TanK_(le_vrai)
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07-05-2009, 11:33:01 -
Pfiouuu pas trop eu le temps d'avancer.
Donc une petite photo de mon compartiement moteur avec mon bouchon d'huile anodisé Spoon et un autre tank cover spoon. (oui le cache culbu a encore perdu de sa peinture... ca va commencer à urger )
Ensuite pose du carter cloisonné Spoon.
Vu la hauteur de caisse, j'ai du la faire monter sur des cales de bois pour pouvoir passer le cric dessous.
Une fois sur le crick, ça penche ^^
Je dépose donc le 2 en 1 du collecteur (qui passe sous le carter) + 2/3 conneries qui bloque certaines vis, et voila le carter déposé.
Je n'ai pas eu une seule limaille dans le carter d'origine, ni sur le truc qui plonge dans l'huile (j'sais pas comment ca s'appelle) ni sur mon bouchon d'huile aimanté. Donc tout vas bien Je vais pouvoir continuer à lui taper dans la gueule sans soucy !!
Et une fois le carter en place :heart:
Depuis j'ai juste eu le temps de changer mon filtre à huile et mettre de l'huile dans le moteur
Faut que je prenne le temps d'avancer, ça va faire 15 jours que ma Houkiboshi à l'avant sur chandelle et qu'elle n'a pas démarrée
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Janvio
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TanK_(le_vrai)
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07-05-2009, 14:18:11 -
Merci beaucoup ^^
il est cloisonné
photo du cloisonnement :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=434
Edit :
Petit récap' des choses à faire :
- carter cloisonné SPOON FAIT
- soudage de la caisse
- soudage de l'arceau SPARCO 12 pts
- finir peinture habitacle
- peindre l'arceau
- fixer extincteur
- fixer définitivement le support de manomètres
- refaire les branchements des manomètres
- faire mon admission d'air forcée sur le PC av
- mettre en place ma lame av SPOON
- délocaliser ma batterie dans le coffre
- mettre en place mes attaches capot
- mettre en place mes attaches hayon
- et 2/3conneries (quelques stickers discrets, pare soleil SPOON, ...)
- purge LDR
- purge liquide frein
- nettoyage filtre air
- virer le radiateur de clim côté habitacle (pas encore fait car faut déposer le tableau de bord)
Voila! déjà ça sera pas mal ^^
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TanK_(le_vrai)
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07-05-2009, 17:42:14 -
et voila.
Je viens de finir de remonter mon 2en1 et les supports que j'avais démonté pour le changement de carter.
Mais toujours sur chandelle pas eu le temps de faire + !
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STAFFED7
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09-05-2009, 14:52:14 -
Nikel nikel , j'allait te posé une question con ("t'a finti de réglé les suspates") mais si la pauvre est sur chandelles depuis 15 jours , enfin c'ets pour la bonne cause !!
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TanK_(le_vrai)
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10-05-2009, 00:01:16 -
lol pour répondre à ta question :
j'l'ai reposé ce matin au sol en réglant les suspet' de l'avant au minimum.
donc voila, je raze le sol avec une p'tite config' à env. - 4.5cm pour l'avant.
Pour l'arrière pas eu le temps de le faire...
mais déjà ca claque grav' ^^
photo demain, j'ai prévu de rouler un peu avec ^^
Par contre j'ai ma pompe de DA HS, j'ai eu une perte de liquide dû à un collier HS, du coup de l'air est rentré, elle fait du bruit dorénavant
Concernant mon carter : nickel, j'ai fait ~40km today, pas une fuite ^^ lol, j'ai fais également quelques virage bien serré pas un dégaugage non plus
Voila !
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TanK_(le_vrai)
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10-05-2009, 09:18:06 -
un carter normal n'est pas cloisonné (du moins pour 80% des voitures de séries)
un carter cloisonné est donc "cloisonné" ( ) il contient une cloison (une voir 2 plaque) soudé à l'intérieur qui évite le déjaugage (que l'huile soit que d'un côté du carter en cas de grosse courbe (phénomène centrifuge) et un moteur sans huile ça fait du dégât ^^
(d'où les moteur à carter sec sur beaucoup d'autos de compétition, ainsi le déjaugage n'est pas possible ^^ (ou carter cloisonné car moins cher, mais moins efficace tout de même..))
en espérant t'avoir éclairci ^^
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TanK_(le_vrai)
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11-05-2009, 00:01:28 -
TanK_(le_vrai) a écrit :Par contre j'ai ma pompe de DA HS, j'ai eu une perte de liquide dû à un collier HS, du coup de l'air est rentré, elle fait du bruit dorénavant
Bon j'ai donc rouler u npeu today, la pompe de DA est HS, elle fuit encore malgré le collier en question remplacé et elle fait du bruit de temps à autre
j'ai fais pas mal de photos de ma civic en mode train av RAZ'bitume, je posterais ça demain ^^ (là j'vais dodo lol)
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NiKo1985
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11-05-2009, 13:33:47 -
Héhé ma caisse est en photo dans ton topic! :top:
C'est clair qu'elle claque posée comme ça!
