Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


5.28/10 (11 vote(s))
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] de gt addict. Mode TURBO chandelle activé.
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
14-06-2016, 07:43:59   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
Salut donc vous l'aurais compris dans les prochains mois je vais m'attaquer au rebuilt de mon d16a9 pour le passage en turbo dans une future caisse.
Que pencais vous de kit ? je ne veut pas en faire un monstre.

http://www.ebay.com/itm/YCP-75mm-D16-Vit...Gq&vxp=mtr

ou juste un kit piston et empellement suffisant ?

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
14-06-2016, 10:11:39   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
Pas en faire un monstre c'est quoi pour toi ? Tu vise quelle puissance ? Utilisation piste only ou Dayli ? Turbo qui charge tot ou un truc qui charge à partir de de 4000tr/min (pour garder l'esprit stock avant 4000tr/min LOL )

Concernant les Pistons de YCP Vitara ils sont pas mal (j'en avait de monté dans mon ancienne en turbo), après ça dépend juste de ton objectif (car RV assez bas). Ces bielles je n'ai jamais essayé. les segments NPR ils font correctement leur boulot rien à signaler.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
14-06-2016, 15:11:52   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
(14-06-2016, 10:11:39)lilwarrior a écrit : Pas en faire un monstre c'est quoi pour toi ? Tu vise quelle puissance ? Utilisation piste only ou Dayli ? Turbo qui charge tot ou un truc qui charge à partir de de 4000tr/min (pour garder l'esprit stock avant 4000tr/min LOL )

Concernant les Pistons de YCP Vitara ils sont pas mal (j'en avait de monté dans mon ancienne en turbo), après ça dépend juste de ton objectif (car RV assez bas). Ces bielles je n'ai jamais essayé. les segments NPR ils font correctement leur boulot rien à signaler.

Salut lilwarrior donc entre 180 et 200hp pour un (crx je pence) que c'est déjà bien Wink
Ok pour les pistons, mais si pour les bielles stock peuvent tenir le choc je les laisse c'a me permettrais de gardez un peut plus de sous pour le kit turbo.
En ce qui concerne le turbo je préfèrerais qu'il charge de bonheur vu la cylindré Big Grin

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 421
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
14-06-2016, 15:42:04   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
Pourquoi tu passes pas l'EK en Rotrex ?

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
14-06-2016, 16:48:30   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
Le crx nous manque du trop à moi et ma femme Big Grin
la ek reste comme ça niveau moteur Wink

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
14-06-2016, 21:35:08   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
pour cette puissance pas besoin d'ouvrir le bloc.

A savoir que si tu mets des pistons prévu pour d16y8 ou z6 sur ton a9 tu aura peux de RV.

Si tu forge les bielle ne passe pas il y a une découpe à faire dans le bas moteur car la bielle est plus grosse que celle d'origine et il n'y a pas de place.

Un collègue faisait de la piste avec le sien il avait mis 2 joint de culasse pour baisser le RV. Moteur stock et il tourbait à 0,5 bar avec un T3 de saab de mémoir

Si tu as d'autres questions h"site pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
14-06-2016, 22:12:26   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet
(14-06-2016, 21:35:08)nico_ledingo a écrit : pour cette puissance pas besoin d'ouvrir le bloc.

A savoir que si tu mets des pistons prévu pour d16y8 ou z6 sur ton a9 tu aura peux de RV.

Si tu forge les bielle ne passe pas il y a une découpe à faire dans le bas moteur car la bielle est plus grosse que celle d'origine et il n'y a pas de place.

Un collègue faisait de la piste avec le sien il avait mis 2 joint de culasse pour baisser le RV. Moteur stock et il tourbait à 0,5 bar avec un T3 de saab de mémoir

Si tu as d'autres questions h"site pas

Ok cool merci l'ami je te poserais surement quelques question en mp.

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
15-06-2016, 10:26:35   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Un membre d'Ejsquad avait monté un turbo sur son D15 stock, a 0.5 bars, ça sortait a peut pres 180cv, il a cassé car il a eu un pic de pression à 1.2 bars et le bloc n'a pas du tout aimé, donc avec le A9, tu peux je pense atteindre facilement les 180cv en étant safe !
(Rien a voir car pas du tout le même bloc, mais un pote avait monté une 106xsi turbo, à 0.4 bars moteur stock (1L4 non cata), et était quasi à 200cv, le montage a tenu sans problème toutes ses sorties pistes (caisse piste only), il a revendu la voiture en pièce après mais le bloc n'en a pas souffert).

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
15-06-2016, 10:29:36   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
J'ai eu l'occasion de faire cette modif sur plusieurs bloc turbo, si tu à de l'outillage cc'est entièrement réalisable. Comme dit Nico pas besoin d'ouvrir le bloc pour cette puissance, maintenant si tu compte monter la pression par la suite (ce qui arrive dans 80% des cas LOL ) Bah il te faudra l'ouvrir à nouveau Confused ... Donc si l'argent est présent, autant le forger dès maintenant. Sinon en terme de turbo tu en à des sympa qui charge tôt : Garrett T3 super 60 .48a/r (celui que j'ai et qui charge très très tôt :ok: ), greddy td04, Garrett T25, T28, GT2860RS ...

