Salut,
J'ai un souci avec mon EK4 VTI (de 1997, environ 162.000Km)), voici les symptômes :
Lorsque je roule, même moteur chaud, au "ralentit" c'est à dire vers 2500~3000trs/min et que je maintiens un filet de gaz pour rester à vitesse constante (à faible allure, moins de 50Km/h), j'ai des trous.
L'aiguille du compte-tours redescend exactement comme si je n'accélérais plus, ça dure une seconde ou deux.
Si je maintiens mon accélérateur le moteur repart d'un coup, j'ai l'impression que l'allumage se coupe et se remet en route d'un coup pour donner ces trous.
Ca me le fait de façon très cyclique : un trou d'une ou deux secondes, ça repart 3 ou 4 secondes, puis ça recommence : un trou, puis ça repart 3 ou 4 secondes etc etc... J'arrive à calmer le jeu en roulant à régime un peu plus élevé (mini 4000trs), pour le reste lorsque j'accélère au-dessus de 4000trs ça roule super bien.
J'ai cherché et j'ai trouvé la méthode pour voir le souci avec le "check engine" qui clignote (
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52835), mon code erreur est le 61 (en fait chez-moi c'est mon voyant d'ABS qui clignote).
Si je me réfère aux codes erreur ça vient de la sonde lambda
Citation :Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente
.
Est-ce qu'une défaillance de la sonde lambda peut me faire avoir ces trous ?
Est-ce que ça ne viendrait pas plutôt de quelque-part dans l'allumage ?
Mon ECU n'est plus d'origine (P28/P30 avec hondata S300 et carto Menfou).
Lorsque j'ai les fameux trous, aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, lorsque j'accélère, j'ai le manomètre AEM large bande qui m'indique bien que le mélange s'appauvrit correctement.
Voilà où j'en suis...
:noyade: