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[del sol] ne demarre plus (deja vu faq main relai)
blyss Hors ligne
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19-03-2008, 19:40:20   -    
quelqu'un pourrait-il me mettre une photo de comment prendre la mesure corectement ? mon frere ne peux plus se deplacer et là je comprend pas en fait merci d'avance

edit: il faut mettre le plus et le moin du multimetre sur le meme fil ?



edit2: si l'ecu deconne est ce que ça peux empecher la pompe d'ammorcer ? est ce que je peux tester avec un ecu d'esi ?
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blyss Hors ligne
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20-03-2008, 11:41:43   -    
quand je test l'ecu est ce que le fait d'avoir aucun clignotement c'est bon ou pas ?
le voyant check s'allume mais ne clignote pas code erreur 0 ?
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civicophile Hors ligne
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20-03-2008, 14:10:06   -    
je pense que dans ton cas, tu ferais mieu d'aller chez honda, c'est plus cher, certes, mais une del sol ça en vaut le coup non?
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blyss Hors ligne
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20-03-2008, 16:28:56   -    
erf ben faut voir combien honda demande pour ça Confused en suposant que se soit le faisceau electrique moteur deja rien que ça ça coute 400 euros et là j'ai pas le prix de la main d'oeuvre :x
donc si je pouvais eviter...mais bon je sens bien que j'ai pas trop le choix
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Magelan Hors ligne
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29-08-2008, 22:42:22   -    
Salut. J'ai tout lu dans ce post mais je reste sur ma fin.... tu as trouvé ta panne?

En fait je suis dans le meme cas je pense.
J'ai d'abord eu un code 44 (problème avec ma sonde lambda). Ensuite, qqs minutes plus tard, plus de code. Par sécurité, je les ai renettoyé et là plus rien, j'ai de la tension mais témoin ECU reste allumé, aucun code d'erreur et surtout, aucun amorsage de la pompe.

Je teste donc le relai demain (185.000km et surement jamais changé).

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JMH9D937 Hors ligne
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25-09-2008, 23:46:51   -    
jai exactement le meme soucis que toi

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....85#2123485

peux tu me dire ou se trouve la pompe sur le del sol et comment tu fais pour la tester?

merci?

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
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porcoleader Hors ligne
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26-09-2008, 02:28:59   -    
Bon, alors de mon côté j'ai eu ce problème avec une civic esi, c'était le boitier électronique qui a mis 3-4 mois à griller définitivement. Faut essayer avec un autre P28 ou P30 si c'est une vti. Ou d'ailleurs, juste pour essayer de démarrer on s'en fout, les 2 marchent.
Sur les Delsol, le bas du joint qui fait tout le tour du pare-brise a tendance à pourrir, et donc l'eau s'infiltre par derrière la boîte à gants et stagne vers l'ECU. C'est le problème que j'ai en ce moment avec ma delsol Vti. Dès qu'il pleut, l'ECU ne marche plus, donc la pompe ne s'initialise plus... donc j'ai avec moi en permanence le P28 de la civic pour quand il pleut! ( et en ce moment c'est la saison des pluies par ici, donc c'est bien chiant!)

Vive le ski
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ppoy_vtec Hors ligne
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27-09-2008, 19:33:38   -    
le bzzzz qu'on entend quand on met le contact, c'est sur le réservoir, faut démonter les caisses de rangement derrière les sièges dans la delsol. Ta pompe doit être par là Smile

Ton problème n'est toujours pas résolu ?
Ton allumage est bon ? Ton main relay est bien réparé ?

[Image: delsol23.png][Image: marseillais21.gif]
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JMH9D937 Hors ligne
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28-09-2008, 01:35:25   -    
porcoleader a écrit :Bon, alors de mon côté j'ai eu ce problème avec une civic esi, c'était le boitier électronique qui a mis 3-4 mois à griller définitivement. Faut essayer avec un autre P28 ou P30 si c'est une vti. Ou d'ailleurs, juste pour essayer de démarrer on s'en fout, les 2 marchent.
Sur les Delsol, le bas du joint qui fait tout le tour du pare-brise a tendance à pourrir, et donc l'eau s'infiltre par derrière la boîte à gants et stagne vers l'ECU. C'est le problème que j'ai en ce moment avec ma delsol Vti. Dès qu'il pleut, l'ECU ne marche plus, donc la pompe ne s'initialise plus... donc j'ai avec moi en permanence le P28 de la civic pour quand il pleut! ( et en ce moment c'est la saison des pluies par ici, donc c'est bien chiant!)

pas bete ton idee, aillant EXACTEMENT le meme soucis sur mon delsol, et etant certain que ma pompe (testee en direct ok) et mon main relay (testé sur civic eg6) fonctionnet, je pense en effet aussi à l ecu, car elle m a deja fait le coup de caler en roulant avec voyant moteur allumé pile a ce moment, sinon, ca peut pas venir du barillet?

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
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JMH9D937 Hors ligne
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28-09-2008, 14:18:15   -    
je me permets de rajouter des infos, ayant le meme soucis, tout a l heure j ai essayé de demarrer la voiture, voyant orange allumé, on entend pas la pompe (ok a coup sur) s amorcer ( je rappelle que mon main relay est bon). c est tout je laisse le contact, au bout de 10 minutes j entends la pompe s amorcer puis se couper, le voyant orange s est donc eteind, la voiture démarre donc, puis j entend comme si le main relay avait des coupures (tac tic tac) puis la voiture cale, voyant orange allumé et qui s eteind plus, et bien entendu, toujours pas moyen de redémarrer... je nen peux plus

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
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porcoleader Hors ligne
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28-09-2008, 14:19:28   -    
Aucune idée, mais elle m'a fait la même chose que toi, ma civic esi. Et là maintenant c'est la delsol vti qui fait pareil quand c'est humide. Regarde bien l'éventuelle infiltration d'eau.

Vive le ski
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JMH9D937 Hors ligne
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28-09-2008, 14:23:27   -    
porcoleader a écrit :Aucune idée, mais elle m'a fait la même chose que toi, ma civic esi. Et là maintenant c'est la delsol vti qui fait pareil quand c'est humide. Regarde bien l'éventuelle infiltration d'eau.

jai regardé, ya aucune trace d infiltration, a l heure ou je te parle, l ecu est mis a nu ( toujours branché) aucune trace suspecte... comment voir les codes defaut la dessus car il n y a pas de diode sur le p28? a moins quil ne faille regarder le voyant orange sur le compteur....

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
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porcoleader Hors ligne
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28-09-2008, 14:27:58   -    
Change d'ECU, on verra après!

Vive le ski
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28-09-2008, 20:51:18   -    
aucun ecu pour tester, jai voulu mettre celui du del sol esi d un pote mais ce n est pas la meme connectique, donc pas pu tester, mais apres mure reflexion je me dit que je dois avoir une masse ou un faux contact quelque part, mais ca me chagrine bien fort tout ca.... surtt que le garage honda le plus proche de chez moi est a 100 km et vu que le del sol ne roule plus...

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
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porcoleader Hors ligne
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28-09-2008, 21:34:32   -    
Aïe, pas de bol alors... j'ai cru à ça aussi moi, masse ou faux contact... ça m'a fait perdre 6 mois de recherche! Bon j'ai toujours 2-3 voitures d'avance mais c'est chiant parce que pendant ce temps-là la voiture roule pas et s'abime plus vite, surtout chez moi... du coup maintenant j'ai un vilebrequin plié... bref, rien à voir avec ton problème!!!. Faut que tu trouves une delsol ou une civic de la meme génération que la tienne, c'est les mêmes connectiques normalement. Enfin le mieux c'est quand meme p28 ou p30 pour tester. Bonne chance pour en trouver un près de chez toi! a++

Vive le ski
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JMH9D937 Hors ligne
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28-09-2008, 23:53:13   -    
porcoleader a écrit :Aïe, pas de bol alors... j'ai cru à ça aussi moi, masse ou faux contact... ça m'a fait perdre 6 mois de recherche! Bon j'ai toujours 2-3 voitures d'avance mais c'est chiant parce que pendant ce temps-là la voiture roule pas et s'abime plus vite, surtout chez moi... du coup maintenant j'ai un vilebrequin plié... bref, rien à voir avec ton problème!!!. Faut que tu trouves une delsol ou une civic de la meme génération que la tienne, c'est les mêmes connectiques normalement. Enfin le mieux c'est quand meme p28 ou p30 pour tester. Bonne chance pour en trouver un près de chez toi! a++

merci!

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
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JMH9D937 Hors ligne
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29-09-2008, 18:11:58   -    
voila ou jen suis

bon le pb semble venir de la borne 7 qui va au main relay,j ai eut " la chance " d avoir la pompe qui s est amorcée pdt que je testai cette borne. je m explique.

j avais le + de mon testeur dans cette borne, le moins a la masse, le testeur était éteint puis d un coup la pompe s est amorcée et le testeur s est bien entendu allumé en même temps, la pompe s est bien eteinte d elle meme au bout de 2 secondes et le voyant orange s est eteind en meme temps.

du coup j ai démarré ( sans rouler, chui pas fou, marre de devoir la tracter), et je lai laissé tourner 20 minutes. pdt ce temps, le testeur était toujours allumé. J ai finalement coupé le contact, et quand je lai remis.... plus rien , le testeur ne voulais plus s allumer et la pompe ne voulais plus s amorcer, le voyant restait donc orange.

a savoir que j ai fait ce test avec le main relay de mon eg6, qui lui marche a merveille (aussi bien que celui du del sol mais accès plus facile quand le relai est débranché)

des idées?

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
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