Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-12-2006, 21:12:38   -   [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
Bon ba voila, je vous présente ma Honda civic VTi EK4, ainsi que les évolutions à venir.

Je l'ai acheté le 6 Octobre dernier à un particulier à côté de Orléans (St Ay) et baptisé Vtine (se prononce vétine, je sais faut déjà avoir un grain à ce niveau là lol  )
C'est le millésime de 1997, la première immatriculation est du 16 Octobre 1996 et possèdait 107.995 kms au moment de la signature des papiers.
Je possède toutes les factures depuis le début y compri celle d'achat du véhicules au tout début, et à toujours été entetenue chez Honda. Je suis le 4è proprio :
- la première (et oui une femme) du 22
- un parigo du 92 jusqu'à 75.000 kms
- le mec d'orléans (45) jusqu'à 107.995 kms

Entretien à jour, carnet complet depusi facture d'achat, la voiture est 100% origine.

Etat comme neuve (ext, int, moteur).

Equipements :
ABS, 2 airbags, jante alliage 15", Vitre Electrique, Retro Electrique, Clim manuelle

payée 6800€

A l'origine :

[Image: vtine.JPG]

[Image: ar.JPG]

[Image: int.JPG]

[Image: compteur.JPG]

[Image: moteur.JPG]

Particularité (pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, ca m'étonnerais mais on ne sais jamais !  ) :
9 CV, 1.595 cm3 16s Vtec(déclanchement vers 5.500-5.700tr/min) DOHC développant 160 chx à 7.600 tr/min, couple : 15.6 mkg à 7000 tr/min, suspension : double triangle AV et AR, pneus en 195/55R15, 4 freins à disques, réservoir 45L (dont réserve de +/- 5L)

je l'ai pesée y'a deux jours, elle fait 1.120kg avec le plein + rien dedans (mis à part la roue de secours). Ce qui nous fait du 7kg/chx

Conso: (après quelques produits d'entretiens)
9.5L en route mixte
10L en moyenne sur autoroute (à 140-150 km/h)
13L-14L en conduite "sportive"  Shock


Perfs (réalisés par moi-même) :  Twisted

Accélérations:
0 à 100 km/h : env. 7.2s / 7.5s (mais j'ai encore du mal à faire un démarrache nikel + passage de vitesses nikel + chrono main donc pas pratik)
0 à 150 km/h : 15.5s
Vmax: (sur banc) 250km/h compteur, 224kmh réel à 8650tr/min.

Freinage:
180 à 0 km/h en 145 m (sur sec + pneu chaud)

Comportement:
Voiture très sûre même à 230 ça bouge pas, on dirait un rail !! les courbes se passent nikel le chassi est agréable (pas de tangage dans les virages).

Ca n'est pas ma voiture de tout les jours, juste pour le p'tit plaisir du weekend, les sorties et le circuit Big Grin

--------------------------------------

Suite à une grosse sortie de route le 12 décembre 06 grâce à une grosse flaque d'huile sur la route en plein virage et suite à de nombreuses glissades et de beaux tete-à-queue puis fossé - poteau et vol plané.... le verdict fit celui-ci : chassi mort... Cry
cependant quelques espoirs (moteur/boite + trains/jantes nickel)

[Image: IMG_0633.JPG]
[Image: IMG_0638.JPG]
Là, on devine bien que le chassi a bougé (la porte est fermée)
[Image: IMG_0636.JPG]

J'ai donc cherche une autre EK4:
le 4 Mars 07, j'ai donc été à Marseille pour revenir au volant d'une EK4 de 194.000km de fin 97' ayant subi aucuns accidents (le plus important pour moi). Et je peux à nouveau contineur mon projet...

Sur le parking du port de Marseille
[Image: ek4.JPG]
[Image: civic%20vti.JPG]

Photo dans la campagne environante de Marseille
[Image: ek4%20bis.JPG]
Depuis le 12 mars, voici ce dont j'effectue entre mes 2 EK4 :
- remplacement des pièces en plastique "usées" avec le temps
- démontage complet et total de ma première EK4 pour la vendre en pièce (sauf moteur/boite + trains  + électronique que je transfert sur la deuxième)
- démontage moteur/boite + trains + électronique de la verte pour la vente
- changement de TOUT les silent bloc du chassi + ceux qui soutiennent l'ensemble moteur/boite (j'ai pri des Energy en polyuréthane et noir)
- remontage moteur/boite +trains +électronique de la grise dans la verte.

