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[EK4] Swap K20A2
yoyann91 Hors ligne
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23-12-2011, 00:42:13   -    
ben surtout qu'apres etre passer entre les mains du premier mec, apres qu'il ait tout monter, sur circuit j'etait cote a cote avec un pote qui a un EK4 entierement d'origine et effectivement apres l'avoir deposee chez TypeMax le verdict est tombé 163ch avant reglage et maintenant apres reglage presque 175ch donc voila
pour le turbo j'y ais penser mais est ce que vraiment resonnable de turbaliser un B16???
et est ce qu'il y aurai un bon preparateur de jap. en ile de france??? parce le calvados ca fait loin Wink
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1337CRX Hors ligne
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23-12-2011, 01:07:48   -    
Squeeze59 a écrit :
1337CRX a écrit :Oui, mais precise le alors Wink

Ca va evite au autre de penser que ca coute 10k€ de poser un K20 Wink

Désolé man mais tout est écrit !!!

je precise bien que j'ai pris des pièce milieu ou haut de gamme !

La prochaine fois avant d'essayer de rejeter ce que je dis tu lira tout...

Oui tu dis que tu prend du haut de gamme...

Maintenant, tu dit pas que c'est un choix car tu fait un wiretuck Wink

Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui veux juste faire un swap K20 avec du matos haut de gamme n'est pas obligé de prendre ce que tu a pris Wink

Je juge pas tes choix, c'est ton budget et ta caisse Wink

Mais c'est juste pour faire comprendre au gens qu'il faut aussi faire des recherche si ils veulent faire ca pour moins cher.

Un swap K20 ne s’arrête pas a un kit Complet de chez HR ou K-Tuned Wink
C'est ca que je veux dire Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Squeeze59 Hors ligne
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23-12-2011, 01:33:50   -    
1337CRX a écrit :
Squeeze59 a écrit :
1337CRX a écrit :Oui, mais precise le alors Wink

Ca va evite au autre de penser que ca coute 10k€ de poser un K20 Wink

Désolé man mais tout est écrit !!!

je precise bien que j'ai pris des pièce milieu ou haut de gamme !

La prochaine fois avant d'essayer de rejeter ce que je dis tu lira tout...

Oui tu dis que tu prend du haut de gamme...

Maintenant, tu dit pas que c'est un choix car tu fait un wiretuck Wink

Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui veux juste faire un swap K20 avec du matos haut de gamme n'est pas obligé de prendre ce que tu a pris Wink

Je juge pas tes choix, c'est ton budget et ta caisse Wink

Mais c'est juste pour faire comprendre au gens qu'il faut aussi faire des recherche si ils veulent faire ca pour moins cher.

Un swap K20 ne s’arrête pas a un kit Complet de chez HR ou K-Tuned Wink
C'est ca que je veux dire Wink

OK je comprend bien mieux ton point de vue maintenant !

Personelement j'ai passé des heures et des heures sur les forums US comme Honda-tech ou K20A.org donc je vois de quoi tu parle, beaucoup d'adaptation avec les pièces d'origines sont possible mais ce n'ai pas ce que j'ai choisis.

Par exemple pour les cardans on peut reprendre ceux d'ep3 en ne changeant que le moyeux externe, après il y a les exemples que tu as donné, la possibilité d'adapter le faisceau soit même sans kit Hybrid racing ou autres et ainsi de suite.

Les premiers à avoir fait ce swap ont fait les supports moteurs eux même et tout le reste mais à cette époque il avait du payer le K20 très cher Big Grin

Mon choix étant de faire quelque chose de "clinique" le budget doit suivre.

Toi tu essaye de faire comprendre aux gens qu'en passant plus de temps à adapter soit même on peut faire baisser le prix du SWAP considérablement.

Désolé pour le quiproquo...
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Blista Hors ligne
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23-12-2011, 15:56:03   -    
Résumé dans la première réponse :

1337CRX a écrit :Si tu prend un kit tout pret tu douille mais ca se monte bolt-on dessuite.
Si tu cherche bien, tu t'en sort a BCP moins cher.

Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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McBarrette Hors ligne
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28-12-2011, 01:58:43   -    
yoyann91 a écrit :-AAC EK9 > Très bien
-Ressorts+Coupelles tittane de soupapes SKUNK2 >Est ce bien utile avec des AAC qui ne sont quand même pas bien méchants? Mais bon c'est gage de fiabilité au moins: Pourquoi pas
-Collecteur Admission ProSerie SKUNK2 > Pareil est ce utile avec ces AAC, je ne pense pas que celui d'origine aurait bridé.
-Papillon 65mm EDELBROCK > De même que le précédent
-Admission AEM V2 > OK, mais une boite à air est plus efficace sur B-series
-Filtre a carburant AEM > Quel intérêt?
-Mano pression carburant > ?
-Volant moteur allege EXEDY > Le moteur a moins d'inertie ensuite mais ça coute chère par rapport à ce que ça apporte concrètement...
-Embrayage stage 1 EXEDY > Si le précédent était usé OK
-Collecteur Echappement BUDDYCLUB 4-2-1 (que j'ai modifier) >Très bien
-Decata modifier avec un flexible > OK
-Ligne inox sur mesure 63.5mm (pas moins de 3 lignes differentes a cause normes sur circuit) > OK
-Carto réalisée par TypeMax > Trés bien
-Couvre culasse Integra R

Rajoutez a tous ca un premier montage des pieces, un reglage et une carto faite hasardeusement (sans passage au banc) mais une facture assez piquante par un premier preparateur

Suivant d'un deuxieme reglage par TypeMax avec un passage au banc!!!!!!

Effectivement j'ai peut etre vue large en disant 10000€ mais j'en suis bien a pres de 8000€ pour un maigre resultat

Je sais que vous me prennez pour un fou mais je n'avais pas l'intention de swapper avant mais c'estat avant de voir l'integra K20 de mon pote et ca ma donné envi


Tu devrais Raboter ta culasse pour gagner en rapport volumétrique afin d'exploiter ces AAC.
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Alcyoneus Hors ligne
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28-12-2011, 02:27:51   -    
je rajouerai

Mano pression carburant -> aucun interet
CAI AEM, pas forcément le mieux sur Bserie les CAI... les short ram avec BOA sont plus performant, comparé au Kserie qui prefere les CAI!
si b16a2, pas forcement besoin des couppelles/ressort pour des aac d itr... Wink
volant moteur... fait allégé ton origine Wink si tu connais un tourneur fraiseur, ça vaut grave le coup!!


en tout cas, ça devrait etre bien sympa tout ça Wink

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
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-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

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EJ9-974 Hors ligne
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07-02-2012, 19:18:21   -    
Oula oula mais ce sujet est parfait dites moi !

En gros, pour un novice comme moi, qui suit très intéressé par tout ce que j'ai pu lire, pour faire un SWAP propre, par exemple K20C dans une EJ9, uniquement la partie moteur, sans UPGRADE, il faut compter 10.000€ fait par un garage genre TYPEMAX ? ce prix comprend le moteur et la transmission, ou simplement les pièces du SWAP ainsi que la main d'oeuvre et les réglages ? La consolidation du chassis ?

Merci beaucoup en tout cas des infos point de vue prix apportées.

[Image: 40877165550399040213211.jpg]

Mon Bébé Ici.
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TsoF Hors ligne
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25-08-2015, 09:15:07   -   RE: [EK4] Swap K20A2
Bonjour,

- Merci d'aller te présenter ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
- De faire un effort sur ton orthographe
- N'hésite pas à chercher sur d'autres forum et sur le net, ce swap est relativement courant.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
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