Après la vente de mon Turbosol je me suis mis à la recherche de quelque chose de plus typé piste!
Mes recherches m'ont poussé vers cette EK4 de 250 000kms.
Ayant subit un swap avec une ITR ( moteur , trains et boite ) je partais avec une bonne base.
Les éléments de l'ITR sont en très bon état j'ai même la facture d'achat de l'ITR , les trois clefs , le carnet d'entretien du moteur qui a au passage 150 000kms entièrement d'origine.
Par contre l'EK est dans sont jus , vidé , ca commence à piquer sur les ailes ...
Du coups j'achete ...
Une fois arrivé à la maison je commence par m'attaquer au chassis:
-Renfort ASR , barre antis roulis ITR
-Bras Skunk2
-Combinés filetés Skunk2 Pro S
-BAR arrière PSWRDJDM 2points
-BAR avant PSWRDJDM 3points
-4 maxxis ZR9 en 195 50 par 15
Ensuite j'attaque niveau moteur :
-Collecteur RMF puis Toda V2 par la suite
-Ligne Tanabe medalion touring monté avec decata 2.5" reglable
-Boite à air complete (cold air + ice box) Comptech
-Volant moteur Fidanza
-Embrayage Exedy stage1
-Faisceau bougie NGK
-Passage en radiateur ITR
-Harness + P28 chippé avec carto de Type Max et shunt de l'immo
Pour l'exterieur aussi quelques changements puisque voulant la mettre en EK9 style j'ai changé pas mal de chose :
-aileron EK9 style
-Rajout EK9 style
-Parres chocs sans bandeaux
-Panneaux de portes EK9
-Jantes EK9 OEM
-Peinture complete
-Kit 3 manos Zenky
J'ai dut aussi lui faire un petit entretien (souflet cardans , vidange boite , moteur , bougies , filtres a huile , essence , Silent blocs neufs+ renfort energy)
Les clips ont été acheté neufs aussi avec les deux parres boues ... qui se sont fait la male des que j'ai essayer de pousser au dessus de 200KM/H je suis pourtant sur d'avoir bien monté le tout ...
Aujourd'hui quelques trucs à finir comme peindre l'interieur (prevu demain) et racheter une lame arrière , la lame en PU c'est vraiment trop la merde ... en plus ca fond au dessus du silencieux ...