Des News !! Et surtout la présentation de la S2000 que j'ai maintenant depuis 1 mois et demi ! Je ferai une copie de ce post pour le mettre en 1ere page pour le nouveau venu sur mon topic ! Et je reprendrais aussi la présentation de mon EK4 actuel, et établirai sous la même forme la liste des modifications de cette dernière ! sur ceux bonne lecture à vous messieurs !
Un beau matin en me levant du bon pied , après avoir commencé de gros travaux sur l'EK4 (dépose moteur, trains Av. etc...) je me suis rendu compte que j'allais être à pied pour les beaux jours .... Misère, pas de voiture plaisir pour cette été
et ayant en projet d'acheter une S2000 comme deuxième voiture plaisir , je me suis décidé d'anticipé le projet ! Donc j'ai commencé à regarder le annonce de S dans toute l’Europe pour trouvé ma belle ! mes critère sont très simple : Phase 2 Full Stock état clinique - de 60 000 kms
J'ai commencé par m'orienter sur une S de 2008 avec 23 000 kms en Allemagne dans un concession Honda très réputé au Nord de Berlin (Fugel) correspondant à tout mes critères : Blanc métal, cuir noir, jante de 2008 , le VSA, état très très propre mais prix un peu au dessus de mon budget et non négociable avec les quelques broutilles qu'elle avait ... On continue donc le recherche !
Un beau midi en rentrant mangé , je vais comme tous les jour sur le Bon Coincoin lol et tombe sur THE coup de cœur ! S2000 phase 2 de juillet 2005 , Moonrock Grey , cuir noir, 57 000 kms, 3 ème mains, dans un état visiblement sans AUCUNS défaut
!!! Qui plus est plein de chose en plus de mes critères déjà pas simple : Lame Avant Modulo OEM + Jante de 2008 + Ligne HKS + Bilstein B14 + Admission Injen le pompon !!!
Non seulement la caisse est comme neuve , elle à en plus des choses que je n'aurai pas imaginer demander
(après 1 mois de recherche je me suis rendu compte que acheter une belle S2000 est très dur lol ) Pas une minute après, le mail était partit ! Coup de bol je suis le premier sur l'annonce, mis en ligne à 12h05 à 30 j'avais répondu :lunette: ! Je reste excité comme une puce pour le reste de la journée car je me dis que j'ai de la chance d'être en premier dessus ! :tongue:
Donc après de longue heure sur le PC je me suis mis à après les défauts et qualités de la S ! La très convoité à présent trouvé on commence à ce rendre compte de ses 3 défauts qui sont pour moi : origine belge , justificatif d'entretien pas tous dispo, Manque de coups de tampon sur le carnet , et pas de VSA !!! Donc on fouine, on cherche pour ce dire que l'on fait un choix qui n'est pas du n'importe quoi sur un coup de tête ! J'arrive à rentrer en contact avec la concession qui l'a entretenu et surtout le responsable après vente qui me dit : "There is also a possibility that the maintenance is done on 31000km but there is not an invoice made. We didn’t sold the car to this customer, he came here just for the maintenance of his cars (he had several Honda’s) and i can tell you he and his wife are obsessed by Honda. You can trust this man. All the cars were always in a very good shape".
Me voila donc rassuré le Proprio Belge est un maniaco qui sur entretien ses autos, et qui plus est me donne des attestations d'entretiens pour 2 service effectué qui ont bien été tamponé dans le carnet mais sans facture ! Je contact un Garage proche de Mandelieu la Napoule par qui elle est passé puisque le carnet à été tamponné, et qui me donne aussi une facture (qui était en possession du proprio actuelle de la S :Embarassed: mais ça je ne l'ai su qu'après lol) . Je parle donc de l'ancien proprio avec lui qui me dit qu'il l'a vu pleuré au départ de la S ... encore un maniaco mais dépressif ce coup ci lol !
Me voila rassuré pour les anciens possesseur mais l'entretien ?? Je remonte jusqu'a 31 00 kms ! (Jusqu'a aujourd'hui mes recherche sont encore en cour bien qu'un peu suspendu lol ) Je contact alors Remy C (personne que je remercie beaucoup !) sans lui cette S2000 ne serai peu être pas dans mon garage , qui me parle de la S et me dis que les phase 2 son plus sur niveau fiabilité, et que les rappel sont peu nombreux voir inexistant j'arrive donc à mettre un peu de coté ce petit grain de sable , il m'explique aussi la philosophie de l'auto que je comprends très bien aujourd'hui ! Et enfin le VSA , elle n'en a pas , je ne peut donc compter que sur mes compétence de conduite et rien d'autre ... et trouve un point positif dans le négatif , pas de papillon électronique et donc une réponses plus direct ! Et puis travaillant chez BMW les propulsion je les connais un peu, même si des comme ça il y en à plus, donc je vais devoir prendre mon courage à deux mains, puisque c'est sur après 3 semaines de réflexion qui m'ont cramé plusieurs neurones c'est ELLE que je veux !!!!! Donc rendez vous est pris avec sont proprio je vais la cherché au le sud de Dijon, son proprio se rendant chez ses beau parents ça m'évite la route jusqu’à Annecy ! Une fois les Soucis de transport de la ligne d'origine résolu, nous nous mettons en route mon père ma mère et mon frères un samedi 4 juin 2016 pour aller la chercher !
