Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Sujets : 9
31-01-2012, 23:09:33   -    
Oui c'est pour ça que j'ais pris l'ek3 car la majorité des pièce vont sur les 2 models lol donc dans 2 ans ... EK 4 ! Mais je me concentre sur la titine en attendant , pour les lames je me fais pas chier je prends du oem je veut vraiment un ek9 like j'usque dans le bout des pare choc mdr

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
12-03-2012, 22:25:39   -    
me revoilà ! avec des nouvelles de la titine

bon grosse révision sur la civic pour la mettre en pleine forme du haut de ses 210596km Big Grin ! je vien de faire la vidange, changer le filtre à huile et le filtre à essence, quand au filtre à air et aux bougies c'est pour bientôt

je suis également en train de refaire entièrement les trains roulant en commençant par l'arrière nettoyage, dépousierrage : je démonte donc le bras supérieur arrière pour avoir accès à tous les recoins de mon passage de roue et la stupéfaction mon bras ce balade complètement sur son silent bloc Shock !!! (j’espère au passage que mes claquement métallique vienne de ça) donc mois prochain commande de 2 silents bloc Mugen chez Sugura Performance pour remédier à ce problème ! puis une fois tous nettoyer mise en peinture du passage de roue pour remettre ça à neuf ( demain petite photos avec un avant / après ) je suis super content du résultat effet neuf garantit puis viendront un peu plus tard des silents bloc hardrace pour le reste

depuis l'achat du véhicule mon projet change un peu et je voudrais m'orienter vers un mixe de type R et spoon ! mais que sur base de pièce de très bonne qualité donc du OEM ou de la bonne pièce perf de qualité Twisted ! (vous allez me dire que ça ne vaut pas le coup pour une EK3 et bien si je fais ça c'est parce qu'une EK4 viendra la remplacer plus tard) donc je vais en priorité axer mon projet sur une optimisation du chassis ( à la gineto mdr ) et l'esthétique mais tous ça sur une base très saine (maniaque un jour maniaque toujours) j'optimiserais le D15 mais à moindre coût (mais toujours avec des bonnes pièces)

Donc demain photos à gogo et refonte du projet avec tous les détail
:P

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
25-03-2012, 18:11:34   -    
voici un peu le boulot réalisé sur les entourages de roues, donc première etape on passe un bon coup de jet haute pression sur les entourages de roues en insistant bien pour enlever le maximum de blaxon (qui ne tient on ne sait pas comment car il s'éffrite tous seul) et ensuite vous prenez de la paille de fer ou le dos d'une eponge pour tous nettoyer et laisser le moin possible de blaxon, faite en sorte d'en enlever le plus possible ! puis on dégraisse avec de l'alcool ménager et on seche le tous pour que la peinture adhère comme il faut !

[Image: imag0205u.jpg]

[Image: imag0206h.jpg]

surtout il faut bien tous nettoyé et ne pas laisser d'humidité surtout à l'endroit du bord de l'entourage de roue (ou il y à le joint d'entourage de roue), donc on l'enlève le joint et on le nettoie bien avec du savon menagé puis on nettoie tous à fond comme le reste

[Image: imag0214x.jpg]

vien ensuite la peinture la il faut prendre de la peinture antirouille celle qu'on met sur les portailles en fer forgé ( chez leroy merlin) puis on l'applique avec un pinceau (elle est autolissante donc pas de trace de pinceau) surtout en mettre partout pour protéger au max, mettez en 3 bonnes couche avec 6 heure entre chaques (varie selon les produits)

[Image: imag0208o.jpg]

[Image: imag0207y.jpg]

puis on remet le joint tous propre

bon la c'est brillant mais une fois bien sec c'est mat Wink

[Image: imag0213id.jpg]

[Image: imag0212j.jpg]

et quand tous est bien sec on remet le joint tous beau lol

voici le resultat aprés 1 semaine de roullage et un nettoyage au jet Big Grin
ça reste propre et les très nombreux gravillons n'ont pas fait sauter la peinture

[Image: imag0218qi.jpg]

voila !!! perso je suis super satisfait du resultat et je pensais pas que ça ferait si propre Shock bon à voir dans le temps mais pour ce que ça coute à faire ça vaut le coup et puis ça fais clean (maniaque oblige) mdr

PS : j'ai retrouvé mon pc ! plus de poste et de photos à venir !! Twisted

Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 18
25-03-2012, 18:28:08   -    
j'avoue sa fait super propre!

