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17-04-2016, 22:12:23 - RE: [EM1] Programme général pour 2016
Roh, bordel, il y a de la poussière et des toiles d'araignée dans ce topic...
C'est l'heure de refaire un peu le ménage pour partager les nouvelles du moment.
Tout d'abord et comme certains le savent déjà, suite à mon départ de chez Audi en décembre, j'ai été recruté en février dernier par une concession BMW en tant que conseiller service (lisez: réceptionnaire après vente).
Ce nouveau métier est un tournant significatif dans ma vie. Il correspond très largement à ce que je souhaitais faire au niveau professionnel (pour schématiser grossièrement: relation client avec un côté technique, dans le secteur auto), et pour ne rien gâcher, le cadre et l'équipe sont au top. Il s'agit par ailleurs d'un CDI avec possibilités d'évolution, et d'ores et déjà un revenu net attrayant compte tenu du fait que je suis débutant à ce poste. Il y a tout de même une contrepartie, à savoir des horaires à en faire pâlir plus d'un (je dépasse souvent les 50h/semaine) et une certaine pression engendrée par la charge de travail et les responsabilités. Ceci explique d'ailleurs pourquoi j'ai disparu des radars pendant longtemps...
Dans tous les cas chaque jour qui passe me rapproche de la fin de ma période d'essai, et donc me permet de commencer à élaborer certains projets qui auparavant n'était pas envisageables.
Le premier de ces projets m'est en partie imposé par la force des événements, puisque pour des raisons qu'il n'est pas utile que je détaille, ma copine et moi allons devoir nous installer ensemble beaucoup plus tôt que prévu. C'est un mal pour un bien au fond, car nous en avons envie depuis bien longtemps.
Je ne disposerais alors plus du même budget auto qu'auparavant, mais ce n'est pas pour autant que je vais laisser tomber, bien au contraire.
J'en reviens au sujet véritable de ce topic, à savoir mon EM1.
Bien peu d'évolution depuis le HEM, en tout cas jusqu'à hier, puisque j'ai confié la dépose de la boîte de vitesse à l'un de mes très bons amis mécanicien.
Une dépose difficile... D'abord parce que pour une raison encore indéterminée, le loquet de capot était totalement bloqué. Nous avons perdu plus d'une heure à essayer de le déverrouiller, sans succès, avant de finir par le démonter et le casser à coup de tournevis. Tant pis, je commanderais un câble et un loquet neuf...
Il y a ensuite eu d'autres galères, entre les cardans bloqués sur les fusées, les écrous de rotules récalcitrants, la goupille de tringlerie qu'il faut marteler comme un bourrin, les vis de boîte serrées à mort au pétard (il a fallu jouer de la barre à mine et de la godasse plus d'une fois)...
L'opération ne s'est terminé qu'en fin d'après-midi, alors que nous y étions depuis le milieu de la matinée. Et je dois dire que je n'y serais carrément jamais parvenu seul. J'ai donc bien fait d'appeler du renfort.
L'étape suivant va consister à ouvrir la boîte pour voir ce qui déconne, mais ça, ce n'est pas moi non plus qui le ferait. Je n'ai ni le matériel, ni les compétences requises. Je ne peux donc qu'attendre le verdict de l'expert.
En attendant, l'inspection de l'embrayage ne me fait pas regretter d'avoir acheté un kit complet neuf.
Voilà pour la progression du week-end.
J'envisage de profiter de cette opération pour faire d'autres travaux annexes, mais ça, j'en parlerais le moment venu.
Je préfère consacrer la fin de ce post à la révélation de mon futur projet automobile.
Je pense en effet me séparer de l'EM1 d'ici 1-2 ans, en fonction de ma situation financière.
C'est une voiture que j'ai adoré, que j'adore encore, et que je pense continuer à apprécier un bon moment, notamment avec une transmission revue et corrigée. Mais je me rends compte que si je continue à investir dedans comme je l'ai fais jusqu'à présent, le montant total risque de dépasser la valeur d'autres autos qui me font rêver.
