max1.5lsi
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17-01-2009, 19:19:06 -
moi aussi meme probleme sur mon EG4
sa vien des tole par chaleur
tu déposse ta ligne et tu les enleve
par contre pour Mister_Z@z, je ne voit pas
recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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sartoriuss
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18-01-2009, 02:41:39 -
Alors, des news.
déja le probleme s'accentue j'ai l'impression. ça me fait cette vibration au point mort aussi, meme a l'arret.
j'ai donc regardé furtivement sous la voiture avec les moyens du bord (de la route). et j'ai franchement l'impression que ça vient du cata ou du "protege cata".
j'en profite pour dire que le bruit ne se fait qu'à bonne temperature, jamais a froid, ce qui rejoint la solution de Max1.5lsi.
demain je vais rouler un peu , et quand ça sera chaud, je file sous la caisse pour y voir de plus pres!
le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
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sartoriuss
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19-01-2009, 17:51:25 -
bon, des news!!
Comme je n'ai pas roulé dimanche, j'ai jeté un oeil sous la voiture tout a l'heure:
le bruit vient clairement de la ligne d'échappement.
mais comme j'étais tout seul, j'accelere et je relache la pédale (a la main...) puis je file sous la voiture pour matter les bruits. pas tres pratique.
donc, je ne pense pas que ce soit ça linterieur du cata :P , mais ça ressemble bien a la ligne qui vibre sur de la tole. Il me reste plus qu'à trouver un acolyte pour l'acceleration pendant que je suis sous la bête. 8)
le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
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koven37
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19-01-2009, 18:03:27 -
j'habite trop loin dsl :roll:
I love my CRX
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CaptainT
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19-01-2009, 18:16:06 -
J'avais la meme chose sur mon EJ6, j'ai changé le cata, mais le bruit est toujours là... Un coup pour rien
EJ6 adoptée!
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sartoriuss
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19-01-2009, 19:57:53 -
houla, va falloir recommencer lentement en expliquant tous les termes!!!
et non, je n'ai pas touché!!
le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
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chaserider
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20-01-2009, 18:12:48 -
fout un parpaing sur la pédale d'accelo tu va voir, tu va bien entendre d'où sa viens
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________
Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
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Whiplasher
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Civic EG5
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20-01-2009, 21:28:48 -
sartoriuss,
silentblocs = piece en caoutchouc qui relie ta ligne au chassi pour la maintenir, avec l'age ça a tendance a ce craqueler et a durcir.
H-Brace = c'est ca :
en gros c'est sous la voiture a l'avant, c'est une variante de la barre anti rapprochement (qui prend a deux point, tandis que le H-brace prend a quatre) et avec le temps, et a force de racler (mdr) ca se déforme et il vient un moment ou ca peu venir toucher la ligne, et une sale vibration se fait gentiment entendre looool !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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krome
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21-01-2009, 01:21:20 -
dans la section recherche je te donne a peu pres 34h pour trouver ton bonheur
en titre met recherche décata pour eg
apres pr le controle moi perso je remettrai mon cata , ca coute rien
ps si ce message a aucun rapport avec la conversation c'est juste que j'ai oublié de lire la 2eme page du topic ...
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sartoriuss
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21-01-2009, 14:02:15 -
merci Whiplasher pour l'expliquation du H-brace!!, mais non, je n'ai pas ça en stock!
et j'ai exactement les memes symptomes que Nitro-Teck.
le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
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silvias13
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21-01-2009, 16:11:20 -
J'espere pour toit que c'est pas un miaou
Les perfistes comprendront,lol
Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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max1.5lsi
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08-02-2009, 22:54:56 -
vous avez essayé des découpé les bous de tole qui son fixé sur l'intermaidire moi j'avais un bruit aussi a décélération je l'ai est découpé et plus de probleme
recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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sartoriuss
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05-04-2009, 11:52:27 -
alors déterrage de topic parceque j'ai du neuf.
je me suis (enfin) resigné a chercher la cause de ce bruit, et j'ai naturellement testé toutes vos idées: :@+
cata, il a l'air ok
fixation et silentblocs de la ligne ok
et toujours pas de bruit suspect en remuant la ligne d'echappement moteur coupé ou froid.
mais moteur chaud..... c'est quasiment direct. et j'ai enfin trouvé!!! :top:
ce sont les pare-chaleurs en regard du catalyseur, qui, quand ils chauffent se déforment legerement et viennent toucher le cata qui vibre plus a la décelération qu'a l'acceleration (ligne tendue/ détendue? : )
j'ai donc détordu ces plaques de toles pourries vers le haut, mais vu qu'elles se sont déja déformées sous l'effet de la chaleur, AMHA, je pense qu'elle vont retourner dire bonjour au cata un jour ou l'autre.
je pars faire un test conditions réelles cet aprem.
je vous tiens au jus.
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sartoriuss
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05-04-2009, 13:38:46 -
ben disons que vu qu'a cause de la chaleur, je pense, ces toles se sont déformées; donc je n'ai pas trop envie de cette chaleur s'evacue par le plancher...
le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
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sartoriuss
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06-04-2009, 10:07:27 -
bon, tout est a refaire, dès que c'est chaud, ça recommence.
j'en ai marre que les gens se retourne sur mon passage. on dirai que je roule dans une epave...
le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
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Whiplasher
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Civic EG5
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06-04-2009, 12:57:30 -
c'est juste la petite tôle pare chaleur? car il y en as deux, une petite, et une qui longe le réservoir.
ci c'est le cas, je confirme tu peu la virer, tu ne sentira aucune diff dans l'habitacle, même en plein été, mais au moins elle ne vibrera plus, car tu ne pourra pas la redresser suffisamment bien pour qu'elle retourne comme a l'origine
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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