DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-11-2016, 10:26:19 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde )
voiture de d'jdeunz sympathoche
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
04-11-2016, 11:51:21 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde )
(04-11-2016, 10:26:19)DAV4WS a écrit : voiture de d'jdeunz sympathoche Ouais mais... Je n'ai plus 20 ans
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
12-11-2016, 18:04:28 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde )
(18-10-2016, 09:56:00)little a écrit : (17-10-2016, 22:52:20)patrice a écrit : (17-10-2016, 14:31:07)little a écrit : Et... quand est-ce que je l'essaye ?
Ben je sais pas
Pas de journée circuit d'organisée d'ici la fin de l'année? Si ! Un Réglisse Day le 9 Novembre à Beuvardes, viens !
et zut dans ma tête c'était le 19 Novembre comme à proposer D16A9-ED7 pour le Mans ...
et comme le week end du 19 je suis d'astreinte pour moi c'était mort .
Little, les prochaines sorties sont en 2017 ?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
24-12-2016, 16:19:58 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde )
Pompe DA de Toyota MRS reçue. Ainsi que mon galet tendeur automatique.
Va falloir prévoir l'installation maintenant
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
24-12-2016, 18:46:18 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde )
(24-12-2016, 18:42:49)bouigass a écrit : Pourquoi une pompe de MRS?
pour virer ma DA et mettre un tendeur de courroie distrib. ENDYN ou KTUNED et/ou automatique maison.
(Modification du message : 25-12-2016, 01:17:30 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
25-12-2016, 02:16:54 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde )
Ca sent la mécanique a plein nez
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
09-01-2017, 23:51:36 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde )
Bon... le B16 est mouru
Jeudi dernier en pleine accélération un gros BRoooooaaaaaaa, grosse fumée derrière moi.
Le gars derrière moi s'arrête ( un passionné Honda aussi ! ) et me dit grosse fumée noire il ne voyait plus rien.
Bon j'attends un peu essaye de démonter les bougies, 3 viennent facilement, celle du cylindre 1 a carrément explosée, j'essaye de la desserrer et de l'enlever mais avec le peu d'outil je lâche l'affaire.
J'attends la dépanneuse pour rapatrier la caisse chez moi.
Je jette un coup d’œil ce we, du LDR coule encore de la sortie du pot... j'arrive à enlever le bout de bougie cassé et il est complétement martelé. En regardant par son trou ( ) j'aperçois le piston martelé ...
Ce qui tracasse le plus c'est la courroie de distrib. qui me parait exagérément détendue sur le brin dit tendu et entre les 2 poulies. J'attendrais de démonter le reste de ce côté là pour voir si le galet ne s'est pas desserré. Et dire que je voulais me faire un montage de tension de courroie supplémentaire!
Je commence à démonter aac,..., ah un peu de métal en sortie d'échappement culasse, oh dans la tubulure d'admission on dirait un morceau de clavette de soupape...
Le bloc avait 22800kms donc je ne pense pas à un problème de montage ou réglage il aurait déjà laché ! et j'attendais d'avoir les 25000kms pour faire une grosse révision ( courroie distrib., coupelles, ... )
Ce qui doit être sur c'est qu'une soupape a dû faire une bise au piston !
Suite à la suite du démontage mais j'ai peur que le bloc soit totalement mort. j'ai une culasse de secours mais pour le bloc va me falloir en trouver un ( B16,B18, B20...). J'espère que les bielles Carillo n'ont pas pris!
(Modification du message : 09-01-2017, 23:54:01 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
10-01-2017, 00:01:16 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Ho moche
Pas de signes avant coureurs rien ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
10-01-2017, 00:04:01 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
10-01-2017, 00:19:52 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Merde
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
10-01-2017, 02:30:10 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Merde malheureusement les blocs atmos prépa dès qu'on s'en sert un peu pour autre chose que la sortie dominicale on y fait vite du mal ..
Pour mon B20Vtec si je dépasse les 10 000km je serais vraiment heureux, c'est une super base mais les chemises qui s'ovalisent sont un gros problème pour les frankenstein..
En esperant que les bielles n'aient rien, repartir sur un b18 serait une bonne base pour en tirer encore plus, où pour faire un moteur plus sage et moins problématique sur la longueur
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
10-01-2017, 11:17:56 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(10-01-2017, 02:30:10)Cobi a écrit : Merde malheureusement les blocs atmos prépa dès qu'on s'en sert un peu pour autre chose que la sortie dominicale on y fait vite du mal ..
Pour mon B20Vtec si je dépasse les 10 000km je serais vraiment heureux, c'est une super base mais les chemises qui s'ovalisent sont un gros problème pour les frankenstein..
En esperant que les bielles n'aient rien, repartir sur un b18 serait une bonne base pour en tirer encore plus, où pour faire un moteur plus sage et moins problématique sur la longueur
Me dis pas qu'un B20 Vtec tient que 10000 bornes ?!