C'est un calcul qui fait mal au cœur de tout passionné, mais c'est la triste réalité. Dans l'idéal j'aimerais la garder et continuer à en prendre soin pièce après pièce, mais c'est incompatible avec l'achat de la suivante... Donc même si je sais que je ne le ferais pas de gaieté de cœur, que j'aurais la crainte qu'elle parte entre de mauvaises mains, etc. je vais devoir la vendre pour financer la prochaine.
Vous allez me dire, mais qu'est-ce qu'il lui arrive au Fast, pourquoi il veut à tout prix bazarder sa bagnole ?
Il se trouve que j'ai un coup de foudre pour une autre auto... Une auto qui dépasse l'EM1 à tous points de vue...
Vous l'aurez reconnue, il s'agit de la S15 Spec R. Dernière Silvia produite par Nissan, elle conserve la base moteur de son aînée la S14, donc le SR20DET, en lui ajoutant un turbo upgradé qui pousse la cavalerie à un respectable 250 ch et 335 N.m de couple, pour un poids inférieur à 1300 kg. Le tout est transmis aux roues arrière via une boîte manuelle 6 vitesses inédite, et un pont arrière avec LSD, l'une des spécificité de la version Spec R.
Cette auto me fascine de plus en plus. Je n'en dirais cependant pas plus aujourd'hui, mon prochain post sera l'occasion de détailler le "projet S15", comme je l'appelle lorsque j'en parle à mes proches...
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david_59
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17-04-2016, 23:43:46 - RE: [EM1] Dépose de boîte, et nouveau projet spécial...
Cool d'avoir des nouvelles de la voiture. Tu peux rappeler ce qui cloche avec ta boite ?
Sympa la futur voiture, y'a pas moyen de garder la civic en daily ?
J'adore ta réflexion sur ton installation avec ta copine, la réduction du budget voiture et juste après tu places que tu vas prendre une s15^^
Ça me rappelle quand je me suis installé avec ma copine à la fin de ma période d'essai. On a un salaire pour deux comme elle est étudiante, du coup niveau budget je paie tout donc on est tout juste. Résultat moins de deux mois après notre installation je vendais l'ek3 pour prendre une swift sport
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18-04-2016, 02:05:32 - RE: [EM1] Dépose de boîte, et nouveau projet spécial...
La boîte est désagréable à l'utilisation. Il y a du jeu dans le levier (qui n'est pas lié à la tringlerie), les vitesses ont tendance à accrocher... Le plus gros symptôme c'est la 4 qui ne rentre pas toujours au rétrogradage, et m'oblige à rester débrayé, repasser la 3, puis remettre la 4, et embrayer... Une vraie partie de plaisir.
Garder la Civic en daily, j'y pense, j'aimerais bien, mais il y a une tonne de paramètres à prendre en compte.
L'achat de la S15, s'il se fait, sera méticuleusement préparé et calculé.
Grosso modo je veux une Spec R blanche état concours et très peu modifiée. Il faut compter entre 18 et 22 000 euros pour mes critères, import et homologation comprise.
Je vais devoir emprunter une partie de la somme, et il me faudra un apport le plus important possible pour que les mensualités ne m'étouffent pas. En sachant qu'ajouté au crédit, il faudra compter l'assurance, l'essence, et l'entretien. Tout ceci ajouté à mes autres frais (loyer, courses, impôts...).
Ça paraît assez balaise, mais pas impossible, compte tenu de ma situation et celle de ma copine.
Ceci dit, comme toute personne sensée, j'ai des boutons à l'idée d'acheter une bagnole à crédit. Compte tenu de mon âge, cela ressemble même à une très mauvaise idée de prendre un chrome pour ça... Enfin, ce serait une mauvaise idée pour une auto lambda en tout cas.
La S15 en revanche fait partie des voitures rares qui vont à priori prendre de la valeur, surtout en bon état. Donc je la vois aussi comme un placement, ce qui justifie un peu mieux le fait d'emprunter...
Il y a encore plein d'autres critère que je prends en compte mais ça risque de faire long niveau explications.
