kimken
Senior Member
Civic EK4
73 - Savoie France Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
|
08-05-2009, 13:40:07 - [EK4] choix de suspension
Bonjour
j'explique mon "léger" problème
J'ai un setup actuel composé d'amortos Tokico illumina et de coilover ground control avec 7kg av/5ar
Jusqu'a là tous va bien j'étais bien content de mon setup. Mais gros problème au bout de seulement 2000Km après une petite ballade sportive j'ai littéralement explosé mes amortos avant.Mon amortisseur n'offre acune rigidité il n'y a que le ressort qui travail.
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment de la chose (défaut de fabrication, trop rabaissé....) :
Ma question est je ne sais pas quoi faire soit je change d'amortisseur avant.Mais j'ai peur d'être confronté à ce même problème.
Soit je change tous par des coilover. Quitte à sortir du pognon pas trop non plus ^^ autant prendre un truc de pas trop mal .
Mais je ne sais pas quoi prendre je veux juste un truc pas trop dur donc exit les K2, Ksport, Zenki ou autres clones.
Je me pencherais bien sur les KW V2 mais j'ai entendu peut de feebacks sur civic.
Chez H&R je ne sais pas si il propose un truc équivalent au KW
Après chez tein il ya les SS mais auprès des certain dire il aurais une hydro a chier ?? si quelqu'un pouvait confirmé.Ou bien prendre sont grand frère le monoflex mais la on commence à etre dans des prix élevé du moins pour moi!
Il y aussi l'option B6 retaré cher les père Quag j'ai entendu un prix autour des 800eurs les amortos seul si je ne me trompe pas. Peut on mettre n'importe quel ressort dessus?
Cela vaut t-il le coup car la on dépasse les 1000 euros pour l'ensemble amortisseur + ressort??
Merci à vous si vous avez d'autre suggestions de marque et modèle je suis preneur
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
08-05-2009, 14:21:27 -
sur les bilstein quagg (avec tarage rallye/tourisme) il vaut mettre des ressort OEM d'ek4 voir d'itr surtout pas de ressort "aftermarket" sinon tu va racler le sol
Si tu fait le choix des ressorts d'itr il faut le signaler à quagg pour qu'il fasse des rainures supplémentaires afin que tu ne soit pas trop bas et que tu es une plage de réglage de hauteur convenable.
Il propose aussi un tarage plus orienté piste avec des ressort spécifique et là c'est effectivement plus chère.
Sinon il y a aussi d'autre boite qui retare du bilstein et qui sont pour certains moins chère que quagg.
|
|
Retourner en haut |
|
kik_bart
Active Member
Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation :
12
|
08-05-2009, 18:24:11 -
pourquoi vous voulez pas utiliser les B6 tels qu'ils sont d'origine ?? avec des ressorts courts par exemple
ED7 --> EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
|
|
Retourner en haut |
|
tomtom74
Active Member
Mazda Mx6 V6 en prépa !
74 - Haute-Savoie France Messages : 144
Sujets : 7
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
08-05-2009, 19:47:33 - amortos
Moi je te conseil des KW v2,c'est une valeur sure,facile à régler,performant et il y a des garanties qui valent le coup dessus ou des spax ou koni en combinée filetées,pour du routier c'est nikel.
Plus typé piste il y a les Tein,k-sport,d2,.....pour moi je fais des cols et routes typé rallye et je les trouves dures.!!!!!sur crx pour moi.
Pour avoir poser et régler des KW v2 sur une EK4 cela est top et reste confortable. :top:
Atelier auto moto Joe Moto Shop
Fan jap for life ♥
|
|
Retourner en haut |
|
kimken
Senior Member
Civic EK4
73 - Savoie France Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
|
08-05-2009, 20:15:41 -
mijy_, a oki sa coute combien des ressort OEM ??
tu connais des nom de boite qui peuvent retaré les Blistein
Le truc con aussi est que mes Coilover ne sont pas compatible avec les blistein
seulement avec les KYB OEM et Tokico
kik_bart, oula tu peux me tutoyer ^^ oui aussi mais j'avais tellement entendu de bonnes choses au tour des retaré chez quagg
Le truc con aussi est que mes Coilover ne sont pas compatible avec les blistein
seulement avec les KYB OEM et Tokico
tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!
