remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
12-06-2015, 08:20:59 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
Salut Fast, quel beau récit, quelle belle première expérience !
Quand on aime la voiture comme tu le fais, partir loin en prenant les petites routes devient alors un trajet, avant d'être une destination. L'esprit voyage, emmagasine des souvenirs, prend le temps d'intégrer qu'il quitte son quotidien et se projette dans les vacances... C'est très naturel finalement, bien loin de la "téléportation fonctionnaliste" que procure l'autoroute... Je suis très heureux que vous ayez pu vivre ça, car même si ça peut être dangereux (le rond-point !), quand on peut se le permettre, c'est une vraie aventure.
Je dis souvent qu'une voiture n'est rien en soi, c'est ce qu'on vit avec qui fait qu'on s'y attache. Parce que, qu'on le veuille ou non, elle fait partie de notre vie, n'en déplaise aux grincheux !
Bonne route à toi.
|
|
Retourner en haut |
|
florent.
Senior Member
17 - Charente-Maritime France Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation :
16
|
12-06-2015, 08:56:59 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
En te lisant , on se croirait embarqué dans la Civic avec toi ... superbe récit , plein d'émotions et de joie , ça fais plaisirs à lire !
Comme tout le monde l'a dit , la route à l'air vraiment sympathique , il vas falloir que je me renseigne pour descendre dans le Sud !
Merci à toi de nous faire partager cela !
|
|
Retourner en haut |
|
david_59
Senior Member
MX5 NC
59 - Nord France Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation :
2
|
12-06-2015, 18:21:26 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
Joli récit bien amené et agréable à lire.
Tes photos sont belles par contre y'a toujours un c**** garé en plein milieu
Ça donne envie de prendre la route, perso dès que je peux le week-end je pars avec ma copine pour la journée avec des routes aller-retour de 300km max, on revient toujours ravis !
Je suppose que ça va te motiver à continuer à entretenir/rénover ta voiture du coup j'ai hâte de voir la suite de l'histoire.
Très belle voiture au passage
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
14-06-2015, 17:05:32 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
(12-06-2015, 07:43:47)Cali-Puma a écrit : La route des crêtes c'est à faire au moins une fois dans sa vie, j'adore ce coin J'ai toujours rêvé de trouver un endroit comme celui-ci, et à vrai dire, j'aimerais énormément y retourner en fin de journée, pour assister au coucher de soleil/début de nuit. Une prochaine fois sans doute.
(12-06-2015, 07:53:47)BabaHonda a écrit : ...............................................................................................Le fils caché de Remy .
J ai lu ton pavé? roman? et j'ai bien aimé, tu m'as donné envie de descendre.
Concernant la route que tu as prise entre Lyon et cannes , c'est LA ROUTE NAPOLEON si je ne m abuse. Une des plus belle route de France mais aussi l'une des plus dangereuse. Je m'appelle Rémi... coïncidence ? Je ne crois pas.
Merci.
Oui effectivement, nous avons emprunté une bonne portion de la Route Napoléon. Et je confirme qu'elle est aussi belle que dangereuse... à certains endroits, je me suis dit: si je me vautre ici, on ne nous retrouvera jamais, tellement c'est escarpé en bas.
(12-06-2015, 07:58:38)Charin a écrit : Super recit!
Moi qui aime faire de la route, je comprend exactement ce que tu dis, tes sentiments.
Content pour toi que tout ce passe bien. Je te souhaites de bonnes vacances.
PS: J'en connais un qui a fait le plein de photos pour les prochains concours a venir. Merci Charin.
Je pense que partir loin avec son auto, c'est vraiment le top quand on est passionné. Bon comme je l'ai dit, il y a aussi une certaine dose d'appréhension vis-à-vis de la mécanique de la caisse notamment, car même en bon état, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise... Mais c'est tellement plaisant de faire beaucoup de route, surtout quand les routes sont belles. Rien à voir avec le train train quotidien maison-boulot et les quelques sorties que l'on peut faire autour de chez soi...
Oui je commence à avoir du stock pour les concours photos, je vais peut-être y participer enfin.
(12-06-2015, 08:17:39)ugotookie a écrit : sympa de prendre le temps d'écrire et de poster de belles photos, clair que ça donne envie...
(12-06-2015, 08:20:59)remy c a écrit : Salut Fast, quel beau récit, quelle belle première expérience !
