Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] choix de suspension
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
08-05-2009, 13:40:07   -   [EK4] choix de suspension
Bonjour
j'explique mon "léger" problème
J'ai un setup actuel composé d'amortos Tokico illumina et de coilover ground control avec 7kg av/5ar

Jusqu'a là tous va bien j'étais bien content de mon setup.Big Grin Mais gros problème au bout de seulement 2000Km après une petite ballade sportive j'ai littéralement explosé mes amortos avant.Mon amortisseur n'offre acune rigidité il n'y a que le ressort qui travail. Shock Shock
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment de la chose (défaut de fabrication, trop rabaissé....)Confused:

Ma question est je ne sais pas quoi faire soit je change d'amortisseur avant.Mais j'ai peur d'être confronté à ce même problème.

Soit je change tous par des coilover. Quitte à sortir du pognon pas trop non plus ^^ autant prendre un truc de pas trop mal .
Mais je ne sais pas quoi prendre je veux juste un truc pas trop dur donc exit les K2, Ksport, Zenki ou autres clones.

Fleche Je me pencherais bien sur les KW V2 mais j'ai entendu peut de feebacks sur civic.

Fleche Chez H&R je ne sais pas si il propose un truc équivalent au KW

Fleche Après chez tein il ya les SS mais auprès des certain dire il aurais une hydro a chier ?? si quelqu'un pouvait confirmé.Ou bien prendre sont grand frère le monoflex mais la on commence à etre dans des prix élevé du moins pour moi!

Fleche Il y aussi l'option B6 retaré cher les père Quag j'ai entendu un prix autour des 800eurs les amortos seul si je ne me trompe pas. Peut on mettre n'importe quel ressort dessus?
Cela vaut t-il le coup car la on dépasse les 1000 euros pour l'ensemble amortisseur + ressort??

Merci à vous si vous avez d'autre suggestions de marque et modèle je suis preneur

Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
08-05-2009, 14:21:27   -    
sur les bilstein quagg (avec tarage rallye/tourisme) il vaut mettre des ressort OEM d'ek4 voir d'itr surtout pas de ressort "aftermarket" sinon tu va racler le sol LOL
Si tu fait le choix des ressorts d'itr il faut le signaler à quagg pour qu'il fasse des rainures supplémentaires afin que tu ne soit pas trop bas et que tu es une plage de réglage de hauteur convenable.
Il propose aussi un tarage plus orienté piste avec des ressort spécifique et là c'est effectivement plus chère.

Sinon il y a aussi d'autre boite qui retare du bilstein et qui sont pour certains moins chère que quagg.

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
08-05-2009, 18:24:11   -    
pourquoi vous voulez pas utiliser les B6 tels qu'ils sont d'origine ?? avec des ressorts courts par exemple

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
tomtom74 Hors ligne
Active Member
***

Mazda Mx6 V6 en prépa !
74 - Haute-Savoie France
Messages : 144
Sujets : 7
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
08-05-2009, 19:47:33   -   amortos
Moi je te conseil des KW v2,c'est une valeur sure,facile à régler,performant et il y a des garanties qui valent le coup dessus ou des spax ou koni en combinée filetées,pour du routier c'est nikel.

Plus typé piste il y a les Tein,k-sport,d2,.....pour moi je fais des cols et routes typé rallye et je les trouves dures.!!!!!sur crx pour moi.

Pour avoir poser et régler des KW v2 sur une EK4 cela est top et reste confortable. :top:

Atelier auto moto Joe Moto Shop

Fan jap for life ♥
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
08-05-2009, 20:15:41   -    
mijy_, a oki sa coute combien des ressort OEM ??

tu connais des nom de boite qui peuvent retaré les Blistein

Le truc con aussi est que mes Coilover ne sont pas compatible avec les blistein
seulement avec les KYB OEM et Tokico

kik_bart, oula tu peux me tutoyer ^^ oui aussi mais j'avais tellement entendu de bonnes choses au tour des retaré chez quagg


Le truc con aussi est que mes Coilover ne sont pas compatible avec les blistein
seulement avec les KYB OEM et Tokico


tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!