Pour le kit turbo j'ai pris sur GO-autoworks et franchement la qualité est au rendez-vous, sinon rev hard , full race, etc.. (mais un pas le même tarif LOL ) ... Sinon tu as du ebay à pas chère mais il faudra changer quelques pièces car la qualité suivra...ou pas LOL
----------
(15-06-2016, 10:26:35)GC106XT a écrit : Un membre d'Ejsquad avait monté un turbo sur son D15 stock, a 0.5 bars, ça sortait a peut pres 180cv, il a cassé car il a eu un pic de pression à 1.2 bars et le bloc n'a pas du tout aimé, donc avec le A9, tu peux je pense atteindre facilement les 180cv en étant safe !
(Rien a voir car pas du tout le même bloc, mais un pote avait monté une 106xsi turbo, à 0.4 bars moteur stock (1L4 non cata), et était quasi à 200cv, le montage a tenu sans problème toutes ses sorties pistes (caisse piste only), il a revendu la voiture en pièce après mais le bloc n'en a pas souffert).

Je sais pas si tu parle de moi LOL car j'ai également eu l'occasion d'en péter un avec mon ancien d15 mini me à cause d'un peak de pression LOL mais je pense plus pour un mappage pas super bien qu'atres choses (et puis j'avais abusé au niveau de la compression et moteur stock Sac )

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 15-06-2016, 10:31:34 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
15-06-2016, 12:29:16   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
(15-06-2016, 10:29:36)lilwarrior a écrit :
(15-06-2016, 10:26:35)GC106XT a écrit : Un membre d'Ejsquad avait monté un turbo sur son D15 stock, a 0.5 bars, ça sortait a peut pres 180cv, il a cassé car il a eu un pic de pression à 1.2 bars et le bloc n'a pas du tout aimé, donc avec le A9, tu peux je pense atteindre facilement les 180cv en étant safe !
(Rien a voir car pas du tout le même bloc, mais un pote avait monté une 106xsi turbo, à 0.4 bars moteur stock (1L4 non cata), et était quasi à 200cv, le montage a tenu sans problème toutes ses sorties pistes (caisse piste only), il a revendu la voiture en pièce après mais le bloc n'en a pas souffert).

Je sais pas si tu parle de moi LOL car j'ai également eu l'occasion d'en péter un avec mon ancien d15 mini me à cause d'un peak de pression LOL mais je pense plus pour un mappage pas super bien qu'atres choses (et puis j'avais abusé au niveau de la compression et moteur stock Sac )

Non, c'était "Breizh Poowwaa" Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
15-06-2016, 12:47:54   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
OK merci les gars pour vos conseils, mais si j'ai bien compris je peux même rester en piston stock avec peut de pression ?
Comme vous dites je pence quand même ouvrir car ce n'est pas le prix que ça vaut pour les piston car le bloc a 300000kl après les bielles je vais réfléchir Cool

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
15-06-2016, 12:48:00   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Piston vitara sur un A9 sa va faire un RV de 6.5 a 1 sa LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
15-06-2016, 12:50:38   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Quitte à ouvrir pour mettre des pistons, j'aurais mis des bielles. C'est comme si tu disais que tu faisait pistons+bielles et pas segmentation... Ou coussinets LOL enfin c'est mon avis.

Yaya le Rv sera effrayant c'est vrais LOL

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
15-06-2016, 13:10:49   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
OK pour combo bielle piston, est pour les piston vitara ça le ferais ou pas ?

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
15-06-2016, 13:43:55   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Yaya à soulevé un point auquel je n'avais pas pensé, ton RV sera vraiment bas avec des pistons Vitara, je serais partis sur des pistons CP ou Wiseco forgé en 9.1:1 avec un joint de culasse d'origine Honda.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
15-06-2016, 20:33:54   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
si le bloc a 300000 vaut mieux l'ouvrir quand même... pour partir sur une base saine.après a toi de voir si tu veut vraiment pas plus de 200 poney pas besoin de bielles économise pour les usinages et le reste.. pour les 2 joint de culasse vaut mieux éviter Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
15-06-2016, 20:58:49   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Dans un premier temps y a cas faire les coussinets et au pire 2 joint de culasse ça ira très bien pour supporter jusque 220cv.

Pour les pistons c'est plus compliqué Tous les pistons de D16 vont dessus mais il baisse énormément le RV. Je sais que supertech fait un jeu spécial D16a9 qui donne un RV de 8,8.1. Si tu prends des pistons pour D16z6 ou y8 il te faut enlever au moins 1 point pour retomber sur un RV pour a9
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
15-06-2016, 21:49:45   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
ok c'est sympa tous ces commentaires je pence avoir était plutôt bien déguillé, donc je referais un rebuilt complet du bloc avec prépa des conduit culasse et décomprimer la culasse et après je chercherais tranquillement un kit turbo pour finir.
Plus qu'un crx a trouver lol Cool

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
15-06-2016, 22:05:09   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
regarde combien de rv tu a d'origine tu sera peut etre pas obligé de le decomprimer si tu soufle a 0.5 bar pas besoin d'avoir 8 de rv..
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
16-06-2016, 08:06:01   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Du coup t'a quai toutes les infos Wink ...

