TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
24-06-2013, 14:37:01 - [EK4] prepa en cours. bientôt de retour :-)
Salut a tous
Voila, j'ouvre un topic pour ma belle, quelque chose qui n'etait qu'un reve il y a encore 1 mois il s'agit donc d'une EK4 de 1999 (phase 2)
Pour la petit histoire (aussi expliqué dans ma presentation), je suis tombé amoureux des civic 6eme gen plus particulierement des EK4. apres avoir ete en passagé dans une EJ9 pendant plus de 10ans, je voulais quelque chose de plus particulier, quelque chose qui procure encore plus de sensation! mais n'ayant pas les moyen de me prendre une EK4 en exelent etat (je le pensais au debut) je voulais partir sur une EJ9, plus abordable et par la suite la swappé en B16A2.
J'ai donc commencé mes recherche pour une EJ9, et la, je suis tombé sur l'annonce de la décennie , ma future EK4 , enfin ca n'a pas etait évidant: elle etait a 800km de chez moi. j'ai donc decidé d'aller la voir un samedi. entre temps j'ai demandé un credit a ma banque.
Jour J la discussions, j'avais des etoiles plein les yeux, voiture magnifiquement entretenue (elle a appartenue a 3 membre du forum ), etat impeccable, proche du neuf c'est méme difficile a croire que l'on puisse trouver une EK4 en si bon etat! il y a meme un immense classeur de facture; ca bible , plein de piece perf' et toute les piece d'origine! et en plus de ça, Sabastien (alias Chocos) et d'une amabilité sans pareil. un vendeur comme ca on en trouve pas tout les jour, avec qui je discute régulièrement pour lui demander des conseil. juste parfait.
Les sous sont la, je retourne le dimanche suivant pour la récupéré, l'EK pleine de pièce, de pneus, un par choc avant.... et la voila enfin chez moi, ENFIN
l'EK aura une utilisation uniquement les week end, pour les ballade, les cols de montagne et circuit.
Maintenant place au info et photo
mes deux bolides
J'ai repris les grand trait du topic de chocs (il n'y a pas eu trop d'évolution depuis)
la civic a eu 4 propriétaire avant moi:
- De 0 à 65 000 Km : premier proprio, à Nice
- De 65 000 Km à 100 000 Km : Toma (inscrit sur JPcar)
- De 100 000 Km à 138 000 Km : Fend (inscrit sur JPcar)
- De 138 000 km a 170 000km : Chocos (inscrit sur JPcar)
CARACTÉRISTIQUES:
CHÂSSIS :
- Amortisseurs Bilstein B6
- Ressorts Eibach -35mm
- Bras de suspension Alu Function 7
- Barre de renfort ASR arrière
- Barre anti-roulis d'ITR (actuellement démontée)
- Silent blocs Energy avant et arrière
- Biellettes de barre stabilisatrice avant Hardrace
FREINAGE :
- Disques EBC Ultimax avant et arrières
- Plaquettes Project MU H+ avant
- Plaquettes greenstuff arriere
- Durites aviation
- Liquide RBF600
MOTEUR :
- Embrayage + Volant moteur allégé ACT HDSS
- Boite à air Comptech
- Collecteur 4/2/1 5zigen
- Décata SRS Ptype
- Catback Mongoose
- Faisceau bougies NGK
- Bougies Denso Irridium
- ECU OBD1 avec faisceau de conversion
- Carto EK4 evo 2 par Psyco (environ 180 chevaux)
EXTÉRIEUR :
- Peinture récente
- Jantes peinture Epoxy
- Lame arrière EK9 Honda
- Sigles Honda rouge
- Calandre Civic Coupé US peinte
- Répétiteurs lateraux blancs
- Grille avant EK9 Genuine
EVOLUTIONS A VENIR :
- 4 pneus semi click
- Prise d'air par choc
- Biellettes de barre stab arrière (pour enfin remonter la BAR d'ITR)
- Deuxieme baquet et harnais takata
- Volant avec quick release et moyeux NRG
- OCT
- S80 spec 98+ avec 4 et 5 de VTI
- Radiateur d'huile
- Camber kit arriere
- Manometre: pression huile, temp' huile, temp' eau
- Bandage thermique pour le collecteur
- AAC et piston ek9, ressort coupelles
- Double carto a l'e85 LR perf
Pour le moment c'est deja pas mal
et d'autre photo:
je tiens a préciser un truc assez important pour moi: je suis la pour apprendre! je suis passionné et je reve de m'y connaitre plus en mécanique donc soyez indulgent je n'ai pas votre expérience ;-)
Voila, j'espere que ca vous a plus!
ce topic évoluera en meme temps que la civic
a bientôt!