Dans quel mesure il est preferable de prendre des B8 au detriment des B8

voila la hauteur que je veux. Pas plus bas

[Image: EK1042707.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Amstrung Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
08-05-2009, 21:37:30   -    
si je peux t'aider, j'ai roulé dans une ek4 montée en KW v1 et c'est vraiment bien, pas trop dure, mais assez ferme pour bien se comporter sur piste ( d'ailleurs elle s'est bien comporté), j'ai aussi essayé les H&R sur une mb6 et le ressentit est exactement le même ( aussi sur piste), il ne faut pas oublier que les H&R sont montées en bilstein. Ces 2 montages sont révisables.

j'épere t'avoir aidé.

En ce qui me concerne, je vais sûrement prendre des H&R.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
09-05-2009, 01:01:26   -    
kimken, des ressort OEM ça vaut queudal
Pour la hauteur de caisse c'est celle que je doit avoir actuellement, mais de toute façon ils sont réglable en hauteur et avec les ressort OEM tu ne descend pas trop bas dans tous les cas.
pour ce qui est des personnes qui retare du bilstein je t'enverrai 1 ou 2 lien pas mal dès que j'ai 5 minutes

Pour avoir essayer pas mal d'amortos différents sur diverses autos, pour le moment je n'ai pas trouver de meilleurs compromis prix/perfs/qualité que des amortos retaré sachant que nous ne sommes que des amateurs et avec des moyens de réglages limités et encore plus sur une voiture qui ne fait que très rarement de la piste.

Mais le mieux serais que tu montes dans des civic avec différents setup d'amortos pour te faire une idées, mais ce n'est pas évident
LOL

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK-974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
09-05-2009, 16:02:05   -    
Moi j'opterai pour des Bilstein B6 et des ressorts Eiback Pro Kit pour EK4 !!!
Franchement super en toute condition !!!
A+

Vtec powaaaa !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
09-05-2009, 18:26:04   -    
EK-974 a écrit :Moi j'opterai pour des Bilstein B6 et des ressorts Eiback Pro Kit pour EK4 !!!
Franchement super en toute condition !!!
A+

les eibach descendent vachement plus de l'avant non?

Les H&R sont plus équilibrés entre avant et arrière il me semble.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
09-05-2009, 19:36:42   -    
Moi sur mon EG6 j'ai les KW V3 et j'en suis super content.Si tu as le budjet pour je te les conseilles! Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
09-05-2009, 22:35:16   -    
J'ai des KW inox line V1 sur ma vti MB6, ça me semble être un bon compromis: gros progrès en conduite sportive, et je peux quand-même utiliser ma caisse dans mes trajets quotidiens sans soucis.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeusurfer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation : 1
09-05-2009, 22:43:11   -    
J'ai zencky SS et j'en suis bien contant pour le prix.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-05-2009, 21:24:57   -    
sur ta config actuelle, c'est pas trop dur pour du daily avec 7 et 5 kg/mm ?

Je plussois pour les Bibi retarés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
10-05-2009, 21:54:56   -    
RA272, Amstrung, quand tu parle avec des H&R c'est quoi cetait juste les ressot au bien un combiné fileté
Niveau dureté c'est pas trop tappe cul les W1

mijy_, je veux bien les adresse mister en gros il faudrait compter 1000 euros pour le setup?

EK-974, nico1131, ouais chez nos amis outre atlantique sont assez friand des ces ressorts mais question con les dureté sont elle les même car en tous les rabaissement NON! je pale pour les ressort US et EU

eg6-vti, sa serait le top mais le prix aussi sa pique

zeusurfer, sa me botte pas trop surtout avec 10kg a l'avant

gineto, non franchement sa marchais bien juste ce qu'il faut voir un chouille plus dur a l'avant n'aurais pas eté du luxe

Mais je vais essayer de contacter le vendeur des tokico pour voir si ya pas une garantie

mais apparemment j'ai peut être trouver la cause des défaillance Il est recommandé d'avoir des top plates pour ces amortos

Certe mais bon comment il fessait avant sans ces top plates avec des ressort encore plus court il fuyais pas!!

