STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
16-07-2008, 11:47:19 -
"ta du son ??", "tu te fout de ma gueule, du son dans une caisse vidée ??", vécu inside
Mais bref je comprends TanK, sa me trotte dans la tête aussi, c'est tellement bon les BOUM BOUM
|
|
Retourner en haut |
|
AfR0
Active Member
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
|
16-07-2008, 13:12:14 -
Vend ta sono ridicule et achetes un bout de ligne, ca fera un bien meilleur son :P
PS : Comment l'a grandi Capsule !!
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
17-09-2008, 16:11:23 -
Certains seront content (hein Afro ), j'ai définitivement abandonné l'idée de ma sono dans l'EK, (à part kit éclaté pour l'avant c'est tout)
Je mettrais ma "sono" dans la prochaine, et celle la sera bientot uniquement à usage piste (d'où ma résolution)
Et pour les news, je récapitule un peu tout :
Y'a 1 semaine et demi , avant que je parte en vac' j'avais commencé à cabler l'alimentation des manomètres, mis en place le baquet (sur glissère origine (merci à Niko )) et le harnais.
Ce midi j'ai fini de cabler les manomètres, et mis en place le support manos de manière "provisoire" (car je dois d'abord finir de peindre l'habitacle) mais bon pour l'instant au moins ça tient, et ça me donne les infos (le 1er manos (ratio air/essence) est sur fond rouge, car l'infos n'est pas encore branché à l'ECU)
Place aux photos :
Voila !
Cette semaine je vais tenter d'avancer sur la peinture de l'habitacle :roll: (je sais ça prend du temsp mais c'est long... )
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
22-09-2008, 13:14:45 -
éh éh
Pour les news : ce weekend y'avais le slalom de Beaupréau (j'y suis allé en EK avec un pote du VTJ également en EK (K11-thibo) mais les gens trouvaient nos caisses pas assez tuning.... il n'ont rien compri.... )
Et donc tout ca pour dire que j'ai fais connaissance avec l'organisateur du slalom et d'un commissaire de piste du circuit du Mans (Mr Joseph LORRE), et m'ont donné leur coordonnées et d'autres contact par rapport à ma futur homologation pour m'inscrire en slalom pour la saison 2009 et un club serait prêt à m'accueillir (très gentil d'ailleur ces charmant Monsieurs)
Donc voila ça avance en tout point
---- Message du 19 Novembre 2008 : ----
Pour se qui concerne la future homologation FFSA de ma Houkiboshi (pour me lancer en slalom pour la saison 2009), j'ai commencé à me renseigner pour savoir sous quelle catégorie je pourrais courir.
Après plusieurs avis de compétiteurs actuels (par rapport à l'état de mon Ek4), j'ai le choix entre "Groupe N" ou "Groupe A". La différence entre les 2 se résume par : Groupe N, "base" de la caisse kasi origine (moteur, boite, ligne d'échappement) et en groupe A, les "bases" de la caisse doivent etre la meme, mais on y fait ce qu'on veux (forger tout leblocs, réaléser, tout du moment qu'on reste dans la meme cylindrée (sinon classe (sous-catégorie si vous voulez) supérieure), modifier la boite, pose d'un LSD, mettre les trains roulants full réglable, modifier le freinage (dans la limite de certains taille),...
bref c'est assez compliqué tout ça
je suis en train de lire les règlementations actuellement
Et je me rend le 6 décembre prochain à l'assemblée générale de l'ASA (association sportive auto) qui s'occupe du 49. La bas, j'aurais directement contact avec les commissaires, les techniciens,... et donc je pourrais trouver toutes les réponses à mes questions
Bon, plus qu'à commander à présent le strict minimum obligatoire (pt de vue sécurité : arceau, casque avec système HANS, attaches capot/hayon, coupe circuit,...) Ca vas dorénavant réellement devenir une HOUKIBOSHI pour la compet', un de mes rêves depuis gosse va se réaliser "faire de la compet' avec ma propre voiture" )
C'est une nouvelle vie qui commence pour moi et ma Houkiboshi
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
26-11-2008, 00:46:32 -
Le roman de cette fameuse journée du Dimanche 23 Novembre 2008 sur le circuit de Vigeant : "circuit du val de vienne", que j'empruntais pour la première fois.
On arrive sur place 9h10 (le temps est gris, mais pas de pluie, il a plut la nuit, donc la piste juste un peu humide. Mon papa (309 GTi en catégorie F2000) est déjà sur place avec sa voiture prête.
Nous on enlève le chargement de la civic, monte les 4 TOYO R888, et démarre la civic (avec les pinces, la batterie est HS depuis la veille en plus d'un jeu de roulement AV D découvert la veille également...)
Je pars faire ma première série (vers 10H) avec une amie (les 2 premiers tours très calme, ne connaissant pas le circuit, et ensuite arsouille, un gros travers a 90°, quelques glissade et un tête à queue (mon premier avec ma Houkiboshi, ça se fête )
Je prend quelqu'un d'autre et pars faire un tour en mode arsouille (de la pluie fine arrive..., il est vers 11H).
Au bout de 3 tours et beaucoup d'optimiste, j'ai glissé a 120kmh totalement de travers, l'auto cale, je ne peux donc réagir (batterie HS), et attend patiemment de me retrouver dans les graviers , j'attends donc la dépanneuse , une fois arrivée, je sors : les 2 jantes de gauche à 50% dans les graviers Je m'attèle à la dépanneuse et redémarre la civic avec l'élan. On s'arrete, je retire le câble et on rentre tranquillement au stand avec des bruits de caillasse qui tombent tout les 20 cm et des graviers qui frottent partout. Une fois arrivé je commence à déposer mes roues une à une. il est déjà 12H, on va manger au resto du circuit (très bon ^^ mais un peu court pour moi, j'ai mangé vite fait pour bosser sur la civic )
Pendant que les séries ont reprises à partir de 13H30, je dépose donc mes roues, retire les graviers entre les taules pare-chaleur, déposé sur les trains.
Entre temps tout le monde revient du resto, mon papa se renseigne auprès des différents compétiteurs pour trouver une durite pour remplacer la sienne qui s'est fendue tout du long.
Un beau Mi16 dans la 309
Ma Civic dans le box, la Clio Sport du collègue en premier plan et la 309 GTi de mon papa à côté
Moi je remet l'EK sur ses roues et la fais rouler au pas sur le parking, mais quelques chose grince encore de temps à autre, après avoir cherché 30 min, c'est les plaquettes intérieures AV des 2 côtés qui sont usées, une taule que j'ai baptisé "témoin auditif" commençait donc à frotter sur les disques. Je démonte les étriers, les plaquettes en question, et coupe la taule avec une meuleuse à un compétiteur qui avait ça dans son camion d'assistance
Par la suite, j'ai tout remonté, et impec plus de bruit !
On redémarre la civic à 15H (avec les pinces ) et jerepars faire mes tours. Il pleut à saut, je repars sur la piste en premier avec un ami, qui a peur de la vitesse, ça tombe bien je dois tester mes semi slicks sous la pluie Les 2 premiers tour trankil RAS, 3è j'arsouille, et bien : bluffé, faut maintenir la route et corriger régulièrement l'auto mais ça tient (certes je passe les virages un peu moins vite que le matin tout de même :lol!: Je retourne au stand à la fin de ma cession.
Mon collègue de taf, revient lui aussi de sa cession mais : il a glissé du cul, s'est retrouvé nez à nez avec une auto arrivant, et pour éviter une collision frontale, a donné un coup de volant et s'est tapée une barrière... aile AR G enfoncé, pare choc AR rayé, feux AR G explosé, hayon de coffre un peu enfoncé et décalé d'un côté
Un peu déçu pour lui mais bon joueur, il me dit, qu'il a voulu "tenir" une autre voiture mais que son cul est partit sans qu'il n'est au le temps de la corriger, et que ben... c'est le jeu, il a voulu jouer, il a pas réussi... Il rentre à son tour chez lui (à Cholet)
Suite à cela, je repars aussitôt avec ma cop', puis un pote pour finir la dernière cession à 17H.
Toute l'après midi sans aucuns pépins ni de gros travers, et le tout sous une bonne pluie, une épaisseur de flotte et toujours les semi -slick (qui du coup ne s'usent pas beaucoup sur l'eau )
On recharge mon auto, on est repartit à 17h45, direction Cholet.
