patrice
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26-11-2016, 16:15:02 - [EK4] installer pompe DA de TOYOTA MR2
Hello tout le monde, je n'ai pas trouvé de ce sujet concernant cette adaptation même si ça se fait assez bien apparemment.
Qui a déjà fait la modif. sur une Honda et si possible sur une EK4 ?
je lance déjà le sujet et après suivant les réponses on ira dans la profondeur du sujet
Je lance le sujet car mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).
Et pour cela je n'ai pas le choix que de virer ma pompe de DA entrainée par la courroie d'accessoire.
Il me faut un modèle électrique ( pompe ) afin de la placer là où il me reste de la place et je ne souhaite surtout pas shunter ou supprimer la DA.
et apparemment le modèle de la toyota MR2 s'y prêterait bien !
L'adaptation électrique et hydraulique n'est pas un soucis pour moi, je voudrais surtout un retour sur l’utilisation et le ressenti .
Bien à vous
(Modification du message : 29-11-2016, 00:12:04 par patrice.)
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eLdaroM
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26-11-2016, 20:02:00 - RE: montage DA elec. MR2 sur Honda civic ( EK4 )
Sujet trés intéressant, je suis...
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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TsoF
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27-11-2016, 09:44:43 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
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Sujet déplacé en section civic... Bravo collègue modérateur
Je crois que Sili à fait cette modif sur son swap k20 sur EK.
(Modification du message : 27-11-2016, 09:45:55 par TsoF.)
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TsoF
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28-11-2016, 00:50:58 - RE: TITRE NON CONFORME
Up pour le titre ami modo, sinon c'est corbeille comme tout le monde
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Cobi
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28-11-2016, 10:23:15 - RE: TITRE NON CONFORME
Un pote avait essayé avec une pompe de megane mais il éclatait les flexibles à chaque essais, mais je suis, j'aimerais bien y passer aussi pour mon integra
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patrice
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29-11-2016, 00:14:07 - RE: TITRE NON CONFORME
(28-11-2016, 00:50:58)TsoF a écrit : Up pour le titre ami modo, sinon c'est corbeille comme tout le monde
Pardon au grand maitre modo, moi petit modo avoir corrigé
désolé j'ai perdu l'habitude
et comme tu dis pas de passe droit
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(28-11-2016, 10:23:15)Cobi a écrit : Un pote avait essayé avec une pompe de megane mais il éclatait les flexibles à chaque essais, mais je suis, j'aimerais bien y passer aussi pour mon integra
L'avantage de cette pompe c'est quelle a son propre " ECU " et gère avec l'info de la vitesse.
Le câblage est relativement simple. La partie hydraulique c'est 3 fois rien. La partie installation va falloir que je trouve une place même si j'ai une idée mais j'ai pas trop les dimensions de la bête sous les yeux...
C'est surtout le ressenti et comment elle se comporte qui m’intéresse. De ce que j'ai cru voir sur le net c'est qu'elle coupe ou limite son assistance à partir d'une certaine vitesse mais je n'ai pas encore assez approfondi la recherche.
En même temps qui dis pompe dit limiteur de la pression donc il doit bien être intégrer et être réglable.
(Modification du message : 29-11-2016, 00:21:54 par patrice.)
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TsoF
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29-11-2016, 00:46:09 - RE: [EK4] installer pompe DA de TOYOTA MR2
Merci
Du coup je ne sais pas si tu as vu : demande à Sili il l'a fait sur son ek k20
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patrice
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29-11-2016, 20:03:19 - RE: [EK4] installer pompe DA de TOYOTA MR2
(29-11-2016, 09:40:41)DocteurH a écrit : (26-11-2016, 16:15:02)patrice a écrit : ...mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).
A priori le tenseur de courroie ne change rien au niveau de l'usure de celle ci , dixit certains "fabricants" , cela pourrait même être l'inverse.
Je ne souhaite pas qu'elle soit davantage tendue mais limiter les battements à hauts régimes et du coup eviter qu'elle vienne frotter sur les carters.
Ça serait plus pour moi un pré tenseur ou guide qu'un tendeur.