Donc la en fait tu déblaxonne, dégraisse, nettoie et peint ? tu as mis combien de temps pour faire tout sa ?? car si sa tiens dans le temps je crois que je me ferais sa en juillet s'il fait beau ^^ LOL

plus le temps passe plus le futur devien moin loin

Vente de 4 volk SF Challenge en 18 pouce : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vends...-challenge

[Image: guilla10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
25-03-2012, 18:38:32   -    
alors si je raconte pas de bétisse il m'a fallu 2 semaines, 1 pour chaques cotés arrière (l'avant arrive bientôt plus de peinture lol) donc premier jour tu nettoie tous nickel + 1ere couche, tu laisses secher une nuit, 2 eme jour 2eme couche tu laisses secher une nuit, 3eme jour, 3eme couche tu laisses encore une nuit (tu peux mettre plus de couchse si tu veux vraiment être sur, ce que je vais faire la prochaine fois que je démonterais une roue) puis j'ai roulé avec pour voir j'allais pas faire l'autre si tous cet barre ! d'ou les 2 semaines lol

Ah et tu as meme pas besoin de t'acharner sur le blaxon il par tous seul aux jet haute pression Big Grin ! voila

Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member

25-03-2012, 20:24:32   -    
ah ok donc en gros 1 semaine pour faire les deux si tu fait tout en même temps ^^!

en tout cas sa claque ^^

Vente de 4 volk SF Challenge en 18 pouce : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vends...-challenge

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
25-03-2012, 20:57:08   -    
ouai en gros 1 semaine !!! ba merci beaucoup en tous cas

j'ai vu que tu allé au rasso du 01/04/2012 à bussy st george ?!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San28 Hors ligne
Active Member

Sujets : 1
25-03-2012, 21:01:01   -    
Good job et bonnes explication ! lol

Yes

Low is a lifstyle...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member

25-03-2012, 21:01:43   -    
oui sa va être un peu short car je suis censée récupérer la civic samedi LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
25-03-2012, 21:10:15   -    
oui je me doute !!! ba ecoute moi je sais pas encore si je vais y aller mais la jap 28 à poster un message sur FB savoir qui veut y aller, mais moi je sais pas je suis un peu short niveau sous donc... lol

bon je vais mettre à jour mon projet car il à un peu changé je fais l'inventaire des pièces dans la semaine !

Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member

25-03-2012, 21:11:15   -    
ok ben si tu viens fait moi signe Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
25-03-2012, 21:17:16   -    
gurdil : T'inquiète je te dirais tu peux compter sur moi ! lol

Arnaud : merci ! lol toi tu à eu la chance de voir le résultat de tes propres yeux mdr

Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Sujets : 4
27-03-2012, 20:10:06   -    
Salut,
Je lisais que pour les SB du train arrière, y'avait pas mieux que l'OEM Honda ; enfin, c'était comparé à Energy pour replacer le contexte Smile

Je dois faire les miens et je potasse encore un peu le sujet. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
27-03-2012, 20:43:21   -    
Alors je te répond dans le detail ! Comme beaucoup choisisent des silent block énergie (coût et duré dans le temps supérieur à de l'oem, à savoir qu'un SB chez Honda coûte 35€ HT) je n'est jamais pu tester la différence alors je ne dirais pas telle ou telle chose est mieu mais je me dirige vers des mugen car comme toi j'ai fais la demarche de me renseigné avec d'acheté ! Et la ou les mugen sont très intéressant c'est qu'ils reprennent la conception des OEM mais en étant bien plus rigide ! Je me suis bien renseigné sur ces dernier et ils paraissent être une valeur sur ! Et puis si ont fais un peu de calcul les oem reprensentent un coût de 83€ ttc plus l'essence pour aller les cherchers 200kms aller retour soit à peu prêt 100€, si tu les commande à nick sur sugura performance il te reviendront à environ 170€ Smile alors pour 70€ je vois pas pourquoi je vais m'en priver !

