hadoq
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11-07-2008, 10:04:01 - [Ek4] (Pneus) Avis sur le yokohama parada spec2 ?
Hello, comme les pneus se comportent différemment selon le véhicule, je me suis dit que je vais faire un sujet pour Ek4.
J'ai monté récemment les yokohama parada spec 2
Donc je vais vous livrer ici mes impressions à mesure que je me fais aux nouveaux pneus.
Je n'ai pu tester que sur le sec pour l'instant.
je suis parti de pirelli P5000 drago (entrée de gamme, réputés pas trop mal sous la pluie, je dois dire que ça va, du moins sous la pluie), mais bon, pas du tout la même gamme que les parada spec 2 qui eux sont plutôt du genre "ultra high performance"
bref
195/50/15, voiture poids d'origine (+ clim) jantes 5kg
mes impressions à vif:
ça n'a RIEN à voir avec les pirelli déjà, ça on s'en doutait.
ensuite, j'ai remarqué que la direction était un peu légère, voire "floue" vers le milieu, pas désagréable mais il faut s'y habituer.
le train avant est devenu TRES vif et extrêmement précis, on a l'impression que, quoi qu'on fasse, on peut poser la voiture où on veut, ça grip, ça motrice, c'est impressionnant (vraiment)
dans certains virages j'ai carrément l'impression de pouvoir passer deux fois plus vite qu'avant, c'est bluffant.
le train arrière "travaille", on sent bien tout ce qu'il se passe au niveau châssis et pneus, on peut littéralement placer sa voiture à l'accélérateur.
le grip sur le sec est vraiment phénoménal.
bref, jusqu'à présent, je conseille, sur Ek4 en tout cas.
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Clem1
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11-07-2008, 12:35:26 -
J'avais vu une pub sur ces pneus, je sais plus où, mais ils m'avaient bien tentés
Merci pour ton test
EDIT:
Et pour le prix:
Yoko Parada
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gUiToOx
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11-07-2008, 12:42:54 -
Ahh c'est bon à savoir merci :]
J'ai déjà deux Bridg Potenza Re720 (vive les promos flash de chez Norauto !) qui dorment dans le garage en attendant la mort de mes deux pneus avant actuels
Mais c'est vrai que les Parada m'ont vraiment attirés au premier regard,
J'en prendrais surement deux pour bientot
Au faite je voulais poser la question :
J'ai vu depuis quelques mois que des revendeurs de pièces auto rallye ou sport (style GT2i par ex) se mettent à vendre du Parada en 15" à un prix très attractif (dans les 50 - 60 je crois)
Ce sont ceux-là les Spec2? Ya une différence avec les Spec1?
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gUiToOx
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11-07-2008, 12:49:09 -
Clem1, le lien marche pas, j'ai essayé aussi mais doit y avoir une restriction sur 123pneu...
Enfin bon, pour ceux qui veulent savoir ça fait 63.50 l'unité
(dailleur ça m'étonne de les trouver sur le site, ya peu de temps ils ne proposaient pas le PARADA en 15" sur 123pneu)
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T-Sim
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11-07-2008, 12:56:22 -
Alors j'ai posé 2 parada spec2 à l'avant sur l'eg6 [195/50/15].
A l'arrière j'ai tjrs les goddyear f1 gsd3.
Alors mes impressions :
=> les + :
- ok ça accroche (sur sec), l'arrière bosse bien (j'ai aussi le torsen)
- niveau sensation : c'est + souple que les GSD3, ça filtre mieux les petites bosses sur la route (donc moins d'accoups au volant), en gros plus confortable.
- la caisse semble plus légère de l'avant.
=> les - :
- qd tu attaques en virage, ça couine (et ça je n'aime pas trop), les GSD3 ne faisaient pas du tout ce bruit là lol.
- un peu souple à mon goût et pas trop aggressive par rapport au GSD3 et au RE720. On sent moins la route.
- Le flanc est un peu trop souple.