En tout cas la vente de la Civic me paraît un peu inévitable, pour gonfler l'apport de départ. Surtout que j'aurais du mal à entretenir deux bagnoles comme ça, en plus du reste.
Une chose est sûre, si je vois que je risque de foutre mon compte dans le rouge permanent avec ce projet, ce sera mort direct.
(Modification du message : 18-04-2016, 02:10:13 par FastFWD.)
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18-04-2016, 12:53:48 - RE: [EM1] Dépose de boîte, et nouveau projet spécial...
La S15 est destinée à remplacer la Civic comme voiture plaisir/de week end, donc elle ne servira pas pour faire les courses, c'est clair. D'autant plus que je dois la garder clinique pour préserver sa valeur.
De fait il me faudra aussi un box ou parking souterrain pour la stocker à l'abri.
J'ai effectivement une Polo 6N en daily, mais c'est une saucisse. Payée 250e il y a un an, j'ai ouvert le capot deux fois depuis... Pour dépanner d'autres caisses avec les câbles. Elle ne vaut pas la peine d'investir car le moindre frais dépasserait la valeur de la bagnole... Y'a pas photo la Civic est mieux suivie, plus fiable, performante et confortable. Mais elle me coûte et vaut plus cher.
Ça se discute, encore une fois j'aimerais la garder. Mais c'est se priver d'un apport important...
David, comme je l'ai dis, je n'aime pas l'idée de faire un chrome sur une caisse. Mais il me faudrait trop de temps pour pouvoir la payer cash. En sachant que la côte grimpe, il se peut même que je n'arrive jamais à réunir la somme.
Disons que si j'emprunte pour l'acheter 20k maintenant, dans 4-5 ans je pourrais probablement la revendre autant si ce n'est plus, et donc rentrer à peu près dans mes frais. Si c'était pour une caisse lambda qui décôte à mort, je n'y penserais même pas.
La S15 a été vendue exclusivement en Asie et Australie, les quelques rares modèles présents aux States et en Europe sont tous des imports. Donc c'est une caisse exceptionnelle pour nous oui.
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22-04-2016, 01:00:18 - RE: [EM1] Dépose de boîte, et nouveau projet spécial...
Après, faut voir que je ne m'intéresse pas à la S15 que pour sa valeur pécunière... C'est avant tout, comme je le disais, un gros gros coup de coeur. Le fait qu'elle conserve ou prenne de la valeur n'est qu'un argument de plus pour sauter le pas un jour.
La Supra Mk IV me branche aussi, depuis longtemps... mais comme vous dites, les prix se sont envolés.
Pour la boîte de la S15, je sais que ce n'est pas un modèle de solidité. Mais moi j'aime me faire chier avec les boîtes de vitesse, entre ma Civic et ma Polo 6N (réputée avoir une boîte en verre...), vous n'aviez pas remarqué ?
Nan sérieusement, elle n'est tout simplement pas faite pour encaisser plus que les bourrins d'origine, ni pour être maltraitée.
Après j'ai cru entendre que les internes étaient à peu de choses près similaires à d'autres jap (S2000, RX7, etc.), donc si c'est bien le cas, il y a moyen de se débrouiller pour trouver des pièces en France.
Car honnêtement une conversion BVM5 me ferait chier sachant que la BVM6 est l'un des atouts de la S15 à mes yeux.
Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
(Modification du message : 22-04-2016, 01:00:42 par FastFWD.)
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remy c
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24-04-2016, 15:26:40 - RE: [EM1] Dépose de boîte, et nouveau projet spécial...
Hello FastFWD,
Ah bah ça, quelle surprise, et que de changements dans ta vie ! Dans tous les cas, on dirait bien que ça te pousse à regarder vers l'avenir, et c'est une très bonne chose.
Je n'aurais qu'une chose à te dire : si tu as envie d'une S15, et que tu peux te le permettre, fonce. Ca se réfléchit, ça se calcule, ça se planifie, mais fonce. Ca n'aura rien à voir avec une Civic, aussi affûtée soit-elle, et tu vivras un rêve à chaque fois que tu monteras à bord. Rien que pour ça, ça vaut le coup (le coût ?), tu l'auras fait et tu l'auras vécu, loin des considérations de placement (tu ne comptes pas la vendre) ou de praticité (puisque tu as un daily).