Comme la ligne OEM ne se démonte pas j'ai du prendre un X3 pour la faire rentré sans trop de soucis ! et mine de rien heureusement qu'elle n'était pas plus grande le bout de la ligne reposait sur l’accoudoir lol et il à en plus fallut que je remonte la boite à air d'origine et les amortisseurs d'origine ! Petite Pause café , plus que 150 kms avant de la voir !
Nous arrivons à 11h , et je voit enfin la belle !!! De toute beauté , j'en fais le tour de manière très scrupuleuse et me rends compte très vite que ça ne sert pas à grand chose que de chercher la petite bête il n'y en a pas !!! Donc je demande à son proprio s'il peu n’emmener faire un tour pour en prendre le volant et la il me laisse carrément les clefs et partir avec mon frère
2kp35: :ffffff:
Je part pour 10 kilomètre et la je me rends compte enfin de tous ce que l'on a pu me dire à propos de cette auto !!! C'est PLAISIR VILLE , un endroit ou il n'y a que plaisir , bonheur joie !! Et la tu te dis mais merde, comment ai-je fais pour attendre si longtemps avant d'acheter ça ! Un moteur de course ! une boite de course ! Un châssis qui vire à plat mais un truc de dingue , la voiture est boulonné à la route c'est direct , très vif ! Aucuns temps d'attente quand tu tourne le volant ou que tu accélère et la bien sur je teste
2kp44: ET LA C'EST LE DRAME !!! Fracture auditive un son
2kp46: qui t'attrape les oreilles et te fait devenir fout ! Cette caisse est un médicament anti-dépresseur !!!! Nous finissons par revenir de l'essai encore tout troublé et parlons de la voiture de ses expérience de conduite histoire de me rassuré par l’absence du VSA etc ... puis on en vient aux papier ! Ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'une S2000 !
Avant d'enchainer les 3h30 de retour petit resto pour fêter ça et nous voila partit !!
Retour Top Down ! On ne sent pas trop le vent, et l'effet drone de la S2000 est très bien lissé avec la Hi-Silent Power, à 130 c'est top .... et ça aime bien l'essence surtout quand tu te rends compte qu'elle active la clim toute seule quand tu te met en mode désembuage du pare brise lol ! Je coupe donc la clim et voit son appétit descendre se qui me rassure un peu
La route du retour était au TOP !!! Malgrés le temps bien gris et les petites goutes que nous avons eu mais dans l'ensemble les 350 kms de retour était du pur bonheur ! en 350 kms on a le temps de se rendre compte que l'auto ne laisse personne indifférent même les conducteur de Porsche qui veulent savoir si tu va les suivre à la sortie du péage mdr ! Un foie rentré à la maison le petit rituelle de chaque nouvelle voiture dans mon garage la séance de lavage qui me fait me dire : " ça y est , c'est la tienne
2kp11:
Voici le récit de cette belle journée du 4 juin 2016 jour ou j'ai enfin compris la définition de Honda S2000 !
Rien que pour vos yeux la suite des images !
Donc Pour ce qui est du projet , je vais vous expliquer tous ça au point oignons mais comme je fais avec toutes mes voitures , dès qu'une nouvelle franchit le portail c'est révision complète et nettoyage totale de l'auto !
Du coup J'ai commencé il y a deux semaine par m'équiper avec une bonne bible et de quoi y voir clair la nuit lool
Et la semaine dernière petite livraison au garage pour m'occuper le Week-end
et j'ai fais :
- Purge Du Liquide De Refroidissement GENUINE HONDA Water Coolant 6.5 litres le 14/07/2016 à 59 384 kms
- Vidange De L'Huile de Pont Auto-Bloquant Ar. GENUINE HONDA Hypoid Gear Oil 0.77 litre le 16/07/2016 à 59 384 kms
- Vidange De L'Huile de Boite De Vitesse GENUINE HONDA MTF3 1.62 litres le 16/07/2016 à 59 384 kms
Et dans la semaine :
- GENUINE HONDA Oil Filter : 15400-PCX-004
- GENUINE HONDA Fuel Filter : 16010-S84-A01
- GENUINE HONDA Variable Timing Spool Valve Filter : 15825-PCX-015
- DENSO IRIDIUM POWER : IK22G
- RED LINE 5W40 100% synthetic
Voici la configuration actuelle de la S (mis à jour dès que possible) :
- RAS
- Amortisseur Bilstein B14
- Jantes OEM 2008+ CR 17"
- Michelin Pilot Sport 3 en 215/45 R17 et 245/40 R17
- Disque Av. type OEM