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
27-03-2012, 21:22:20   -    
les meilleurs silent bloc sont dans l'ordre les mugen/hardrace/OEM car il reprennent la conception des OEM et en mettent des energie (ployuréthane) isl sont trop rigide et déplace les distorsions du chassis les mugen et hardrace sont bien plus rigide mais leur conception et faite pour etre mieu que les energie à mon avis il faut plutot s'orienter sur des concepteurs qui connaissent bien le support ! mugen,spoon et j'en passe si tu veux parlé chassis je suis prenneur j'adore ça certain topic sont une mine d'or d'infos j'aimerais que le mien en soit un Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member

27-03-2012, 21:26:52   -    
je te rassure sa l'est déjà pour moi ^^! Avec ce que tu dit je pense savoir chez qui je vais m'orienter niveau silentbloc

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
27-03-2012, 21:32:41   -    
ba écoutez content de vous orienter !!! pour ma par je recherche des feedback sur les amorto spoon !!! lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member

28-03-2012, 09:21:28   -    
Merci Thomas de nous faire bénéficier du fruit de tes recherches Wink

C'est pour mon EJ9 daily, alors je ne souhaite pas faire des dépenses non judicieuses. Je vais m'orienter sur l'OEM car cela correspond mieux à la configuration... stock Big Grin de la voiture. Si je me faisais une EK3 ou EK4 avec chassis optimisé, le choix Mugen se serait imposé naturellement.

Je partage aussi ton avis ? Le chassis est plus important que l'optimisation moteur ; pour faire les choses dans l'ordre.

EDIT : pour l'OEM, y'a pas moyen de les trouver moins cher sur le net by the way ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
28-03-2012, 17:20:48   -    
ba ecoute c'est moi qui te remercie de ton passage ! lol je ne suis pas expert en la maitère mais certaines choses me parle bien ! lol meme si tu garde une configue stock rien ne t'empèce de prendres du renforcer rien que pour la durée dans le temps et puis si tu à l'occasion de hausser la cadence je pense que tu aurais un meilleur ressentit du train arrière mais voir en vrai Wink

oui il est claire qu'il faut commencer par une optimisation du chassis , car si tu met de la puissance (attention on parle du'un d15 lol) et que celle-ci n'est pas maitrisé ça ne sert à rien ! pour ma part je vais optimiser le chassis comme je le souhaite puis on pensera ensuite à rajouter des poney ! lol

si j'ai pris cette voiture c'est pour me "formé" au "pilotage", avant de maitriser la puissance il faut savoir maitriser la voiture lol et puis une série de petit lacet c'est tellement plus parlant qu'une longue ligne droite Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member

28-03-2012, 19:48:31   -    
Surtout qu'en ligne droite on ce fait chier mdr

Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member

28-03-2012, 20:21:59   -    
fun is not in a straight line.. c'est même un slogan Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
28-03-2012, 20:38:52   -    
mdr !!! en tous cas j'ai qu'une hate c'est de commencer les investissement sur le chassis pour me faire un truc vraiment pointu, pour me lancé dans la Touge lol

j'ai fais des recherches un peu partout et je penses donner bientot mon future set-up chassis !!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member

28-03-2012, 20:55:41   -    
ben vivement que tu nous en dise plus ^^!

