est limite pas utile, c'est dire. Il n'y a qu'un baladeur qui mériterait un remplacement, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.
La seule ombre au tableau dans cette histoire, c'est que le torsen de mon ancienne boîte ne peut pas se monter sur la Y21... Les couronnes sont différentes et non interchangeables, il faudrait conserver l'arbre et le pignon de première qui allait avec le torsen. Mais le pignon en question fait partie de ceux qui étaient mort, dont je ne connais pas la ref, et que je ne peux donc à priori pas remplacer... Grr. :angry:
L'option envisagée était d'investir dans un LSD neuf pour boîte de B16A- chez MFactory, en revendant l'ancien pour amortir le coût. Mais à 690€ TTC livré, ça commencer à piquer très fort. Tout ça pour avoir un LSD avec un ratio de 4.2, fait ch*er.
Autre option qui passe un poil mieux, même si elle coûte la peau des corones aussi: investir dans un kit pont court MFactory, pour DC2, et choper le pignon correspondant en occasion (déjà trouvé sur eBay). Il y en aurait pour aussi cher, mais au moins, ça ferait d'une pierre deux coups.
Bref, je réfléchis, l'option de laisser l'open diff de Y21 me trotte aussi en tête, même si elle ne me plaît pas car le torsen était un vrai plus sur cette voiture... Le fait est que mon compte en banque serait content de ce choix, lui. D'autant plus que je suis en recherche d'appartement. Il y a de quoi payer un canapé et une table corrects avec le prix d'un LSD ou pont court... Ça fait réfléchir deux secondes.
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Oncle Fétide
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13-06-2016, 09:08:39 - RE: [EM1] Y21 ultra saine, kit Synchrotech, galère de torsen...
Seul toi peut savoir.
Investir pour une auto que tu aime et que tu compte garder et ensuite stop ( ou encore)
Investir pour s'installer convenablement avec une femme que tu aime et que tu compte garder.
Je me tapais une nenette dont le mari investissait depuis trop longtemps dans la voiture... Quand il l'a su il a vendu la voiture et depuis il s'occupe de ses gamins et sa gonzesse.
Arthour!!!!
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20-06-2016, 01:16:54 - RE: [EM1] Y21 ultra saine, kit Synchrotech, galère de torsen...
Bon, après une grosse semaine de réflexion et collecte d'opinion sur la suite à donner à ma restauration de boîte, ma décision est à peu près prise.
Mon projet de départ était de lâcher un gros billet de 1000 suplémentaire pour avoir le setup suivant au final:
- Y21 rebuild full Synchrotech carbone
- Torsen ITR avec pont court 4.9 MFactory
- Embrayage Exedy Stage 1 et VM allégé Fidanza 3.8 kg
- Insert de supports moteur Energy
L'idée étant d'y aller en mode all in, c'est à dire que quitte à m'être emmerdé pendant presque 2 ans avec une boîte pourrie, autant jeter du cash comme un débile maintenant qu'elle est enfin déposée, pour monter une nouvelle boîte qui envoie du steak sur Saturne, et ne jamais avoir à y revenir.
D'autant plus que ma philosophie a toujours été de profiter de chaque réparation pour essayer, dans la mesure du possible, d'upgrader la bagnole au passage.
D'autant plus que j'ai toujours eu envie d'une boîte qui tire court à mort, car cela irait à merveille au B16A2 rageur dans les tours.
Mais au fond, à force d'échanger avec ma copine, mes amis initiés ou non, je me suis rendu compte que j'allais peut-être trop en faire au final.
Dans l'absolu le but principal en déposant la boîte c'était de la réparer pour qu'elle marche bien et cesse de me gâcher le plaisir au volant. Ce serait chose faite en montant la Y21 telle quelle, donc open diff sans pont court, avec juste le master kit pour que les internes soient impeccables.
Les performances de la voiture seront identique à avant, exception faite de la motricité moindre du fait de l'absence de LSD. Mais le LSD justement, je ne l'ai vraiment senti que sur piste ou en envoyant comme un gros sale sur route, ce qui reste anecdotique compte tenu de ma conduite plutôt cool/prudente.
Du coup vu sous cet angle, lâcher 1000 balles de plus ça peut donner un truc bandant, mais pas totalement pertinent, car je vais assez peu l'exploiter...