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(29-11-2016, 19:39:07)benR a écrit : la pompe de MR2 oui est bien reputé avec son ECU integré mais vla le prix d'occase mine de rien
car tu peux utiliser aussi bien une pompe de Saxo ou clio et ca vaut 50€ et franchement,ca va tres bien
D'occaz tu trouves vers 100-150€ et plus...
Ah ok je ne savais pas pour les pompes de DA de saxo ou clip! Elles sont donc bien électriques ( pompe hydraulique entraînée par un moteur électrique ? Je préfère préciser )
Bon faut que je trouve voir à quoi ça ressemble
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(29-11-2016, 20:03:19)patrice a écrit : (29-11-2016, 09:40:41)DocteurH a écrit : (26-11-2016, 16:15:02)patrice a écrit : ...mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).
A priori le tenseur de courroie ne change rien au niveau de l'usure de celle ci , dixit certains "fabricants" , cela pourrait même être l'inverse.
Je ne souhaite pas qu'elle soit davantage tendue mais limiter les battements à hauts régimes et du coup eviter qu'elle vienne frotter sur les carters.
Ça serait plus pour moi un pré tenseur ou guide qu'un tendeur.
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(29-11-2016, 19:39:07)benR a écrit : la pompe de MR2 oui est bien reputé avec son ECU integré mais vla le prix d'occase mine de rien
car tu peux utiliser aussi bien une pompe de Saxo ou clio et ca vaut 50€ et franchement,ca va tres bien
D'occaz tu trouves vers 100-150€ et plus...
Ah ok je ne savais pas pour les pompes de DA de saxo ou clip! Elles sont donc bien électriques ( pompe hydraulique entraînée par un moteur électrique ? Je préfère préciser )
Bon faut que je trouve voir à quoi ça ressemble
Et c'est le but d'un forum d'échanger des infos et points de vue
(Modification du message : 29-11-2016, 20:07:44 par patrice.)
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vroomdams
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29-11-2016, 20:28:24 - RE: [EK4] installer pompe DA de TOYOTA MR2
Clio/kangoo/megane, 106/saxo c'est de l'électrique hydraulique oui
Je regarde temps en temps en casse si j'en trouve une en bon état pour passer la DA sur mon tromblon ( avec une crémaillère kivabien )
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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01-12-2016, 10:56:18 - RE: [EK4] installer pompe DA de TOYOTA MR2
les pompes françaises ont des soucis de faisceau, une fois connu, on fait la modif' avant de poser le tout
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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patrice
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01-12-2016, 14:08:16 - RE: [EK4] installer pompe DA de TOYOTA MR2
(01-12-2016, 10:56:18)boyou2 a écrit : les pompes françaises ont des soucis de faisceau, une fois connu, on fait la modif' avant de poser le tout
Et quel est ce soucis de faisceau? Section des câbles ?
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(30-11-2016, 23:07:28)benR a écrit : pompe de MRS qui a un ECU integré!!!
pompe de saxo:
pompe Renault:
la saxo est souvent utilisé mine de rien
Merci pour les photos des autres pompes adaptables ;-)
Elles paraissent moins grosses que celle de la Toy. ?!
(Modification du message : 01-12-2016, 14:09:50 par patrice.)
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DAV4WS
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02-12-2016, 12:49:12 - RE: [EK4] installer pompe DA de TOYOTA MR2
Sili a fait ce montage sur sa civic K20
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patrice
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04-12-2016, 17:02:29 - RE: [EK4] installer pompe DA de TOYOTA MR2
(04-12-2016, 14:30:05)toytoy77 a écrit : (30-11-2016, 23:07:28)benR a écrit : pompe de MRS qui a un ECU integré!!!
ah ok sorry ça parlais pas du même modèle alors donc c'est une pompe d'mk3 pas mk2
ouais doit être compliquer d'installer celle-ci avec l'ecu!
Non pas compliqué.
Il faut bien sûr relayer pour la puissance de l'alim.
, une info pour la mettre en route des que le moteur tourne. Et l'info vitesse venant du capteur vitesse, dont le notre est compatible avec cette pompe.
(Modification du message : 04-12-2016, 17:32:36 par patrice.)
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patrice
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24-12-2016, 16:16:25 - RE: [EK4] installer pompe DA de TOYOTA MR2
J'ai reçu ma pompe de Toy. MRS
Par contre je ne la voyait pas aussi grosse. ..
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