Quand on aime la voiture comme tu le fais, partir loin en prenant les petites routes devient alors un trajet, avant d'être une destination. L'esprit voyage, emmagasine des souvenirs, prend le temps d'intégrer qu'il quitte son quotidien et se projette dans les vacances... C'est très naturel finalement, bien loin de la "téléportation fonctionnaliste" que procure l'autoroute... Je suis très heureux que vous ayez pu vivre ça, car même si ça peut être dangereux (le rond-point !), quand on peut se le permettre, c'est une vraie aventure.
Je dis souvent qu'une voiture n'est rien en soi, c'est ce qu'on vit avec qui fait qu'on s'y attache. Parce que, qu'on le veuille ou non, elle fait partie de notre vie, n'en déplaise aux grincheux !
Bonne route à toi. Comme souvent Remy, je partage à 100% ta façon d'analyser les choses.
Je ne voyais que peu d'intérêt à descendre dans le Sud par l'autoroute... ayant déjà pratiqué l'A6, je sais que ce n'est pas un axe dénué de beaux paysages, notamment lorsque l'on arrive en Provence. Mais cela reste le choix du " je n'ai pas le temps, pas l'envie de conduire". Or pour moi, les vacances sont synonymes de " prendre son temps". J'ai toute l'année au boulot pour être pressé comme un citron...
Et puis se lancer sur les petites routes, c'est aussi se lancer dans l'inconnu ! C'est plus risqué mais aussi tellement plus excitant, car on ne sait jamais sur quoi on va tomber dans les prochains kilomètres.
Comme tu dis, notre auto fait partie de notre vie, et je serais tenté de dire, encore plus lorsqu'elle est au cœur de souvenirs marquants, comme ceux d'un voyage bien qu'il ne s'agisse pas du seul exemple...
(12-06-2015, 08:56:59)florent. a écrit : En te lisant , on se croirait embarqué dans la Civic avec toi ... superbe récit , plein d'émotions et de joie , ça fais plaisirs à lire !
Comme tout le monde l'a dit , la route à l'air vraiment sympathique , il vas falloir que je me renseigne pour descendre dans le Sud !
Merci à toi de nous faire partager cela ! Merci, et pas de quoi, c'est un plaisir pour moi de partager.
Ce n'est pas excessivement cher comme road trip, on a dû dépenser aux alentours des 500€ en comptant l'hébergement pour les trois nuits, l'essence, et les diverses petites conneries autour.
Après, il faut voir que l'on passe nos vacances chez mon meilleur ami, donc pas de location/hôtel/camping à payer en plus derrière. Sans ça, on aurait peut-être pas pu se le permettre.
(12-06-2015, 16:44:17)Arthman78 a écrit : Sympa ton récit Fast ce voyage à du te faire le plus grand bien, et content que tu es pu profiter de ta Civic dans de bonnes conditions, sur des routes plaisants et avec ta copine, ainsi elle a pu te montrer toute sa fiabilité !
Par contre les vibrations à 115, t'es sûr que c'est dû aux jantes voilées, et pas à un para ou autre ? Car ça me le fait également, ça me ferais ch*** qu'elles soient voilées également les miennes Merci.
Oui je suis quasi-sûr que c'est ça, j'ai vu tourner les jantes sur l'équilibreuse, et on ne peut pas dire qu'elles tournaient très... rond. Ceci dit, ça peut être tout à fait autre chose dans ton cas hein...
(12-06-2015, 18:21:26)david_59 a écrit : Joli récit bien amené et agréable à lire.
Tes photos sont belles par contre y'a toujours un c**** garé en plein milieu
Ça donne envie de prendre la route, perso dès que je peux le week-end je pars avec ma copine pour la journée avec des routes aller-retour de 300km max, on revient toujours ravis !
Je suppose que ça va te motiver à continuer à entretenir/rénover ta voiture du coup j'ai hâte de voir la suite de l'histoire.
Très belle voiture au passage Merci.
Ouais j'ai essayé de lui dire, mais il a continué à se garer dans mon cadre à chaque fois.
Je pense qu'à l'avenir j'essayerais justement de faire plus de sorties "lointaines" avec ma chérie et la Civic, surtout que l'on est pas si loin que ça de la Manche. Bon ça ne vaut pas la Méditerranée, mais c'est déjà ça.
Et oui clairement c'est un gros coup de boost niveau motivation, à mon retour ça va bouger pas mal ! Je vais déjà profiter de mes vacances pour chiffrer un peu tout ce que je vais faire en juillet/août... j'aurais d'ailleurs peut-être besoin de vous pour m'aiguiller sur certaines décisions.