Voilà !!!

@+

TanK

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Petit récapitulatif du kilométrage:
6 octobre 2006 (achat) : 107.995km
Août 2007 (après peinture) : 112.000km
Juillet 2008 (après Rasso VTJ - Official Day 08') : 120.424km
Août 2013 (après les "gros travaux") : 125.000km

Modifs déjà faites :

Look extérieur :
- Remise à neuf de la carrosserie et Peinture complète en orange Porsche(ext + habitacle moteur + passage des ouvertures)
et becquet + rétro en noir brillant (112.000km)
- Sticker VTJ sur chaques vitres latérales AR 8)(115.000km)
- Sticker "DOHC Vtec" sur les ailes AR (115.800km)
- Peinture de certains éléments de carro en noir mat (116.000km)
- Lissage des poignées de portes (116.500km)
- Phare AV à fond noir (117.500km)

------------------------------------------

Moteur & performance :
- bougies DENSO iridium (110.000km)
- changement filtres (air + essence) + batterie (111.000km)
- purge frein avec du BENDIX DOT 5.1 (112.000km)
- vidange boite avec de la MTF3 (113.800km)
- décata OMNIPOWER (113.800km)
- bouchon radiateur MUGEN 1.38bar (114.200km)
- Résonateur viré (116.000km)
- Silencieux SuperSprint Magnum (119.500km)
- plaque sandwich moteur + bouchon magnétique PasswordJDM (boite & moteur) (121.050km)
- changement batterie (122.500km)
- 2*Tank cover SPOON (123.000km)
- Carter Cloisonné SPOON (124.616km)
- 1*Tank cover SPOON (124.616km)

------------------------------------------
- traitement anti-rouille + peinture orange (habitacle moteur) (125.000km)
- bougies DENSO iridium (125.000km)
- distribution + galet tendeur + pompe à eau (125.000km)
- réglage jeux soupapes (125.000km)
- peinture cache culbuteur rouge + pochette de joints neufs (125.000km)

Chassi et motricité :
- Silent blocs du train AV + les gros du train AR ENERGY en polyuréthane noir (112.000km)
- Silent blocs supports moteur ENERGY en polyuréthane rouge (112.000km)
- 2 pneus TOYO Proxes T-1R en 205/50R15 (train AV) (115.900km)
- BAR av sup PASSWORD JDM 3pts (116.000km)
- Camber Kit Av SKUNK2 Pro Series (119.700km)
- 2 pneus TOYO Proxes R888 GG en 195/50R15 (train AV) (120.900km)
- Silent blocs de la barre stabilisatrice AR ENERGY en polyuréthane noir (121.800km)
- 2 pneus TOYO Proxes R888 GG en 195/50R15 (train AR)(121.850km)
- 4 combinés filetés TEIN Mono-Flex (124.517km)

------------------------------------------
- caisse complètement soudée (habitacle, habitacle moteur, passages de roues, soubassement) (125.000km)
- traitement anti-rouille + blaxon + peinture noire (soubassement + passages de roues) (125.000km)
- boite de civic 1.8VTi (avec autobloquant) (125.000km)

Habitacle :
- vidage complet (tout les plastique intérieur sauf tableau de bord + banquette AR  + le coffre + roue de secours)  Fleche [i](-50kg) (112.000km)
- re-vidage stage 3 (déblaxonnage, isolant + moquette de retirer) Fleche(-40kg) (114.200km)
- encore un peu de vidage (essui-glace AR + conduits de lave-glace)  Fleche (-10kg) (119.500km)
- et encore un peu de vidage ! (isolant et blaxon derrière le tableau de bord + airbag, boitier et faisceau airbag retirés)  Fleche (-13kg) (119.800km)
- baquet RRS + harnais RRS 4 pts homologués FIA (conducteur) Fleche(-7kg) (121.050km)
- support montant pare-brise + 3 manos (P Huile, T° Huile, Ratio Air/Essence) (121.200km)
- retrait de la clim Fleche(-20kg) (121.900km) [/i]
------------------------------------------
- arceau soudée SPARCO (125.000km)
- retrait des supports de banquette AR (125.000km)
- traitement anti-rouille + peinture habitacle en blanc + arceau en Orange (125.000km)
- volant tulipé RRS + moyeu (125.000km)
- baquet RRS + harnais RRS 4 pts homologués FIA (passager) Fleche(-7kg) (125.000km)
- fixation extincteur (125.000km)
- manomètres passés à la place de l'autoradio (Pression Huile, Température Huile) (125.000km)

Rapport poids/puissance :
980 kg (avec les pleins)/165chx = 5.93Kg/cv (avant arceau et soudage caisse)

Les prochaines modifs à venir :
- raccourcir boite
- VM allégé + embrayage renforcé
- gratter encore du poids
- camber kit AR
-...