Sa me soule j'arrive pas a comprendre si c'est de ma faute ou non

Retourner en haut
Trouver Répondre
Amstrung Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
10-05-2009, 22:55:45   -    
kimken a écrit :RA272, Amstrung, quand tu parle avec des H&R c'est quoi cetait juste les ressot au bien un combiné fileté
Niveau dureté c'est pas trop tappe cul les W1

oui, je parle des filetées en H&R, d'ailleurs je viens d'achetter ça.

pour les w1 de chez kw, les filetées sont fermes sans etre tape cul, tout comme les H&R.

en ce qui me concerne, je roule tous les jours avec la voiture et je vais occasionelment sur piste, c'est le meilleur compromis selon moi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
10-05-2009, 23:26:44   -    
les zenki justement sont trop dur de l'arrière, moi en 10kg avant et 4kg arrière franchement niveau confort sa me va très bien, niveau tenue de route aussi j'en suis ravi, autant sur piste qu'en daily grâce au réglage de la dureté.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-05-2009, 00:02:58   -    
Skunk2 : 8 & 6kg et moins de 500€ sur une EG9 qui doit faire le poids d'une EK4.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benito's style Hors ligne
Active Member
***

74 - Haute-Savoie France
Messages : 903
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 10
14-05-2009, 12:44:02   -    
kimken a écrit :tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!

C'est la mienne dont il parle ma poule, t'as craqué de toute façon avoue Smile

[Image: panoramaannemassecopiel.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benito's style Hors ligne
Active Member
***

74 - Haute-Savoie France
Messages : 903
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 10
14-05-2009, 12:45:28   -    
Benito's style a écrit :
kimken a écrit :tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!

C'est la mienne dont il parle ma poule, t'as craqué de toute façon avoue Smile

Pour ma future sa serra soit des KW V2 valeur sure soit des Tein Mono Flex

[Image: panoramaannemassecopiel.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
14-05-2009, 13:01:39   -    
kimken a écrit :tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!

moi aussi je craignais ça avant de recevoir les miens LOL

En revanche les V1 sont livrés sans coupelles

:roll:

[Image: kw-d3db90.jpg]

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benito's style Hors ligne
Active Member
***

74 - Haute-Savoie France
Messages : 903
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 10
14-05-2009, 13:02:22   -    
Les V2 aussi

[Image: panoramaannemassecopiel.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
14-05-2009, 15:02:37   -    
+1 KW v2, ou blibli v6 voire v8

sinon les zenky sont correct pour le tarif, c'est pas un amortos de compet a toute épreuve, mais pour un dailly/arsouille régulière ils ne m'on jamais trahis.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jaimz Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Intégra Type R
73 - Savoie France
Messages : 536
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 3
14-05-2009, 15:26:01   -    
Perso je vote Tein Flex: super agréable en daily et en cas d'arsouilles ça tient très très bien Wink
Bon c'est sur ITR que j'ai testé mais bon je suppose que d'un modèle à l'autre on se retrouve pas avec de la daube

SDF: Sans Daily Fixe
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
14-05-2009, 15:33:07   -    
Y a les cusco aussi AV/AR 8/5

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tomtom74 Hors ligne
Active Member
***

Mazda Mx6 V6 en prépa !
74 - Haute-Savoie France
Messages : 144
Sujets : 7
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
15-05-2009, 00:11:04   -    
Benito's style a écrit :
kimken a écrit :tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!

C'est la mienne dont il parle ma poule, t'as craqué de toute façon avoue Smile

Clair moi j'aime trop le comportement de ta caisse.
Si j'investis un jour se sera dans des KW je pense comme cela pas de mauvaise surprise et je serais à quoi m'attendre mais bon à chacun sa conduite.