Bilan : correcte (mais pas encore essayé sur route humide, mais je pense qu'elles tiendront moins bien la route que les GSD3 sous la pluie). C'est un pneu qui est comme même tendre, donc à voir pr l'usure. Il faut comme même les sur-gonfler.
A voir en conduite ultra-sportive lol .
Pr info : les bridge re720 tenaient mieux la route sur circuit que les GSD3, par contre comme les bridge ont une surface un peu en crampon, on voyait bien les morceaux de gomme qui se barraient lol.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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T-Sim
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11-07-2008, 13:01:21 -
gineto a écrit :en comparaison avec du GSD3 ça donne quoi, la différence de prix vaut le coup ?
L'écart est d'à peu près 5 à 10 / pneu.
Si je devais comparé les 2 pneus :
- les GSD3 sont super sur route, sur circuit ils ne sont pas trop endurantes : chauffe vite et ont tendance à fondre lol.
- les Parada spec2 sont aussi très bien sur route, sur circuit jamais tester mais ça doit être pas mal (si on sent fou du couinement lol).
- niveau prix : bon les parada ont une geule + "stylé" que les GSD3 , mais bon ce sont 2 pneus qui ont un comportement différent.
Je dirais : kif-kif pr la comparaison entre les spec2 / gsd3 (y'a des + et - dans les 2 cas selon la conduite/situation et selon ce qu'on en fait).
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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hadoq
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11-07-2008, 14:09:19 -
ben si tu l'as, tu sauras mieux que nous ce que ça vaut
michelin ont une bonne réedit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! en général, mais sont aussi plus chers.
Les GSD3 m'ont été fortement déconseillés pour la piste (nurburgring) en raison du fait qu'ils ont tendance à partir en lambeaux, mais il paraît que c'est le top pour la route.
là ça se couvre un peu, je vais faire des tours s'il pleut, on verra ce que ça donne. En tout cas sur le sec, la voiture est transformée c'est à peine croyable.
pour le prix, ils se trouvent entre 50 et 60, je les ai pas payé cher perso, prix fournisseur (^^)/
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hadoq
Unregistered
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13-07-2008, 08:08:08 -
j'ai eu l'occasion de faire des tests plus poussés sous la pluie
allure "autoroute" ou voie rapide, c'est impérial, rien à dire
attaque dans les virages, ça passe fort, mais quand ça décroche c'est très brutal, j'ai pas envie de dire dangereux, mais dans un sens si.
je m'explique, c'est pas spécialement dangereux si on sait comment réagir (première fois que je sors un freinage du pied gauche "en situation"), quand ils décrochent de l'avant, il faut vraiment s'employer pour les faire reprendre le cap, alors l'arrière à tendance à "jouer" un peu, ce qui est moins grave tant qu'on a la traction.
sur le mouillé, je dirais faut vraiment privilégier la réaccélération assez tard, bien freiner et pas être trop optimiste.
dans l'absolu ils passent fort sur le mouillé, mais le rythme qu'ils permettent sur le sec m'ont quelque peu fait perdre mes repères sur le mouillé, globalement je passe plus vite partout, mais j'ai maintenant tendance à passer trop vite sur le mouillé.
rapport aux pirelli qui ont une réponse/vitesse à peu près similaire sec/mouillé, là la différence est plus importante, même s'ils passent plus vite dans tous les cas, le rythme sur le mouillé sera carrément plus lent que sur le sec, vu que sur le sec, du coup, il est phénoménal.
au niveau du ressenti, perso, je trouve très bien. La direction est plus légère vers le centre, mais dès qu'ils sont en appui, on sent bien tout travailler.
sur EG6 ou les honda plus anciennes, je crois que la DA est plus légère que sur Ek4 et les honda plus récentes, du coup ça risque d'être vraiment trop léger. (j'ai la direction quasiment comme ma vieille prelude 1.8EX sur la Ek, alors qu'avant c'était quand même bien plus dur)
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VEI
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14-07-2008, 15:52:10 - Re: [Ek4] (Pneus) Avis sur le yokohama parada spec2 ?
hadoq a écrit :je suis parti de pirelli P5000 drago (entrée de gamme, réputés pas trop mal sous la pluie, je dois dire que ça va, du moins sous la pluie) J'avais des P5000 Drago sur mon EG4 avant de passer aux F1 GSD3.