Actuellement :
[Image: 1229979_10201001453977242_177330411_n.jpg]

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
(Modification du message : 01-05-2020, 08:52:46 par TanK_(le_vrai).)
Retourner en haut
Trouver Répondre
japadict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
17-12-2006, 21:39:03   -    
il consome beaucoup ton ek4 dis donc

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-12-2006, 21:44:11   -    
on me la dejà dit, avant que je la plante j'étais en train de voir ça.... donc j'ai pas eu le temps de revérifier.... Oops!

EDIT : voila c'est rectifier, je tournai a 8L en route mixte et 9.5 à 140/150 env. (calcul sur 1 plein donc boff lol, pas eu le temps de rouler davantage... )

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
japadict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
17-12-2006, 22:12:43   -    
c'est domage pour ton ek, il etait super propre

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-12-2006, 22:15:04   -    
oui.... j'en pleure encore quand je la voi... c'est la voiture de mes rêves, une super affaire (à mon gout, vu le kilométrage) mais bon..... fai chier quoi ! ;(

Elle sera de nouveau sur ses 4 roues pour lété au plus tard, et avec des petites modifs sympa !!!

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
18-12-2006, 00:02:53   -    
c'est dommage pour le carton, elle etait propre ta caisse!!!! Esperons qu'on va la revoir sur route!


Yo japadict sa va ou koi? sa fait un moment j'ai aps vu ta tete Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
japadict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
18-12-2006, 00:15:31   -    
roh l'otre ca fait pas longtemps LOL
par contre le gris c'est dommage lol essay de trouver une qui fait plus sport

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
18-12-2006, 00:18:40   -    
le gris de koi tu me parle? des jantes?

Retourner en haut
Trouver Répondre
japadict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
18-12-2006, 00:38:00   -    
je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
18-12-2006, 11:14:21   -    
japadict a écrit :je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

je comptai la repeindre cet été.... je vais me contenter déjà d'en trouver une... (si possible rouge ou noir) sinon peinture possible en 2008 Confused LOL

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
18-12-2006, 19:10:04   -    
japadict a écrit :je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

Quoi Evil

c'est parceque tu en a peur Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
japadict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
18-12-2006, 19:49:14   -    
Fureur Of dragon a écrit :
japadict a écrit :je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

Quoi Evil

c'est parceque tu en a peur Big Grin
arrete de flooder avec ta voiture, la on parle de vrai voiture avec un vtec Twisted

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_ed7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 5
18-12-2006, 20:05:06   -    
japadict a écrit :
Fureur Of dragon a écrit :
japadict a écrit :je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

Quoi Evil

c'est parceque tu en a peur Big Grin
arrete de flooder avec ta voiture, la on parle de vrai voiture avec un vtec Twisted

Et alors, ils marchent tres bien nos 16i16 LOL
Degoute pour le crash Evil

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
18-12-2006, 20:39:21   -    
japadict a écrit :
Fureur Of dragon a écrit :
japadict a écrit :je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

Quoi Evil

c'est parceque tu en a peur Big Grin
arrete de flooder avec ta voiture, la on parle de vrai voiture avec un vtec Twisted

t'inquiète quand tu prendra ta féssé avec vidéo a l'appuie jla diffuserai partout street fire , you tube etc.... t'en pleura Twisted

bon sinon domage pour cette petite ek4
Sad

édit : ya pas besoin de vtec pour te passé juste un bon vidage , avec 1 baquet et voila Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
18-12-2006, 22:49:00   -    
Et tu va en faire quoi de ton EK4 morte? Les trains arrières sont en quel état?

