takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
28-11-2014, 13:23:02 - RE: [EK4 vti ferio] melanger pneus sur train av
D'un point de vue légal, tu peux.
Tant que les pneus sont de la même taille et indice et structure identique (structure, pas dessins)
Après d'un point de vue conduite, perso j'éviterais, car t'as un pneu vieux et un autre tout neuf, sans compté que ce ne sera pas forcément le même type de gomme (tendre/medium/dur) que les pneus n'auront certainement pas le même comportement à situation identique etc.
Mais bon, si c'est pour un daily ou tu veux pas te ruiné, que tu fais pas le fou avec etc, je le ferais en surveillant le vieux pneu pour voir s'il ne ce craque pas ou autre .
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
28-11-2014, 13:41:40 - RE: [EK4 vti ferio] melanger pneus sur train av
Si les 2 pneux étaient récent ou neuf ok, mais avec un vieux pneux tu n'a jamais la meme adhérence, c'est ce qu'on appele un pneu "sec" .
Et rien ne dit qu'il a l'abs .
Et a l'arrière sa reste pas terrible mais sur un traine cul y a quand meme moins de risque de se faire surprendre, vu que par définition on s'en sert pas pour faire le fou .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 28-11-2014, 13:44:05 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
28-11-2014, 13:46:17 - RE: [EK4 vti ferio] melanger pneus sur train av
Je connait le principe oui, j'ai travaillé assez longtemps la dedans pour le savoir
Et aussi conduis assez d'épave pour savoir sur quel train je ferais si j'étais dans l'obligation de le faire .
Dans le meme genre, si tu as 2 pneu hiver seulement, tu les monte ou ?
Devant pour avoir une meilleur traction/freinage/directivité tout n sachant que derriere sa tient moins bien et que donc tu doit résté prudent quand meme ou bien derriere et comme sa la seule chose que sa va amélioré ne te sert a rien car tu aura perdu tout le controle de ton train avant bien avant que l'arriere décroche ?
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 28-11-2014, 13:54:49 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|