Bon ba le montage est fait !
pas de photos pour finir le reportage mais des conclusions :
- la pédale d'embrayage est identique
j'ai simplement récupérer le pose pied
- la pédale de frein est différente
pas d'adaptation possible sauf si grosse découpe et soudure (j'ai préféré éviter), simplement récupérer le pose pied
en superposant les axes de rotation et de liaison MV : même position droite/gauche, pédale d'EK9 plus basse que celle d'EK4
- pédale d'accélérateur différente
impossible de récupérer le pose pied, ou pas de façon "propre"
j'ai meuler les soudures de chaque pédale et interchanger support/tube+pédale
la pédale d'EK9 est très légèrement décalé vers la droite, et plus basse que celle d'EK4
Conclusion : expèrience éronnée, car je pense que du fait que l'EK9 soit une conduite à droite, le support des pédales sur le tablier est différent. Donc outre la forme des pédales, leur liaison sur le support donne la position ergonomique et cinématique, surement différent de l'EK4.
En gros je n'ais monté que la pédale d'accélérateur d'EK9 adaptée pour le support EK4.
C'est pas mal, sauf que du coup la position de la pédale se trouve pas assez en profondeur, trop vers la droite, trop vers le haut.
j'ai donc re-démonter et modifier le cintrage, position quasi identique en profondeur (un poil plus haute) et en hauteure (un poil plus basse), mais un peu plus rapproché vers la gauche (1cm), et là c'est nikel !
Vaut mieux modifier direct le cintrage de sa pédale d'accélérateur et y mettre des pose pied un peu plus grand (large/long)
Aucun intéret de claquer de la tune pour cette modif sinon