Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici !
Donc je profite d'être entre 2 contrats de boulot suite à ma démission, pour faire quelques bricoles.
Tout d'abord j'avais une petite perte du LDR mais je ne savais pas où, la voiture ne fumant pas je doutais que ce soit un joint de cucu.
En cherchant un peu je me suis rendu compte que j'avais le collier à visser que j'avais mis sur la durite du haut du radiateur qui une fois le moteur chaud et en pression, suintait par là ! donc j'ai remis un collier autoserrant comme d'origine et tout à l'air mieux.
De plus j'avais, quelques secondes après avoir démarrer le moteur, une sorte de petits ratés d'allumage ou combustion, ça en devenait chiant. L'AFR faisait même un petit soubresaut de pas grand chose...
j'avais auparavant testés les bougies et ce n'était pas ça, ni l'allumage.
Aujourd'hui j'ai fait un petit controle du jeu aux soupapes, me disant que si j'avais pas assez de jeux je pouvais peut être avoir des ratés dû à une entrée d'air constante...
Donc rien vu de spécial de ce côté là, ça n'a pas l'air d'avoir bougé depuis le rebuilt du B18 il y a a peu près 30000 kms.
Je démarre pour tester et toujours les petits ratés.
J'avais aussi envie de regarder du coup du côté des injecteurs, donc des GRam's 550cc que j'ai depuis le premier B16 préparé. Je les enlève, RAS visuellement. Donc me dit que je vais tester les injecteurs OEM du B18.
Je mets les injos et une carto adapté à ceux ci dans le S300. Ca démarre nickel mais faut que je récorrige un peu car trop riche....
j'attends 5 bonnes minutes... et là rien, pas de ratés !
J'avais fait controler les Gram's avant leur montage sur le B18 mais ils n'ont peut être pas aimé les 2 casses du B16. Du moins visuellement y avait rien.
Donc je vais rouler un peu avec les injos OEM mais je vais devoir limiter le régime car en roulant 100% E85 y a des chances qu'ils saturent vites !
En attendant soi je les fait recontroler et change le ou les injos défectueux si ça se trouve à l'unité ?!
Soi je vois pour passer en injos RDX, ça devrait faire l'affaire je pense pour mon application et utilisation ! à voir le prix .
Sinon Prochaine étape surement me retrouver un jeu de jantes car les DRAG actuelles sont fatiguées ( 2 avec un enfoncement ), donc vibrations !
Je vise soi des OZ F1 racing en 16" si j'arrive à en trouver
Sinon soi des JAPAN RACING JR7 en Silver ou Black
soi des JR29 en Bronze, donc identiques aux DRAG actuelles !
Soi des JR11 en les prenant avec un ET mini de 30 ! sinon j'ai peur que la caisse suive trop facilement la route ?!
voilà pour les dernières nouvelles