Bon ces derniers temps elle mettait un peu plus de temps à démarrer le matin ( je mettais ça sous le coup de l'E85 et le froid de ces jours ci ) et j'avais juste une fois le voyant moteur et le défaut TDC ( capteur pmh ) et qui partait après reset.
Avant hier je pars faire le plein et le voyant reste allumé malgré les reset ... pas de cafouillage ni autre ratatouille ou coupure moteur ( bizarre ).
Hier soir je me décide de retaper l'allumeur d'origine du B16, dont le doigt avait explosé l'année dernière, veille de Noel
en récupérant la tête sur l'AShuki qui est une MSD avec son doigt.
Celui monté actuel était un Ashuki acheté neuf et qui doit avoir aujourd'hui environ 30k km.
Celui du B18 a le module de HS et la tête n'est pas compatible avec celle du B16.
Je fais l'échange, calage à l'oeil en prenant le repère de l'ancien montage, coup de clé et malgré le froid démarre du premier coup ! et sans voyant moteur! ouf
Dès que j'ai un peu de temps et le courage de bricoler dans le froid, je cale l'allumage.
Sinon va falloir que je la passe au CT avant la nouvelle version.
Petit feedback en passant sur les pneus VREDESTEIN Ultrac satin, c'est que du bon, sur sec, sur mouillé et même sur la neige ils s'en sortent super bien pour des pneus sportifs.
Avec le recul je les trouverais même mieux que des PS3 de chez Mimich. ( que j'ai eu sur la Colt et que j'ai aussi remplacé par des VREDESTEIN Ultrac Satin ).