DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
18-05-2017, 17:30:31 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
prendre de l'API GL4 surtout pour préserver les acier jaunes des synchro
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
18-05-2017, 18:50:51 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(18-05-2017, 17:30:31)DAV4WS a écrit : prendre de l'API GL4 surtout pour préserver les acier jaunes des synchro
Voilà c'est le genre d'info que j'avais besoin, je ne connais pas les norme sur les huiles de BV.
----------
(18-05-2017, 11:15:08)boyou2 a écrit : redline
Tu as une visco et type à proposer?
Ça pourrait être bien je comptais mettre de la reine en full synthèse pour le bloc après rodage
Sinon pour l'instant le temps du rodage, la Mtf3 fera trs bien l'affaire !
(Modification du message : 18-05-2017, 18:54:44 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-05-2017, 20:00:35 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
demande a varinot, il te donnera la correspondance
toutes les boites BMW que je fais en MTF-LTx sont en Redline sans aucun soucis
de mémoire, je crois que c'est la MT90
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-05-2017, 09:29:23 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
bronze/cuivre/laiton, c'est un alliage, très sensible
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
19-05-2017, 10:27:35 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
pour ceux qui veulent approfondir j'avais fait une recherche fiable ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1702735
----------
pour une pistarde l'huile de boite dépourvu de filtre ect , doit etre vidanger souvent donc a quoi bon metre une huile cher si une huile moins cher donne les meme caractéristiques?
je préfère une huile moins cher et vidanger plus souvent ce j ...
a méditer
(Modification du message : 19-05-2017, 10:29:25 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
19-05-2017, 12:50:57 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Une huile de qualité peut être vidangé souvent aussi...
On tourne à la mtf3, vidange après chaque session piste, le Honda du coin file ça à la tirette, ça tourne à 7€ le litre, 15 balles pour de l'huile oem ça va...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 573
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
19-05-2017, 12:58:37 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(19-05-2017, 12:50:57)vroomdams a écrit : Une huile de qualité peut être vidangé souvent aussi...
On tourne à la mtf3, vidange après chaque session piste, le Honda du coin file ça à la tirette, ça tourne à 7€ le litre, 15 balles pour de l'huile oem ça va...
c'est lequel celui de ton coin? car le courtois à Saint Ouen est un Franchisé, donc pas une vraie concession Honda, on paie au bidon...
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
(Modification du message : 19-05-2017, 15:19:16 par niavlysj.)
|
|
Retourner en haut |
|
hks_power96
Active Member
59 - Nord France Messages : 225
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation :
34
|
19-05-2017, 14:33:19 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Pareil par chez moi c'est +30balles pour 2litres...
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
19-05-2017, 15:09:02 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
le soucis c'est qu'une huile de boite chauffe plus qu'une huile moteur et subit plus de contrainte a cause des pignons roulements ect ... et ce charge en "limaille et dépôt de métaux "
mis a part ajouter un circuit de refroidissement + filtre a huile avec pompe ext .....
apres je ne connait pas toutes les huiles
Perso j'ai ajouter un bouchon de vidange de carter d'huile moteur avec aimant pour éviter les dépôt baladeur ....
----------
quelle est le point éclair et viscosité a 100° de la MTF3 pour les connaisseur ?
(Modification du message : 19-05-2017, 15:09:43 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
19-05-2017, 16:05:20 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Bon après avoir résolu toutes les petites surprises, j'en ai une nouvelle, boite qui ne veut plus passée la 3 et la 4 !!! les autres passent
J'en peux plus de cette caisse ...
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
19-05-2017, 17:31:32 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(19-05-2017, 16:46:21)SoichiroYann a écrit : Courage Patrice, c'est étonnant puisque tu n'as pas touché à la boite, si ?
Non juste ouverte pour contrôler les synchros...
Mais je pensemble à un truc, si c'est ça ... les boules !
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
19-05-2017, 18:29:51 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Mer** alors, les boites c'est toujours un peut galère je me rappel ma boite, mais pour ta carto tu la fait toi même ? (car tu passe bien de b16 a b18 si j'ai bien lu)?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
19-05-2017, 19:54:57 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(19-05-2017, 18:23:10)seven40 a écrit : Tu as bien remonté le couvercle de sélecteur dans la bonne position?
Ou alors l'axe de commande "a l'envers"?
Alors problème résolu
Comme vous avais dit j'avais perdu une pétiré bille de blocale de rapport sur la BV, et du coup j'ai pensé que si finalement cette satanée bille etait venue se fourrer6dans la vis creuse !?
Donc je dévisse largement la vis sans l'enlevée, je teste la 3-4 et là ça passe . J'enleve la vis entière avec le ressort et la bille au bout. Les enlève en espérant voir ma bille au fond de la vis, non queudal !
Bon je nettoie, remet l'ensemble sans bloquer, je reteste, c'est encore bon, je bloque la vis, je teste et toujours bon !
Donc finalement je n'ai pas compris
Mais j'ai peut être éviter un demontage de boite.