Conclusion de la journée :
accident :
- porsche carrera4s qui rentre sur plateau, avant défoncé (Pare Choc, calandre)
- 206 cc, 206rc idem avant défoncé
- clio du collègue choc AR G (aile, hayon, feux, pare choc)
auto de prestige présente :
- chevrolet corvette C6 (à un pote )
- porsche : carrera4S, GT3, nombreuses 911
- mazda rx8
- ferrari 360 Modena
- lotus : Elise, Exige
me concernant :
- ma civic qui marche beaucoup plus efficacement qu'avant (petit rappel : 165chx/980kg). Lors de la dernière sortie peugeot sport, je me faisais doublé facile par les 206CC, "tenais" les 206 rc et doublait les 205, et 106. Dorénavant, contre les mêmes, je les double tous, presque aisément sauf les 206cc qui collent trop à plat, et qui poussent encore plus fort que moi
Content également de ma monte en TOYO R888, je recommande (homologué route pour info !!)
Un grand merci à nouveau à Klem & sa copine pour l'assistance
J'ai tourné sous la pluie à env. 2min32.
Les vidéos :
petit passage de la civic, filmé de la tour d'observation
petite cession de 1 tour suite à une sortie de route d'une autre voiture
Dernière cession complète de la journée (avec Klem) - Partie 1
Dernière cession complète de la journée (avec Klem) - Partie 2
J'ai filmé toute la matinée avec mon camescope HD, mais il ne supporte pas les vibrations lors des passages de la 2è vitesse , du coup il coupe la vidéos...
L'après midi, j'ai mis en place mon APN (d'où la qualité relativement mauvaise....)
Pour la prochaine fois, je pense mettre mon camescope sur une rotule, pour amoindrir les vibrations :roll:
Voila pour ce roman !! ^^
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
lethallunacy
Senior Member
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 644
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation :
14
|
29-11-2008, 19:32:12 -
j'espere que t'a pas abimé ce bel orange dans ta sortie de piste dans les graviers
Dommage que la pluie soit venu joué les troubles faits pour cette journée.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
30-11-2008, 13:28:39 -
eg6-vti, ok pour le commentaire ^^
oui quand je parle des CC, je sous entend les RCC
pour mon collègue, il la récupéré vendredi soir normallement, avec une facture salée... (presk 2000)
lethallunacy, non pas de souci, la peinture n'a rien eu. Et puis "c'est le jeu", je sais ce que je risque
Pour la pluie, ça comportait son charme ^^ même si je préfère le sec, la pluie ne me fait pas peur, suffit de rester propre, attentif et sans accouts.
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
13-01-2009, 14:24:20 -
TanK_(le_vrai) a écrit :J'ai filmé toute la matinée avec mon camescope HD, mais il ne supporte pas les vibrations lors des passages de la 2è vitesse , du coup il coupe la vidéos...
[...]
Pour la prochaine fois, je pense mettre mon camescope sur une rotule, pour amoindrir les vibrations :roll:
J'ai enfin trouvé une solution à ce problème, vu que mon camescope accepte les cartes SD, j'y ai mis une de mes appareils photo.
Résultat : même avec vibrations, nids de poule, etc.... la vidéo ne coupe plus !!!! par contre en plus basse qualité, ma carte SD 1Go ne prend que.... 18min de vidéo lol.
Je vais à présent me commander une carte 4 ou 8Go
Sinon pour les nouvelles de l'auto :
j'ai changé ma batterie qui avait 2ans et 1 mois et qui ne prenait plus la charge (j'en ai pris une plus costaud cette fois-ci)
rien de nouveau depuis la dernière fois, si ce n'est qu'il a neigé pendant 2 jours et donc je n'ai pas résisté à l'essayer sur la neige
premier conseil: les R888 sur la neige à éviter le lendemain j'ai remis 4 Proxes T1-R et là impec, j'me suis bien marrer Maintenant que tout a fondu, je n'ai plsu qu'à nettoyer à fond le chassi car la neige/boue séché ça dégueulasse tout
plusieurs commandes de pièces vont venir très prochainement :
- pour passer l'homologuation FFSA (arceau 12pts, bac à batterie + cables (pour la délocalisé dans le coffre), attaches ouvrant)
- kit gros frein double pistons pour l'avant (avec 4 durites avia) car disque et plaquette encore d'origine et sont en fin de vie
- roulements AV car celui à droite (qui à 215.000km ) commence à avoir du jeu
- souder complètement la caisse
- finir la peinture de l'habitacle (+ pose de mon extincteur + fixation définitive de mes manos)
Voila dans l'immédiat :!:
PS: MAJ globale de la première page
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
16-01-2009, 10:20:01 -
Je viens d'effecteur une "petite" commande lol
- arceau sparco 12pts soudé homologuation FIA (31kg) ( photo ici)
- cable 35mm2 + cosse pour délocaliser ma batterie dans le coffre
- attaches capot noirs ( photo ici)
- attaches coffre noirs ( photo ici)
Si avec ça l'ambiance Racing n'est pas assurée
Je devrais recevoir ce beau petit monde semaine prochaine au plus tard
je recherche à louer un post à souder au "mig", pour souder ma caisse et mon arceau. J'habite dans le 49 près de Cholet, si vous avez ça
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
Baya44
Active Member
Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
44 - Loire-Atlantique France Messages : 261
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation :
6
|
16-01-2009, 11:36:28 -
Je connais du monde sur saint herblain qui a ca mon petit tank
Juste a coté de chez Afr0
Mais par contre il resteras sureent sur place tu devras venir pour pouvoir faire ton affaire, ou qu il te le fasse...
Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie
La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...
Honda CRX ED9 -> Toyota Celica T20 1.8L -> Honda Civic EG9 -> Honda CRX ED9 -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Honda Civic EG4 -> Nissan 200SX S13 -> Mazda MX5 NB RHD -> Mazda RX8 SE17 RHD -> Toyota Celica T23 143chx -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
16-01-2009, 11:51:42 -
jai un pote soudeur, ki me le fait. sauf qu'il n'a pas de MIG, et j'ai 2 caisse à souder (celle de piste à mon père et la mienne).
C'est pour ca que je parlais de "louer" et non préter" ^^
merci quand même mais je fais ça chez moi
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
16-01-2009, 11:59:10 -
Vivement tout sa :brb:
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
16-01-2009, 12:03:04 -
p'tin chui sur MSN ac toi t'aligne pas 2 mots (en plus par écrit) vu ton taux d'alcolémie, et là tu as fait qu'une seule faute d'ortho !!!
ça et pas sa
lol Allez mon pote va prendre un café mdrrr
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
16-01-2009, 12:08:31 -
Pourtant j'ai l'impression de pas arrêter de parler sur msn , sa et ça c pareil non ? ^^ oui café powa lol
et le clavier beug on dirait sans déc
Avec l'arceau après faudra monté comme jté dit, tu court tu saute tu t'accroche au toit et tu passe les jambes en 1er et hop, faut pas se loupé par contre mdr
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
16-01-2009, 12:12:52 -
Et je rajouterait
Bon HS finished for me, i am need a kawa(pas zaki ) mdrr
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
20-01-2009, 12:06:02 -
Bon vu que j'ai du temps en ce moment, j'me suis fait ce que les gens appelle un "virtual tuning"
qui représente ce que à quoi je voudrais qu'elle ressemble. (soyez indulgent c'est mon premier "projet" sur photoshop
Photo Avant :
Photo Après :
Donc liste des modifs :
- pozé (ca sera plus concrètement des Tein Mono flex)
- aileron EK9 (noir brillant)
- arceau (12pts Sparco, pas très bien fait )
- kit gros frein Wilwood 4 pistons à l'avant
- jante TenzoR mach black & red (je les aime bien, après jsai po encore si je mettrais effectivement ca)
j'ai pas réussi à mettre ma lame AV Spoon.
Bon sinon pour les news, j'ai également commandé des "tank cover" (ou chaussette en français ) Spoon, c'est une bricole mais j'ai trouvé ça pour un prix raisonable
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
20-01-2009, 20:48:27 -
Jlaime moi ce photoshop faut que tu m'en fasse 1 !
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
26-01-2009, 17:35:22 -
J'aime les jour comme ça !!!
Je commence par les 3 premiers colis, contenant ça :
30min après (une sacrée dose de scotch )
arceau Sparco 12pts à souder homologué FIA (31Kg)
Ensuite un autre colis :
attaches capot noir + attaches hayon noir, 3m de cable 35mm² (+), 1m de cable 35mm² (-), des cosses
Et le dernier colis :
tank cover spoon (ça fait mieux que chaussette de réservoir )
Une fois en place (je sais... réfection cache culbu déjà prévu)
Voila, de quoi m'occuper pour quelques temps
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
26-01-2009, 17:42:04 -
Comment sa sent le racing pure et dur par là , arceau, attaches capot... hum vivement que tout sa soit monté
TanK_(le_vrai) a écrit : tank cover spoon (ça fait mieux que chaussette de réservoir )
Grave !! et les gens comprennent pas quand tu dit que ta caisse à des chausettes lol, en tout cas des nouvelles bien térible là
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
26-01-2009, 17:49:38 -
merci bien ^^
Bon, j'dois re-déposer le tableau de bord et les sièges AV... pour la 3è fois... mdrrrr
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
|