benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
12-01-2017, 10:49:06 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
pareil pour moi.
il est bien plus coherent de faire un B16 sural avec rien que 220Cv qui sera bien plus fiable qu'un B16 atmo de 200Cv par exemple
rien que de part les regimes max qui seront differents
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
12-01-2017, 14:20:47 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Merci les gars de vos conseils
----------
(12-01-2017, 10:43:11)fdb35 a écrit : tout a fait d accord avec zorbek qui pourra d autant plus te conseiller sur une bonne prepa turbo
Yvan, bon tu sais ce que je risque de te demander prochainement si dispo ...
----------
(12-01-2017, 10:49:06)benR a écrit : pareil pour moi.
il est bien plus coherent de faire un B16 sural avec rien que 220Cv qui sera bien plus fiable qu'un B16 atmo de 200Cv par exemple
rien que de part les regimes max qui seront differents
Effectivement je suis de ton avis surtout si c'est pour pister et que ça motrice que dalle !
(Modification du message : 12-01-2017, 14:23:13 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-01-2017, 16:01:10 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
je plussoie
et du gagnera du temps au remontage et aura des pièces en rab de l'ancien
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
12-01-2017, 17:16:49 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
+1 pour une petite prépa turbo, un truc qui sort 200+ en turbo devrait pas avoir de problèmes c'est sur !
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
12-01-2017, 18:11:55 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Courage, c'est toujours chiant de casser un bloc...
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
12-01-2017, 23:58:25 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(Modification du message : 12-01-2017, 23:59:19 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
13-01-2017, 10:41:09 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Un b16a2 nu juste embiellé/pistons à 600€ c'est correcte?
(Modification du message : 13-01-2017, 10:41:48 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
13-01-2017, 11:07:16 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Moi également.
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
13-01-2017, 12:09:36 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Cher. J'ai vendu mon bloc B16a1 dans les mêmes conditions pour 250
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
13-01-2017, 15:33:32 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
prise de compression avant démontage kilométrage connu ect ? si non ... trop cher !
gaf au temps de stockage ,: pickage du métal , grippage de segment celon les conditions de stockage ...ect coussinets collé dépôt huile ? ect ...
l'avantage avec un bas moteur si tu peux le voir de pres c'est que tu vois la tronche des chemises et peux tester a la mano le jeu des pistons segments coussinets vite fais !
----------
(12-01-2017, 23:58:25)patrice a écrit : (12-01-2017, 16:01:10)DAV4WS a écrit : je plussoie
et du gagnera du temps au remontage et aura des pièces en rab de l'ancien
je risques de récupérer que les accessoires...
Bon déjà les AAC RM22 sont nickels, je vais pouvoir les revendre.
cool te la partie chambre de la cucu a morflé ?
(Modification du message : 13-01-2017, 15:36:32 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
|
13-01-2017, 15:39:29 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Je viens de te faire une offre ridiculement basse pour mon EK4 phase 1
Tu peux me MP ici pour de plus amples informations !
Bon courage !
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
13-01-2017, 19:35:15 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Moi j'ai vendu mon bloc embielle dans un état impeccable pour 300e.
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
13-01-2017, 20:19:57 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(13-01-2017, 10:58:05)Hacketo a écrit : Nu et sans culasse donc? Juste bas moteur je trouve cela un peu cher
Juste bas moteur embiellé sans culasse. Mais je vais redemander confirmation.
----------
(13-01-2017, 15:33:32)DAV4WS a écrit : prise de compression avant démontage kilométrage connu ect ? si non ... trop cher !
gaf au temps de stockage ,: pickage du métal , grippage de segment celon les conditions de stockage ...ect coussinets collé dépôt huile ? ect ...
l'avantage avec un bas moteur si tu peux le voir de pres c'est que tu vois la tronche des chemises et peux tester a la mano le jeu des pistons segments coussinets vite fais !
----------
(12-01-2017, 23:58:25)patrice a écrit : (12-01-2017, 16:01:10)DAV4WS a écrit : je plussoie
et du gagnera du temps au remontage et aura des pièces en rab de l'ancien
je risques de récupérer que les accessoires...
Bon déjà les AAC RM22 sont nickels, je vais pouvoir les revendre.
cool te la partie chambre de la cucu a morflé ?
Oui pour tout ça cela va de soi même si je compte refaire le block.
La chambre a morflé, le piston et peut-être/sure ment le cylindre.
J'essaye de deculasser ce week-end.
----------
(13-01-2017, 15:39:29)Mr V-Tec a écrit : Je viens de te faire une offre ridiculement basse pour mon EK4 phase 1
Tu peux me MP ici pour de plus amples informations !
Bon courage !
Tu m'as fais une offre où ?
----------
Bon d'un point de vu général vous m'avez convaincu du prix d'achat trouvable.