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
(Modification du message : 04-07-2014, 14:14:00 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
24-06-2013, 15:05:00 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
J'ai connu ta voiture quand elle appartenait a fend et il en a pris soin
J'espère que tu vas continuer a faire de meme
J'ai vu ton topic sur les consos et si tu roules normalement
( arsouilles régulières sans trop abuser ) ta conso est normale.
Ne crois pas tout ce qui se dis sur le forum
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
24-06-2013, 15:13:29 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
(Modification du message : 24-06-2013, 15:15:20 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
24-06-2013, 16:15:10 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
merci. evidement que je vais en prendre soin, comme a la prunelle de mes yeux
c'est vrai que la sellerie et comme neuve en plus!
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
|
|
Retourner en haut |
|
kev
Active Member
honda civic ek4
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 467
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
4
|
24-06-2013, 19:27:58 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
vraiment belle ta ek est un phase 2 je suis fan , nos ek on du se croisé a un moment car la mienne aussi est en 78 ^^
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
24-06-2013, 19:34:22 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
merci merci . ce ne devais pas etre moi! je les acheté dans le 78 mais je suis du 13
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
(Modification du message : 24-06-2013, 19:35:45 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
24-06-2013, 19:50:31 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
oui elle a etait refaite etierement il y a quelque année, la meme couleur d'origine :-)
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
24-06-2013, 21:01:42 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
c'est une tres belle région la puy de dome, avec de belle route ;-)
----------
vous en pensez quoi des modif' a venir
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
(Modification du message : 24-06-2013, 21:05:51 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
maxouEJ9
DistributorKing !
Lexus IS 250 Executive
31 - Haute-Garonne France Messages : 742
Sujets : 6
Inscription : Feb 2008
Réputation :
3
|
24-06-2013, 21:19:39 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
Oh! L'ancienne caisse de mon frangin !
Heureux qu'elle soit tombée dans les mains de quelqu'un d'aussi méticuleux, elle serait pas partie sinon de toutes façons !
Prends-en bien soins et "apprends" bien à son volant, tout comme sous le moteur
On se croisera peut-être dans un rasso de sudiste (je suis à Toulouse).
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
24-06-2013, 21:24:44 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
salut :-) ne t'inquiete pas je vais bien en prendre soin
oui j'ai hate d'approfondir mes connaissance mécanique !
c'est ce que sebastien m'a dit, il est genial ton frère ;-)
tu me dira si tu fait des rasso!
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
(Modification du message : 24-06-2013, 21:25:06 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
24-06-2013, 23:57:38 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
dans les bouches du rhone (avec paris) ce sont les deux régions ou il y a le plus de poulets et mon permis ainsi que mon porte feuille le savent bien
tu m'étonnes! il y a de quoi faire avec la RS.
oui ca passe mais justement pas sur toutes les jantes! faut juste trouver lesquelles
carrement l'autobloquant c'est la premiere chose qu'il me manquait, avec un pont court et la je suis une balle en sortie de virage
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
(Modification du message : 25-06-2013, 00:01:56 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
25-06-2013, 09:28:15 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
oui, mais j'ai plusieurs idée:
Japan Racing Wheels JR-3 15x7 ET40 4x100 bronze (voir blanc)
Team Dynamics Pro Race 1.2 GREEN 15X7 4X100
ou
Rota Slipstream 15x7" 4x100 ET40 Blanc
apres faut voir si avec des disque de 280 et les étrier adapté si ca passe
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
25-06-2013, 09:44:34 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
oui c'est vrai j'etais deja tombé sur ton topic! et je recherchais justement l'autre topic aussi. en tout cas merci, ca me sera utile!
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
25-06-2013, 09:52:21 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
c'est pour ca que les japan racing et le team dynamics me plaise un peu plus les team je sais qu'elle passe, j'ai seulement un doute pour les japan racing mais ca doit passé vu les jantes
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
|
25-06-2013, 11:51:27 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
Sympa cette ek mais dans ta liste je changerai l'ordre car tu as déjà un bon setup chassis.
Je partirai plus dans ce sens:
- 4 bon pneus semi slick
- Siege baquet, harnais et volant
- Changement des plaquette
- Autobloquant + pont court
Avec le baquet tu ressentiras mieux ta caisse, tu pourras mieux l'exploiter et ça t'évitera de te retrouver le fessier sur la console de frein à main
J'ai un setup chassis similaire et dans les recaro de DC2 je trouve que je me ballade déjà un peu (surtout le haut du corps) malgré mon 1m80 et mes 90kg alors dans les sièges oem j'ose pas imaginer ...