Par contre vla les décollages sur petites routes bosselées!! :roll: Je parie que ça t'éneeeeeeeeeeerve! :great:
PS: Merci encore pour le coup de patte ce week-end! Et n'oublie pas, si besoin, j'ai accès au garage où je taffe quand je veux
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TanK_(le_vrai)
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11-05-2009, 14:21:40 -
oui ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve !!!
c'est drôle de décoler tout les 100m mais au bout de 5 sauts, c'est plutôt chiant :roll:
Ce qui m'énerve le plus c'est l'instabilité > 180kmh, mais une fois les réglages bien au poil (que je ferais sur une balance d'un préparateur auto) et après une bonne géo faite, ça devrait mieux aller ^^
PS: j'ten pri c'est toujours avec plaisir de bosser sur une jap' ^^
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TanK_(le_vrai)
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11-05-2009, 19:02:45 -
Petite mise à jour de ma liste des choses à faire (des rajouts )
- carter cloisonné SPOON FAIT
- soudage de la caisse
- soudage de l'arceau SPARCO 12 pts
- régler les suspensions au poil
- finir peinture habitacle
- peindre l'arceau
- fixer extincteur
- fixer définitivement le support de manomètres
- refaire les branchements des manomètres
- faire mon admission d'air forcée sur le PC av
- mettre en place ma lame av SPOON
- délocaliser ma batterie dans le coffre
- mettre en place mes attaches capot
- mettre en place mes attaches hayon
- peindre les passage de roues en noir (pour les finitions ^^)
- refixer la baguette de PC ar G (finition ossi ^^)
- mettre en place mon pare soleil SPOON
- mise en place de quelques stickers discrets
- purge LDR
- purge liquide frein
- nettoyage filtre air
- virer le radiateur de clim côté habitacle (pas encore fait car faut déposer le tableau de bord)
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D16A9-ED7
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11-05-2009, 19:15:32 -
Salut,
Donc tout d'abord, ton EK4 est nickel, les modifs sont de qualités et de bon goût et surtout t'as une couleur tres original que j'aime particuliairement!
Donc pour ton sondage, j'ai mis Full Bleu SPOON, malgrés que j'aime beaucoup le rendus du Bronze, le bleu SPOON se demarquera vraiment beaucoup mieux que le le bronze, et sa tranchera avec ta couleur ext
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TanK_(le_vrai)
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11-05-2009, 19:48:15 -
Merci pour les compliments
C'est ce que je pense aussi pour le full bleu SPOON ^^
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fastm@n
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11-05-2009, 20:01:58 -
D16A9-ED7 a écrit :Salut,
Donc tout d'abord, ton EK4 est nickel, les modifs sont de qualités et de bon goût et surtout t'as une couleur tres original que j'aime particuliairement!
Donc pour ton sondage, j'ai mis Full Bleu SPOON, malgrés que j'aime beaucoup le rendus du Bronze, le bleu SPOON se demarquera vraiment beaucoup mieux que le le bronze, et sa tranchera avec ta couleur ext wink
+1
Et de mieux en mieux ta prépa.
Sinon, good luck pour la quête de ta future MK4
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TanK_(le_vrai)
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11-05-2009, 20:17:24 -
merci ^^
Citation :Et de mieux en mieux ta prépa.
Je préfère prendre mon temps et de mettre du bon matos.
Pour le même budget que moi, certains aurait fait un projet plus complet (ligne complète, look EK9, intérieur complet, rabaissé, jante, 4 BAR) mais avec du moyen de gamme, et au premier virage je serais devant; mais c'est sûr : la leur passera moins inaperçu de part son look, bruit etc...
look ou perf
"Tout vient à point à qui sait attendre"
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Janvio
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11-05-2009, 20:35:53 -
Je ne peux que plussoyer :amen:
'ttes façon tu sais déjà ce que j'en pense de ta prépa, c'est vraiment excellent et plus JDM tu meurs
Des perfs, des perfs, des perfs et encore des perfs ça tombe bien, on aime ça 8)
Continue poto c'est du beau boulot 8)
Au fait, à voté full bleu spoon
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STAFFED7
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11-05-2009, 20:53:21 -
Salut mec, je te mp pour no HS ici
Comment elle déboite bien posé
Pour le cache culbu moi je vote bronze... moins courant que bleue et puis sobre, discret, efficace !! et beau 8) (et ouais sa va avec ta bar de plus)
Et donc mp !!
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TanK_(le_vrai)
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11-05-2009, 21:49:15 -
merci les z'amis pour vos avis ^^
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