Je vais voir pour faire baisser.
Le bloc a quand même 260000kms
(Modification du message : 13-01-2017, 20:26:40 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
14-01-2017, 20:55:28 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(Modification du message : 14-01-2017, 21:15:50 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
14-01-2017, 21:13:42 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Le massacre! et le bloc est il récupérable ?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
14-01-2017, 21:16:47 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(14-01-2017, 21:13:42)gt addict a écrit : Le massacre! et le bloc est il récupérable ?
j'ai édité en ajoutant les photos qui manquaient et mon pti commentaire.
Le bloc était en 82mm donc côte maxi de réparation !
Et je n'ai pas encore vu la bielle derrière le beau trou de b.... , pardon, piston !
D'ailleurs en revoyant les photos ça me fait penser que je n'ai retrouvé que 2 tulipes de soupape ?!
(Modification du message : 14-01-2017, 21:20:08 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
14-01-2017, 21:21:20 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
J'en ai mal au cœur pour toi , là c'est vraiment mort
A priori, casse de soupape(s) d'admission et les morceaux sont passés dans les autres cylindres.
Si la rayure est vraiment peu profonde, avec un déglaçage ça peut passer, mais faut vraiment qu'il soit que très légèrement rayé...
En tout cas bon courage pour la suite, c'est jamais des moments faciles la casse d'un bloc
----------
Les tulipes manquantes sont partie en mille morceaux apparemment.
(Modification du message : 14-01-2017, 21:23:12 par seven40.)
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
14-01-2017, 22:29:18 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Pas fait les choses à moitié !!!!
Demande à YMA si c'est récupérable en 83 mm, il peut faire un genre de pré-usinage pour checker!!!
Y as des pistons en 83 mm : http://shop.crtune.com/moteur-serie-b-b1...b16a2.html
Enfin si tu peux récupérer un max de pièces: AAC, Bielles...
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
14-01-2017, 23:07:30 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(14-01-2017, 22:57:45)vivic73 a écrit : Ou un affolement tous dépend de si il etait en plein touge lol
Dans ce cas, le cylindre 3 aurait pris aussi!?
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
14-01-2017, 23:12:11 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Putain patrice je suis deg pour toi.... franchement deg...
Vécu avec un coussinet sur mon ex itr et j en ai pleurer pour le coup....
Bon courage pour revenir en force avec un nouveau bloc!!
Colles lui un B18C ! !! Si tu peux...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
15-01-2017, 00:16:28 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(14-01-2017, 22:29:18)eLdaroM a écrit : Pas fait les choses à moitié !!!!
Demande à YMA si c'est récupérable en 83 mm, il peut faire un genre de pré-usinage pour checker!!!
Y as des pistons en 83 mm : http://shop.crtune.com/moteur-serie-b-b1...b16a2.html
Enfin si tu peux récupérer un max de pièces: AAC, Bielles...
Oui mais j'ai peur que de passer en 83 ça fragilise davantage avec une épaisseur moindre surtout si je compte passer en turbo....
----------
(15-01-2017, 00:05:56)zorbek a écrit : (14-01-2017, 22:29:18)eLdaroM a écrit : Pas fait les choses à moitié !!!!
Demande à YMA si c'est récupérable en 83 mm, il peut faire un genre de pré-usinage pour checker!!!
Y as des pistons en 83 mm : http://shop.crtune.com/moteur-serie-b-b1...b16a2.html
Enfin si tu peux récupérer un max de pièces: AAC, Bielles...
faut oublier le 83.
faut passer le vilo au comparateur, et si il est ok, faire rechemiser le bloc en "darton flanged"..
Tu as une idée du coup d'usinage? Le prix des chemises on peut trouver ça .
----------
(14-01-2017, 22:38:48)eg-guig a écrit : le piston est encore solidaire de la bielle la ? dure de dire se qui c'est passé, une casse soupape pourquoi pas mais pour quelle raison?? surtout a l'admission... en tous cas il y a eu du martelage!! regarde s'il manque un siege, si il en manque un c'est peut ca la cause il a degagé.
On voit peut être pas sur les photos mais... tous les sièges ou presque ont dégagé !
----------
(14-01-2017, 22:57:45)vivic73 a écrit : Ou un affolement tous dépend de si il etait en plein touge lol
Ça j'y crois moins le moulin devait être à 8000rpm MAXI à ce moment là.
Comme je l'ai dit précédemment par contre c'est que j'ai trouvé la courroie de distribution relativement détendue : brin mou entre les 2 poulies et sur le brin normalement tendu ( et celui ci est tendu seulement en rotation vu sa longueur. )
(Modification du message : 15-01-2017, 00:22:45 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
15-01-2017, 00:23:00 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
En turbo c'est mort, c'est clair!!!
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
|