Depuis que je roule en S2000, très honnêtement ma Civic me manque (d'où la looooongue attente pour la remettre en route), et c'est un vrai bonheur à chaque fois que je vois ses lignes tendues, que je monte dans son cockpit, que je presse le bouton start, et plus encore quand je la conduis. Et si je ne pouvais plus me permettre de l'assumer, que je sois obligé de la revendre, il me restera des souvenirs plein la tête et des moments uniques.
Quant à la boîte 6MT, effectivement, elle se retrouve sur MX-5 (2.0), RX-8 et S2000 et supporte 250 Nm de couple max.
Me tarde de connaître la suite, moi.
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25-04-2016, 01:03:13 - RE: [EM1] Dépose de boîte, et nouveau projet spécial...
La suite, mon cher Remy, n'est pas des plus joyeuses...
La boîte a été ouverte aujourd'hui, et le résultat de l'inspection des internes donne des sueurs froides.
- Il y a bien un torsen, mais le rapport final n'est pas le bon, 4.2 au lieu de 4.4
- Les pignons de 1 et 2 sont en sale état
- Tous les synchros et baladeurs sont à jeter
- La fourchette de 3/4 est à jeter aussi
- Le pignon de 5 ne provient pas de cette boîte
Bref, je comprends mieux pourquoi c'était une vraie merde...
Boîte visiblement mal entretenenue et bourrinée, sans compter que pour une raison que l'on ignore, quelqu'un qui avait deux ponts en 4.4 sous la main (celui de l'EM1 et de l'ITR) a préféré coller un 4.2 à la place. Et une 5ème, que je soupçonne de VTi, mais sans la 4ème qui va avec...
Au final en comptant toutes les pièces on va tomber dans les 1500, plus encore si je rajoute un pont court.
Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment vu le montant à engager.
En tout cas l'idée de revendre ma Civic s'éloigne si je fais de tels frais. Autant la garder en daily, vu tous les travaux effectués dessus. La S15 peut attendre encore...
(Modification du message : 25-04-2016, 06:43:45 par FastFWD.)
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Oncle Fétide
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25-04-2016, 03:14:29 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
Trouve une boîte d'origine.
Vire cette merguez.
Et enleve ta signature tapatalk.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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remy c
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25-04-2016, 07:41:18 - RE: [EM1] Dépose de boîte, et nouveau projet spécial...
Aïe ! Je suis bien déolé pour toi, c'est vraiment un crève-coeur. Si ça se trouve, le précédent proprio était en turbo et voulait allonger la transmission, mais je pense aussi à un montage mal exécuté, qui a fini par mettre à mal toute la pignonnerie...
C'est sûr qu'au prix des pièces Honda, si tu rachètes tous les pignons / synchros, tu en as pour une fortune. Comme ça a été dit au-dessus, je pencherais plutôt pour une boîte d'occase de VTi ou de DC2 pas trop kilométrée et adaptable sur ton bloc, tu gardes le Torsen pour le remonter dedans (ou le revendre), tu refais les roulements de boîte s'ils ont du jeu, et tu devrais diminuer ta facture par deux même en faisant les choses bien.
Bon courage !
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FastFWD
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07-05-2016, 22:02:17 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
Réponse pas tout à fait exacte car à ma connaissance, l'EM1 est sensée elle aussi avoir un rapport final de 4.4. Pas de certitude absolue sur ce point ceci dit.
Dans tous les cas je trouve ça bête de se priver d'un FD plus court sur un B16 qui ne demande qu'à prendre et rester dans les tours. Mais peut-être l'ancien proprio a-t-il considéré le côté pratique (moins d'allonge sur voie rapide), difficile à dire.
Dans tous les cas après maintes hésitations à ce niveau je pense conserver le 4.2 justement pour ne pas rendre l'auto invivable sur nationale/autoroute. Déjà qu'elle tire pas mal court comme ça...