Il faut aussi voir que j'ai toujours un appartement à trouver puis meubler, qu'un nouveau daily plus potable que ma Polo merguez ne serait pas superflu, et que je voudrais financer une S15 d'ici un an... Sans compter le CT de la Civic le mois prochain, qui m'obligera peut être à revoir certaines choses. Bref, il vaut mieux garder 1000 euros sous le coude quoi.
Donc en résumé je pense qu'on va en rester là niveau travaux. A la limite, le VM allégé et les inserts, ça peut être sympa pour rendre la caisse plus nerveuse en restant dans un budget raisonnable.
Dans un tout autre sujet, je suis allé choper un caisson plat Focal tout neuf aujourd'hui. C'est un achat que je voulais faire depuis un bail, histoire de compléter les HP Pioneer d'origine qui sont déjà bien sympa.
Concernant la S15, cette auto devient une vraie obsession C'est décidé, si tout se passe comme prévu d'ici 2017, je claque le chrome à la banque comme un bon kéké tuning. Mais avant ça j'aimerais en essayer une pour voir si le coup de foudre se confirme au volant. Seul souci, elles sont trop rares pour que je connaisse un proprio, même par relation. Du coup, il faudra négocier avec un importateur qui en a une en stock. Pas simple.
(Modification du message : 20-06-2016, 01:19:30 par FastFWD.)
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Oncle Fétide
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20-06-2016, 12:44:40 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
La passion c'est bien, un crédit pour une caisse c'est À MON AVIS totalement inutile si tu n'est pas propriétaire de ta barraque.
Prend un Chrome pour un appart, ca te rendra plus service, pour ta s15 tu va te coller 300 balles de crédit/ 300 balles d'assurance/ entretien sur 6ans, quand tu voudra acheter un appart tu sera bloquer par ton taux d'endettement mais ca a 20 piges on ne ce rend pas compte.
Arthour!!!!
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TsoF
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20-06-2016, 13:09:40 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
+1 Pour moi c'est une connerie de faire un crédit pour ça
C'est certes une passion, mais acheter une voiture du week-end à crédit c'est pour moi vivre au dessus de ses moyens, et être emmerdé/endetté plus tard au moindre pépin.
Dis-toi que ta caisse en la prenant à crédit elle te coûtera 30 à 50% de plus au final avec les intérêts... Il vaut mieux attendre quelques années que tu ais les moyens.
Après c'est ton choix, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais perso je suis en plein achat immo, et je suis bien contant de n'avoir aucun crédit supplémentaire en plus.
J'ai toujours acheté des voitures dont j'ai eu les moyens de payer cash et je ne regrette pas. J'attendrais la crise de la quarantaine pour me payer une caisse sympa pour les week-end (ou avant avec toutes les économies que j'ai fait en ne prenant pas de crédit).
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Oncle Fétide
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20-06-2016, 13:18:07 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Perso je veux une super 7 comme caisse ultime, il me reste 15 piges de crédits barraque
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PunTito
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20-06-2016, 23:17:18 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Je viens de voir l'histoire de crédit avec la S15 , donc mon message " (20-06-2016, 02:09:44)PunTito a écrit : Mon avis est que tu as tout à fait raison. La passion, les voitures c'est bien, mais s'occuper des choses sérieuses de la vie, c'est mieux " s'adresse à ce qu'il y a avant, à savoir arrêter les frais sur la civic
Mais de toute façon, Fétide et les autres ont bien répondu
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
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Oncle Fétide
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20-06-2016, 23:21:36 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
On ne parlais pas de ton intervention mais plus des rêves de notre grand gamin de fast
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PunTito
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21-06-2016, 00:58:46 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Je sais que vous ne parliez pas de mon intervention C'est juste qu'en relisant bien le post de Fast je me suis rendu compte que je n'avais pas vu l'histoire du crédit pour la S15 et donc que ma réponse pouvait prêter à confusion
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
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FastFWD
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17-07-2016, 00:55:30 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Depuis quelques années, la vie idéale pour moi se résume à quatre choses: un boulot qui me plaît, un appart', une femme que j'aime, et une belle voiture.
Avec la rencontre de ma copine il y a deux ans, mon poste chez BMW en février dernier, et la signature du bail de notre premier chez nous la semaine prochaine, concrètement, le seul objectif qu'il me restera à atteindre ensuite sera d'avoir la voiture.
