Des News par ici !!!
Bon depuis mon derniers poste ici m'est arrivé des petits déboires avec la Civic ! Un soir en allant à un rasso la Civic se met à faire un certain bruit pas très agréable au niveau du moteur ... je roule tranquille quand soudain un gros bruit dans l'habitacle, sous la caisse et un boulon qui me double voie de droite !!!
Sans attendre je m’arrête à la station 100 mètres plus loin pour contrôler d’où cela peut bien venir ! j’inspecte toutes les pièces de liaison et le serrage visuel de ses dernières sans rien trouver ... je me rend au rasso 2 kms plus loin inspecte de nouveau sans rien en rentrant 50 km/h et en pinçant les fesses ! Le lendemain on soulève la caisse et contrôle à la clefs toutes les vis et écrous visible et la BINGO ! Les 3 vis au dessus du support de boite dont une qui n'est carrément plus la, une des 3 tiges et écrou de boite ne sont carrément plus la !!!et les 2 autres desserré !!!
on à bien évité le pire
Je contact donc Honda qui me dis que cette pièces n'est plus fabriqué ...
je m'en remet donc à mon sauveur Suruga Performance qui m'annonce que cette référence et bien dispo au Japon sans délai
je commande le tous avec d'autres pièces pour la S2000 au passage.
j'en ai également profiter pour commander mon support anti-couple coté moteur !
Le tous remonter me voila rassurer de ne rien avoir casser ou perdu de plus important ! Au passage depuis le montage du support moteur anti couple je trouve le passage des vitesse beaucoup plus facile et agréable ! Je penses que celui coté boite ne va pas tarder non plus à être changer en même temps que les silents bloc de tringlerie de boite !
Puis j'ai fais pas plus tard que hier une belle révisions mais aussi une petit remise à niveau du trains arrière car je ne pouvais pas laisser un trains arrière non remis au gout du jour avec un trains avant flambant neuf ! Donc au programme :
- RED LINE 10W40
- GENUINE HONDA Oil Filter : H1540-RTA-505
- GENUINE HONDA Distributor Cap Dizzy B-Series B16A : 30102-P54-006
- GENUINE HONDA Distributor Rotor Arm B-Series B16A : 30103-P08-003
- GENUINE HONDA Rear Lower Control Arm Bolts : 90173-SR3-003
- HARDRACE Rear Lower Control Arm
- HARDRACE Rear Upper Camber Kit
Donc j'ai effectivement changer ma Royal Purple au bout seulement de 1700 kms en 1 an et 8 mois
pour de la Red Line qui m'a donner entière satisfaction dans la S2000 et ayant vu certains mauvais écho de la Royal Purple je n'ai pas voulu continuer avec cette huile assez spéciale.
J'en ai profité pour changer le joint de solénoïde de Vtec qui au passage était nickel mais un peu sec ! Et la tête et le doigt d'allumeur qui avaient quelques traces d’usures et un doigt légèrement oxyder.
Et pour ce qui est du trains arrière comme je vous l'avais dis plus haut , des Bras inférieur Hardrace neuf noir pour rester sur un look "origine" ainsi que les biellette de carrossage Hardrace le tous à 200€ chez InitialMotors
Comme ça mes pneu ne frotteront plus dans les ailes arrières sur les gros appuis et ce même après avoir remonter la voiture au montage de mes jantes , grâce à ces derniers j'ai même pu la redescendre un poil et contrôlé le réglage des combiné Cusco qui avaient une petite différence de réglage de précontrainte de ressort. Pour ce qui est de l'entretiens j'aicomplété ce montage par des vis de train arrière Honda neuves, histoire de remonter le tous avec quelque chose d'entièrement neuf, le tout monter à la graisse cuivrer pour éviter la corrosion. La barre stabilisatrice Cusco à elle aussi eu droit à sont graissage des paliers.
Hier j'ai aussi démonté la Gamelle Fujitsubo pour lui faire une cure de jouvence, je suis d’ailleurs tellement content du résultat que je faire faire la ligne complète mdr ! Je vous fais des photo complémentaire très vite pour ce post
Pour la S2000 ! dans mon petit carton du japon j'ai réussi à caser:
- de la visserie neuve et des rivets plastique pour mon pare choc avant de S2000 (malheureusement je me suis tromper dans une référence et vais devoir en recommander prochainement)
- un Filtre d'habitacle GENUINE HONDA Cabin Air Filter : 79831-S2A-003
Comme vous pouvez le voir le changement de filtre était pas du luxe , et en plus j'ai trouver d'ou venait le petit font de mauvaise odeur dans l'habitacle
Puis le démontage du pare choc pour un gros nettoyage de printemps ! Au passage j'ai encore été surpris de l'état de propreté de la S !
Mais petite surprise les passages de roue ne sont pas les mêmes ! Celui de gauche sur la photo est un phase 1 et celui de droite un phase 2 ! On le voit car il manque les petites équerres de montage métallique coté passager ! Pas d'autre solution que de changer le passage de roue complet ou de trouver juste les équerres, je sais donc que cela fera parti des future achat pour la S afin de respect l'esprit de ma démarche qualité ! je suis actuellement sur un esprit de restauration pur et dur pour la S2000 avant de m'orienter vers l'affutage de cette dernière mais quand la Civic sera au stade souhaitez !
Pour la S2000 le stade future est le jeu aux soupapes et un tendeur de Chaine TODA ainsi qu'une révision complète d’ailleurs la vidange sera faite avant ! Avec l'été plus qu'aléatoire niveau temps elle n'aura que très peu rouler et vas actuellement sur ses 63 000 kms doucement
lol et tant mieux.
Comme ça manque un peu de photos je penses faire un shooting des deux autos très rapidement.
merci encore à vous pour suivre ma belle aventure