Oui mais les B18 €€€
----------
(10-01-2017, 09:04:29)Kagotani_racing a écrit : Pas cool ce qui t'arrive!
Si les pistons sont martelés les bielles ont du prendre un coup malheureusement ...
La casse moteur c'est vraiment un truc que je redoute qui finira bien par arriver meme si le bloc est stock...
C'est ce que j'ai peur pour les bielles et c'est bien ça que j'aimerais bien pouvoir récupérer. ...
Bah un bloc stock tu crains largement moins quand même !
----------
(10-01-2017, 09:10:04)vivic73 a écrit : Tu as enlevé le cache culbu ?
AAC cassé ? C'est la maladie des rm22 apres tout, et ca expliquerais ta distrib
Oui j'ai enlevé le cache culbu.
Les AAC sont nickels !
----------
(10-01-2017, 10:58:45)SoichiroYann a écrit : Je suis deg pour toi...
Si j'ai bien suivi les 2 hypotheses sont un décalage de ta distrib par tes battements de courroie ou par la casse de l'AAC. Tiens-nous au courant et bon courage
Decalage plausible par le jeu excessif que j'ai remarqué après coup. Je tatais régulièrement sa tension pourtant.
Les AAC ne sont pas cassés.
----------
J'ai peut être trouvé un B20 à pas cher avec sûrement une segmentation fatiguée donc si c'est pour le refaire et preparer pourquoi pas mais j'ai quand une appréhension sur cette prépa qui semble fragile ...
Je préférais repartir sur un B16 voir B18.
(Modification du message : 10-01-2017, 11:30:05 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
10-01-2017, 13:41:53 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Je viens de parcourir ton sujet... en effet on dirait que tu as atteint certaines limites du B16 ! Courage pour la suite
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
10-01-2017, 21:50:15 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(10-01-2017, 21:45:36)eg-guig a écrit : slt tu aurai des photos du piston... si on peut ten dire plus sur ce qui aurait pu se passer.
Je n'ai pas encore déculassé.
----------
(10-01-2017, 13:41:53)alexis_william a écrit : Je viens de parcourir ton sujet... en effet on dirait que tu as atteint certaines limites du B16 ! Courage pour la suite
On verra bien la cause de la casse ...
----------
(10-01-2017, 02:30:10)Cobi a écrit : Merde malheureusement les blocs atmos prépa dès qu'on s'en sert un peu pour autre chose que la sortie dominicale on y fait vite du mal ..
Et du coup une prépa turbo serait plus fiable ?
(Modification du message : 10-01-2017, 21:55:21 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
11-01-2017, 02:42:07 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Je pense que quelque soit le type de prépa dès que ça devient de la prépa poussée on perds forcément en fiabilité, le seul moyen de rester fiable est d'avoir un bloc stock
Pour l'histoire des b20, le soucis ce sont les chemises qui s'ovalisent, il faudrait rechemiser..
Un pote a fait un b16 jackson racing, à voir une fois mappé si ça tiens le choc, mais en internes stock... ça va pas faire long feu, et en internes forgés, tout s'use bien plus rapidement..
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
11-01-2017, 15:45:10 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Le B20 vtec me tente pas tant que ça. ..
Le B18c4 avec sa boîte longue est une bonne base pour un montage TurBo?
|
|
Retourner en haut |
|
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
|
11-01-2017, 16:17:46 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Oui C est une bonne base. Le c4.
|
|
Retourner en haut |
|
jujuof68
Active Member
Ej8 Cb3 W210 S413
68 - Haut-Rhin France Messages : 985
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
11-01-2017, 18:54:32 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Je pense qu'avant de préparer faut forger! je pense que c'est la seule solution prévu pour "durer"
"Certains sur des forums passent des messages d'amour qui ferait passer Hitler pour un Bisounours!"
(Modification du message : 11-01-2017, 18:59:49 par jujuof68.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
11-01-2017, 19:06:43 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
aille courage ! déculasse tu en sera plus .
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
11-01-2017, 21:48:18 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Courage à toi patrice, dure,dure ....
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
12-01-2017, 06:03:13 - RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
le B20 n'est pas adapté pour faire du circuit. il lui faudrait les pissettes d'huile sous les pistons pour ça..
puis sont autre problème n'est pas tant l'ovalisation des cylindres, mais juste qu'ils fendent :-/
une vraie petite prépa turbo bien cohérente sur une bonne base (B16 ou B18) sera bcp plus fiable qu'une grosse prépa atmo et sortira bcp plus de cv..
Patrice, je pense même qu'il te faudrait mieux partir sur un B16 qui sera moins cher et t'en offrira largement assez avec un petit turbo.. jette un œil
sur mon topic EC9 ouzbekistan power, tu verras ce que donne comme courbes un B16 avec une petite prépa low coast mais cohérente. sans parler que pour faire du circuit tu n'a pas besoin de 332cv passés..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
|