Alors oui, je sais bien qu'avec le loyer et toutes les charges à payer, on ne va pas rouler sur l'or. Si je prends un crédit en plus, je sais que ce ne sera pas simple tous les mois, et que parfois il y aura des coups dur, des sacrifices à faire. Mais bordel, je suis prêt à prendre le risque de me planter plutôt que de tourner le dos à mes rêves. Je n'ai que 22 piges, c'est maintenant que je dois kiffer, même si oui, en soit, ce sera vivre au dessus de mes moyens que d'acheter cette bagnole. Quoique dans l'absolu je reste convaincu qu'il s'agit de 20k€ intelligemment placés compte tenu de la rareté du modèle...
C'est plus qu'une question de passion, c'est un choix de vie. Le choix d'assumer mes envies, ne pas écouter la voix de la raison pour une fois, et me donner les moyens de vivre quelque chose "d'exceptionnel" à mon échelle... au lieu de céder à la désillusion, ou d'attendre éternellement une situation financère plus favorable qui n'arrivera peut-être jamais. Je serais peut être canné d'ici à ce que j'ai les moyens de payer cash. Personne ne sait de quoi sera fait demain.
C'est politiquement plus correct de s'endetter pour une baraque et fonder une famille, pourtant, nombre sont ceux qui se pètent la gueule en faisant ce choix. Ce n'est pas pour autant que lorsque quelqu'un évoque ce projet, on lui dit de ne surtout pas le faire...
Moi j'estime avoir largement le temps de faire des gosses et payer un crédit immo. En attendant j'ai envie de vibrer à chaque fois que j'ouvre mon box car c'est (entre autres) ça qui me motive et me donne envie de me défoncer chaque jour.
(Modification du message : 17-07-2016, 01:04:24 par FastFWD.)
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ugotookie
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17-07-2016, 08:36:33 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
(17-07-2016, 00:55:30)FastFWD a écrit : Je serais peut être canné d'ici à ce que j'ai les moyens de payer cash. Personne ne sait de quoi sera fait demain.
cette phrase est tellement vraie malheureusement..
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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FastFWD
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17-07-2016, 13:57:34 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
C'est pas vraiment carpe diem non plus, je ne suis pas complètement idiot au point de m'endetter sur 3-4 ans pour une bagnole, sans réfléchir à ce que ça implique à tous les niveaux. D'ailleurs j'ai RDV avec ma banque la semaine prochaine pour commencer à en parler et avoir des éléments de réflexion concrets.
Sinon pour la Civic, je suis au point mort depuis un moment, j'attends que ma boîte soit remontée pour la récupérer.
(Modification du message : 17-07-2016, 13:57:46 par FastFWD.)
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remy c
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17-07-2016, 17:49:29 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Tu connais mon avis sur la question, on ne vit qu'une fois. Il y a un temps pour construire, mais aussi un temps pour profiter. Certaines choses n'ont pas de prix une fois qu'on les a vécues, au moment où il fallait les vivre.
Et puis parfois, il faut savoir écouter ses envies, si elles sonnent juste, plutôt que de les taire et nourrir des regrets, l'important est de vivre les choses pleinement en toute honnêteté : pour certains c'est fonder une famille, d'autres bâtir et construire, d'autres vivre leur passion. Il n'y a pas de réponse toute faite.
Et puis si tu te débrouilles bien, le jour où tu veux changer de projet, tu ne perdras pas ta mise, la valeur de ton auto ne descendant plus vraiment.
(Modification du message : 17-07-2016, 17:52:08 par remy c.)
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Oncle Fétide
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17-07-2016, 19:31:16 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Chacun vois midi à sa porte.
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Glurk
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17-07-2016, 22:47:56 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
(17-07-2016, 00:55:30)FastFWD a écrit : Quoique dans l'absolu je reste convaincu qu'il s'agit de 20k€ intelligemment placés compte tenu de la rareté du modèle...
On ne place pas de l'argent dans une voiture. Du moins pas ce genre.
Ceux qui achètent des 911 ou des Type E en espérant faire X1,5 ne roulent plus avec de peur de casser, je ne te parle même pas des Ferrari à 6 chiffres....
Ce genre de voiture même rare n'est pas un placement, tu l'achète parce qu'elle te plait, si tu la revend bénéficiaire ou avec faible perte, c'est bonus.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Oncle Fétide
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17-07-2016, 23:38:02 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Qui plus est, les collectors de demain sont des autos stocks, ce qui est tuné vaudra bcp moins.