(Modification du message : 14-06-2015, 17:33:14 par FastFWD.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mr-Spoogen
Active Member
EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 716
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation :
12
|
14-06-2015, 19:44:46 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
C'est des topics comme le tien qui me font rester sur JPC , tout y est détaillé , un sujet super intéressant, des comptes rendues toujours sympa , et ce Road trip, si on regardait pas la caisse de base , on pourrait se croire sur un topic de Rémy par exemple . Continue comme ça !
Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1
Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300
Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
20-06-2015, 04:39:50 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
Merci beaucoup...
Pour la suite des événements, il faudra attendre début juillet, le temps que ma paye de juin rentre et que j'ai enfin un gros budget sous le coude pour attaquer les choses sérieuses...
J'en dirais sans doute plus d'ici là.
(Modification du message : 20-06-2015, 04:40:06 par FastFWD.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mr-Spoogen
Active Member
EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 716
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation :
12
|
20-06-2015, 18:03:43 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
Prends ton temps surtout , les vrais projets ne se montent pas en un jour , je suis bien placé pour le savoir , ton taf' sur cette voiture et super et ce serait dommage de bâcler en essayant d'aller plus vite que prévu .
Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1
Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300
Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
|
|
Retourner en haut |
|
Mr-Spoogen
Active Member
EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 716
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation :
12
|
20-06-2015, 20:07:16 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
De mon cote , je suis force d'attendre un bon moment avant de recommencer le taf' sur la mienne
Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1
Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300
Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
22-06-2015, 02:03:16 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
Bon, toutes les bonnes choses ont une fin, retour à la maison aujourd'hui au terme de 800 km d'autoroute plutôt éreintants, entre le confort très spartiate du baquet tubulaire et les vibrations dans le volant...
Une jolie photo pour à la fois conclure et résumer ces vacances:
Deux semaines exceptionnelles, où j'ai pu prendre le temps de profiter au maximum de deux des choses les plus chères dans ma vie: mon auto et ma petite femme.
Je dis prendre le temps, car à vrai dire, le Fast de tous les jours conduit rarement sa Civic et voit trop peu sa chérie. Du coup, je sais déjà que le retour à la normale va faire mal et que cette "parenthèse" un peu magique va vite me manquer. Mais bon, il faut bien retourner bosser, pour se donner les moyens d'une "prochaine fois"...
Au final, j'estime que nous avons parcouru environ 2500 kilomètres entre le road trip, les sorties pendant notre séjour en Provence, et le retour.
Je ne suis pas peu fier de mon EM1, qui a encaissé la distance et mon pied parfois lourd sans aucune défaillance, malgré le scepticisme de certains. Et toc !
Consommation moyenne sur autoroute, à 120-130 km/h: pile poil 7 litres / 100 km
Autonomie théorique sur autoroute avec le réservoir plein (45 litres): 640 km
Plutôt pas mal malgré la boîte qui fait mouliner le moteur à 4500-4600 tr/min !
(20-06-2015, 15:33:30)replika a écrit : post pour suivre xD il etait temps ^^
en tout cas sa fais plaisir de voir que tu prend du plaisir a la conduire même si c'est pas encore parfait sa ne saurai tarder ! Boarf, t'as pas vraiment besoin de me suivre ici, vu que tu m'aide à bosser dessus.
Ouais bah clairement ça m'a fait relativiser sur certaines choses, après avoir autant roulé avec, même si je n'en était pas totalement content par moments (tu sais plus ou moins bien pourquoi), globalement j'ai pris du plaisir au volant. Et je sais qu'avec les travaux de cet été, elle va aller bien mieux sur les points les plus importants.
Après pour qu'elle soit vraiment parfaite il y a deux choses que je voudrais faire, 1) peaufiner la carrosserie car certains endroits ont besoin de soins, et surtout 2) remettre le châssis en super forme. Mais ça attendra sûrement cet hiver du coup.
(20-06-2015, 18:03:43)Mr-Spoogen a écrit : Prends ton temps surtout , les vrais projets ne se montent pas en un jour , je suis bien placé pour le savoir , ton taf' sur cette voiture et super et ce serait dommage de bâcler en essayant d'aller plus vite que prévu . Ah bah t'inquiètes que la remise en état des freins m'a bien fait comprendre qu'il me faudrait beaucoup de temps si je voulais faire quelque chose de bien de cette voiture.
Pour ça d'ailleurs que je revois certaines de mes ambitions à la baisse et que j'essaie un petit peu de me recentrer sur des choses plus essentielles.