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
20-12-2006, 12:08:53   -    
je passe les trains AVT et AR en géométrie demain matin, je saurais donc s'il sont bon ou pas.

concernant les pièces, yen aura à revendre vous inquiétez pas ! je ferais un post en tant voulu pour vous dire tout ça.

jvous tiens au jus Wink

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
Baya44 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 261
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation : 6
20-12-2006, 15:35:12   -    
preum's!!!!!!!!!!!!!!!!

^^ hi²

Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie Wink

La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...

Honda CRX ED9 -> Toyota Celica T20 1.8L -> Honda Civic EG9 -> Honda CRX ED9 -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Honda Civic EG4 -> Nissan 200SX S13 -> Mazda MX5 NB RHD -> Mazda RX8 SE17 RHD -> Toyota Celica T23 143chx -> Subaru Impreza GC8 RHD ->
Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
21-12-2006, 12:15:36   -    
Bon que de bonnes nouvelles ce matin (si je puis dire, car le chassi est quand meme mort... Cry)

et ben :
- les trains avant et arrière n'ont rien du tout !!! ni les bras de suspention, ni les rotule, ni les silent blocs..... RIEN !!! (mis a part la suspension AR D qui est tordu au niveau de la tete => ca fera une bonne raison pour me mettre des amorto + ressort court et dur Big Grin
- les jantes idem : que dalle !!
- la ligne d'échappement,.. (bref tout ce qui passe sous le chassi) n'a pas bougé !!!
- moteur nickel
- boite nickel

ça motive !!! jvai me mettre encore plus à fond pour m'en trouver une EK 4 et remonter tout ce beau petit monde !!! Wink

donc voila !!! (content lol)

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
Baya44 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 261
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation : 6
21-12-2006, 12:37:04   -    
c cool ca
ca fait plaisir!!!!!!!!!!!!bon courage Wink

Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie Wink

La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...

Honda CRX ED9 -> Toyota Celica T20 1.8L -> Honda Civic EG9 -> Honda CRX ED9 -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Honda Civic EG4 -> Nissan 200SX S13 -> Mazda MX5 NB RHD -> Mazda RX8 SE17 RHD -> Toyota Celica T23 143chx -> Subaru Impreza GC8 RHD ->
Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
21-12-2006, 12:56:47   -    
merci mon ptit baya !! et toi ten est où pour le tien ? tu va le chercher quand ?

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
Unic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 4
21-12-2006, 17:48:08   -    
t'as des piste pour ta coque ?

ca doit pas etre facile a trouver !

bon courage poulette

Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
21-12-2006, 17:59:52   -    
j'en ai trouvé une..
mais pas facile de chercher une EK4, je confirme lol

je continu de chercher, tant que rien n'est fait, rien de concret, donc je continu Big Grin lol

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
06-01-2007, 03:25:04   -    
je met en "pré-vente" toute les pièces (quasiment tout, vive les légos Big Grin) composant une EK4 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....39#1481539

Le total de la "prévente" me permettra de savoir quel budget me donner pour acheter une autre EK4 afin d'y remonter mon moteur/boite/trains.

Je vais donc par la suite revendre mon EK4 accidentée en pièces + moteur/boite/trains AV & AR de celle que je vais acheter.

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
Unic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 4
13-01-2007, 18:10:20   -    
je t'ai MP

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
13-01-2007, 18:17:26   -    
jai vu jai envoyé au gars merci a toi Wink

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
13-01-2007, 18:36:41   -    
MP Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
05-03-2007, 15:23:03   -    
Bon retour avec ma nouvelle EK4 effectif :

j'ai été dimanche à Marseille la chercher.
Fleche A première vue, malgré ses 193.900 et qques, elle est nickel, normal c'est du HONDA
Fleche la carroserie, elle n'a quasiment rien, mis à part le PC avant où un c*****d à reculer dedans avec son attache remoque, mais franchement je pensais la voir dans un état pire.
Fleche entretien, nickel, tout est en ordre, juste une distri à faire (je lui ai demandé de ne pas la faire pour me diminuer le prix d'achat) + pneu AR à changé (m'en fou idem car je reprendrai ceux de mon EK4 grise)
Fleche habitacle moteur, propre, à part une fuite d'huile du joint du bouchon d'huile, tout va.
Fleche intérieur, malgré son kilométrage d'utilisation, il est en meilleur état que mon EK4 grise, donc :geek:

bon ba on signe les papiers, et me voila à 9H, posseseur d'une autre EK4, celle qui fera partie grandissante de mes membres, celle qui permettra à mes plaisirs de conduite/pilotage de prendre une forme toute particulière, celle qui tout simplement me rendra heureux à ses commandes.