C'est aussi le jour et la nuit.
Les limites des Pirelli étaient plus vite atteintes mais la plus grosse différence, c'est une fois les limites dépassées.
Une fois que la voiture décrochait avec les Pirelli, plus moyen de la contrôler, sur le mouillé c'était encore pire (comme du verglas).
Avec les F1, sur le sec, alors qu'ils ont atteint leur limite, je peux encore me permettre d'enfoncer l'accélérateur en sortie de virage (bon, je n'ai que 90cv) et la voiture glisse lentement des 4 roues mais reste contrôlable (et le tout sans aucun bruit).
Dans certaines courbes, je sens la caisse se torcher, je pense que le châssis de l'EG4 atteint ses limites donc inutile dans mon cas d'avoir des pneus plus performants.
Le seul défaut, c'est qu'ils ont tendance à freiner la voiture (on sent qu'elle a moins de pèche et la consommation augmente légèrement).
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jibe13
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14-07-2008, 23:33:29 -
moi g 4 goodyear eagleF1 et j'en suis tres content sur route sur la piste je vous dirait bientot!!
life begin at 5500rpm
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Takahashi Keisuke
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31-03-2010, 13:40:13 -
Désolé pour ce up du topic d'outre tombe mais vaut mieux ça que recréer un topic.
Bon je suis le point de me les commander sur Rota Grid 16", même config sur une EK4.
Vu la date de ce topic, possible d'avoir un feedback sur la durée de vie du pneu? Sachant que c'est pas pour faire de la piste, juste du daily drive, en me faisant plaisir de temps en temps. Des infos sur le niveau de gonflage avant arrière? Utilisable sur sol mouillé en conduite normale? De toutes façons depuis que je me suis fraggé en EG3, j'suis limite une mémère sur sol humide
Thx
Akagi Redsuns
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jeremlude
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31-03-2010, 18:35:41 -
ouaip les parada sont d'excellent pneus et leur longevité est impresionante vu la tendresse de la gomme
un pote a sa au 4 coin sur sa OPC et a l'arrière ils on 20000km et sont encore en excellent état ^^ sachant qu'il on fait une sortie piste et beaucoup d'arsouille ^^
il sont juste un poil faiblard sur le mouillé pour des voiture de plus d'1T2 ^^
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Takahashi Keisuke
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31-03-2010, 19:45:34 -
Vous appelez quoi faiblard ?
En roulant normalement j'vais pas partir en savonette ^^?
Akagi Redsuns
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Takahashi Keisuke
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31-03-2010, 20:50:19 -
Ok, comme je vais commander mes jantes sur RotaEuro et qu'on peut els avoir avec les pneus montés et équilibrés...
Par contre quitte à déborder un peu, en partant sur du 16, je pars sur quoi du 205x40x16 ou du 205x40x16?
Akagi Redsuns
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Takahashi Keisuke
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31-03-2010, 21:24:31 -
Merci, c'est ce que je pensais aussi.
Akagi Redsuns
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Takahashi Keisuke
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31-03-2010, 21:38:23 -
J'ai déjà eu du mal à me décider lo, non c'est bon je reste sur les Yoko ^^
Akagi Redsuns
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bertreand
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05-04-2010, 18:37:41 -
moi j ai des toyo proxes t1R ils ont dans les 1000 bornes et pour l instant j en suis très content
dans 2 moi je vais au delsol day donc je pourrais vous dire ce que ca donne sur circuit mai je suis confiant
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DAV4WS
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06-01-2016, 16:39:41 - RE: [Ek4] (Pneus) Avis sur le yokohama parada spec2 ?
déterrage powa!!!!!
les Yokohama PARADA Spec-2 (PA01) sont a 58e le pneu ces temps ci .
comparé a du FEDERAL RS 959 semi slick ça vaut quoi? merci
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