(21-06-2015, 00:39:33)takumi-86 a écrit : nickel tout ça ma poule !
pour les durites avia le contrôleur peux rien dire Ah bah good news, je vais y réfléchir pour août alors.
(Modification du message : 22-06-2015, 02:05:37 par FastFWD.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
22-06-2015, 13:12:05 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
Beaux gants cuir moustache
Cool que cela se soit bien passé sur la route
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
23-06-2015, 13:22:45 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
Joli compte rendu de ton road-trip
Pour votre équipage, c'est super de pouvoir partager les choses à ce point ensemble
Tu me donnes encore plus envie de retourner dans le berceau de mes origines (Hautes-Alpes/Alpes de haute-Provence/Hyères) pour rouler, ne manque plus que des congés hors-saison et hop un saut (pour aller voir la famille évidemment )
(Modification du message : 23-06-2015, 13:23:15 par Snowmonkey.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
26-06-2015, 08:36:41 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
ceux ou ce ?
|
|
Retourner en haut |
|
Damien Go
Active Member
Yaris TS / 100NX / Accord
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 627
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
Réputation :
0
|
26-06-2015, 10:10:00 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
Ton récit ma rappeler mon road trip de l'été dernier ! Paris ----> Macon ----> Aix les bains --> Tignes !
Meme si je n'avais fait que 800 bornes sans autoroute e sont des moments uniques avec pleins de souvenirs, ma chérie avait egalement adorée.
En aout on tente de faire Paris ---> Porto avec la Yaris 1700 km, plus sur place et le retour pres de 4000 et quelques j'espère que ca n'en deviendra pas chiant
Superbe ton EM
"La meilleure voiture n'est pas la plus puissante, la plus rapide ou la plus chère. C'est celle qui vous ressemble et qui vous fait sourire quand vous êtes au volant. C'est la vôtre."
(Modification du message : 26-06-2015, 10:12:34 par Damien Go.)
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
30-06-2015, 02:28:28 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
(22-06-2015, 13:12:05)Cobi a écrit : Beaux gants cuir moustache
Cool que cela se soit bien passé sur la route Merci. En fait cette photo n'est pas fidèle à la réalité, car je n'ai porté que mes gants de pilotage Sparco pendant tous nos trajets. D'ailleurs en combo avec les bottines, c'était top pour faire de la route toute la journée.
(22-06-2015, 16:48:28)NikoLifeStyle a écrit : Beau road trip ça fait plaisir à lire. Merci.
(23-06-2015, 13:22:45)Snowmonkey a écrit : Joli compte rendu de ton road-trip
Pour votre équipage, c'est super de pouvoir partager les choses à ce point ensemble
Tu me donnes encore plus envie de retourner dans le berceau de mes origines (Hautes-Alpes/Alpes de haute-Provence/Hyères) pour rouler, ne manque plus que des congés hors-saison et hop un saut (pour aller voir la famille évidemment ) Merci !
Oui c'est clair, je suis content que l'on ai pu partager ça et en profiter tous les deux à notre manière. Cela n'aurait eu aucun intérêt si j'avais été le seul à apprécier le voyage, de toute façon...
Tu m'étonnes que ça te donne envie d'y retourner. Même moi qui n'ai passé que deux semaines dans le sud, à mon retour sur les routes de la région parisienne, j'étais déprimé. Plus de beau temps, plus de beaux paysages, et des routes ennuyeuses, dépourvues de virages ou de relief... On ne peux pas se faire plaisir ici, à moins d'être passionné de tirage de bourre en ligne droite...
(25-06-2015, 21:07:09)BabaHonda a écrit : moi.. le seul truc qui me gène.. ce sont les mitaines Ce ne sont pas des mitaines, techniquement.
(26-06-2015, 10:10:00)Damien Go a écrit : Ton récit ma rappeler mon road trip de l'été dernier ! Paris ----> Macon ----> Aix les bains --> Tignes !
Meme si je n'avais fait que 800 bornes sans autoroute e sont des moments uniques avec pleins de souvenirs, ma chérie avait egalement adorée.
En aout on tente de faire Paris ---> Porto avec la Yaris 1700 km, plus sur place et le retour pres de 4000 et quelques j'espère que ca n'en deviendra pas chiant
Superbe ton EM Ouah, 4000 bornes ça commence à faire.
Je te conseille d'éviter les autoroutes au maximum, certes c'est beaucoup plus long en termes de temps, mais en revanche la distance n'est que rarement plus longue, et pour ce qu'on peut parfois voir au détour d'une petite nationale/départementale, ça vaut largement le coup...