En ce qui concerne la boîte dans sa globalité, j'opte pour l'option la plus onéreuse, à savoir une restau complète. Je ne veux pas risquer de choper une occasion en mauvais état, car mon plaisir au volant dépend énormément du fait d'avoir une transmission saine. Surtout sur cette auto qui, encore une fois, aime prendre des tours. C'est crucial.
Je ne récupérerais pas ou peu un tel investissement à la revente, mais au fond je ne l'ai jamais connue avec une bonne boîte, et je pense que cela va repousser l'idée de m'en séparer à plus tard... Si ce n'est pas me faire oublier cette idée définitivement.
Je pars donc sur deux pignons et une fourchettes en neuf chez Honda, plus un master kit Synchrotech.
Montant total des pièces, facile 1400€. Mais jusqu'à présent je n'ai pas fait les choses à moitié sur cette bagnole, sauf pour les freins peut-être...
(Modification du message : 07-05-2016, 22:06:38 par FastFWD.)
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Oncle Fétide
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07-05-2016, 23:46:43 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
Tu en lâche de la braise !
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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JapanFan34
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08-05-2016, 02:17:57 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
(07-05-2016, 22:02:17)FastFWD a écrit : Réponse pas tout à fait exacte car à ma connaissance, l'EM1 est sensée elle aussi avoir un rapport final de 4.4. Pas de certitude absolue sur ce point ceci dit.
Dans tous les cas je trouve ça bête de se priver d'un FD plus court sur un B16 qui ne demande qu'à prendre et rester dans les tours. Mais peut-être l'ancien proprio a-t-il considéré le côté pratique (moins d'allonge sur voie rapide), difficile à dire.
Dans tous les cas après maintes hésitations à ce niveau je pense conserver le 4.2 justement pour ne pas rendre l'auto invivable sur nationale/autoroute. Déjà qu'elle tire pas mal court comme ça...
En ce qui concerne la boîte dans sa globalité, j'opte pour l'option la plus onéreuse, à savoir une restau complète. Je ne veux pas risquer de choper une occasion en mauvais état, car mon plaisir au volant dépend énormément du fait d'avoir une transmission saine. Surtout sur cette auto qui, encore une fois, aime prendre des tours. C'est crucial.
Je ne récupérerais pas ou peu un tel investissement à la revente, mais au fond je ne l'ai jamais connue avec une bonne boîte, et je pense que cela va repousser l'idée de m'en séparer à plus tard... Si ce n'est pas me faire oublier cette idée définitivement.
Je pars donc sur deux pignons et une fourchettes en neuf chez Honda, plus un master kit Synchrotech.
Montant total des pièces, facile 1400€. Mais jusqu'à présent je n'ai pas fait les choses à moitié sur cette bagnole, sauf pour les freins peut-être...
Tu as commandé tes pièces? Car sinon j'ai un collègue qui a une boite S80 complète, sauf le carter le tout en excellent état et facilement controllable puisqu'elle est déjà ouverte
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Cobi
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08-05-2016, 02:31:12 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
Le pont en 4.2 sur un B16 c'est le brider pour rien, en 4.7 c'est déjà limite trop long, que sur nationale/autoroute tu sois à 4500 à 130 c'est pas non plus énorme sur un bloc qui prends quasi 9000...
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FastFWD
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08-05-2016, 02:36:04 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
A vrai dire non, uniquement la fourchette de 3-4... Donc pas l'élément le plus coûteux, et je peux peut-être m'arranger avec le magasinier de chez Honda, sachant que je lui ai commandé d'autres trucs en parallèle.
Bref oui ça m'intéresse forcément. Après tout dépend la provenance originelle de cette boîte (DC2 98 Spec ? Quel kilométrage ?), l'état des internes, le prix, où se situe ton contact, etc.
En sachant que comme Tonton l'a très justement fait remarquer, je lâche du biffe dans cette bagnole... Donc si ça vaut le coup par rapport à une restau à neuf, je mettrais l'argent qu'il faut dedans.