Arthour!!!!
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Nicodrift
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17-07-2016, 23:49:10 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Sauf les exemplaires sortis de garages reconnus au pays du soleil levant, ca coûte une bonne petite somme, mais ca reste invendable
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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Snowmonkey
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18-07-2016, 09:12:55 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
(17-07-2016, 23:49:10)Nicodrift a écrit : Sauf les exemplaires sortis de garages reconnus au pays du soleil levant, ca coûte une bonne petite somme, mais ca reste invendable
Même un exemplaire sorti d'un garage reconnu, personne ou presque ne voudra mettre autant dans une caisse "déjà" préparée sans qu'elle soit à leur gout et montée pour leur usage.
Comme le dit Fétide, une caisse collector se revends stock, ou à la limite avec une prépa reconnue et en vogue lors de sa sortie.
Fast : C'est tes choix, personne ne peux les faire à ta place. L'important c'est de garder la tête froide et bien calculer son coup pour ne pas se retrouver dans la merde c'est tout. Amha, tu sembles arriver à le faire et je te souhaites d'y arriver.
Par contre, le banquier est fan de caisses ? Parce que la pilule risque d'être dure à avaler pour lui si tu lui parles de l'import d'une caisse asiat'
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Nicolay45
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18-07-2016, 09:22:50 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
(17-07-2016, 23:49:10)Nicodrift a écrit : Sauf les exemplaires sortis de garages reconnus au pays du soleil levant, ca coûte une bonne petite somme, mais ca reste invendable
Amen.
Sort une berlinette rouillée d'un garage, et sort une 240Z rouillée, t'en a une des deux les gens vont se battre pour l'avoir, même à refaite à neuf et avec un prix de vente monumental.
La deuxième, même refaite dans les règles et stock, ça reste une Jap, tu n'as pas le côté "Attachement" que l'on a avec une Berlinette ou 205 GTi etc...
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FastFWD
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18-07-2016, 23:58:10 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Ce n'est peut-être pas un "placement" d'acheter cette voiture, ok, mais je maintiens que c'est un bon achat.
Je rappelle que je vise une Spec R blanche ultra saine, peu kilométrée, et le plus proche possible de l'origine. Cela commence déjà à se faire rare, et plus le temps va passer, plus les modèles dans ces critères seront difficiles à trouver. Maintenant est-ce qu'ils perdront, garderont ou prendront de la valeur au fil des années, impossible de le savoir. En tout cas il y a fort à parier que la variation ne sera pas énorme, contrairement à une auto "lambda" qui me ferait perdre une fortune en décote + intérêts du crédit...
C'est un peu l'argument central qui me permet d'envisager ce projet. Il y en a d'autres et effectivement tout sera calculé d'avance pour ne pas me foutre bêtement dans la merde.
Enfin bref, à force de débattre du côté financier de la chose avec tout le monde (ici et autour de moi), j'en perds presque de vue que l'objectif est avant tout de vivre un énorme kiffe au volant d'une auto qui a de la gueule et qui marche (raisonnablement) bien. Je ne sais d'ailleurs pas si je dois parler ou non de ce que je compte acheter à ma banque, bonne question tiens. Je pense pas que ce soit une idée lumineuse perso... On verra bien samedi.
Je suis preneur d'autres adresses d'importateurs si vous connaissez des gens sérieux... Merci pour SVA, ils ont effectivement l'air sérieux. Mais Douvres, ça fait une petite trotte pour essayer une bagnole. Si je peux trouver en France ce sera peut-être plus simple, quoique j'ai l'impression que les pros français n'ont JAMAIS de stock...
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En attendant, j'ai déjà ma Civic que j'ai hâte de pouvoir conduire à nouveau. Mais au train où vont les choses, c'est mal barré... Je suis sensé repartir en road trip avec ma copine en août et la caisse est loin d'avoir avancé. Pour le coup ce n'est même plus entre mes mains, c'est ça le plus chiant... Toutes les pièces sont déjà là, mais j'en suis toujours au même stade depuis des semaines.
(Modification du message : 19-07-2016, 00:06:42 par FastFWD.)
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nonovtec
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19-07-2016, 05:45:22 - RE: [EM1] Le choix raisonnable -- Retour à l'open diff
Pour moi, tu as bien raison!!!
Si tu peux, fais le!!
C'est pas quand tu auras 70 ans que tu pourras conduire ce genre de bolide...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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