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[EK4] Problème de ralenti élevé.
cedric b Hors ligne
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06-05-2008, 12:33:20   -   [EK4] Problème de ralenti élevé.
j'ai mon ek 4 qui tourne au ralenti à 2200-2500 tours depuis hier et me fait comme de l'auto allumage lorsque je coupe le moteur: par quoi commencer les recherches?
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cedric b Hors ligne
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06-05-2008, 22:00:23   -    
personne pour m'aider?
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Clem1 Hors ligne
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06-05-2008, 22:39:01   -    
Salut, température moteur correcte?
Pas de code erreur?
T'as fait quoi récemment dessus?

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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cedric b Hors ligne
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06-05-2008, 22:57:31   -    
c'est une auto de course, normalement le ralenti est à 1500-1600 tours, le boitier est reprogrammé et les aac plus performants.
à part le plein je n'ai rien fait dessus! et c'est quoi les codes erreurs?
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Clem1 Hors ligne
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06-05-2008, 23:20:25   -    
Les codes erreurs, si ton voyant orange sur la tableau de bord clignote.

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cedric b Hors ligne
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06-05-2008, 23:30:43   -    
non rien ne clignote.
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Clem1 Hors ligne
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06-05-2008, 23:33:53   -    
Essaye un reset ECU.

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cedric b Hors ligne
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06-05-2008, 23:50:21   -    
kesako, je suis un novice honda et injection, jusque là c'était plutot weber dcoe!
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Clem1 Hors ligne
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07-05-2008, 07:05:17   -    
Ah ok dsl LOL

Ton ECU, c'est ton calculateur, il se trouve vers les pied à gauche du passager, derrière le plastique. Et pour le Reset, cherche dans le workshop, ça doit être écrit. (regarde dans les post-it de la rubrique honda du forum).

P.S.: je ne l'ai jamais fait, sinon je t'aurais donné la manip, mais là j'lai pas sous la main Confused

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Nautiljon Hors ligne
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07-05-2008, 11:20:50   -    
Pour reset l'ecu suffit de laisser débranchée la batterie un certain moment, 15min ou plus.

Pour avoir les erreurs faut shunter avec un trombonne ou autre un connecteur. Tu as la démarche à effectuer ici

Wrath a écrit :Pour certain, ca sert juste comme rappel, mais pour d'autre qui pourrait se poser la question 'Comment qu'on fait ?' voici la procédure pour récuperer les codes pannes de l'ITR :

Toute la manip se fait moteur eteint et elle débute contact coupé.

Cela se passe du coté passager, en bas a droite de la boite à gant :
[Image: ErreurECU01.JPG]

Trouver derriere la boite a gant, les deux petits connecteurs suivants :
[Image: ErreurECU02.JPG]

Retirer le plus petit de l'etuit en plastic vert :
[Image: ErreurECU03.JPG]

Il vous faut quelquechose pour faire 'court-circuit' entre les deux broches du connecteur, prenons par exemple un trombonne :
[Image: ErreurECU04.JPG]

Et donnons lui une forme un peu bizare 'Smile' :
[Image: ErreurECU05.JPG]

Ensuite faite un petit court-circuit entre les deux broches du connecteur :
[Image: ErreurECU06.JPG]

Mettez le contact (sans demarrer la voiture) :
[Image: ErreurECU07.JPG]

Y a plus qu'a compter les clignotements du voyant d'anomalie moteur pour connaitre le code panne :
[Image: ErreurECU08.JPG]

Clignotement long : chiffre des dixaines
Clignotement court : chiffre des unités.

Par exemple, hier j'avais 4 long 1 court -> code 41

Voici une liste des points a controler en fonction des codes erreurs (liste trouver sur le net donc pas forcement que pour l'ITR) :
0 : ECU
1 : Capteur d'oxygène
2 : ECU
3 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 : Capteur d'angle de vilebrequin
5 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 : Capteur de température d'eau
7 : Capteur d'angle de papillon
8 : Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 : Capteur d'angle de vilebrequin
10 : Température d'air à l'admission
11 : Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 : Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 : Pression atmosphérique (PA)
14 : Contrôle d'air électronique (EACV)
15 : Pas de signal d'allumage
16 : Injecteur d'essence
17 : Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 : Réglage défectueux de l'allumage
19 : Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 : Détecteur de charge électrique (ELD)
21 : Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 : Capteur de cliquetis
30 : Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 : Signal "B"
41 : Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 : Système d'alimentation essence
45 : Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 : Pompe à essence
48 : Capteur LAF
50 : Capteur de débit d'air
52 : Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 : Capteur de cliquetis
54 : Capteur d'angle de vilebrequin
59 : Position de cylindre n°1
61 : Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 : Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 : Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 : Inefficacité du pot catalytique
70 : Boîte automatique
71 : Raté d'allumage cylindre n°1
72 : Raté d'allumage cylindre n°2
73 : Raté d'allumage cylindre n°3
74 : Raté d'allumage cylindre n°4
80 : EGR défectueux
86 : Capteur de liquide de refroidissement
90 : Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 : Capteur de pression du réservoir d'essence
92 : EVAP contrôle de purge

N'hesitez pas a me signaler toute erreur... Wink
Provenant de http://www.integra-type-r.com/forum/view...ode+erreur

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