Je me balade dans Marseille au volant de cette dernière (pas question de me garer et de la laisser seule, elle risquerait de le prendre mal, de toute façon il n'en était même pas question, je suis trop heureux au volant.

Sur le parking du port de Marseille
[Image: ek4.JPG]
[Image: civic%20vti.JPG]

Photo dans la campagne environante de Marseille
[Image: ek4%20bis.JPG]

Puis j'ai pri l'autoroute en direction de chez moi.

Une petite photo en passant d'un possesseur d'une EK4 heureux, voila ce que ça donne :
[Image: moi.JPG]

Récapitulatif du trajet, du début de l'autoroute prise à quelques kilomètre à l'ouest de Marseille jusqu'à mon domicile
[Image: moyenne.JPG]
Fleche Comme vous pouvez le constatez, une moyenne intéressante malgré les 4 arret pour le plein, et les "pauses" aux péages Big Grin

voila.
Dorénavent quand je regarde par la fenetre je vois :
mon garage contenant mon EK4 grise (accidentée)
mon EK4 verte
ma R19 1.9D
ma 205 1.0 carbu
la 206 1.4 de ma copine.

je me couche plein de rêves et heureux, mes projets sur EK4 vont reprendre forme dorénavent... affaire à suivre !


DANS LES MOIS A VENIR :
Fleche swap de mon autre B16A2 dans celui-ci (car que 112.081km) + boite + toute la mécanique + les 2 trains complets
Fleche changement des silent bloc par des poly + kit suspet' D2 racing

Puis je recommence mon projet au début (cf: 1er message de présentation)

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
15-03-2007, 17:46:28   -    
Bon jai démonté mon EK4 grise ... :
[Image: ek4%20grise%20interieur.JPG]
[Image: ek4%20grise%20tableau%20de%20bord.JPG]

... et j'ai commencer à mettre en vente les pièces :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Bon, le 24 mars, mon B16A2 de 190.000km sera tombé(et vendu), et ensuite peinture du compartiment moteur (de mon EK4 verte, celle qui me restera) en orange (car peinture complète extérieur le mois prochain), puis quand la peinture sera sèche : je monte mon B16A2 de 112.000km dedans 8) Fleche voilà dans un premier temps Wink

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebvegas Hors ligne
Active Member
***


Messages : 931
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
03-04-2007, 10:17:38   -    
Cà a l'air très sympa ce projet Smile
J'avais même pas vu que tu étais sur marseille pour la récupérer. on aurais pu se voir, j'habite pas loin.
Bonne continuation.

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
03-04-2007, 11:10:30   -    
Merci enfin qqn qui s'intéresse à mon projet lol, jvai le mettre a jour alors car ya pas mal de choz faite depuis Wink

Je ne suis pas depuis lgtps sur JPcar, docn je ne sais pas trop où habite les membres, si jy retourne jpasserai Wink (pareil si tu monte vers nantes-angers-la roche sur yon-rennes, yora moyen dse rejoindre Wink )

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX ED9] Project K20 ef3kanjo 267 15 813 04-12-2024, 14:50:44
Dernier message: ef3kanjo
  [EG6] K20 Never ending project Benito's style 737 101 307 14-10-2024, 08:19:38
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank Piston 121 9 718 14-11-2023, 16:27:31
Dernier message: ugotookie
  [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV DAV4WS 2 875 371 771 08-11-2023, 20:05:38
Dernier message: MacGyver
  [350z Z33]A new project menthe fraîche *Accident VEI/VGE* Belzebuth62 174 24 171 13-07-2023, 09:59:22
Dernier message: capitaine calamar
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 376 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [ek-k20] Swapland 22 3 897 09-05-2021, 16:39:54
Dernier message: Fox 4632
  [Honda Civic EC9] Race Daily #E85 La_Thoume 92 19 058 06-04-2021, 10:12:47
Dernier message: SoichiroYann
  [Supra MKII] In progress since 2010 clem1313 506 66 213 24-12-2020, 09:09:50
Dernier message: Izno14
  [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Oups, le K24 a un peu mal... WrathAngel 294 59 671 23-12-2020, 20:04:12
Dernier message: eg-guig's