@Nico : pourquoi 2 joints de culasse et pas simplement un joint cometic plus épais ?

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
16-06-2016, 08:55:15   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
y a souvent eu de mauvais retour sur cometic il me semble. Deux JDC c'est un peu "manouche" mais c'est aussi une solution de facilité. Mon pote faisait que de la piste avec son crx et pendant 2 ans RAS il sortait 1 fois par mois.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
16-06-2016, 09:01:40   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Je sais que ça se fait mais je comprenais pas l'utilité. Etonnant ces retours Shock ... Pour avoir toujours utilisé du cometic je n'ai jamais eu de problème. Toujours commandé via RealStreetPerformance (d'ailleurs toutes mes pièces performance je les prends toujours là Sac )

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 16-06-2016, 09:02:27 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
16-06-2016, 15:30:10   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
je connais un montage turbo 0.5b sur D16A9 200++ moteur stock pour info
----------
le projet K20 n'est plus actif ?
(Modification du message : 16-06-2016, 15:30:27 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
16-06-2016, 22:09:15   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
(16-06-2016, 15:30:10)DAV4WS a écrit : je connais un montage turbo 0.5b sur D16A9 200++  moteur stock pour info
----------
le projet K20 n'est plus actif ?

Si si je garde l'ek k20 mais je veut refaire un crx-t comme daily car le 4g me manque trop.
----------
A savoir que le rapport volumétrique du d16A9 est de 9.5
----------
Donc il faudra décomprimer un peut car j'ai lu qu'un moteur turbo tourne généralement avec un rv entre 8 et 9 aprés 9.5 je ne sais pas si la différence est enorme.

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
(Modification du message : 16-06-2016, 22:21:12 par gt addict.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-06-2016, 08:32:27   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
te conseil un turbo de lancer evo ou saab TD04 (hl) Wink

il charge assez tôt et ne s'essouffle pas dans les tours
Wink

pas besoin avec 0.5b le D16A9 que je connais a un moteur fuul stock cepandant tu peux y mettre un join cometic :
http://www.cometic.com/

moi je souffle a 0.4b pour 10.5:1 de rv interne full stock joint Honda oem (le tout a 25ans LOL )

un D16A9 c'est 9.5:1 en effet mais pour une taille de piston en 75mm

tu peux le reprog en OBD1 ou rester en OBDO sur pm7 me semble t'il Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
17-06-2016, 20:58:46   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
9.5 c'est bon tu peut meme rectif la culasse pour avoir 10..
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
18-06-2016, 07:21:11   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Ok merci pour ces précieuses infos Wink

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
18-06-2016, 20:01:13   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Wink hesite pas si besoin, je vais suivre ta prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
19-06-2016, 08:24:17   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
Ce sera surment en fin d'année voir l'an prochain.

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-06-2016, 09:02:33   -   RE: [EK4] question avis sur nouveau projet d16a9 turbo
(17-06-2016, 20:58:46)eg-guigs a écrit : 9.5 c'est bon tu peut meme rectif la culasse pour avoir 10..

attention celon la pression 10:1 de rv c'est énorme pour du SP98
surtout sur un moteur longue course..
il faut prendre en compte tout les paramètres de ce moteur Wink

si ton mappeur ou toi ne connais pas ce moteur c'est au mini,
sonde AFr , EGt de quoi capter le cliquetis ...
une gestion entière ect Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ec8] En mode côtes Homer4840 5 712 14-02-2023, 20:41:42
Dernier message: Homer4840
  [Corolla GTi16] & [Cappuccino] Double stage chandelle pour la cappu elberto 196 48 323 31-12-2021, 12:44:23
Dernier message: Gtune
  [EJ9] En mode tondeuse MathCivic 46 8 188 24-04-2017, 22:17:42
Dernier message: MathCivic
  [Honda EJ1] LES NEWS ! + Veilleuses-US mode OFF Stacy_Civic 103 20 139 23-06-2015, 22:58:14
Dernier message: mickael64
  [Lexus Gs430 et Toyota Supra] mode VIP et full prépa ksbkrew 39 13 084 25-05-2015, 22:21:41
Dernier message: momosega
  [honda civic eg3] en mode USDM... Low is a lifestyle niiiccolasss 369 48 306 30-12-2014, 01:05:43
Dernier message: Fonky
  [Civic EG3] Nouvelle daily en mode "yadutaf" naja77 2 2 203 18-12-2014, 01:55:10
Dernier message: TuRbOrider31
  [S14aRB] Mode chantier - en attente du RB - daishan 85 15 602 04-05-2014, 23:31:15
Dernier message: daishan
  [eg3] en mode jdm chris57 3 1 338 25-03-2014, 21:46:33
Dernier message: halaix
  [impreza wrx] ma première jap"en mode retour" rsvince 6 2 365 19-09-2013, 19:06:10
Dernier message: rsvince