D'ailleurs à ce sujet c'est clair qu'elle me coûte cette saloperie. Le rapport investissement/utilisation n'est pas super avantageux. Ceci étant je l'ai acheté en connaissance de cause, Yougs m'avait dit tout ce qu'il savait. J'ai eu le coup de coeur et je voulais absolument cette bagnole, j'assume maintenant.
EDIT: @Cobi, 4500 tr/min à 130 c'est ce qu'elle prenait avec cette config de boîte, donc fatalement avec un 4.7 ça tirera plus court encore.
Dans un sens j'ai envie de ça, car ça cadre totalement avec le caractère du B16. Mais je ne veux pas que ça exclue les longs parcours, sinon ça va me gaver assez vite, et ma femme aussi.
(Modification du message : 08-05-2016, 02:44:26 par FastFWD.)
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JapanFan34
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08-05-2016, 02:45:23 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
Je l'appelle demain pour récupérer les infos et je te tiens au jus
Je comprend complètement ce dont tu parles. J'y suis passé avec mon Impreza où j'ai investit en tout et pour tout 2 fois le prix d'achat entre le changement de moteur et les quelques améliorations pour la rendre véritablement attrayante. A la revente j'ai pu récupérer une partie de mon investissement mais pas l'intégralité bien sur!
Après le sport auto, et par défaut la passion auto, coûtent cher. Alors il est clair qu'on a tous une enveloppe mensuelle à respecter et également des projets autres qui nous font réfléchir, mais pour être dans une période un petit peut similaire à la tienne (emménagement avec Mme d'ici un mois, je vais être seul à assumer les rentrées du foyer vu qu'elle vient tout juste de finir ses études, nouveau projet professionnel qui devrait être le jackpot si ça fonctionne comme prévu, ou bien la douche froide si ça marche pas...), je ne peux que te conseiller de foncer.
Notre passion, c'est notre exutoire. Quand ça va pas y'a pas à chier, il me suffit de sortir l'EG pour faire une boucle de 50 bornes, claquer des vtec et je suis remonté pour la semaine! Et ça, faut se dire que c'est une sorte de confort, et ce confort à un prix. Mais si tu peux le faire sans te mettre à bouffer des patates tous les jours à partir du 5 pour continuer à payer ton loyer, faut y aller!
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08-05-2016, 03:00:12 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
Okay j'attends de tes nouvelles alors.
Oui je partage ton avis. À l'époque de mon EJ6, sortir rouler c'était un remède aux coups durs et baisses de moral. À défaut d'arranger mes problèmes, ça me permettait au moins de les laisser de côté un instant. Cette bagnole était devenue une source de motivation à elle seule d'ailleurs, car le projet que j'avais imaginé dessus me poussait à regarder au-delà de la situation merdique que je traversais.
Enfin bref, pour ça et pour plein d'autres raisons, je me vois mal me passer d'une bagnole sympa. Même si ça représente un coût certain...
Après comme tu le dis, on a avec le temps des priorités autres, et il faut vivre cette passion comme avec intelligence et discernement. Je ne me foutrais jamais sur la paille pour une caisse. Ce que j'ai pu me permettre avec l'EM1 n'a par exemple été possible que parce que je suis chez papa-maman. Mais demain, quand je serais installé, les choses seront différentes... C'est ce que j'avais dit dand un précédent post concernant la S15.
(Modification du message : 08-05-2016, 10:37:31 par FastFWD.)
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11-05-2016, 22:22:18 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
Ça peut le faire avec une S80 normale sans pignons de VTi alors...
Pas de news pour le moment, j'attends encore d'ici vendredi pour commander les pièces restantes...
(Modification du message : 11-05-2016, 22:47:56 par FastFWD.)
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Nicodrift
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11-05-2016, 22:41:53 - RE: [EM1] Confettis de pignons et sa sauce de synchros
Et l'option d'un pignon de 5 qui tire plus long ?
Parce que sincèrement, en attaque dans le sinueux, ou même sur piste (hormis les grandes boucles genre Nurb') on passe pas souvent la 5..
Ca peut être une alternative pour calmer le jeu sur l'autoroute quitte a avoir une boite déjà ouverte
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