Ensuite je ferais les freins parce que les green stuff tu vas les fumer en 2-2 si tu tapes dedans en col. Un bon setup c'est de passer sur de la plaquette plus agressive que du ebc (RC6, project µ, porterfield, etc ...), garder tes étriers VTi, passer en maître cylindre+mastervac ITR ou EK9 et virer l'ABS. Pour avoir testé sur EG6 c'est le jour et la nuit ! Demandes à gineto il l'a fait sur son EK mais en gardant l'abs.
Un pote a un coupé EJ2 (l'ancien de Mysta), pas d'abs, maître cylindre+mastervac ITR, étriers itr devant, disques oscaro pas cher, poterfield aux 4 coins et tu bloques les 4 roues à mi pédale avec des pneus en 205 de large. C'est limite trop ...
Et ça j'éviterai:
- Création d'un interrupteur pour l'abs
Si tu veux que ça change le feeling à la pédale il faut virer le circuit entier.
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
25-06-2013, 12:36:40 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
tu vois je fait aussi 1m80 pour presque 90 kg
je prend note de se que tu viens de me dire! et ca me servira.
-pour les pneus je pensais partir sur du Toyo R888 pour commencer, apres je ne sais pas trop se qu'ils valent par rapport au Yokohama Neova AD08 ou A048 (équivalent?), Toyo R1R (légèrement moins performant?), Federal 595 RS-R (s'usent plus vite?)
-pour les sieges ils sont tellement en bon etat que ca me fait mal au coeur de les virer mais c'est vrai que les baquets seraient vraiment mieux!
-c'est vrai que les green ne sont vraiment pas efficace! les yellowstuff ne sont pas assez efficace?
-le manque d'autobloquant c'est ce que je récent le plus, dans le moindre virage la roue intérieur s'emballe donc j'aimerais bien en installer un des que possible.
-pour le freinage je vais voir, on va dire que depuis l'achat de l'EK je suis restreint niveau budget donc j'aimerais vraiment augmenter la puissance de freinage, actuellemnt je le trouve vraiment pas efficace entre des pneus hankook, plaquette greenstuff et abs c'est juste l'horreur donc j'aimerais augmenter ma puissance mais avec le meilleur rapport perf/prix et j'ai vue que des disques en 282mm avec étrier adapté, ca ne me ruinerais pas. après je ne sais pas se que vaut le passage en maître cylindre + mastervac ITR ni combien ca coute? je vais faire quelque recherche
-pour l'abs je pensais le virer, mais je ne savais ps si c'etait un bonne chose ou non, niveau assurance pas exemple mais ca doit etre une bonne idée
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
(Modification du message : 25-06-2013, 12:37:31 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
25-06-2013, 13:45:40 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
parle moi de l'ensemble mastervac + maître cylindre, quel est sont principe, pourquoi le changer, a quel couts?
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
|
25-06-2013, 14:10:04 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
(25-06-2013, 13:45:40)TNT a écrit : parle moi de l'ensemble mastervac + maître cylindre, quel est sont principe, pourquoi le changer, a quel couts?
150 à 200 € à peu près. Le maitre cylindre ITR est plus gros donc pour la même course à la pédale tu envoies plus de liquide aux étriers donc plus de mordant.
Le mastervac tu prends simplement celui qui est fait pour fonctionner avec le maitre cylindre. S'il est trop petit tu vas devoir appuyer comme une mule sur la pédale et ça freiner que dalle ...
(Modification du message : 25-06-2013, 14:11:42 par nico1131.)
|
|
Retourner en haut |
|
jejephiroth
Senior Member
Messages : 2 013
Sujets : 26
Inscription : Jan 2012
Réputation :
7
|
25-06-2013, 19:51:29 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
salut salut! (voix de flanders inside )
bon on commence par mon avis sur la titine:
très jolie, content que tu te sois fait plaiz!
par contre les sieges je kiffe pas le bleu
et faudra peindre ta calandre
sinon le reste nickel!
pour tes modifs je ferais
-freins (ca freine pas nos charrettes)
-poste de pilotage (très très important l'air de rien)
-pneus slick (uniquement pour la piste et j'espere que tu sais quel prix ca coute)
-autobloc/pont court (j'espere aussi que niveau budget tu sais dans quoi tu t'embarque parce q'entre les pieces et la main d'oeuvre ca va mechament piquer!surtout que quitte a y etre, j'y mettrai un kit rebuilt)
si ta des questions, n'hesite pas , meme si je sais que c'est deja le cas
|
|
Retourner en haut |
|
|