Moi sa va commencer le weekend pro normalement :P LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
10-04-2012, 20:00:58   -    
bon des petite nouvelles et plutôt bonne !! lol mercredi dernier mon carrossier a enfin reçu mon petit coli que j'attendais depuis decembre

[Image: imag0228o.jpg]

... ma garniture arrière !!!!

[Image: imag0227q.jpg]

[Image: imag0230b.jpg]

ba oui monsieur le carrosier me l'ayant gentillement detruite, il se devais de m'en commander une... gentil je lui dis que sur un forum je peux en trouver d'occasion, mais non pour monsieur cela coutait trop cher, travaillant chez honda il est persuadé de l'avoir à bon prix ... au final plus de 250€ pour lui :'( et une pièce neuve pour moi XD que demandé de plus vous auriez vu sa tête quand je lui est dis que je l'avais pour 25€ mdrr ....mais bon la vie continu !

au depart j'avais un peu peur qu'il y est une difference de teinte (et oui 14 ans de bon et loyaux service ça ce voit) et bien PAS DU TOUS !!!! la pièce neuve à la même teinte que celle de 14 ans mais en un poil plus mat !!!! quand on dit que honda vieillit bien ce n'est pas un fake !!
Voila ce que cela donne une fois monté, on voit ici une belle différence entre le panneau de porte et celui arrière mais en réalité on ne voit que peut de différences, du fais qu'il soit plus mat(avec le flash) il ne donne pas le même effet en photo

[Image: imag0259i.jpg]

[Image: imag0260sr.jpg]

Et en Bonus je vous donne l'idée de mon projet sur cette EK3 je suis ouvert à toutes critiques, points de vue, améliorations , expériences... bref je veux vos avis !!!!

Chassis : - amortisseurs et ressorts progressif spoon
- silent bloc Mugen (les gros du train Avant et Arrière)
- barre anti rapprochement suppérieur Avant et Arrière (Cusco ou Spoon à définir)
- Barre anti raprochement inférieur Avant Cusco
- Kit ASR en 24mm pour l'Arrière (= barre anti roulis en 24mm + anti rapprochement inférieur Arrière)
- Barre anti roulis Avant Mugen en 28 mm ( peut etre 26mm, mais supérieur à 24mm dans le but d'augmenter l'adhérence du train arrière)
- Camber Kit Avant et roll center J's Racing pour l'avant et camber arrière J's Racing
- Bras de suspension arrière Buddy Club
- Toyo Proxes R1R en 195/50/15
- Différenciel à glissement limité MFactory (dans une Boite S20 d'esi)

Freins : - Passage en Freins à disque arrière EK4
- kit convertion gros frein spoon Twin Block
- disque Spoon en 15" avant et 14" arrière avec plaquette spoon

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San28 Hors ligne
Active Member

Sujets : 1
10-04-2012, 20:17:44   -    
Ahhh enfin cette garniture !! mdr

ça fait plus propre comme ça !

bon et ce nouvo parchoc et cette nouvelle lame c pour kan ?!

:P

Low is a lifstyle...
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
10-04-2012, 20:44:49   -    
mdr Le pare choc attend la Lame EK9 oem !! lol je voudrais tous mettre d'un coup pour avoir un réel changement lol (c'est bête je sais) en tous cas je suis content d'avoir retrouvé cette garniture et puis ce silence (avant 3000rpm lol)

AH aussi je suis en train de reblaxonner les passage de roue avant !! llol je ferais évidement des photos une fois tous fini

