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14-06-2016, 07:43:59 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
Salut donc vous l'aurais compris dans les prochains mois je vais m'attaquer au rebuilt de mon d16a9 pour le passage en turbo dans une future caisse.
Que pencais vous de kit ? je ne veut pas en faire un monstre.
http://www.ebay.com/itm/YCP-75mm-D16-Vit...Gq&vxp=mtr
ou juste un kit piston et empellement suffisant ?
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
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14-06-2016, 10:11:39 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
Pas en faire un monstre c'est quoi pour toi ? Tu vise quelle puissance ? Utilisation piste only ou Dayli ? Turbo qui charge tot ou un truc qui charge à partir de de 4000tr/min (pour garder l'esprit stock avant 4000tr/min )
Concernant les Pistons de YCP Vitara ils sont pas mal (j'en avait de monté dans mon ancienne en turbo), après ça dépend juste de ton objectif (car RV assez bas). Ces bielles je n'ai jamais essayé. les segments NPR ils font correctement leur boulot rien à signaler.
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14-06-2016, 15:11:52 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
(14-06-2016, 10:11:39)lilwarrior a écrit : Pas en faire un monstre c'est quoi pour toi ? Tu vise quelle puissance ? Utilisation piste only ou Dayli ? Turbo qui charge tot ou un truc qui charge à partir de de 4000tr/min (pour garder l'esprit stock avant 4000tr/min )
Concernant les Pistons de YCP Vitara ils sont pas mal (j'en avait de monté dans mon ancienne en turbo), après ça dépend juste de ton objectif (car RV assez bas). Ces bielles je n'ai jamais essayé. les segments NPR ils font correctement leur boulot rien à signaler.
Salut lilwarrior donc entre 180 et 200hp pour un (crx je pence) que c'est déjà bien
Ok pour les pistons, mais si pour les bielles stock peuvent tenir le choc je les laisse c'a me permettrais de gardez un peut plus de sous pour le kit turbo.
En ce qui concerne le turbo je préfèrerais qu'il charge de bonheur vu la cylindré
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14-06-2016, 16:48:30 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
Le crx nous manque du trop à moi et ma femme
la ek reste comme ça niveau moteur
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14-06-2016, 22:12:26 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
(14-06-2016, 21:35:08)nico_ledingo a écrit : pour cette puissance pas besoin d'ouvrir le bloc.
A savoir que si tu mets des pistons prévu pour d16y8 ou z6 sur ton a9 tu aura peux de RV.
Si tu forge les bielle ne passe pas il y a une découpe à faire dans le bas moteur car la bielle est plus grosse que celle d'origine et il n'y a pas de place.
Un collègue faisait de la piste avec le sien il avait mis 2 joint de culasse pour baisser le RV. Moteur stock et il tourbait à 0,5 bar avec un T3 de saab de mémoir
Si tu as d'autres questions h"site pas
Ok cool merci l'ami je te poserais surement quelques question en mp.
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15-06-2016, 10:26:35 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Un membre d'Ejsquad avait monté un turbo sur son D15 stock, a 0.5 bars, ça sortait a peut pres 180cv, il a cassé car il a eu un pic de pression à 1.2 bars et le bloc n'a pas du tout aimé, donc avec le A9, tu peux je pense atteindre facilement les 180cv en étant safe !
(Rien a voir car pas du tout le même bloc, mais un pote avait monté une 106xsi turbo, à 0.4 bars moteur stock (1L4 non cata), et était quasi à 200cv, le montage a tenu sans problème toutes ses sorties pistes (caisse piste only), il a revendu la voiture en pièce après mais le bloc n'en a pas souffert).
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lilwarrior
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15-06-2016, 10:29:36 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
J'ai eu l'occasion de faire cette modif sur plusieurs bloc turbo, si tu à de l'outillage cc'est entièrement réalisable. Comme dit Nico pas besoin d'ouvrir le bloc pour cette puissance, maintenant si tu compte monter la pression par la suite (ce qui arrive dans 80% des cas ) Bah il te faudra l'ouvrir à nouveau ... Donc si l'argent est présent, autant le forger dès maintenant. Sinon en terme de turbo tu en à des sympa qui charge tôt : Garrett T3 super 60 .48a/r (celui que j'ai et qui charge très très tôt :ok: ), greddy td04, Garrett T25, T28, GT2860RS ...
Pour le kit turbo j'ai pris sur GO-autoworks et franchement la qualité est au rendez-vous, sinon rev hard , full race, etc.. (mais un pas le même tarif ) ... Sinon tu as du ebay à pas chère mais il faudra changer quelques pièces car la qualité suivra...ou pas
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(15-06-2016, 10:26:35)GC106XT a écrit : Un membre d'Ejsquad avait monté un turbo sur son D15 stock, a 0.5 bars, ça sortait a peut pres 180cv, il a cassé car il a eu un pic de pression à 1.2 bars et le bloc n'a pas du tout aimé, donc avec le A9, tu peux je pense atteindre facilement les 180cv en étant safe !
(Rien a voir car pas du tout le même bloc, mais un pote avait monté une 106xsi turbo, à 0.4 bars moteur stock (1L4 non cata), et était quasi à 200cv, le montage a tenu sans problème toutes ses sorties pistes (caisse piste only), il a revendu la voiture en pièce après mais le bloc n'en a pas souffert).