Atelier auto moto Joe Moto Shop

Fan jap for life ♥
Retourner en haut
Trouver Répondre
tomtom74 Hors ligne
Active Member
***

Mazda Mx6 V6 en prépa !
74 - Haute-Savoie France
Messages : 144
Sujets : 7
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
15-05-2009, 00:12:55   -    
kimken a écrit :mijy_, a oki sa coute combien des ressort OEM ??

tu connais des nom de boite qui peuvent retaré les Blistein

Le truc con aussi est que mes Coilover ne sont pas compatible avec les blistein
seulement avec les KYB OEM et Tokico

kik_bart, oula tu peux me tutoyer ^^ oui aussi mais j'avais tellement entendu de bonnes choses au tour des retaré chez quagg


Le truc con aussi est que mes Coilover ne sont pas compatible avec les blistein
seulement avec les KYB OEM et Tokico


tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!


Dans quel mesure il est preferable de prendre des B8 au detriment des B8

voila la hauteur que je veux. Pas plus bas

[Image: EK1042707.jpg]


Demande à bénito s'il a pas des photos voir des vidéo ?? Wink

Atelier auto moto Joe Moto Shop

Fan jap for life ♥
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdmracer04 Hors ligne
Active Member
***

EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
15-05-2009, 00:35:16   -    
si tu veux un conseil, te fie pas que à la dureté des ressorts.
Exemple: sur mes tein flex j'étais en 8k à l'avant, et 4K à l'arrière. sur mes ohlins 12K à l'avant, et 6K à l'arrière. Ben contrairement à ce que je pensais, les ohlins sont plus confortables et moins tape cul que les tein malgrès des ressorts plus durs...

Donc je dis pas que ce compte pas, mais je pense que ce qui compte le plus, c'est l'hydraulique de l'amortisseur.

sinon dans tout tes choix, c'est du kw v2 sans hésiter si tu veux du réglable en hauteur, sinon bilstein retaré Wink

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
15-05-2009, 10:05:42   -    
moi sur mon EG6 j'ai Bilstein B8 + ressort Eibach Pro kit.

Le rabaissement est entre 40mm et 50mm.

Je roule tous les jours avec en campagne et je fais du circuit de temps en temps avec, et aucun soucis Big Grin

Le tarage doit se situer entre 4 et 6 il me semble !

Le prix 700€ environ

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
15-05-2009, 10:39:46   -    
Fallait acheter mes kw v1 en + y'avais les coupelles!

Mon feedback,un bon -6/-7 environ,un cul qui bouge pas sauf quand mumuse dans les rond point LOL
Ferme mais pas tape cul!

En conclusion,j'ai eu KW sur EE sur EK et si j'en trouve pour ma DC2 JE FONCE!!!!!!!!

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
15-05-2009, 10:57:18   -    
Matth49, rassures moi la photo de ta signature c'est pas avec ce setup ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4]choix de barres anti-roulis / anti-rapprochement Teuj 85 25 262 11-06-2012, 21:20:00
Dernier message: takumifujiwara
  [Civic ek4] suspension integra type r shen 28 9 722 19-03-2012, 22:42:44
Dernier message: nico1131
  [EK4] Choix de poids volant moteur allégé max154 12 6 332 23-09-2009, 19:10:23
Dernier message: max154
  [EK4]. Choix ressorts courts. sepow 3 2 551 24-08-2008, 01:32:24
Dernier message: sepow
  [EK4] Visserie bras de suspension spécifique ?(assez urgent) cetv 3 1 720 08-02-2008, 12:41:35
Dernier message: cetv
  choix de pneus sur ek4 power85 31 7 361 30-10-2007, 23:07:53
Dernier message: Romuald
  Choix pneus pour ek4 Lantra 16V 13 2 859 20-10-2007, 00:56:29
Dernier message: mobyfab
  Suspension EE8 le bon choix ? CRX Elvis 4 1 006 11-03-2007, 18:55:56
Dernier message: ee8 s énerve
  Conseil : Kit suspension pour EK4 TanK_(le_vrai) 15 3 139 15-01-2007, 13:55:18
Dernier message: TanK_(le_vrai)
  aide choix suspension Tank 3 1 060 02-02-2005, 12:53:54
Dernier message: Tank