Dans quel mesure il est preferable de prendre des B8 au detriment des B8
voila la hauteur que je veux. Pas plus bas
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
09-05-2009, 01:01:26 -
kimken, des ressort OEM ça vaut queudal
Pour la hauteur de caisse c'est celle que je doit avoir actuellement, mais de toute façon ils sont réglable en hauteur et avec les ressort OEM tu ne descend pas trop bas dans tous les cas.
pour ce qui est des personnes qui retare du bilstein je t'enverrai 1 ou 2 lien pas mal dès que j'ai 5 minutes
Pour avoir essayer pas mal d'amortos différents sur diverses autos, pour le moment je n'ai pas trouver de meilleurs compromis prix/perfs/qualité que des amortos retaré sachant que nous ne sommes que des amateurs et avec des moyens de réglages limités et encore plus sur une voiture qui ne fait que très rarement de la piste.
Mais le mieux serais que tu montes dans des civic avec différents setup d'amortos pour te faire une idées, mais ce n'est pas évident
|
|
Retourner en haut |
|
EK-974
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
09-05-2009, 16:02:05 -
Moi j'opterai pour des Bilstein B6 et des ressorts Eiback Pro Kit pour EK4 !!!
Franchement super en toute condition !!!
A+
Vtec powaaaa !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Amstrung
Active Member
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
|
10-05-2009, 22:55:45 -
kimken a écrit :RA272, Amstrung, quand tu parle avec des H&R c'est quoi cetait juste les ressot au bien un combiné fileté
Niveau dureté c'est pas trop tappe cul les W1
oui, je parle des filetées en H&R, d'ailleurs je viens d'achetter ça.
pour les w1 de chez kw, les filetées sont fermes sans etre tape cul, tout comme les H&R.
en ce qui me concerne, je roule tous les jours avec la voiture et je vais occasionelment sur piste, c'est le meilleur compromis selon moi.
|
|
Retourner en haut |
|
Jaimz
Active Member
Honda Intégra Type R
73 - Savoie France Messages : 536
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation :
3
|
14-05-2009, 15:26:01 -
Perso je vote Tein Flex: super agréable en daily et en cas d'arsouilles ça tient très très bien
Bon c'est sur ITR que j'ai testé mais bon je suppose que d'un modèle à l'autre on se retrouve pas avec de la daube
SDF: Sans Daily Fixe
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
14-05-2009, 15:33:07 -
Y a les cusco aussi AV/AR 8/5
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
tomtom74
Active Member
Mazda Mx6 V6 en prépa !
74 - Haute-Savoie France Messages : 144
Sujets : 7
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
15-05-2009, 00:11:04 -
Benito's style a écrit :kimken a écrit :tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!
C'est la mienne dont il parle ma poule, t'as craqué de toute façon avoue
Clair moi j'aime trop le comportement de ta caisse.
Si j'investis un jour se sera dans des KW je pense comme cela pas de mauvaise surprise et je serais à quoi m'attendre mais bon à chacun sa conduite.
Atelier auto moto Joe Moto Shop
Fan jap for life ♥
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
15-05-2009, 00:35:16 -
si tu veux un conseil, te fie pas que à la dureté des ressorts.
Exemple: sur mes tein flex j'étais en 8k à l'avant, et 4K à l'arrière. sur mes ohlins 12K à l'avant, et 6K à l'arrière. Ben contrairement à ce que je pensais, les ohlins sont plus confortables et moins tape cul que les tein malgrès des ressorts plus durs...
Donc je dis pas que ce compte pas, mais je pense que ce qui compte le plus, c'est l'hydraulique de l'amortisseur.
sinon dans tout tes choix, c'est du kw v2 sans hésiter si tu veux du réglable en hauteur, sinon bilstein retaré
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|
Matth49
Active Member
Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
|
15-05-2009, 10:05:42 -
moi sur mon EG6 j'ai Bilstein B8 + ressort Eibach Pro kit.
Le rabaissement est entre 40mm et 50mm.
Je roule tous les jours avec en campagne et je fais du circuit de temps en temps avec, et aucun soucis
Le tarage doit se situer entre 4 et 6 il me semble !
Le prix 700 environ
|
|
Retourner en haut |
|
Lem51100
Senior Member
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation :
61
|
15-05-2009, 10:39:46 -
Fallait acheter mes kw v1 en + y'avais les coupelles!
Mon feedback,un bon -6/-7 environ,un cul qui bouge pas sauf quand mumuse dans les rond point
Ferme mais pas tape cul!
En conclusion,j'ai eu KW sur EE sur EK et si j'en trouve pour ma DC2 JE FONCE!!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|