Je sais pas si tu parle de moi car j'ai également eu l'occasion d'en péter un avec mon ancien d15 mini me à cause d'un peak de pression mais je pense plus pour un mappage pas super bien qu'atres choses (et puis j'avais abusé au niveau de la compression et moteur stock )
(Modification du message : 15-06-2016, 10:31:34 par lilwarrior.)
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GC106XT
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15-06-2016, 12:29:16 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
(15-06-2016, 10:29:36)lilwarrior a écrit : (15-06-2016, 10:26:35)GC106XT a écrit : Un membre d'Ejsquad avait monté un turbo sur son D15 stock, a 0.5 bars, ça sortait a peut pres 180cv, il a cassé car il a eu un pic de pression à 1.2 bars et le bloc n'a pas du tout aimé, donc avec le A9, tu peux je pense atteindre facilement les 180cv en étant safe !
(Rien a voir car pas du tout le même bloc, mais un pote avait monté une 106xsi turbo, à 0.4 bars moteur stock (1L4 non cata), et était quasi à 200cv, le montage a tenu sans problème toutes ses sorties pistes (caisse piste only), il a revendu la voiture en pièce après mais le bloc n'en a pas souffert).
Je sais pas si tu parle de moi car j'ai également eu l'occasion d'en péter un avec mon ancien d15 mini me à cause d'un peak de pression mais je pense plus pour un mappage pas super bien qu'atres choses (et puis j'avais abusé au niveau de la compression et moteur stock )
Non, c'était "Breizh Poowwaa"
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15-06-2016, 12:47:54 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
OK merci les gars pour vos conseils, mais si j'ai bien compris je peux même rester en piston stock avec peut de pression ?
Comme vous dites je pence quand même ouvrir car ce n'est pas le prix que ça vaut pour les piston car le bloc a 300000kl après les bielles je vais réfléchir
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15-06-2016, 13:10:49 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
OK pour combo bielle piston, est pour les piston vitara ça le ferais ou pas ?
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15-06-2016, 21:49:45 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
ok c'est sympa tous ces commentaires je pence avoir était plutôt bien déguillé, donc je referais un rebuilt complet du bloc avec prépa des conduit culasse et décomprimer la culasse et après je chercherais tranquillement un kit turbo pour finir.
Plus qu'un crx a trouver lol
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16-06-2016, 08:06:01 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Du coup t'a quai toutes les infos ...
@Nico : pourquoi 2 joints de culasse et pas simplement un joint cometic plus épais ?
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lilwarrior
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16-06-2016, 09:01:40 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Je sais que ça se fait mais je comprenais pas l'utilité. Etonnant ces retours ... Pour avoir toujours utilisé du cometic je n'ai jamais eu de problème. Toujours commandé via RealStreetPerformance (d'ailleurs toutes mes pièces performance je les prends toujours là )
(Modification du message : 16-06-2016, 09:02:27 par lilwarrior.)
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16-06-2016, 15:30:10 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
je connais un montage turbo 0.5b sur D16A9 200++ moteur stock pour info
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le projet K20 n'est plus actif ?
(Modification du message : 16-06-2016, 15:30:27 par DAV4WS.)
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16-06-2016, 22:09:15 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
(16-06-2016, 15:30:10)DAV4WS a écrit : je connais un montage turbo 0.5b sur D16A9 200++ moteur stock pour info
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le projet K20 n'est plus actif ?
Si si je garde l'ek k20 mais je veut refaire un crx-t comme daily car le 4g me manque trop.
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A savoir que le rapport volumétrique du d16A9 est de 9.5
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Donc il faudra décomprimer un peut car j'ai lu qu'un moteur turbo tourne généralement avec un rv entre 8 et 9 aprés 9.5 je ne sais pas si la différence est enorme.
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(Modification du message : 16-06-2016, 22:21:12 par gt addict.)
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17-06-2016, 08:32:27 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
te conseil un turbo de lancer evo ou saab TD04 (hl)
il charge assez tôt et ne s'essouffle pas dans les tours
pas besoin avec 0.5b le D16A9 que je connais a un moteur fuul stock cepandant tu peux y mettre un join cometic :
http://www.cometic.com/
moi je souffle a 0.4b pour 10.5:1 de rv interne full stock joint Honda oem (le tout a 25ans )
un D16A9 c'est 9.5:1 en effet mais pour une taille de piston en 75mm
tu peux le reprog en OBD1 ou rester en OBDO sur pm7 me semble t'il
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18-06-2016, 07:21:11 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Ok merci pour ces précieuses infos
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19-06-2016, 08:24:17 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Ce sera surment en fin d'année voir l'an prochain.
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20-06-2016, 09:02:33 - RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
(17-06-2016, 20:58:46)eg-guigs a écrit : 9.5 c'est bon tu peut meme rectif la culasse pour avoir 10..
attention celon la pression 10:1 de rv c'est énorme pour du SP98
surtout sur un moteur longue course..
il faut prendre en compte tout les paramètres de ce moteur
si ton mappeur ou toi ne connais pas ce moteur c'est au mini,
sonde AFr , EGt de quoi capter le cliquetis ...
une gestion entière ect
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