Après on a commencé 'soft' avec ce parcours de quatre jours... A la base on pensait faire plus long, avec un crochet en Italie, mais pour diverses raisons, on a revu nos ambitions à la baisse. Maintenant que j'ai vu ce que ça faisait de rouler 8-10h par jour, je pense qu'on a eu raison, car mine de rien, ça fatigue... beaucoup. Surtout quand on ne fait pas que dormir le soir. If you know what I mean...
Bon courage pour la route en tout cas !
Sinon, après des tests plus intensifs, les freins sont vraiment top niveau réactivité/efficacité. J'en suis super content, et la suite arrive bientôt...
Cela fait bientôt un an que j'ai mon EM et j'ai le sentiment qu'elle commence tout juste à prendre forme. C'est plaisant et un peu effrayant aussi, car à mesure que la fiabilise et l'améliore, je sens l'écart entre ce dont elle est capable et ce que je suis capable de faire avec se creuser... vivement la piste que je puisse voir ce qu'il en est...
(Modification du message : 30-06-2015, 02:29:33 par FastFWD.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cedric067
Active Member
74 - Haute-Savoie France Messages : 120
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
30-06-2015, 15:41:03 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
Super road trip. Vraiment bien rédigé et avec de belles photos !
Je fais la route Napoléon environ 1 fois par mois et je dois dire que je m'en lasse pas. C'est vraiment le top.
Ça donne envie de faire pareil ! On va y songer
(Modification du message : 30-06-2015, 22:48:50 par Cedric067.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
01-07-2015, 08:14:11 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
*BrUnO*
Senior Member
Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France Messages : 1 370
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation :
8
|
01-07-2015, 20:20:50 - RE: [EM1] ROAD TRIP TO THE SOUTH // Récit & Photos p.6
Cool ton road-trip, ça donne clairement envie .
(30-06-2015, 02:28:28)FastFWD a écrit : Cela n'aurait eu aucun intérêt si j'avais été le seul à apprécier le voyage, de toute façon...
Parcontre là je suis pas d'accord , perso même seul , ça me ferait kiffer de tracer sur des routes comme celles que tu as parcouru !
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
16-07-2015, 00:23:45 - [EM1] Objectif HEM#6 // 1 an ensemble ! Distribution, manos...
Bah après j'étais le seul à conduire, mais crois-moi que quand tu passe 10h/jour sur les routes, c'est quand même largement mieux d'être à deux.
----------
Bon, un peu de news !
Cela fait déjà un an que je roule en EM1 ! Le temps passe vite, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé, et pourtant sans m'en rendre compte, j'ai presque terminé de régler les soucis qu'elle avait lors de son achat. Un peu plus de 10 000 km parcourus avec, et je ne m'en lasse pas...
Pour en revenir à l'avancée du projet maintenant:
Samedi dernier, j'ai confié ma Civic à Zenki, pour ceux qui le connaissent.
Au menu:
- Courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau (kit équivalent OEM Honda). La voiture a 171 000 km et il était grand temps de le faire !
- Courroies d'accessoires (merci à Takumi-86 qui m'avait donné les références exactes )
- Pochette de joints de cache culbuteur Honda
- Inspection des supports moteur et remplacement des deux anti-couple AV par des Tegiwa OEM
- Installation de l'adaptateur + sonde de température d'eau Zenky pour anticiper la pose des manomètres
A défaut de mettre les mains dedans moi-même, j'ai suivi les travaux avec attention tout au long de l'après-midi.
Pas de galères particulières lors du démontage/remontage, chose aussi appréciable qu'étonnante pour une caisse venant d'UK. Nous avons en revanche découvert que la distribution était décalée d'une dent au niveau de la pompe à huile... Heureusement, Zenki m'a refait le calage et la tension aux oignons.
Verdict, pas de gain de puissance fulgurant bien évidemment, mais une amélioration sensible sur toute la plage de régime et notamment dans le VTEC, où le moteur semble mieux prendre ses tours. Bref, du super taff ! Je suis très content d'avoir délégué cette opération délicate.
Pas encore de véritable retour sur le remplacement des supports moteur anti-couple, car il n'a pas eu le temps de monter les deux... Mais déjà, le premier qu'il a remplacé est tombé en miettes au moment du démontage. Cela confirme ce que j'avais diagnostiqué lors d'une précédent inspection sous la voiture. Je pense donc qu'avec les deux neufs, le ressenti sera bien meilleur, notamment lors des changements de rapports.