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak

- -
Sujets : 137
11-04-2012, 08:07:22   -    
c'est quoi ton utilisation et le type de route que tu empreinte ? Tu comptes swaper ?
parce que là, ta config est alléchante mais pas forcément adaptée !
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
11-04-2012, 08:29:15   -    
Gineto : bon alors la civic est mon daily, mais habitant dans la campagne je peux profiter des nombreuse route de Touge qui s'offre à nous (Arnaud pourra confirmer lol) c'est pour ça que je souhaite pas prendre de combiné; enfin pas pour l'instant (je passerais sur des cusco plus tard) donc les spoon sont bien pour ça ils sont un peu plus dur que les OEM EK9 et il limmite bien le roulis en offrant de meilleurs sensations dans la conduite ! Et puis qui mieu que le préparateur Honda pour connaître un bon set up pour une Honda lol. Pour les anti roulis Ba ASR oblige, les anti rapprochement spoon ou cusco car il ce fixe sur les suspension et non plus loin comme la ITR que j'ai actuellement ce pourquoi je zape la mugen ! Pour la rigidité inférieur du cusco ! Les silents blocs pour la rigidité et la longévité et les raisons expliqués plus haut. Voilà si tu as d'autrs idee, je suis preneur Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak

- -
Sujets : 137
11-04-2012, 09:07:17   -    
Déja, pour les SB je suis complètement d'accord, ce serait à refaire je mettrais du HardRace partout à la place des Energy, même si ces derniers offrent plus de performance, les SB type OEM renforcé doivent être plus confortable.

J'ai pas testé ressort+amorto Spoon, mais juste les ressort Spoon sur des Bilstein B6, et c'était tape cul, ça rebondissait ! A voir avec leur amorto Showa, surement mieux... par contre ça rabaisse vraiment pas de beaucoup.
Le tarage des ressort est de 6.5/5.5 kg.mm de souvenir, soit deux fois plus dur que les ressort d'origine EK4, ça reste moins dur que du fileté en générale.

Par contre je vois pas l'interet de changer les bras par des alu si tu compte déja changer les SB, ça sert pas à grand chose...
D'ailleurs je te conseil de changer tous les SB et pas seulement les gros, parce que tu va rigidifié d'un côté, du coup les autres SB risquent de se déformer un peu plus !

Et pour les barre anti-rouli, attention, si les barres sont trop grosse par rapport au tarage des ressort, tu risque de perdre en motricité etc...
Met du 26mm devant (EK4/9) et du 22mm a l'arrière (EK9/ITR), pas besoin de plus, quoi que la barre arrière en 24mm doit être sympa.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
11-04-2012, 09:37:03   -    
Oui oui Gineto je suis d'accord pour les SB je vais tous les remplacer lol c'est que les gros me semble être les plus important de toute façon avec les camber et les bras il y en aura pas mal qui seront changé, pour les bras alu c'est pour l'estetique et limité les masses non suspendu, ah et j'ai oublié de précisé que je prendrais aussi des bras avant J's racing ! Pour les amorto à voir mais quasiment tous les feedback que j'ai eu sont possitif et leur dureté me semble bien il ne rabaissent pas trop mais bon je ne casserais pas ma lame oem mdr . Pour les anti roulis je pense au 26mm à l'av. Qui semble être un bon compromis mais pour l'ar. Ce sera du 24mm steph94 en a et il trouve ça super .

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 77 046 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 81 401 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 4 716 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [ed7] top chop finie (dans autoworks !!!!!! ) euroblack 1 244 206 812 20-01-2021, 16:08:55
Dernier message: vroomdams
  [Supra] Full Top secret /!\ New tops page 17 ^^ YuR! 535 81 434 03-03-2019, 11:25:39
Dernier message: BiSBAR
  [CG8] Nouveau Daily au top Mr-Spoogen 148 21 633 04-09-2017, 13:10:31
Dernier message: sebi76
  [S15] Top Sercret D1 GP replica David85 96 19 611 05-01-2015, 12:23:30
Dernier message: domidu06
  [rs13] silvia number 4 FULL STOCK au top baba 67 10 181 03-03-2014, 20:11:12
Dernier message: baba
  [AH53 GT] Therealmobile N°2, home made parts ;) TherealstarX26 MJL 189 30 511 31-10-2013, 15:44:33
Dernier message: TherealstarX26 MJL
  [EM2] YA'M - ... S2k PARTS! YA'M 191 36 176 05-09-2013, 12:47:54
Dernier message: YA'M