----------
(19-05-2017, 18:29:51)gt addict a écrit : Mer** alors, les boites c'est toujours un peut galère je me rappel ma boite, mais pour ta carto tu la fait toi même ? (car tu passe bien de b16 a b18 si j'ai bien lu)?
Oui la carto je la fait moi même, en partant sur la carto prévue pour le b18c6 dans le S300.
(Modification du message : 19-05-2017, 19:57:24 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
19-05-2017, 19:58:19 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
pour ton huile de boite, sur k20, la MTF a aussi un peu de mal a supporter la piste si ya un Torsen.
beaucoup de monde tourne avec diverses huiles sans aucun soucis en tout cas. que ce soit avec de la motul,royal purple,amsoil etc
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
19-05-2017, 20:25:13 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(19-05-2017, 12:58:37)niavlysj a écrit : (19-05-2017, 12:50:57)vroomdams a écrit : Une huile de qualité peut être vidangé souvent aussi...
On tourne à la mtf3, vidange après chaque session piste, le Honda du coin file ça à la tirette, ça tourne à 7€ le litre, 15 balles pour de l'huile oem ça va...
c'est lequel celui de ton coin? car le courtois à Saint Ouen est un Franchisé, donc pas une vraie concession Honda, on paie au bidon...
Foetz, coté luxembourgeois de la frontière
A Woippy ils le proposaient aussi à l'époque à la tirette, c'était autour de 9€ le litre
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
19-05-2017, 20:28:16 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Purée, tu vas être mandaté par moi pour aller nous en prendre si ça continue !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
19-05-2017, 21:44:30 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
j'ai fait mes premiers 30kms, hormis 1 petite fuite sur ma sonde de température d'huile du mano et de rouler sans DA, et c'est hard ! sinon RAS
par contre j'ai l'impression qu'elle refroidit de trop au niveau de l'huile peut être a cause du radiateur de 25 rangées mais en b16 HC ça régulait bien. pourtant j'ai revérifié mon nouveau circuit d'huile et il est bon !
c'est vrai que je n'ai pas dépassé 3000 rpm mais ça m'étonne un peu...
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
20-05-2017, 08:44:30 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
25 rangées, si tu n'as pas de plaque thermostatique ça me parait normal que ça ait du mal à chauffer
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 20-05-2017, 08:44:42 par Cali-Puma.)
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
20-05-2017, 09:58:46 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(20-05-2017, 08:44:30)Cali-Puma a écrit : 25 rangées, si tu n'as pas de plaque thermostatique ça me parait normal que ça ait du mal à chauffer
Si si j'ai un thermostat tout de suite après le filtre mais je crains du coup vu la conception de façon à toujours assuré une circulation d'huile qu'il y ait trop d'huile qui circule dans le radiateur même à froid, car même à froid tu as toujours une petite partie du circuit qui va vers le radiateur.
Ou alors mon thermostat à lâché ? ! Ou est resté bloqué ouvet ?!
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
20-05-2017, 10:21:56 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
c'est vrai que ces plaques thermostatiques laissent passer en permanence une partie de l'huile.
mais clair qu'un 25rangées,ca déconne pas non plus...peut etre un peu trop gros aussi.
masque ton radiateur comme en kart
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
20-05-2017, 10:36:58 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(20-05-2017, 10:21:56)benR a écrit : c'est vrai que ces plaques thermostatiques laissent passer en permanence une partie de l'huile.
mais clair qu'un 25rangées,ca déconne pas non plus...peut etre un peu trop gros aussi.
masque ton radiateur comme en kart
J'avais pas de problème de trop refroidir avec le B16 HC mais justement peut être qu'il chauffait plus du coup ?!
Oui je vais masquer pour voir.
;-)
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
20-05-2017, 13:11:20 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(20-05-2017, 11:12:52)benR a écrit : mais en passant d'un B16 a un B18, te faut pas oublier que tu as gagné environ 2mkg constant ce qui est juste énorme car tu demandes bien moins de charge pour deplacer ton auto donc le B18 ne force pas du tout en daily drive
Pas faut
J'ai senti le surplus de couple comparé au b16.
----------
(20-05-2017, 11:48:38)fab3232 a écrit : J avais un 30 rangé sur mon itr et sur route j étais obligé de mettre un cache devant le radiateur car sinon c étais trop juste elle chauffait pas assez
J avais un cache qui me cachais la moitié du radia et avec ça impec
J avais aussi une plaque termo
C'est vrai maintenant que j'y pense sur mon b16 stock avec radiateur en 16, j'étais aussi obligé de mettre une plaque ajourée pour réduire le refroidissement sinon il chauffait pas.
(Modification du message : 20-05-2017, 13:14:18 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
20-05-2017, 23:32:11 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
le coup du carton peint en noir devant le radia d'huile pour la route et tu est ok
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
21-05-2017, 10:43:13 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(20-05-2017, 23:32:11)DAV4WS a écrit : le coup du carton peint en noir devant le radia d'huile pour la route et tu est ok
Nan mais ouais je crois que ça va se terminer comme ça ...
Bon normalement je reçois une nouvelle pompe DA lundi ou mardi.
(Modification du message : 22-05-2017, 16:17:28 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
|