----------
La suite, c'était hier après-midi. Encouragé par ma chérie, je me suis lancé dans l'installation du kit de manomètres Zenky Racing qui traînait dans un carton depuis un paquet de temps. Il s'agit du classique trio temp/pression d'huile + temp d'eau, à mon sens largement suffisant pour surveiller un moteur NA stock.
Objectif du jour: déporter l'autoradio dans le vide-poche central, et poser les trois manomètres à la place.
Pour le déport de l'autoradio, j'ai été obligé de faire quelques petits ajustements, notamment en rabotant le cadre plastique qui entoure le vide-poche de quelques millimètres, pour pouvoir bien encastrer la "cage" dans lequel l'autoradio prend place. Hormis ça, pas de galères.
Là où il a fallu réfléchir un peu plus, c'était pour le câblage des manomètres. Déjà, il fallait trouver un trou entre le compartiment moteur et l'habitacle où passer les fils des sondes. Ensuite, il fallait trouver où repiquer du 12v, en étant le plus propre possible.
Pour les fils des sondes, j'ai trouvé mon bonheur sous le capot, côté conducteur, où se trouve un vieux boîtier d'alarme dont le faisceau est toujours en place... Faisceau qui emprunte un petit trou situé pile au-dessus de la boîte à fusibles, côté habitacle. Nickel. Dans la foulé, j'ai raccordé la sonde de température d'eau installée samedi, en essayant de faire en sorte que mon fil suive le faisceau moteur (la logique étant que le faisceau a été placé là pour éviter de gêner le démontage des éléments autour... normalement ).
Ensuite place à l'alimentation. J'ai lu dans un topic ici-même que les boîtes à fusibles de S2000 et EG disposaient d'emplacements libres en 12v permanent et 12v après contact, qui sont les deux sources de courant nécessaires pour les manomètres. C'est aussi le cas sur EK, et c'est parfait pour faire un montage 100% réversible, sans dommages pour le faisceau d'origine.
Après quelques coups de fer à souder, et quelques colliers pour fixer les fils correctement (très important dans mon cas, car ils passent du coup entre les pédales et la colonne de direction), tout était prêt pour le montage final. Petite note au passage: les manomètres Zenky peuvent être montés en série via une 'daisy chain' comme ils l'appellent, ce qui est plutôt cool: pas besoin de refaire le câblage d'alimentation pour chaque mano, il suffit d'en alimenter un seul et de le relier aux autres avec les petits câbles fournis dans le kit.
Une fois mes manos installés sur leur support (une bête plaque en plastique format DIN avec trois trous de 52mm, acheté sur eBay), fixation au scotch double face (plus propre, et réversible) et... tadaaa c'est fini, ça s'allume, et c'est beau ! Bien évidemment, à ce stade, seul le mano de temp d'eau me donne une valeur. Petit défaut à corriger tout de même: les trois ont tendance à tourner légèrement dans leurs emplacements. Il va falloir que je trouve un moyen de les caler comme il faut, pour que ce soit nickel.
----------
Au programme le week-end prochain, toujours avec Zenki:
- Installation d'un carter d'origine avec cloisonnement (kit Tegiwa)
- Vidange à la Castrol Edge 10w60 + filtre HAMP short
- Installation de la plaque sandwich et des sondes de temp/pression d'huile
- Adapatation du twin loop no-name de mon ancienne Civic pour remplacer le silencieux Magnaflow HS actuellement en place
Et peut-être réglage de l'allumage à la lampe strobo.
----------
Deux étapes restantes pour "terminer" la préparation de la mécanique pour le HEM:
- Boîte de vitesse/embrayage
- Durites aviation
D'ailleurs ça me fait limiter chier de retoucher à mes freins, et devoir purger tout le circuit de nouveau, alors qu'ils marchent enfin nickel. Mais c'est pour la bonne cause on va dire...
J'espère qu'il me restera assez de budget pour faire tout ce que j'ai en tête niveau esthétique, en soit il y a peu de choses mais qui changeront pas mal l'allure de l'auto et notamment sa face avant... La source d'inspiration:
... qui n'est qu'une inspiration hein, je ne vais pas être aussi radical, quand même.
En attendant je vais déjà essayer de prendre quelques photos pour illustrer ce post, car là, c'est vraiment triste et indigeste.
(Modification du message : 16-07-2015, 00:36:17 par FastFWD.)
|
|
Retourner en haut |
|
|